FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La conversion de kamas sur dofus en kamas Krosmaga

Par VickyFeca 14 Janvier 2017 - 14:21:15

Bonjour,

certains joueurs n'ont pas l'air au courant, mais il est possible de convertir ses kamas sur Dofus en ogrine, pour ensuite dépenser les ogrines achetées sur Dofus en kamas sur Krosmaga.

Le coût en kamas sur Dofus pour les ogrines est élevé, même plutôt gros. Mais quelqu'un qui joue à Dofus depuis une dizaine d'années n'a en principe aucun problème pour générer des kamas en MASSE (je précise avant la suite que ce n'est pas un post ouin ouin, je fais partie de ces joueurs TRES FORTEMENT avantagés, mais je trouve ce système totalement injuste pour les joueurs de Krosmaga qui s'intéressent au TCG sans jouer "au grand frère de Krosmaga"

Je m'explique: pour une dizaine de millions de kamas sur Dofus, on peut acheter l'équivalent de 15€ de kamas sur le jeu. 
Le truc, c'est que 10 millions de kamas pour un joueur qui a une décennie de jeu sur Dofus derrière lui, c'est aussi simple à avoir qu'une baguette de pain dans la vraie vie...

Qu'Ankama souhaite valoriser ses vétérans, c'est très bien, mais de là à faciliter le jeu à ce point, c'est vraiment de l'injustice.
Personne n'a envie de dépenser 100€ dans du virtuel, et surtout très peu de joueurs peuvent se le permettre. Un milliardaire sur Dofus pourra acheter le nombre de paquets qu'il désire, également il pourra up les infinite nv 9 de son choix, débloquer les cartes qui vont avec les niveaux, et donc forcément dépensera moins de temps de farm (moins de temps? pardon, ne dépensera 0 de son temps) pour obtenir les cartes désirées.

Est-ce que le staff compte faire quelque chose là dessus?

Je rappelle que ceci n'est pas un post Ouin-ouin, juste une incompréhension, et je me mets à la place de mes "victimes", voir un mec poser cinq infinite 3* quand on en a que deux ou trois 1*, je comprends que ça puisse foutre les boules au point de fermer Krosmaga et de ne plus relancer le jeu avant plusieurs jours par dégout.

0 0
Réactions 20
Score : 226

Salut !

C'est clair que ça donne un énorme avantage aux joueurs qui jouent à Dofus depuis des années. C'est pas la première fois qu'une société privilégie les joueurs de ses autres jeux (je pense particulièrement à Blizzard) mais habituellement ça reste des goodies type skin de héros ou consommables, émotes ou autres bonus d'xp.

Là, un joueur de Dofus n'aura aucun euro à investir puisqu'il peut claquer ses millions de kamas qu'il a en trop pour se faire les decks de son choix gratuitement.

Après, j'imagine que ça ne durera que le temps de la bêta, et que cette option sautera dès que le jeu sortira "officiellement". Du moins j'espère parce qu'il y a des tonnes de joueurs fans de TCG/CCG qui auront envie de découvrir Krosmaga grâce à la hype dont il profite. Et s'ils débutent contre de vieux joueurs Dofus qui ont pu en quelques clics remplir leur collection, ça les dissuadera largement de commencer le jeu.

Même si perso ça m'ennuie pas puisque j'ai pu claquer une bonne dizaine de millions de kamas, je comprends que ça puisse frustrer les nouveaux joueurs Krosmaga qui connaissaient pas du tout Ankama avant de jouer à ce jeu.

2 -2
Score : 4048

Le montant d'ogrines que tu peux acheter avec des kamas est limité à 60 000 par mois.  Ce qui revient à 9000 kamas environ sur Krosmaga, de quoi bien débuter mais pas écraser tout le monde.

3 -7
Score : 23

9000 Kamas. 5Kamas par partie gagnée. Soit un petit peu moins de 2000 victoires (on met les quêtes de côté)
De quoi bien "débuter" ? Actuellement sur le ladder personne n'a plus de 2000 win. 

Alors d'accord, en un mois on achète pas l'intégralité du jeu, mais en deux ou trois mois, hophophop, par rapport au joueur lambda on a plus de 100x plus de kamas...

Dire qu'il n'y aucune injustice dans ce délire relève de la pure mauvaise foi ! smile

Edit: Ceci sans compter la restriction de kamas gagnés par journée, qui est à mes yeux complètement stupide, contraignante, et incitante au pay to win (je comprends que le but d'un jeu en tant que développeur est de générer de l'argent, mais limiter le gain de kamas à 60 par jour c'est limiter à un paquet bronze par jour, c'est très lent, long, et surtout frustrant pour les joueurs souhaitant évoluer dans le jeu en F2P)

1 -1
Score : 4048

Il y a des quêtes journalières et des quêtes fixes. De quoi gagner beaucoup de kamas sans rien dépenser. Il faut juste persévérer comme le mec qui a persévéré pendant 10 ans et qui maintenant accès à des kamas pour acheter des ogrines.

4 -6
Score : 39

Se que tu explique est vrai mais seulement en apparence, je m'explique d'abord les ogrines raportent des euros a ankama. Ensuite tu joue a dofus depuis 2006 tu dois donc bien être au courrant que de nombreux sites peuvent te rachetter t'es kamas a des prix equivalent en te reversant des euros de facon illegal certe mais fiable, d'ailleurs beaucoup de gens le font quand ils stoppent dofus.

Bref un joueur qui achette des ogrines avec ses kamas dofus fais cela de facon legal. Suprimmer ca ne changera rien sauf que les joueurs voulant vraiment convertir leurs kamas de dofus en kamas krosmaga le feront d'une autre maniere.

Après je suis peut être mal placé pour dire cela vue que j'ai converti quelques kamas en ogrines.

0 0
Score : 170

C'est un non sens total de dire "les joueurs riches sur dofus ne méritent rien", mais si t'es riche IRL tu mérites tes 100 infinite day one sans aucun problème

C'est quand même incroyable, c'est la seule option de paiement qui force pas à cracher 100€ dès le début, à la seule condition d'être un joueur vétéran d'ankama, et vous voulez la supprimer parce que ça récompense une petite partie de la communauté ? (et probablement pas vous du coup)

Je n'ai que 15M sur dofus, mon avis n'est pas biaisé j'ai pu acheté que 1700 kama, cette option de paiement pour moi est une bonne idée

2 -1
Score : 21

Et pourquoi les joueurs de Krosmaster Online sont oubliés dans ce système ?
on aimerait bien échange nos points useless dans un jeu végétatif pour s'acheter des boosters ici !
je ne comprends pas les choix d'Ankama parfois

0 0
Score : 54

T'inquiètes, sur Wakfu on ressent la même chose alors que le jeu commence à être vieux aussi, si on suit la même logique vous pouvez vous assoir sur vos points pour encore un beau paquet d'années.

1 0
Score : 569

Je suis dans le même cas que l'auteur pourtant j'ai pas l'impression de pouvoir acheter tout ce que je veux sur Krosmaga à cause de la limite mensuelle d'ogrine qu'on peut acheter. Du coup je trouve ça équilibré, il faut tout de même plusieurs mois pour avoir tout mais ça reste un coup de pouce sympa pour les gens qui ont déjà dépensé des euros sur Dofus durant des années (avant l'apparition des ogrines c'était obligatoire).

C'est pas comme si les joueurs de Dofus avaient jamais sorti la CB pour Ankama, c'est donc normal qu'ils aient un petit privilège sur leur nouveau jeu par rapport à des nouveaux joueurs qui n'ont jamais payé AG.

1 -1
Score : 21

Les joueurs de Krosmaster IRL ont aussi bcp sorti la CB !!

0 0
Score : 324

Arrêtez de sortir la limite des 9 000 kamas / mois comme excuse. C'est ridicule. 9 000 kama PAR MOIS c'est absolument énorme. De plus, l'achat des kama par ogrine ça ne se fait pas qu'en un mois, hein. Je rappel qu'il n'y a aucune limite sur le nombre d'achat. En un an de jeu y'aura clairement un énorme déséquilibre. Ce n'est pas très malin de la part d'Ankama.

Faire une faveure aux anciens, d'accord, mais dans ce cas, l'achat devrait être unique, ou restraint annuellement par un certain nombre d'achat. Ce système de ne doit pas être profitable sur le long terme.

0 0
Score : 915

Baaah, ankama regroupe tout les jeux. S'il y a beaucoup de joueurs qui veulent acheter des kamas sur Krosmaga via les ogrines, ils devront faire des demandes d'ogrines, sur la BaK, y'aura plus de demande donc le cours des kamas à priori serait plus élevé, donc les vendeurs d'ogrines seront tentés à vendre, donc ils acheteront plus d'ogrines via leur argent, donc au final Ankama reste quand même gagnant, c'est pas comme s'ils offraient un énorme avantage aux vétérans sans contrepartie...

Et puis à quoi ça sert de vouloir supprimer ce mode de paiement? 
Les kamas sur Dofus ne sont pas que des kamas, ils peuvent, même si c'est de manière illégale, être transformés en euros. Sur un site tier, les 50m sont a 80€ (sur djaul par exemple), donc si le mec veut revendre 50m sur djaul, je pense qu'il peut en tirer environ 50 euros. Ces 50 euros il peut les dépenser du coup sur Krosmaga. Je ne vois pas en quoi votre situation de F2P sera différente, vu que les vétérans de dofus auront alors toujours le même avantage...

En proposant ce mode de paiement directement, ankama controle les flux, et incite moins ses joueurs à avoir recours à ces sites tiers, car dans tout les cas les vétérans auraient trouvé un moyen pour utiliser leurs kamas.

Je vous invite donc à réfléchir un peu avant de OuinOuin, et les kamas de Dofus ne sont pas que des simples Kamas, car avec l'implantation de la bourse aux kamas, le kamas de Dofus est carrément devenu une sorte de "monnaie", avec un réel cours de change face à l'euro.(bien que non facilement échangeable en euro) 
Donc non, ceux qui utilisent leurs kamas de dofus n'ont pas des cartes gratuites sur Krosmaga, ils utilisen cette monnaie, donc au final les kamas de dofus sont une sorte de "patrimoine invisible".

0 0
Score : 1531

.

1 0
Score : 53

Ceux qui ont des milliards de kamas sur dofus c'est ceux qui ont investi énormément de temps dans le jeu et dans leur team pour connaitre et gérer les mécanismes des boss eng games mais aussi des élevages (muldo par ex), donc je vois pas pourquoi vous ragez sur une petite poignée de joueur profitant de ce qui méritent. 

A ne pas oublié qu'il existe aussi des joueurs sur krosmaga qui ont mis plus de 600€ sur krosmaga, pourquoi tu les englobes pas aussi dans tes arguments ? Ils ont payer pour avoir des cartes plus vite que les autres, c'est pareil qu'une personne qui converti ses kamas

0 0
Score : 1531

.

1 -1
Score : 15

Quelqu'un peut m'expliquer aussi pourquoi le même systême n'existe-til pas avec wakfu si il existe avec dofus ?
J'ai vraiment l'impression que le petit frère est toujours négligé :'C (ouin ouin)

0 0

Wakfu c'est mort mdr cherche pas

0 0
Score : 107

ouin ouin moi qui ne jouait pas a dofus , je me sens lésé ! 

non je rigole c'est très bien que ce systeme permette de récompenser la fidélité .

0 0

Tu insinues que les joueurs de wakfu sont infidèles ?
Moi jtrouve au contraire qu'il faudrait même récompenser plus les joueurs de wakfu, vu l'équipe et la comm qu'on s'est tapé.. un vrai calvaire

0 0
Réagir à ce sujet