FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Accélération des parties

Par balgoring 23 Décembre 2016 - 20:29:27

Yop,
je trouve que le jeu est excellent en l'etat (meta, carte,systeme des kamas),le seul point noir du jeu est sa lenteur et la longueur des parties (ce qui pousse entre autre a jouer plus aggro inconsciement) OR toutes les propositions que j'ai vu pour accélérer le jeu m'ont paru assez déroutantes: enlever 1 faux dofus ou carrément supprimer une ligne. Personnelement je pense que ce seraait nul et heureusement jamais envisagé ^^. Néanmoins cette l'enteur reste un probleme.
Voici ce qui est pour moi la solution la plus simple et qui ne modifierait pas le jeu :
Accélérer les animations !
Je m'explique, les animations de combat (attaque chacun son tour pour mettre un petit coup d'épée a l'autre + affichage des degats + chute d'un serviteur en cas de mort + remontée de la case) Destruction de dofus (attaque + decompe des dmg + revéle le dofus +dofus s'envole +atterit devant l'ecran +se place sur son piédestal ) buff PM (bon la j'abuse un peu ^^) et de nombreux autres animations meme hors combat (craft de carte qui demande a chaque fois une verification... on peut se tromper 1fois mais pas 15 oh 2fois a la limite mais pas 15 xD )

Bref vous comprendrai je suis pas trop casu et l'ambiance et animations ça m'interresse pas enormément ^^ mais je pense sincerement qu'une acceleration par 2 ou juste une suppression de quelques étapes pourraient fortement accélérer les parties et rendre le jeu encore meilleur qu'il ne l'est deja!
Sur ce Cordialement.

0 0
Réactions 19
Score : 1

Salut

Je suis entièrement d'accord, les parties sont trop longues, notamment du fait des animations un peu trop lente.

Le temps de tour d'un joueur est lui aussi beaucoup trop long je trouve ..

0 0
Score : 116

Je ne trouve pas les parties particulièrements longues comparé à d'autres jeux de carte et le temps donné à un joueur est plutôt correct (j'ai même plusieurs fois manqué de secondes pour achever mon tour durant des situations critiques). De mon point de vue c'est plutôt la valorisation d'une partie qui pêche ce qui frustre le joueur de ne pas pouvoir aller plus vite mais après ça entrène un autre débat smile
Sinon pour les animations, ajouter une option pour en enlever comme dans Pokemon pourquoi pas mais surtout ne pas l'imposer car ce serai le charme du jeux qui en prendrai. Idem pour les messages de confirmation, il faut que leurs disparition soit optionelle sinon je n'imagine pas le nombre de pleintes suite à de fausses manipulations ^^

0 0
Score : 2014

Le temps de jeu devrait être proportionnel au nombre de PA et de cartes en mains du joueurs.

0 0
Score : 124

viverne|27/12/2016 - 22h24
Le temps de jeu devrait être proportionnel au nombre de PA et de cartes en mains du joueurs.

En quel honneur ?..

Le jeu est long, il faut prévoir en conséquence. Ou alors, tu joues ultra aggro, pour plier tes parties en cinq minutes au 3eme round (en mode soit tu as gagné, soit tu as perdu), c'est bien souvent difficile à parer d'ailleurs. Mais un jeu long (en nombre de tours), c'est la garantie de récompenser les joueurs qui arrivent à bâtir des stratégies, et non ceux qui se contentent jouer à kikalaplugross© en enchaînant des tactiques basiques.
0 0
Score : 261

Euh dans mon message je n'ai jamais dis que le temps des tours était trop long ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis ^^ .De plus l'acceleration des animations laisse plus de temps pour la reflexion et l'execution du tour en lui meme.
Voili Voila

0 0
Score : 417

Le temps de partie est tres bien jaugée, vous voulez des parties plus rapide et fastfood allez sur d' autres jeux, le nombre de dofus est parfait, animations parfaites... vous voulez une partie qui dure 2 minutes go sur hearthstone et jouer aggro no brain mais pourrissez pas ce chef d oeuvre !

0 0
Score : 111

Les jeux de Ankama sont des jeux long. Les combats dans Dofus etaient très long, ceux de Dofus Arena l'etaient également et je ne parle même pas de Krosmaster Arena qui est MONSTRUEUSEMENT long!

Ce jeu nécessite de la reflexion forcement cela est long, ensuite les animations rallonge considérablement le temps mais cela fait également partie du jeu. N'oublies pas que le record du monde du tour le plus long sur HS est de 40h!

0 0
Score : 261

Mais ques tu dis toi?? tu as deja joué a HS? " le record du monde du tour le plus long sur HS est de 40h!"  c'est un record réussi grace a des animations de projectilles des arcanes avec *99999999 dégats des sorts. C'est irréalisable en parie normale.
Un tour sur HS c'est 1min50 il me semble et pas 40h!! tu peux pas prendre un record pour une généralité: C'est pas parcequ'un humain fait 3m que tout les humains font 3m. Dire qu'un tour a réussi a durer 40h ne veut pas du tout dire que dans HS un tour peut durer 40h.
Pour le reste je suis mitigé que les jeux d'ankama aient des combats long est il une justification valable pour la longueur d'un partie de carte? Au contraire quand tu dis " Krosmaster Arena qui est MONSTRUEUSEMENT long!" on peut comprendre que c'est un reproche ce qui pointe un défaut du jeu: sa longueur (apres c'est mon interprétation corrige moi). Donc plutot que de persévérer dans cette Erreur pourquoi ne pas plutot la corriger?

0 0
Score : 111

Je te donne un exemple avec ce record. Et oui j'ai joué à HS alors oui je le connais très bien. Mais je persiste dans l'idee que les jeux ankamas sont long. Ce n'est pas forcément un point positif certes, mais cela était facile à prévoir. 

Le jeu est encore en bêta de plus, ne désespère pas je suis sur que de grosses modifs seront faites !

0 0
Score : 37

Comme Chibre-optique, je trouve que le temps d'un tour un petit peu trop long surtout que l'on a bien souvent anticipé son play le tour d'avant ou pendant le tour de l'adversaire. Après ce n'est peut être pas un avis partagé.
Un système de report d'une partie du temps que l'on a pas utilisé sur le tour suivant peut être aussi pas mal pour des phases de jeu un peu plus critique.
Pouvoir supprimer les animations de manière optionnelle est une excellente idée pour réduire le temps d'une partie. 

0 0
Score : 112

Je trouve le temps des tours normal, parfois je galère parfois ça passe

0 0
Score : 4149

perso jaime bien le temps des tours, en tout cas j'ai au moins besoin de ça pour améliorer des play, les gens qui disent que c'est trop longs sont les gens qui ne réfléchissent pas à assez de paramètres ^^. Et y a le bouton "passer son tour" donc je vois pas où est le soucis sur la durée du tour.
Après le jeu dans son concept est long, raison de plus pour pas nerf les fléaux, et réduire les lanes comme certains le proposent détruiraient l'équilibre du jeu. Par contre accélérer un peu les animations pk pas, perso je m'ennuie pas pndnt les animations mais  c vrai que je sais pas combien de temps elles prennent au final sur une partie

0 0
Score : 417

Ceux qui proposent de reduire les lanes et les fleaux aiment les jeux fast food, ils peuvent passer leur chemin, Krosmaga est un excellent jeu de reflexion

1 0

C'est pas avec ce genre d'argument que tu vas être convaincant...  "Krosmaga est bien comme il est,  c'est vous qui êtes nuls", que je sache, il proposait une amélioration avec des arguments. 

0 0

Et si on prenait la méthode de Dofus: quand on passe son tour, la moitié du temps qu'il nous reste est ajouté au tour suivant. Ça permet d'aller vite au début (on réduit la durée des premiers tours) et d'avoir plus de temps quand on en a besoin.

0 0
Score : 177

Le temps de jeu est également assez long, marre de voir des gens qui, ayants une carte en main, fassent écouler tout leur temps de jeu !

0 0
Score : 133

Tu as entièrement raison. Les animations rendent le jeu vraiment lent. C'est souvent la raison pour laquelle je n'ai pas envie de continuer à jouer après quelques parties. Je crois qu'il y a eu quelques modifs sur la vitesse des animations mais ça reste trop léger. Comme tu l'as dit, les confrontations entre les invocations sont vraiment lentes, j'espère que ça changera à l'avenir...

0 0
Réagir à ce sujet