FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bouftou céleste ou les jumeaux immortels !

Par NabesTebann#7006 24 Novembre 2016 - 00:24:12
Si on joue 2 ou 3 "Bouftou céleste" et aucun autre bouftou, on a un Bouftou céleste qui revient dans sa main à tous les tours et que l'on peut rejouer directement le tour suivant, je sais bien que c'est très late d'axer son jeu la dessus, mais vous ne trouver pas que c'est un peu trop game breaker et frustrant puisque l'adversaire se retrouve dans une situation impossible à gérer qui va à coup sûr l'emmener vers la fatigue après une longue partie ?

Bien sûr il reste la solution de le silence ou de vider la défausse mais à l'heure actuelle en cartes neutres il n'y a que peu de solutions, le "Grinch", la "Justice" ou le "Fripon" sur un gros coup de bol voire plusieurs si 3 "Bouftou céleste" dans le deck adverse.

Perso je verrais bien un nerf du style "Récupérer le dernier Bouftou autre que le "Bouftou céleste" parti dans votre défausse" parce que je pense que c'est dans cette optique qu'a été créee la carte, mais je peux me tromper.

Qu'en pensez-vous ?
0 0
Réactions 17
Score : 2694
J'en pense que tu as mal compris le concept d' "inciblable" ainsi que celui d' "apparition".

:|

Plus sérieusement, oui, c'est fort, et Ankama n'aime pas (plus ?) ces mécaniques de valeur infinie, elle sera prochainement nerfée.
0 0
Score : 902
Comment ça ? Qu'est-ce que j'ai mal compris ? 
0 0
Score : 746
C'est le nerf qui va définitivement tuer les ultra late.
2 0
Score : 1783
On peut pas la silence si on n'a pas de silence général, car elle est inciblable, donc ça sera très certainement nerf
0 0
Oui et comme l'a fait remarquer Shadourow, la silence ne sert à rien de toutes façons ...
0 0
Score : 2083
Le bouftou coute 7, c'est pas neutre, maintenir le combo demande de jouer avec 3PA par tour...

Le principe, c'est de mettre la pression sur le board, le bouftou est trés fort, mais si vous forcez votre adversaire a jouer les 2 en même temps, il pourra pas les récupérer avant de piocher le 3ème.

Ne pas hésiter a sacrifier un dofus, il met 3 tours pour y arriver, mais repart dans la pioche derrière.

C'est une carte trés forte, mais qui mérite un petit nerf sur la santé pour la rendre tuable en combat plus facilement (3 ou 4 max, en fait, je le trouverai plus équilibré en 5/4, son côté inciblable + récupération est déjà suffisant pour justifier le cout), mais j'espère qu'ils vont pas nerfer son côté récursif ou inciblable, c'est un finish de deck contrôle, j'ai pas envie d'aller jusqu'a la fatigue a chaque match.
3 0
Score : 78
Pour le nerf ça pourrait etre pas mal de la mettre en krosmique mais de changer le passif du genre récupérer 3 cartes boufou de sa defausse au début de sa pioche ça rajoute une force au passif et surtout on a pas le probleme des boufs infini 
Apres pour les stats c'est pas necéssaire de les changer surtout qu'un 6/5/3 est vraiment pas dégueu pour les 7 Pa qu'ils coutent (ou alors vous la passez en 8 XD )
2 0
oui la passer en krosmique suffit à la nerf puisqu'on ne pourra plus la jouer qu'en un ex si je ne m'abuse.
1 0
Score : 167
Je pense pas que cette carte nécessite un nerf en effet, c est dur de jouer avec 3Pa par tour et c est toujours faisable de se débarrasser du bouftou céleste assez longemps, suffit de sacrifier un Dofus.
Et sinon comme cette carte tout le monde peut le avoir, tout le monde peux jouer avec..... Mais comme dis précédemment, c est compliqué de jouer avec 3 Pa
0 0
C'est compliqué de jouer avec 3 PA ... ou pas, si tu as épuisé ton adversaire qui a déjà dû la gérer 3 ou 4 fois !

Après on est d'accord que c'est pas la pire carte trop cheatée non plus mais ça mérite un nerf selon moi, la rendre krosmique serait une bonne idée à mon avis (peut-être en buffant ses stats du coup), et qui sait il y aura peut-être par la suite des cartes qui copieront une autre carte ou ses effets et qui permettront à nouveau le combo mais de manière moins directe.
0 0
Score : 127
Un simple passage du bouftou en Krosmique reviendrais à ne pouvoir en mettre qu' un seul dans le deck, et ainsi de résoudre le problême smile
5 0
Score : 572
J'approuve !
0 0
Réagir à ce sujet