FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bravo ankama, vous avez réussi à créer une classe 100% anti jeu

Par eelmaataadoor 14 Janvier 2017 - 00:09:18

Je parle évidemment du cra, il faudra m'expliquer a quel moment on peut commencer a jouer si ce n'est quand il a deja utilisé ses 19 sorts de blast (on compte pas toutes les invocations qui font des dégats a leur apparitions). Et les créatures qui ont toutes 3 de portée minimum...

Merci les 3/4 des joueurs qui ont adoptés ce mode de jeu cancer et anti fun au possible ou les parties durent toutes plus de 30mn. Le reste c'est du sacri/iop full agro. 

Signé un joueur en attente d'un nerf.

smile

1 -2
Réactions 30
Score : 1734

1) Apprends à fouiller un forum, marre des repost
2) Ce n'est pas cheaté, c'est même l'une des classes les plus simple à vaincre, il faut juste savoir s'y prendre
3) Plusieurs sujets du forum t'aideront à comprendre par A + B pourquoi tu as tort

9 -8
Score : 2045

la plus simple ? x)

1 0
Score : 622

Si tu n'essayes même pas d'être logique aussi pour tenter de contrer le deck ... x')

1 : les crâs ont peu de vie -> très faciles à tuer sur des sorts de dégâts, ils deviennent inutiles sur silence, il se font rétamer sur une AoE, les charges les explosent ...
-> Joue des choses comme Katar *, Marline, Justice* en infinite, des spells de dégâts pour contrer ses invocations et des invocations avec charge ou des dégâts sous apparition !

2 : les crâs ont peu d'attaque -> le craqueleur est toujours aussi pratique, les invocations avec beaucoup de HP aussi... De toute façon puisque tu te plains des decks agros, tu dois jouer contrôle, et donc tu as favorisé les invocations résistantes n'est-ce pas ?

3 : les sorts de gestion de crâ : oui, ça tue tes invocations, c'est joli ... T'as des sorts toi aussi non ? Alors développe le maximum de value de tes cartes, et gagne le card advantage ! C'est pas franchement compliqué vu que les crâs n'ont aucune véritable pioche ...

4 : le pouvoir portée : utilise charge ou des trucs résistants, c'est pas compliqué ... Au pire, tu fait un silence dessus !

9 -9
Score : 423

Même si j'admet que le sujet n'apporte pas grande chose on peut pas nier qu'on ne croise que des crâs et quelques sacri et lop c'est lassant toujours les mêmes classes.

12 -4
Score : 24

Joris et adieu le cra

1 -4
Score : 782

Et quand on n'a ni Katar, ni Marline, ni Justice, ni Joris ? En l'occurrence j'ai Justice, mais ça fait court.

Avec une bonne collection Crâ est peut-être jouable mais c'est terrifiant à affronter quand on commence le jeu. Vu que le matchmaking est extrêmement déséquilibré, il n'est pas rare de tomber contre des Crâ contrôle bien remplis contre lesquels il vaut mieux abandonner tout de suite (pour ne perdre ni temps, ni santé mentale haha).

" 3 : les sorts de gestion de crâ : oui, ça tue tes invocations, c'est joli ... T'as des sorts toi aussi non ? Alors développe le maximum de value de tes cartes, et gagne le card advantage ! C'est pas franchement compliqué vu que les crâs n'ont aucune véritable pioche ... "

Merci du conseil !
Toutes les factions sont très limitées en pioche et Crâ est une des factions qui s'en tirent le mieux (sans compter Flèche chercheuse qui peut revenir à l'infini).

Encore une fois je ne dis pas que Crâ est complètement pété. Cependant, avant de donner des conseils sur quelle Infinite jouer, pensez à nous, qui n'avons pas toutes les cartes qu'il nous faudrait...

5 0
Score : 622

Cra est la faction s'en tirant le mieux ? Tu plaisantes j'espère ? Les crâs n'ont AUCUN moteur de pioche excepté un spell qui se recycle sous condition et un crâ qui fait piocher uniquement en coup de grace ... Pas ouf la pioche !
Et si flèche chercheuse te gêne, je te l'ai déjà dit : joue des trucs SOLIDES ...

Sérieusement, t'as les craqueleurs en tours 4 déjà qui sont juste excellents, pourquoi tu vas chercher midi à quatorze heures ? ><
Perso je main Xélor, et je t'assure qu'entre 3 désynchronistaions, deux poussières temprelles, deux brulures, un devouement, une instantina, deux aiguilles et j'en passe et des meilleures, elle fait la gueule la crâ !
Et en prime avec Xélor t'as sarcophage pour la pioche qui est de loin une des meilleures cartes de pioche du jeu !

Non, vraiment, dire que Crâ est trop forte c'est avouer qu'on y connaît rien en stratégie ! Alors réfléchis D'ABORD !

2 -15
Score : 1450

Euuuh... Alors. Etant joueur Crâ. Je t'assure qu'on à un moteur de pioche abusé. Suffit de savoir gérer x)

1 -1
Score : -31

MERCI POUR CE POST <3, non sérieux un cra si tu as pas de blast contre lui tu perds c'est tout

3 -9
Score : 2

La gueule des mecs qui jouent cra quoi...

0 0
Score : 321

Jouez sram. Ca a des tanks early et ca passe derriere l'attaquant sur quelques creatures. En plus maitre des ombres donne inciblable a toutes les creatures. Vous pouvez aussi jouer des carte inciblables de base (bouftou celeste, chafer translucide). Ca counter pas mal le cra avec des cartes accessibles.
Je pense pas que le cra est déséquilibré juste il counter un peu les iop/sacri que tout le monde joue.

1 0
Score : 1175

Joris 3... Ah bah non. biggrin C'est vrai qu'un patch merveilleux (ironie) va sortir d'ici peu.

PS: Mon Xelor roule sur les Cra, mon Eca aussi. Je joue pas Eni mais elle a l'air d'avoir pas mal de réponse pour ses Cra aux stats faiblards. Après, le Cra fantome... c'est juste chiant ça mais ça passe bien.

1 -2
Score : 171

Y'a vraiment que les joueurs de cra pour défendre cette abération, ce chef d'oeuvre d'équilibrage

Hier j'en ai rencontré tellement en une vingtaine de partie qu'une flèche commence à me pousser sur la tête IRL

2 -3
Score : 1175

Même si tu ne vas certainement pas lire ce message, (comme beaucoup de rageux) sache que défend cra et pourtant, je joue Xelor/Ecaflip. Je défend la classe parce que je ne la trouve pas si folle que ça. Certes son nombre de sort est assez conséquent mais ses créatures sont plutôt faiblarde niveau AT/PV donc facilement gérable avec un peu de savoir jouer.
"Oui mais mon deck il perd contre cra" Bah change de deck. Si tu joues qu'un seul (type de) deck, faut pas s'étonner si tu full loose durant une meta comme celle-là.

1 -1
Score : 19

C'est quand même pas bien méchant de contrer une classe. Si t'en rencontre 20 à la suite j'espere bien que t'attends pas de perdre 20 fois pour faire des changements....
Les principaux points faibles du cra ont été listé dans ce poste. Alors y a des retouches à faire de partout c'est normal mais ca reste de l'ordre de l'ajustement de certains spells. Mais rien d'abérrant pour parler d'une classe dans sa globalité.

1 -1
Score : 423

Je reviens sur ce forum puisque après quelques jours (où j'ai continué à jouer) il n'y a pas à dire je dois croiser à peu près 80% de crâ c'est pas de la rage j'ai un plutot bon ratio mais c'est vraiment pas diversifié c'est toujours les mêmes cartes etc.. Donc c'est quand même qu'il y a un problème quelque part pour que ce soit aussi joué.

0 0
Score : 1734

Juste que c'est facile à jouer et que les gens recherchent la facilité.

1 -2
Score : 963

bah c'est comme le guerrier ultra contrôle sur hearthstone qui à pas compris le but d'un jeu et qui se contente d'armor up à chaque tour en attendant que tu pose un truc qu'il pourra déglinguer. La classe pour ceux qui aime se faire chier. Je suppose qu'il en faut pour tout les goûts.
Je pense que le crâ est surtout infâme pour les joueurs récents qui manquent de cartes et donc, de possibilités pour s'adapter.Donc le types qui rigole en disant : "bah tu rajoute machin*** + machine** + mémé et pépé bourré avec beaucoup de lubri et ça glisse facile quoi. Z'etes bête un peu quand même." Moi j'aurais juste besoin que vous rajoutiez 10 000 kamas à mon compte et je m'empresserais de suivre vos précieux conseils.

2 -1
Score : 93
Je pense que le crâ est surtout infâme pour les joueurs récents qui manquent de cartes et donc, de possibilités pour s'adapter.Donc le types qui rigole en disant : "bah tu rajoute machin*** + machine** + mémé et pépé bourré avec beaucoup de lubri et ça glisse facile quoi. Z'etes bête un peu quand même." Moi j'aurais juste besoin que vous rajoutiez 10 000 kamas à mon compte et je m'empresserais de suivre vos précieux conseils.

Tout à fait d'accord. Le problème du deck cra c'est qu'il faut vraiment TRES peu de poussière pour le rendre compétitif en partant des cartes disponibles dans les starters decks. Bien sûr y'a quelques krosmiques ou infinites très utiles genre Flèche Destru ou Gligli Ancestral, mais même sans ça le deck cra low cost a tendance à rouler sur tous les autres decks low cost (à part peut-être Sram, et encore). Pas besoin de Bakara**, Eva***, Az et Flopin pour gagner des games en ladder.

Donc suggérer des cartes Infinite qui nécessitent 2000 poussière pour être craftées (sans compter pour certaines la nécessité de les up) - nb, pour crafter une Infinite faut en avoir 8 en double, c'est pas un ratio accessible aux joueurs FTP - comme contre à un deck low cost, c'est hors sujet. Un TCG doit être équilibré autant à haut niveau qu'à bas niveau, parce que si les joueurs compétitifs payants sont les seuls à prendre du plaisir, la fanbase ne va pas grandir autant qu'elle le pourrait.

Un autre problème est que Silence ou Inciblable sont des effets présents sur des cartes significativement plus rares que celles utilisées par le Cra pour faire des dégâts - sauf erreur de ma part on a accès à Perçante, Explosive et Tempête en commun, celle qui fait piocher en peu commun, Chercheuse en rare et destru en krosmique - donc rien qu'en commun et unco on peut aligner 12 dégâts directs. A l'inverse, Silence est présent sur une carte rare et une infinite, et les cartes Inciblable utiles sont toutes au moins rares (à l'exception du Sram qui a la carte dans le starter et de l'Eni qui peut craft en commune - mais le sort est un peu moisi) et Joris est Infinite. Donc on en revient à la rentabilité très largement supérieure des investissements dans le deck Cra par rapport à tous les autres decks.

Pour moi la solution aurait été de rendre le starter deck cra moins compétitif en changeant sa compo (mais trop tard pour ça maintenant) et d'augmenter la rareté de pas mal de cartes. A haut niveau, c'est contrebalancé par la qualité moyenne des rares et krosmiques Cra par rapport à d'autres decks, mais à bas level, il y'a un déséquilibrage.
2 0
Score : 150

Je n'ai pas de mal à contrer le Crâ, et il m'arrive même de le jouer, mais il faut clairement reconnaître que vis-à-vis des joueurs débutants, il est extrêmement difficile de rivaliser face à cette classe.
À plus haut niveau et avec une meilleure optimisation cette marge tend à se réduire, mais en l'état actuel des choses, le Crâ est bien trop fort pour les débutants... ce qui peut être problématique quant à la fidélisation des joueurs...

2 0
Score : 639

Donc le problème ne vient pas de la classe crâ, car elle est gérable aisément avec un deck optimisé, mais du fait que les débutants ont du mal à la gérer. Autrement dit, soit on modifie le starter du crâ, soit on modifie tous les autres starters, afin de les mettre au même niveau. Dans l'ensemble, crâ est une classe facile à jouer, et facile à contrer. Le fait de ne pas savoir le contrer est très différent d'une classe incontrable !

1 0
Score : 53

sram et eni s'en sortent bien vs crâ 

0 0
Score : 1

iop carpet  gère super bien crâ aussi

0 0
Score : -27

C'est juste la classe la plus facile à vaincre, il suffit de savoir jouer, mais bon, la maladie de tout les jeux en ligne, dès qu'un pécor sans cerveau se fait battre il rage sur le fofo que c'est trop abusé alors qu'il a juste à se remettre en question. Triste.

0 -3
Score : 5577

C'est triste aussi de ne pas savoir lire une date ! :/

3 0
Réagir à ce sujet