FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

le jeux est magnifique -mais est gâcher part la classe cra ,beaucoup de gens se pleins de la classe cra car elle est op

Par supperjess13 15 Octobre 2016 - 13:46:16
Réactions 193
Score : 2046

Même après le patch, j'ai envie dire oui ils ont fait un superbe taff rien a redire dessus, mais honnêtement Krosmaga oui mais avec modération. Parce là après des games & des games & des games ( + de 1 000 games )  je commence a sérieusement saturé de tout ses iops malgré un patch bien lourd sur eux a croire que ralentire la tempo n'a pas suffit. 

0 0
Score : 7387

Je pense que c'est juste un sentiment, mais dans les faits le nerf pour moi est assez colossal.
Je trouve qu'on voit beaucoup de diversité de decks  et de dieu et c'est génial. Le Iop reste fort, mais c'était aussi leurs intentions: "Pas baisser trop fortement les dieux forts, mais plutôt augmenter ceux qui sont plus faibles". Ici Eni / Sadi.
Les grands oubliés seront peut-être abordés dans le prochain patch.

Quand à moi, j'ai toujours joué sadi dans dofus, j'attendais donc le patch avec impatience. Je trouve le patch super interessant, mais j'ai vraiment du mal à trouver un deck sadi dans lequel je me sens à l'aise (comme c'est le cas avec eni/sacri/sram).

J'ai pourtant essayé pleins de decks, mais je peine à en trouver des viables, je pense que ca vient de moi.

Quand aux cra, j'étais content du piti nerf, mais je continue à full surrend car je prend aucun plaisir à jouer contre eux et rappellons le, le plaisir est le but des jeux ^^ 

0 0
Score : 3060

Je trouve que cra est toujours au dessus du lot, avec tous ses sorts et surtout le nombre important de carte permettant de piocher des cartes, ils ont quasiment toujours un avantage au niveau du nombre de carte en main.
Bien joué c'est très dur à contrer. Il a pas besoin de charge, entre les sorts de dommage, les créature qui font des dommages à l'apparition et ceux qui assomme, plus la portée c'est dur d'atteindre les archers.
Enfin moi il me pose bien plus de problème que le iop ou le sram.
Je demande pas de gros nerf des archers mais plus qu'il faudrait diminuer leurs capacités à piocher pour au moins prendre le dessus sur le long terme.

0 -6
Score : -169

.

2 0

Beaucoup trop forte en draft soit dit en passant, mais trop difficile d'équilibrer le jeu normal / mode draft ^^ 

0 0
Score : 4189

Pour équilibrer la draft sans déséquilibrer le jeu normal de manière simple, tu regardes les stats, les logs, tu prends les classes faibles, et tu augmentes la proba des bonnes cartes de classe de tomber et diminue la proba des mauvaises. Comme ça tu rends viables toutes les classes en les rendant toutes feunes à jouer.

2 0
Score : 1

Personnellement je joue énormément Eniripsa et je dois avouer que j'ai plus de mal face à un iop qu'une cra ; après je trouve que c'est évident que certaines classes ressortent énormément du lot ; c'est aussi un principe de difficulté de classes. Imaginons que le deck iop ou cra soit réellement dur à jouer il aurait une difficulté de 2 ou de 3 et de nombreux joueurs choisieraient des classes plus simples. Ici les joueurs sont prévenus : si l'on choisit de se pencher sur une classe de difficulté 2 ou 3 l'on galèrera beaucoup plus qu'une difficulté 1 et ainsi l'on trouvera que la classe en question est très OP.
Après ce n'est qu'une refléxion personnelle. La seule chose que je détèste ce sont ces crétins qui spamment quand ils gagnent mais c'est pas le sujet.

0 0
Score : 163

Faut vraiment arreter de se plaindre pour rien les cartes cras ont pour la plupart entre 1 et 5hp
les carets les pls jouées ont entre 2 et 3hp un burst et il n'y a plus rien après si le gars jour fantome cra ou une connerie du genre tu go moogr avec sa charge c'est parfait puis honnêtement on vient de se prendre un nerf assez véner quand tu vois que les dieux joués en compet c'est majoritairement SRAM ET XELOR
et parfois iop.
et quand je vois les commentaires de perosnnes qui jouent éca vous me faîtes rire vous avez des cartes mais omg "bnod du felin" insta rush un dofus avec un peu de chance dé écaflip ça c'est vraiment op idem avec le dé du chateux mais merde quoi pour 4pa tu peux kill une invo et en plus tu dévoiles un dofus...
et le cancer ultime dé rebondissant le nombre de parties que je loose car le mec me sort un dé à 2-3
puis vu qu'on a commencé on continue dans le coup de gueule mitaine pour 5 pa tas un créature sur le board capable de clean en 1vs1 n'importe quelle carte ...
sram maintenant car oui il faut en parler depuis que iop se prend un nerf ilfaut bien que ces cons se jettent sur un nouveau dieu op et maintenant c'est sram pour 5pa +2 dammages et inciblable àtoutes tes invos mais mdr
xelor mtn mais lol quoi tu as tellement de contrôle c'est horrible à jouer contre.
faut arreter de dire "omg cra c cheaté" car c'est vraiment de la mauvaise foi...angry

1 0

Bon après c'est ton avis Lupape... Mais tu peut admettre que le gameplay cra est "frustrant" pour les autres.

Je continu à dire que le gameplay cra devrait se baser plus sur la méchanique de portée (augmenter, les dommages, rendre les cartes actuelles utilisant cette méchanique plus viable) que vraiment spam les blast qui n'est interessant ni pour les joueurs de cra, ni pour leur adversaire.

0 0
Score : 1882

Tout à fait, et j'aimerais aussi sur le même modèle retirer un blast au xelor pour avoir un autre type de sort que "stack PA" et "blast" (téléportation c'est le seul truc qui diffère...ralentissement n'étant utilisé presque que dans de rares listes meule).

J'prends pas en compte sablier de xelor et xelorium, on a jamais vu de sorts plus nases (même détournement est plus utile).

Une mécanique de silence ou autre serait tellement plus intéressante! A voir si de nouvelles cartes sympathiques modifient les deux pros du contrôle parce que même si xelor a toujours été mon dieu principal et préféré, j'reconnais que jouer contre est parfois très frustrant (moins que cra mais tout de même).

0 -1
Score : 2

Cra est aisément counter 

- Iop avec c'est charge est initiative ( Deck Aggro ) 
- Sram par ça capacité a repprend ca pioche au cimétiere, du coup Crâ use c'est sort pour rien. 
- Xelor par c'est sinistro.

1 -1
Score : -25

Bon, je suis obligé de répondre parce que trop de bétise dans un message bien trop court:
- iop charche et initiative, comparer une classe débile à une autre classe débile, c'est moyen dans les faits, de plus, la portée contrecarre l'initiative, au cas où tu ne joues pas au jeu, je te l'explique, argument invalide.
-Sram récupère des cartes du cimetières en envoyant d'autres cartes de sa pioche au cimetière, la value est neutre voir négative vu le rapport pa/impact des cartes cra en général, argument invalide.
-Xélor et sinistro, jouant moi même le deck xélor sinistro je peux t'assurer que le cra s'en tamponne, même avec des destructions de prismes (paten tag + harebourg 3) que je ne pioche pas toujours soit-dit en passant... une simple fleche criblante, un fantôme cra, un guy, une héroine, ou un criblage, et je perd la tempo, la value, et la game, sans même parler des games où je ne pioche pas de gestion de prisme, un simple fléau et c'est terminé, même avec les pissenlits diaboliques en renfort. Là encore argument invalide.
Les cartes cra doivent subir un nerf léger, passer la fleche explo à 5pa, le fantome cra à 5pa également, criblage à 10pa et la fleche destructrice à 6pa, ce serait un minimum. Et ce n'est pas un main cra qui me convaincra du contraire, en 10 ans de jeu ankama (si ce n'est plus) rien n'a changé, iop et cra restent les classes à problèmes à divers occasions sur tous les jeux ankama, il faut changer de politique de marketing, c'est pénible de voir les mêmes classes se comporter comme des abrutis, et gagner, encore et encore.

0 -3

0 0

Shadourow|21/07/2017 - 21:22:02
T'inquiètes pas, aucun main Cra ne viendra te contredire, le jeu a vieilli, ils ont disparus.

Normal, ce sont les mêmes profils de joueurs qu'à l'époque, des types pas interessés ni impliqués, juste pressé de grimper le ladder à coup de mécaniques cheap mais top tier. Ils se lasseront du jeu en pensant en avoir fait le tour vu qu'ils sont bien trop bons smile

0 0
Score : 39

Perso je trouve que les cra ne sont pas si cheat que ça ... perso j'ai commencé le jeux y'a deux mois, je suis monté assez facilement classé 16 sans carte infinites niveau 2 avec genre 3 nécromes dans mon et je joue ne joue que sadida donc des cra j'en ai rencontré cette certain m'on fumé même pas eu le temps d'atteindre 10 pa mais il y'en a d'autres que j'ai dégommé dans l'autres sens et le seul truc qui m'empêche de plus monté dans les classé ce n'est pas les car mais vue que j'ai commencé il y'a pas trop longtemps certaine de mes cartes n'ont pas le niveau pour continué ... 

0 0
Score : 340

en fait Crà est difficile a contrer quand on a pas encore beaucoup de carte , ce qui rend Crà tres menaçant pour les nouveaux joueurs , (qui en plus n' ont pas l' experience pour placer leurs creatures au meilleur moment pour "casser" les aventages de la portée)

avec une certaine connaissance du jeu et des solutions, Crà n' est plus du TOUT une classe menaçante (à haut niveau la saison derniere SRAM était LA classe au meilleur winrate suivit de xelor/Iop , Cra même pas top 3)

les crà sont contrable avec des gros body, des boucliers / garde du corp , des charges, des inciblables bien sur avec des sorts de dégats aussi, et les silences aussi sont tres fort.

SOLUTION POUR LES DECK DEBUTANT :
♥3moogr royal
♥3 blackwabbit , voir des black tiwabbit
• gligli (en mode snipe des portée qui sont dans votre zone)
•1 Rose demoniaque (pas plus)
•1-2 Maitre chuckoku
•1 Grinch
•1-3 Frippon
d' autre cartes sont efficaces aussi :
Woobot 02 / Bouftou royal / Cogneur-frondeur nimbos/ Moskito / sergent poiscaille/rat dominant
les craqueleurs/coffre

en KROSMIQUE et INFINITE neutre :
♥ elely / Flopin / Kokoko /Marcassin or
♥Alibert** / Joris / Marline / Katar*
•Tristepin / Otomai / Justice* / Adamai / Phaeris

0 0
Réagir à ce sujet