FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Xelor/Chaffer

Par Galettedepommedeterre 25 Décembre 2020 - 20:37:45

Je post ici pour vous présenter un deck dont j'était plutôt fier pour mon petit niveau de joueur occasionnel. Il marche plutôt bien mais comme j'ai monté de rang grâce à un autre deck (sadi-poupés), j'aimerais améliorer celui ci pour qu'il soit d'un niveau équivalent donc je serais ravis d'entendre vos conseils pour que je puisse faire des upgrades !!! smile

Le principe c'est de faire un max de value, je temporise le début de partie et j'accumule un max de PA puis je pioche beaucoup de cartes pour inonder le bord de bonnes créatures. Simple dans le principe ^^
Ce que j'aime surtout avec ce deck c'est se polyvalence, je peu par exemple sacrifier des chafers avec poussière temporelle ou embaumement pour faire des PA et un tas d'os !
Mon plus gros problème avec ce deck, c'est la variance, si je ne pioche pas de cartes permettant de piocher ça devient vite compliquer...

En créature j'utilise 7 chafers différents pour profiter au maximum des tas d'os.
- 3xChafer Archer 3xLancier pour les tas d'os, ce sont de bonne créas de début de partie mais qui permettent surtout de faire des tas d'os.
- 3xBouftou Chafer pour la pioche.
- 2xChafer Traqueur qui met bien la pression lorsqu'il charge une ligne vide.
- 2xChafer Fantassin qui as de bonnes stats et permet d'utiliser les tas d'os qui seraient présents dans le camp adverse.
- 3xChaferfu qui permet de corriger un peu le problème de lenteur des chafer et peut parfois surprendre l'adversaire et sautant ses créatures.
- 2xChafer Translucide, juste une bonne carte relou à gérer pour l'adversaire.

ça fait 18 cartes qui synergisent bien, assez polyvalentes puisque certaines ont de la portée, se téléportent ou sont inciblable, avec en plus les tas d'os il est souvent difficile pour l'adversaire de savoir ce qui va se passer à mon tour. 

Ensuite pour le contrôle c'est assez classique :
- 3xDésynchronisation
- 2xBrûlure temporelle
- 2xPoussière Temporelle

Sans doute que ses 8 premières cartes peuvent êtres ajustées en nombre mais elles permettent de faire des PA donc pratique.
- 1xAdamaï* il permet de faire de la gestion ou de sauver certaines de mes cartes importantes.
- 2xGrinch, indispensable dans tous les decks contrôles.
- 1xDévouement, bien mais je me demande si je ne peut pas le remplacer par un sort moins cher.

Et enfin la partie combo qui ne sort pas toujours parfaitement mais quelques cartes suffisent souvent à me mettre bien. C'est de la pioche et du gain de PA :
- 2xEmbaumement, c'est clairement ma carte préférer dans se deck ! Elle est parfaite avec les chafer puisqu'elle permet de lâcher le tas d'os avant le combat et permet de remplir la réserve.
- Miss Nuit, juste trop bien
- Eliacube, Pareil super carte pour avoir pleins de PA, si on peut bloquer Miss Nuit derrière c'est parfait !
- Piou aux oeufs d'or, probablement la meilleur carte de pioche
- Maskemane pleutre, seconde meilleur carte de pioche
- Bakara, pas mal pour la value, permet de récupérer un Dévouement ou un sort de gestion
- 1 ou 2 Arakne Albinos (j'adore cette carte) elle permet de sauver une miss nuit ou reprendre un maskmane ou même un chafer en détresse.
- Goultard le Barbare, pour finir la partie en beauté, indispensable pour passer les PM des chafer à 3.
- Rollback, permet de belles victoires ou d'en voler certaines sur un coup de chance, mais à voir si je la garde, elle me reste parfois en main sans que je puisse l'utiliser.

Et pour finir les cartes que je changes et dont je ne sais pas trop quoi faire (du coup ça fait plus de 45 cartes) :
- Instantina, bonne carte mais chère.
- 2xGary Bûhl, sans doute à remplacer par un autre générateur de PA mais permet de mettre la pression, il peut être problématique pour moi lorsque ça part en combo puisqu'il limite le nombre d'invocation que je peut jouer.
- 2xPhorreur d'Elite, je l'ai mise car je trouve que c'est une bonne carte de pioche tout simplement.
- 2xSarcophage, j'ai pas souvent tester avec mais peut être utile si je génère plus de mana que je ne pioche de cartes.
- Empereur Gemene, pas convaincue mais permet de faire pas mal de mana
- Veuve noire, j'aime bien la carte mais je me demande si je ne vais pas finir avec trop de cartes en main !

Voila, ça fait plus de 45 cartes avec les dernières mais vous avez l'idée ! En vous le présentant ça fait me rendre compte qu'il y as peut être un peu beaucoup de chafer et que si j'en remplace quelques uns par de la pioche c'est pas plus mal peut être ?...

Sinon en regardant quelques decks j'ai vu que vampyro plus quelques araknes ça pouvait être pas mal et je me tâte à le craft mais  c'est un investissement et je ne voudrais pas regretter !

Si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas ! smile

1 0
Réagir à ce sujet