FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Matchmaking : Choix du temps d'attente ?

Par Kazhan 27 Décembre 2016 - 20:22:19

Bonjour,

Le problème numéro 1 d'un matchmaking, c'est de proposer un adversaire le plus proche possible de soi, tout en limitant au maximum le temps d'attente.

Et si Krosmaga inovait un petit peu, et proposait un niveau de tolérance, ainsi, les joueurs voulant trouver une partie rapidement par manque de temps, quitte a tomber sur un match déséquilibré serait content, tout comme les gens "pas préssés" mais voulant grimper le ladder ou jouer contre des adversaires de leur niveau sont prêt a attendre 10-15 minutes pour trouver l'adversaire qui convient.

On pourrait imaginer 3 niveaux :
- Partie éclair (moins de deux minutes d'attente).
- Temps d'attente Standard (entre 2 et 5 minutes).
- Matchmaking précis (5 minutes et plus).

N'hésitez pas a donner votre avis smile

0 0
Réactions 4
Score : 38

La limite de ce système est que l'on risque de retrouver en partie éclair plutôt des archétypes agressif et dans le matchmaking précis des profils contrôles. Il me semble que le matchmaking est surtout une question de nombre de joueurs. Plus on sera nombreux à jouer et plus il sera précis.

0 0
Score : 2023

Ce ne sont pas des files de matchmaking séparé, juste de la tolérance au temps d'attente, ça me dérange pas d'attendre quelques minutes de plus si ça peut éviter que je tombes sur des petits niveaux en classé.

Après ouaip dans l'absolu, avec une communauté suffisante y a pas besoin... mais on est on open beta, je doute que l'audience finale du jeu aille beaucoup plus loin que ça.

0 0
Score : 38

Je ne sais pas si je te comprends bien Kazhan mais on choisirait donc le temps que l'on est prêt à attendre pour pouvoir rencontrer quelqu'un. Ma crainte est que cela segmente les joueurs agressifs et des joueurs contrôles. C'est peut-être un a priori mais on peut imaginer que les joueurs agressifs s'orienteront vers des parties plutôt rapides pour maximiser leur temps alors que les joueurs contrôles qui sont par essence disposés à faire des parties plus longues choisiraient plutôt le matchmaking précis.

0 0
Score : 4188

Non drazzzen, en fait ce système veut pas dire que tu va tomber face à des gens qui choisissent la même durée, ça veut dire que tu dis que tu es prêt à attendre longtemps. Ex concret A joue controle, il est rang 20, il a choisi la file longue qui peut durer 5 minutes, puis B rang 10 a choisi la file longue, il joue controle, A et B ne s'affronteront pas, puis C rang 20 qui joue face choisi la file courte, A et C s'afferonteront

0 0
Réagir à ce sujet