FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(Proposition) Une mode 2vs2

Par centimaitre12 03 Février 2017 - 16:11:45

Je propose un mode 2vs2 avec 10 ligne au lieu de 5 eeeeeet puis c'est tout bonne journée

2 -3
Réactions 11
Score : 6930

^^
Proposition ma fois plutôt courte mais j'avoue avoir l'eau à la bouche quand on me parle de 2v2 ou 3v3 sur Krosmaga.

Pour moi, le système de Lane propre à Krosmaga est d'une richesse infinie !

On peut jouer sur la largeur, longueur, formes diverses.
Je jouerai à vie à ce jeu s'il proposait un mode de jeu ou on peut jouer en coop plutôt qu'en confrontation.

C'est vrai que quand on est par Skype/TS ... avec des amis et qu'on joue à Krosmaga, c'est souvent...
"Bon on fait quoi du coup? Tu me spec? Je te spec...?"
Les défi ayant très peu d'enjeu en terme de progression de jeu, 2 choix s'offrent à nous: Quand on est avec un ami , Spectateur / Défi.

De plus il m'est souvent arrivé de jouer à plus de 2 à Krosmaga en même temps, un 2v2 serait un mode qui pour moi serait plus fun que promis à de réel compétitions (puisque quasiment impossible à équilibrer).

Je finirai en disant que les devs sont à l'écoute des joueurs.
Si tout le monde flood en demandant ce mode, on peut être certain qu'il verra le jour un jour ^^
Alors voilà si comme moi vous serez très interessé à jouer dans un mode coopératif, faites le savoir !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi ce mode de jeu ne serait pas sur du 10 lignes comme dit plus haut, mais plutôt sur 5/6 lignes

Règles: 

• Détruire 3 vrais dofus avant l'équipe adverse.
  • Système de pick et ban : on ban 1 Dieu, ils font pareil, puis on pick 1 Dieu à tour de rôle.
  • Dans le jeu en lui même on peut voir la main de son partenaire.
  • Cela se joue à tour de rôle: Joueur ayant le moins de PA au total équipe A, puis celui de l'équipe B, suivi des joueurs ayant le plus de PA au total de l'équipe A puis B.
  • On peut aussi immaginer différentes remédiation comme des decks de moins de cartes,  3 lanes à fléau etc... =)

2 -1
Score : 59

Bonjour, je suis un peu surpris de voir qu'il y est eu si peu de reponse a ce post. Peut-être que la communauté de Krosmaga n'est pas trop du genre à passer sur le forum, moi je suis nouveau donc je n'ai rien a me repproché mais étant un joueur expérimenté de "Magic" et ayant aimé Krosmaga d'autant plus, je soutiens votre proposition. Magic permet le 2V2, pourquoi Krosmaga n'en ferait pas autant? wink

Je suis persuadé que la communauté apprécierais beaucoup même s'il ne nous le font pas vraiment savoir.

C'est vrai que moi aussi, a chaque fois que je suis avec des amis, c'est chiant car il n'y a rien à faire en coopération. J'ai parlé à tout mes amis de Krosmaga et ils sont venu essayé et ont aimé, mais le plus con c'est qu'eux non plus n'ont pas vu d'intérèt d'y jouer ensemble du coup, ils n'y sont pas resté.
Dommage... Hein?

Je comprends que, face au gameplay de Krosmaga, il y aurait un probable déséquilibrage mais ne nous voilons pas la face, aucun jeu n'est à l'abris de ce sujet et tout ce qu'on peut y faire c'est de les diminuer sans pouvoir les supprimer.

Déjà, pourquoi ne pas en faire un simple essai, une beta pour ainsi voir son fonctionnement et nos participations en match amical.
Concernant ses lignes, ses dofus, ses prismes, la durabilité du combat et en consequence le nombre de carte dans un deck, les tests sont nécéssaires. Voilà voilà.

0 0

En effet, c'est un peu le problème quand tu veux jouer AVEC (pas contre) tes amis à Krosmaga, à par faire du coaching, tu ne peux pas. 
C'est la raison pour laquelle le mode 2v2 serait super interessant.

Mais de nombreux post parle de ce sujet, c'est pourquoi celui-ci (le dernier en date) n'a que peu de réponses.

Mais en effet, en l'état, si tu es plus un joueur qui préfère jouer avec tes amis, va sur un autre jeu. Peut-être que Krosmaga n'a tout simplement pas cet objectif... :'(

0 0
Score : 39

Un mode 2v2 pourrait vraiment être sympa effectivement, avec genre 7 lignes et 3 dofus pour win par ex. Les devs sont contre ce genre de projet ou bien ils s'en foutent royalement ? Qlq sait ?

0 0

Disons qu'ils ont entendu qu'on voulait ce genre de mode de jeu, mais que ce n'est pas dans leurs projets actuel car cela demande beaucoup de travail et l'équipe de Krosmaga est petite :'(

0 0
Score : 5543

J'avoue avoir un peu de mal à imaginer des combats 2 VS 2, même si ça à l'air sympa. Genre en mode Fun.

Après, 10 Lane ça serait peut-être trop, pourquoi pas 6 ? Genre, un mode spécial où le terrain serait diviser en deux.
Un joueur jouerait sur 3 Lane, et son partenaire sur les 3 autres. En gros, ça ferait 2 mini-partie relativement indépendante en même temps. Le 1er joueur de l'équipe A affronte le 1er joueur de l'équipe B et le 2ème joueur de l'équipe A affonte le 2ème joueurs de l'équipe B.

On fait un système où sur les 3 Lane, il y a 2 Faux Dofus et 1 Vrai Dofus, et que le but serait de détruire les 2 Vrai pour une victoire immédiate.
Chaque joueur aurait un deck de 20-25 cartes, et comme 10 cartes par main par joueurs seraient un peut-être trop,  peut-être que réduire à 5-6 serait une bonne idée.
Niveau prisme, vu qu'il y a 3 lane pour chaque joueur, et qu'on à trois prismes différents, c'est assez évident.

En cas d'égalité, il y aurait une sorte de 2nd manche spéciale style mort subite : On refait une partie, mais :
Tous les Dofus sont vrai, et le premier qui explose un Dofus donne la victoire à son équipe et on commence la partie avec les 10 PA max.

Histoire de renforcer le côté équipe, ça serait cool de pouvoir de "donner" l'une de ses cartes en main à son partenaire, mais en payant le coup en PA correspondant à la carte. Genre pour donner une Glaie, qui coûte 2 PA, on doit dépenser 2 PA. Avec ce système, on a donc le choix d'aider son partenaire, mais avec le risque de perdre soi-même l'avantage sur notre propre mini-partie.
Aussi, une fois qu'une mini-partie est terminée et que l'autre est encore en cours, c'est un pourrait être un peu chiant pour ceux qui ont terminé.
Alors, en "bonus" d'avoir terminer plus vite, ils pourraient avoir le droit de donner gratuitement une carte à leur partenaire, une fois par tour, histoire d'accélérer le truc.

Bref, ce sont des petites idées qui me passent par là tête comme ça..

0 0
Score : 280

+1, c'est vraiment un mode qui motiverait un/des amis à s'y mettre !

1 -1
Score : 59

Toute les idées sont bonne à prendre je suppose mais quoi qu'il en soit, un mode coop pour des combinaisons fun et amusante et du travail d'équipe ne serai pas du luxe et ça ramènerai certainement du monde ouais !
Et AG en aurai pour son argent, tout le monde est gagnant ! lol

1 -1
Score : 1552

Bonjour !

Je joue moi aussi beaucoup à Magic the Gathering, et exclusivement avec des amis, en draft à 6 par équipes avec un 1v1 et un 2v2.
Le 2v2 est un mode de jeu vraiment génial, et je pense qu’il serait effectivement excellent sur Krosmaga.
J’ai pas mal d’amis IRL qui jouent à Krosmaga, mais on ne joue presque jamais ensemble.

Ca nous arrive de nous organiser des mini tournois entre nous pour le fun, mais c’est difficile de réunir assez de potes pour que ce soit intéressant, et un mode 2v2 serait le bienvenu.

Si on se base à 100% sur ce qu’a fait Magic pour rendre ce mode possible, ça donne ça :

-          points de vie communs : autrement dit, on a les mêmes dofus. A Magic en 1v1 on a 20PV, et 30PV en 2V2. Donc 50% plus. On peut donc imaginer qu’il faille prendre 3 vrais dofus. Je pense qu’il faut 5 vrais dofus et garder 2 faux pour ne pas modifier le nombre de rangées bonus maximum. En plus, ça ne fera pas des parties à rallonge.

-          défense et attaque commune : sur Krosmaga, ça voudrait dire qu’on joue en même temps, qu’on peut jouer sur toutes les lignes et que les sorts sont lançables sur la totalité du terrain. On peut avoir l’impression que ça va donner des combos incroyables du style je pose une créature et mon pote fait autorité dessus. Ouais ok, mais si tu perds ton tour à faire ça, tu ne gères pas ce qu’il y a en face et il y a quand même 3 vrais dofus à prendre … Sur Magic en tout cas, jouer en même temps n’a jamais posé de soucis de combos totalement abusés.

Je pense que ce qui fonctionne sur Magic ne devrait pas être absurde sur Krosmaga. D’autre part, ce serait un mode de jeu fun et non compétitif, donc l’équilibrage ne serait pas un problème. Mais au pire, on pourrait envisager quelque chose que Magic (encore eux) fait beaucoup : le bannissement d’une carte dans un format spécifique. Cela permettrait aux game designer de ne pas se soucier de l’équilibrage dans ce mode de jeu. Si une carte est jugée trop puissante, on la bannit en 2v2 et on n’en parle plus (coucou Echo !)

Le fait que les joueurs doivent jouer en même temps ne me semble pas problématique non plus. Le premier à poser une créature quelque part la pose, et voilà on se prend pas trop la tête. Si on veut réellement commencer à rentrer dans de la stratégie, on se met sur discord (comme pour n’importe quel jeu coop en fait).

Pour les prismes je pense que le mieux serait de mettre 3 fléaux (+50% de fléaux pour +50% de dofus à détruire, logique), 2 pioches (2 joueurs donc 2 pioches) et seulement 2 prismes PA (pour que Amalia 1* ne soit pas trop abusée en early :p). La répartition serait dans cet ordre : fléau, PA, pioche, fléau, pioche, PA, fléau.

En ce qui concerne la taille du deck, je ne pense pas qu’il faille la changer. Il y a évidemment des cartes qu’il faudrait adapter comme gredin qui doit se faire en fonction des créatures de chaque joueur et non de chaque équipe, sinon tu gagnes au T6 en jouant meule. Les fécas ne peuvent pas profiter des glyphes alliés, mais ne les détruisent pas pour autant, idem pour les graines sadida, etc etc. Il y a forcément du travail pour déterminer ce qui est possible ou non, mais le jeu en vaut la chandelle.

En conclusion, je pense effectivement que ça pourrait booster à mort le jeu. A chaque fois que j’essaie de recruter des potes pour jouer à ce jeu, on me dit « un peu comme Hearthstone ? ». NON ! Non, non et re-non ! Je n’ai jamais aimé HS et j’adore Krosmaga. Mais l’argument du « Krosmaga peut se jouer en 2v2 », il vaut de l’or. A minima, ça doublera le nombre de joueurs. A mon échelle en tout cas, ça me ferait instantanément recruter 5 potes. Et ma mère ! (ouais, j’ai une maman très fun).

J’insiste là-dessus parce qu’Ankama a probablement peur que le mode classé se vide si on rajoute des modes de jeu. C’est logique si on rajoute des modes vaguement funs mais pas très innovants. Mais si on rajoute un mode 2v2, le nombre de joueurs va s’envoler et le ladder sera plus rempli que jamais. C’est gagnant-gagnant. C’est même gagnant-gagnant-gagnant (les joueurs actuels, les nouveaux joueurs, et Ankama !)

Si quelqu’un d’Ankama passe par là, est-ce que vous y réfléchissez ?

Merci d’être arrivé au bout de ce pavé, et bonne journée !

2 -1
Score : 24

Ah oui sa serait TOP

1 -3
Réagir à ce sujet