FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un sort de pioche Eniripsa ?

Par WOJ-Malak 24 Février 2017 - 10:35:29

La question est donc la suivante pourquoi l'Eniripsa est la seule classe du jeu a ne pas avoir de moteur de pioche ou carte recyclable de classe en sorts.Cette classe est loin derrière les autres et a du mal a s'imposer dans les parties, de part de son style de jeu peu aggresive la plupart des parties gagnées ce font sur le peu de card advantage qu'on arrive a gratter durant la partie. Bien entendu gagner une partie avec est faisable car j'ai quand meme reussi a perf un top 100 saison 1 mais je peux vous garentir que de jouer crâ/sram/iop vous donnera plus de facilité a monter le ladder. Donc le message est juste de donner un sort de pioche a l'eniripsa dans les futurs equilibrages car cette classe en a juste plus que besoin et que je ne vois pas pourquoi sa serait la seul classe a etre pénalisé sur ce sujet. Et non la larve bleu n'est pas un moteur de pioche viable pour du contrôle et le rabet necessite de comboter avec d'autres cartes, sachant que ce sont des invocations lui donner des sorts de pioches ( certains penseront a  Acide Sandoz mais cette carte est loin d etre viable ) comme les autres classes serait plus juste.

Liste classe de Sort de pioche ou recyclable:
IOP: Ebranler/ Appel a la baston
Ecaflip: Echaenge/Chasseur/Relance
Crâ: Fleche d'immolation
Sacrieur: Mort proche/ Sang tatoué
Sadida: Engrais
Sram: Second souffle
Xelor: Sarcophage

0 0
Réactions 11
Score : 358
fail
0 0
Score : 379

Ya les invocation qui te fait piocher 

0 -3
Score : 358

Toi ta rien lu du post -.-

0 0
Score : 2051

Je suis a 100% d'accord avec se que tu dit , mais je n'arreterai pas l'équilibrage que pour la pioche. D'autre exemple totalement pertinent : Fiole de douleurs 2 pa pour 2 dégats // iop / crâ : Uppercute 2 pa 2 dégats + repousse d'une case. /  Flèche Perçante : 2 pa 2 dégats + Perce armure.  / Sadida  Ronce : 2 pa 2 dégats + ajoute une graine a votre main si l'invocation meur .  Je trouve que certaine chose sont a équilibré assez vite , sa crée un manque de puissance dans certaine classes flagrante mais cellà n'empeche pas pour autemps des les jouer. Je pense que les deux classes qui ont vraiment besoin d'un up reste Sadi/Eni mécanique viable actuellement mais trop en dessous des autres. 

2 0
Score : 4106

La fiole de douleur a besoin d'un buff mineur à mon avis, peut être rajouter un effet négligeable, mais quoi? (effet qui est suffisamment faible pour ne pas être trop important). L'uppercut du Iop repousse de 1 case mais c'est un effet négligeable. Pareil pour le perce-armure du crâ, trop situationnel donc négligeable. La Ronce ajoute une graine dans ta main, négligeable aussi. SI la Ronce permettait de poser la graine directement, le sort couterait 3 PA vu que la Graine coûte 1 PA.
En gros, rajouter un truc gimmick qui n'apporterait pas grand chose.

0 0
Score : 1884

@ Nokuni

L'uppercut a quand même le sacré avantage de pouvoir dégager une invocation de devant ton dofus tout en l'affaiblissant, c'est pas "rien". Pour le reste de ce que tu as dit je suis assez d'accord par contre.
Perce-armure a quand même une utilité : en faisant les 20 victoires Crâ j'ai été heureux d'avoir perçante pour contrer quelques cartes iop "compulsées" ainsi que des Radoris Montrouge/crapauds-muffle.

Après c'est certain qu'un bonus sur fiole serait pas mal. 
Vu son nom je mettrais bien une réduction d'un PM ou une perte supplémentaire de 1 pdv à chaque déplacement (ça serait rentable sur des cibles qui viennent d'être posées) qui renforcerait cet aspect "douloureux".

0 0
Score : 4106

Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'effet supplémentaire ne coûte pas 0 PA mais il ne coûte pas non plus 1 PA, c'est un entre-deux. Réduire 1 PM ou des dégâts supplémentaires, ça coûterai quand même 1 PA. Je verrai plus un truc du genre "Soigne de 1 l'invocation allié de la ligne" ou simplement "Empêche la cible de gagner de l'armure." Soigner de 1 une ligne, c'est evidemment plus faible que la 1/2 pour 1 PA qui soigne de 2 PV et empêcher la cible de gagner de l'armure est situationnel, ça dépend des dieux.

0 0
Score : 194

Il ne manque pas grand chose à l'Eni pour être à hauteur des Dieux top tiers. Et je pense qu'en effet une bonne carte de pioche (j'entends "une très bonne carte de pioche") pourrait grandement aider. Le reste de la classe a des atouts forts et très intéressants, mais il lui manque un petit up pour briller. Je pense que les devs avaient prévu de la pioche via la créa qui fait piocher en cas de soin, mais au final le soin est assez faible (actuellement) si on joue sa pioche principalement sur cette mécanique. Il faudrait peut-être revoir cette carte du coup, histoire qu'elle apporte une pioche plus intéressante.

0 0
Score : 2051

@LordSimplet  actuellement le soucis c'est que  presque personne joue soins. Une mécanique pas viable si ont vise le top leader, les combos avec le soins sont trop conplexe a metre en place. Sa devient presque de la chance de wiins avec du soins. Même si de très beau combos sont possible , tsu tsu + les sorts soins = 1 dofus + X créature tué. Je pense que la mécanique soins a vraiment besoin d'un up pour devenir viable a haut niveaux. 

0 0
Réagir à ce sujet