FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Récompenser la défaite

Par Mmaaddmmaaxx 20 Novembre 2016 - 16:47:57

Bonjour,

Je pense que c'est une erreur de ne pas récompenser la défaite.

La victoire doit être récompensé plus que la défaite mais cette dernière ne devrait pas être purement inutile comme aujourd'hui.
Je viens de faire une bonne quinzaine de matchs aujourd'hui, j'en suis désormais à 6 victoires pour 16 défaites et franchement je trouve ça très frustrant de ne rien gagner sur ces défaites, ça reviens à une pure perte de temps dans mon esprit (pas très fun de perdre + aucune récompenses de compensation).
Ce n'est pas comme si c'était entièrrement la faute du joueur s'il perdait, on est quand même dans un jeu avec de la chance (encore plus au début puisqu'on ne peut pas créer énormement de decks au stratégie différentes).

Sans pouvoir fournir des sources je pense que récompenser la défaite à un effet positif psychologiquement parlant sur le fait d'apprécier le jeu.

Bien sure on pourrais ne pas récompenser le joueur en cas d'abandon alors qu'il lui reste plus de 3 dofus ou que le match n'a pas encore durée X minutes pour éviter les dérives.

En tout cas merci pour Krosmaga, une très bonne idée de la part d'Ankama !
Filozofer

0 0
Réactions 32
Score : 306

Je ne vois pas trop comment récompenser une défaite puisque les seules récompenses du jeu sont les kamas et ce serait innaproprié. En revanche, je verrais bien dans le mode tournoi, une poule avec les défaitistes, ce qui ferait donc que l'on ait 2 chances minimum avant de se faire exclure du tournoi ( je me base sur la mécanique du tournoi du tutoriel).
Enfin, le gagant des perdants aurait lui aussi une récompense, ainsi que tout les challengers (de manière graduelle evidement). Suis-je clair ?

0 0
Score : 154

Un loser bracket quoi.

0 0
Score : 88

une recompense a la defaite serai interresante mais serai plus pousser a faire et sa reviendrai a augmenter la victoir en claire on donne une gross recompense fixer a la victoir avec les differente action de la parti en prix bonnus (  ex: nombre d'invoc tuer nombre de dofus detruit avec les faux le nombre de degat fait ect...) les action deciderai d'une recompense (kama ou ressource pour cree des carte) et la victoir donne un bonnu monstrueus en recompense et le perdant ne recup que les recompense des action de la parti qu en penser vous ?

0 0
Score : 148

Je pense que récompenser les actions serrait un peu trop complexe (quoi que c'est ce qu'il se passe en classé, le nombre d'xp dépent bien des dofus détruit)

Par contre utiliser les resources de création de carte en compensation pour les perdant serais pas mal. Parce que je trouverais ça un peu injuste de faire gagner des kama aux perdants.

0 0

et je continu vite fait en allant dans le meme sans esque on pourrai avoir des recompense (diviser par 5 ou 10 ) en entrainement par rapport o match classer et non classer car l'entrainement et simpa sa permer de test ces deck mais vu que on obtien rien on a l'impression frutrante d avoir perdu son temp

0 0
Score : 46

Si c'est récompensé la défaite qui ne semble pas avoir de sens on peut très bien récompensé le fait "d'avoir jouer" tout simplement wink  (c'est qu'une histoire de choix de mots )
2 kamas pour la participation + 3 kamas de victoire par exemple ?
Dans la situation actuelle le perdant n'a même pas de chance de pouvoir augmenter son deck.

J'appuie la proposition de Night-Ender sur le fait d'avoir une récompense qui reflète plus ce qui s'est passé lors de la partie mais je pense aussi que c'est déjà ce qui est fait avec le système de quêtes. Et puis c'est plus long à mettre en place que la simple récompense de participation. 

0 0

je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que sa serai long de metre un systeme complexe de recompense en place mais le probleme ces que les quete une foi faite ne se reinitialise pas donc sa on recup que une foi la recompense et ces tous ces pour sa que je trouve sa dommage et pui le temp de se casser la tete a faire toute les quete (plus la quete qui demande d'inviter un ami alors que on a meme pas encore la capaciter de le faire) y aurai peut etre le temp de faire un plan de maj pour faire le genre de recompense que je proposer et honetement g recup ma clef beta que tres recemment et me suis pris de telle tanner que je n'ai meme pas pu rajouter une seul nouvelle carte o deck starter et pourtan pas faute d'avoir essayer XD

0 0
Score : 577

il y aurait trop d habu moi je dit recompenser de 2 kama voir 3 maximum pour chaque defaite  ayant durer plus de 30 minute pour "s excuser" du temps perdu apres peut etre il y aurait trop de rop ...je sais pas

0 0
Score : 4

Personnellement après avoir commencer à jouer a Krosmaga j'ai commencé à pensé comme toi, que le joueur obtient quelque chose après une défaite. Car le problème c'est que pour le joueur qui commence, ce retrouver face à d'autres qui ont des cartes plus avantageuse que celle proposer au départ ( surtout si ils jouent depuis un moment ou si ils ont achetés ),et fait qu'il enchainera plus les défaites que les victoires.
Que encore donner des Kamas pour au moins avoir participer et ne surtout pas s'être rendu me paraît juste, mais si cela peu nuire au jeu alors donner quelque chose  qui aura moins d'impacte comme par exemple 5/10 de poudre de recyclage, permettant ainsi au joueur de crafter quelque carte qui lui paraitront utile.
Car faire des défaites consécutive n'est pas très motivant, le joueur a l'impression de ne pas progresser, et surtout n'a pas ce plaisir qu'est d'obtenir une nouvelle carte.

Voilà c'était point de vu. J'attend votre retour, et vos idées quand à motivé le joueur malgré plusieurs défaites à la suite.

0 0
Score : 128

Il est très rare dans les TCG d'avoir une récompense pour le perdant, en effet je peux comprendre que c'est frustrant de perdre plusieurs parties de suite, mais il est toujours possible de gagner des Kamas via les quetes journalière qui ne nécéssitent pas toujours une victoire.
Deplus si une quete journalière ne te convient pas (ex : 5 victoires consécutives) tu peux choisir de changer cette quetes (1 changement de quetes autorisé par jour)

0 0
Score : 4

Oui je suis d'accord avec toi. Mais là ou il y a un problème qui se pose, c'est que les quêtes " du débutant " ( on va appellé sa comme ça ) qui demande vers les débuts de remporter un combat en non classé et classé. Et je pense que temps que l'on a pas terminer sa, on a pas encore accès aux quêtes journalières.
Je part un peu hors sujet, mais pour un débutant se sentir bloquer dès les débuts en n'arrivant pas à gagner de combat, car les cartes sont basique par rapport à d'autre légèrement plus fortes peu provoquer une frustration assez forte à ne pas pouvoir avancer dans le jeu.
Sinon revoir un équilibrage contre les adversaires contre lesquels on tombe pour plus tard quand il y aura beaucoups plus de monde.

0 0
Score : 17

Récompenser la défaite, non. Récompenser le jeu, oui et c'est pour ça qu'il y a les défis quotidiens !

Tu peux les remporter même en perdant tout tes matchs et ça rapporte gros : entre 40 et 60 Kamas, c'est pas rien comme compensation ! Et ii la quête du jour est de gagner un match avec tel ou tel dieu, tu peux toujours en changer grâce à la petite flèche en bas à droite du défi.

0 0
Score : 46

M'obliger pas à citer tout les jeux dans lequel on gagne quand même des choses dès que l'on participe à une partie !
Je ne comprend pas qu'elle serait l'intérêt de ne rien donner au participant qui perd la partie.
On ne lui donne même pas la possibilité d'améliorer son deck parce que pour avoir de nouvelles cartes il lui faut gagner des parties...

Pour les quêtes c'est déjà bien je suis d'accord. Mais pour moi ce n'est pas suffisant, une fois la quête réussi (ce qui peut se réaliser au premier match), l'ensemble des autres défaites de la journée sonnent comme de pur perte de temps.
Dans un jeu de carte ou un des objectifs est de récupérer toutes les cartes il me semble normal de permettre au joueur qui participe au jeu d'avancé petit à petit.
D'autant que dernier argument, le paquet or coût 280 k, donner 3k en cas de "participation" c'est quand même pas "abuser".

0 0

on et daccord apres on propose des obtion pour la plus part  d'autre non mais juger ce que ta fait en jeu ou o moin 2a3 kama par defaite sa serai deja sa XD

1 0
Score : 254

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je connais un joueur qui adore tester plein de jeu, qui aime les card games mais qui est mauvais et qui le sait. Il s'amuse toujours mais perd beaucoup et il trouve quand même ça assez frustrant de ne pas pouvoir progresser. La boucle du "plus tu perds, plus tu perds" n'est pas très sympa :/
Heureusement, les défis journaliers sont un bon paliatif, c'est juste qu'il faut avoir peu de quêtes "gagner X match" parmi celles proposées smile

0 0

ces vrai mais le truc de pas avoir de recompense par rapport a ce que tu a jouer et deja asser frustran mais surtou le quette "journaliere " ne son pas asser rentable aux yeux d'un bon farmeur je m'explique pour avoir une chance de recupe des carte tres interessante il faut recupe des packet a 120 ou 300 (ceux a 60 ces vraiment quant t en manque de commune et le truc ces que si les action que on avait faite pandant la parti etai comptabiliser et que la victoir octroires un bonus de kama suplementaire tou le monde serai gagnant si tu gagne tu continu ta lancer si tu perd ou enchaine les defaite tu complete avec les mission journaliere pour avoir asser pour acheter le(les) packer qui te fait envie apres ces qu'une propos

0 -1
Score : 98

J'appuie le propos avec force d'autant plus qu'à leurs actuels le matchmaking n'est pas vraiment équilibré. Je m'explique je débute le jeu donc je n'ai que quelques cartes et les decks de bases et je tombe contre des gens rangs 20 qui ont des decks bien plus étoffer que moi. Je perds de manière fréquente et j'ai donc du mal à faire progresser ma collection. Cependant je suis bien conscient que rémunérer la participation n'est vraiment dans la politique de la plupart des jeux actuels. 

1 0
Score : 796

Je suis d'accord sur le fait que le problème vient du match making en classé, un débutant qui n'a rien d'autre que les cartes de base peut se retrouver face à des joueurs beaucoup mieux équipés que lui, du coup il est difficile de faire un bon winrate au début et donc de gagner des kamas pour faire évoluer son jeu.

Une solution pourrait être de récompenser le temps de jeu, je m'explique plus une partie dure, plus tu gagnes de kamas avec un bonus pour celui qui gagne bien sûr, ou alors récompenser les dofus cassés avec un montant différent si c'est un vrai ou un faux.

La meilleure solution resterait quand même d'améliorer le match making pour ne se retrouver que contre des adversaires qui en sont au même point que vous dans le jeu.

2 0
Score : 26

d'accord avec l'amélioration du match making, sinon une idée de recompense/défaite serait une jauge qui se remplit après x défaite consécutive et offre un petit lot (en kamas) de compensation (un peu comme la quete d'ailleurs) histoire que même si tu as chain lose tu ne te retrouve pas sans rien, et peu éviter les abus de leave instantané... à creuser

0 0
Score : 25

Sinon on récompense non plus sur la victoire mais sur le nombre de dofus détruit (+ un up des kamas gagner parce que SERIEUSEMENt 5 kamas ?! ça demande 6 jours pouravoir un booster or avec ça)
Ce qui permet au perdant qui a jouer et détruit un dofus de gagner quand même quelque chose , et le gagnant gagne toujours plus puisque logiquement parlant il a du détruire 2 dofus 

Et améliorer le match making effectivement ...

0 0

et une recompense en cas d'abandon direct alors sinon ca va etre lourd les abandons

0 0
Score : 115

Je suis d'accord avec l'idée de récompenser par Dofus détruit (vrais comme faux) a condition de ne pas abandonner (dans ce cas seul celui n'ayant pas abandonné recevra les kamas liés aux dofus) ainsi que mettre un bonus de victoire afin de récompenser même en cas d'abandon au milieu d'une partie.
On pourrais imaginer 3 Kamas par dofus détruit  et 4 autres en cas de victoire par exemple, ça permetrai aux gens ne faisant que de perdre d'être quand même récompensé pour s'être donné jusqu'au bout.

0 0
Score : 323

Oui, basé la recompense sur le nombre de Dofus détruit est une bonne chose !

0 0

mais ca veu aussi dire que si tu te fait stomp tu n'aura droit a rien ^^ donc rendra la defaite plus amer, autre point ca va rallonger les partie vu que les joueurs qui sont en train dep erdre vont vouloir rester plus afin de retirer quand meme quelque kamas de leur defaite

0 0
Score : 115

Bah le but c'est quand même de jouer et pas juste enchainer les combats juste comme ça, c'est mieux d'avoir des adversaires qui se donnent à fond jusqu'au bout pour justement prendre ce qu'ils peuvent. Le but c'est de relancer l'intêret du joueur même lorsqu'il perd. On peux aussi imaginer des récompenses pour les deux joueurs dans le cas où la partie excède un certain nombre de tour afin de retirer l'idée qui est malheuresement actuellement vrai que 'plus on fait de combat mieux c'est' (sans prendre en compte la qualité et la durée de ces derniers).
Après pour les parties où tu te fait tuer sans pouvoir achever un dofus, on peux imaginer donner quelques kamas pour 'participation sans abandon'...
Ce jeu devrais à mon avis  récompenser ceux qui veulent juste s'amuser et non pas uniquement les machines de guerres qui enchaînent les combats. Il devrait faire en sorte qu'un combat ne devienne pas une corvée pour avoir quelques kamas mais au contraire une opportunité de donner tout ce qu'on a (je ne parle pas d'argent ici, hein...) et d'être récompensé en fonction de cela. 

0 0
Réagir à ce sujet