FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Deck de Danaeil ! Xélor Double Garde Temps

Par danaeile#6341 23 Janvier 2022 - 20:06:00
Bonjour à tous !Je me présente, je me nomme Danaeil, je suis un joueur de Krosmaga assez vieux. Aimant le challenge, mais n'aimant pas try hard le ladder, je me retrouve très souvent dans une situation que je déteste : Casser du noob.

Je me retrouvais dans le passé avec un cercle vicieux : Allumé le jeu, faire quelque partie, détruire mes adversaires, être dégouté de gagner, quitter le jeu.

Je pourrais Try Hard le ladder, aller affronter des joueurs réguliers et très fort, je l'es déjà fait, mais je n'ai pas envie de prendre le temps, surtout si c'est pour affronter des decks Méta 24h/24, cela ne m'amuse pas vraiment
Il m'est alors venu une idée !

Quitte à jouer à bas Rand, autant jouer des decks fun et d'essayer de gagner avec !J'ai alors commencé à créer divers decks fun, essayant de me baser avant tout sur l'idée, un archétype, une manière de gagner, et de deck build autour ! Passant de Deck Bouftout, aux Chafers, ou à d'autres Necronomicon, j'ai fini par crée beaucoup de deck, tous plus fun à jouer les uns que les autres. Puis je me suis ditEt si je les partageais ?? Peut-être que d'autre personne comme moi aimerais essayer de gagner avec des decks insolites et fumeux ?

Et c'est ainsi que j'ai le bonheur de vous présenter le premier deck de cette série de post :

Le Xérlor Double Garde Temps
Le but de ce deck est de gagner grâce à la carte Garde Temps. Nous utiliserons Bakara pour récupérer notre sort chéri. Nous utiliserons des sorts comme Exactitude et poussière Temporel pour gagner nos PA, Xelorium et Miss Nuit sont nos cartes Tech pour gagner quelque PA, permettant à Sablier du Xélor de nous donner les PA nécessaire pour lancer notre gros sort.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Muligan
Au Miligan, nous voulons garder les cartes avec peu de coût en PA, car la stratégie de se deck change en fonction de se dernier
  • Si nous avons une main à faible coût en PA, nous agressons notre adversaire rapidement avec nos petites invocations. le but étant d'essayer de cheese un Dofu, qu'il soit vrai ou faux, cela aidera à mettre en place le plant de jeu car, en effet, nous ne pouvons One Shot que 2 Dofus avec le combo au maximum de sa capacité, il est donc important de faire du repérage. Et ce n'est pas tous les jours de voir un Tronkonyde prendre un Dofus car vous l'avez peel à coup de Desyncro ^^. Attention ! Lorsque vous jouez Patek Tag, préférez détruire le prisme pioche plutôt que Fléau, vous avez besoin de couper les ressources de l'adversaire plus que de vous protéger des fléaux.
  • Si notre main est un peu chère, alors on passe à un plan de jeu défensif, nos créatures sont avant tout là pour cela après tout ! Piochez, défendez-vous avec vos créatures lentes mais puissantes, et préparez votre setup ^^. 10 PA dans la réserve ou 7PA & sablier du xélor son suffisant pour avoir les 20 PA nécessaire. A vous de survivre et de bien snipe
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien sniper le vrais Dofus
  • Ce deck mettra au défi vos capacités à read votre adversaire et là où se trouve ses cher Dofus, mais a moins que vous soyez voyant, vous pouvez vous tromper. Nous utiliserons Karubim 2 étoiles pour nous aider à repérer les bons des mauvais et notre agression Early pour en révélé d'autres. Une fois que 2 Dofus son révélé/détruit, vous êtes assuré d'avoir la capacité de détruire les autres nécessaires pour gagner votre partie juste en vous défendant. Attention : Si vous utilisez votre Bakara avant Garde Temps, vous ne pourrez détruire qu'un seul Dofus, mais c'est souvent suffisant si vous le sentez bien.
  • Les restes de vos cartes sont là pour vous aider soit à piocher vos cartes clefs, soit pour contrôler l'adversaire

Petite astuce en vrac
  • Laissez une Evangelyne détruire un de vos Dofus, attendez qu'elle s'approche puis invoquer votre Miranda, il ne s'y attendra pas et subira forcément 3 dégâts sur son Dofus, que vous pourrez achever à coup de Fléau, cela peut vous retourner des games !
  • Votre deck contient beaucoup de pioches, n'hésitez pas à jouer un peu agressif, vous pourrez toujours bien repiocher après
  • Comme dit plus haut, n'hésitez pas à chees des Dofus comme si vous jouez un deck agro, emmenez-moi ses Bébé Phorreur sur les Dofus Ennemis !
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------
Point faible ?

Un mid Game très moyen
Deck très sensible au Cheese, une glaie de trop et c'est fini
La Meule est votre pire ennemis, vous piochez beaucoup et il aime ça

(image du deck)
https://ibb.co/JBtwZwK

Et voilà, c'était le premier deck fun que j'ai à vous présenter. Si vous avez des questions, ou des suggestions sur la composition de ce deck, n'hésitez pas à en faire part ^^

Note de fin
Le but de cette série étant d'éviter de jouer Méta, j'évite au maximum de mettre des cartes qu'on voit partout sauf si elles sont parfaitement cohérentes avec le plan de jeu. C'est donc normal ici que je ne mette pas de Glaie ou de Chavalier de Parme malgré le fait que ce soit d'excellentes cartes. Gagnez oui, mais gagnez avec classe et originalité c'est mieux

Je m'excuse également de la mise en page, impossible de la remettre correctement ou de mettre toute les image que je voulais, si vous savez comment régler ses soucis, dites le moi ^^
3 0
Réactions 3
Score : 326

J'aime bien le concept. :-) Si tu aimes aussi le cote "challenge", il y a aussi possibilite de creer des decks en mode defi, pour le fun. Tu connais peut-etre, mais l'OTK Xelor bandit est un challenge en soi.

1 0
Score : 1149

Oui je connais se deck, mais ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas jouer ^^

Peut-être je le présenterais dans un futur post pour ceux qui ne le connaissent pas

1 0
Score : 66

J'aime bien le concept aussi merci pour le partage 

0 0
Réagir à ce sujet