FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eni contrôle top 5 vétéran

Par bastiennathannour 24 Mars 2020 - 20:50:20

Bonjour à tous, joueurs de krosmaga,
je suis certainement comme vous fan de krosmaga et j'y joue depuis la bêta sortie il y a bien longtemps maintenant.
Pour me présenter rapidement je suis un fan des decks contrôles tous jeux  de cartes confondus. J'adore le gameplay d'essayer de contrôler au maximum la partie et ou les choix sont parfois cornéliens...
Bon trêve de bavardages voici la liste :

Introduction :
Je joue une sorte d'éni contrôle depuis bien longtemps maintenant cette decklist est donc un résultat de beaucoup de partie en classée (et pas mal de poussière wink. Elle monte vétéran sans aucun problème, j'ai eu un winrate de 80/85%du rang 20 a vétéran et m'a permis derrière de me positionner top 5 du ladder ( même si aujourd'hui cela ne veut plus dire grand chose). Cette decklist est donc parfaite pour vous si vous voulez monter vétéran, il vous faudra cependant un peu d'entraînement et un peu de temps : les games peuvent parfois être un peu longues.

But et cartes clés :
Le but de ce deck est donc bien évidement de gérer les menaces s'il y en a en début de partie puis au fur et à mesure de générer de la value pour prendre le dessus sur votre adversaire. Les nécromes sont donc excellent dans ce deck. Les deux autres cartes justifiants ce deck sont tout d'abord l'excellente Incision qui détruit certains match-up à elle seule (on y reviendra) et l'Arakne à crochet qui elle aussi bien placée et au bon moment fera pleurer les iops( et pas que !). 

Mulligan :
on jouera souvent deuxième ( total de PAs : 212) ce qui est assez bon pour nous, on veut jouer en réponse. 
Le but ici est d'essayer de savoir si le deck en face est aggro ou plutôt lent, mais on va de toute façon garder ce qui n'est pas cher comme Bébé phorreur, Aroma Bome ou encore les (nombreux) t4. Néanmoins contre de l'aggro on va chercher les fiole de douleur et les soigneuse corrompue en priorité. On peut garder Black Wab et Arakne contre des decks moins aggros et si on a quelques cartes à cotés. Contre crâ et féca on garde Incision, Phaeris et parfois Marcassin or.

Pour l'early game:
On gère tranquillement ce que notre adversaire pose soit en blastant ou en jouant des créas en réponse qui nous feront avancer dans le deck, si tout va bien on peut se permettre de jouer Goule pour tuto Vampyro. Dans cette phase il faut essayer de défendre au maximum contre les decks super aggros en n'hésitant pas à faire quelques sous-plays pour défendre ou pour bait. Il faut néanmoins essayer de ne pas donner trop d'infos sur vos dofus contre les deck plutôt midrange.

Pour le midgame :
 Avec vos nombreux t4 et t5 c'est à ce moment que vous reprenez le board contre aggro ou le contestez contre mid avec de très bonnes cartes : Black wab , Sergent poiscaille et les Incisions qui peuvent punir un adversaire trop gourmand. Les deux Apôtre nécrosé viennent soit enterrer les deck aggros qui ont submergés votre board vers les t3-t4 ou contre les mid a punir un "passage" d'une créa adverse très coûteux. L'idéal est de t6 poser un gros Mulou alpha en face d'une créa moyenne afin d'inverser les rôles et de gaspiller les ressources de votre adversaire. N'hésitez pas à jouer vos Arakne leur body est super intéressant et peuvent casser totalement les plans adverses. Il faut enfin voir les sorts de "fiole" et Empathie comme des moyens de gestion des grosses créas adverses et pouvant même servir d'agresser avant de prendre le premier (très important !) dofus mais j'y reviendrais.

Enfin le late game !
Ici on chercher à faire de la value et on a de quoi faire ! Les krosmiques et infinites sont la pour ça : Zaldior , Marline 3*, Bakara 3*, Magmog ou encore Maskemane 2*. N'hésitez pas à les jouer on curve si vous le devez mais si vous êtes bien dans la game gardez-les pour une utilisation optimale. Le duo Marca or et Phaeris 2* sont dévastateurs quand joués au bon moment (surtout contre sadi , crâ et féca). Transformatose on ne la présente plus, et enfin Séduction qui est jouée généralement avec 1 PA en réserve et baissée en coût. Il faut bien savoir utiliser cette carte : il faut généralement la jouer sur une grosse carte adverse qu'il vient de poser afin de détruire un dofus et de la récupérer  dans le deck derrière. On va ensuite gagner la game petit à petit contre les deck moins contrôle que nous (rares sont les deck très contrôle sur Krosmaga) et peut aisément agresser suffisamment contre les decks contrôles

.Quelques commentaires:
- Les Glaies sont là pour prendre le premier dofus, avec un peu de chance un faux, afin de mettre un maximum de pression. Cette carte peut également surprendre et j'ai maintes fois gagné grâce à celle-ci contre des défenses trop gourmandes
.- Des cartes sont évidements remplaçables par vos goûts notamment les krosmiques neutres et infinites même si celles-ci sont solides. Faites donc vos tests et jouez les cartes que vous préférez!
- J'ai longuement jouer une version avec moins de sorts et des Tournesol sauvage qui permettent d'avoir une plus belle curve en early game , mais je suis arriver sur celle là mais il ya beaucoup de possibilité d'articuler le deck.
- Evitez de trop révéler avec vos nécromes en début de partie ce n'est clairement pas le but du deck et vous remplir la main n'est pas toujours une bonne idée.
- Un des défauts de l'éni est de manquer de pioche, si vous sortez mal ou avec trop de petites cartes le mid/late peut être un peu tendu.

Enfin les match-up:

Très bon :Les crâs et fécas sont un délice si vous sortez à peu près correctement , les Incisions (contre parfait aux fantômes Cras), les Fioles de douleur et les deux cartes Marca or et Phaeris sont vraiment monstrueux tout comme les nécromes( il faut juste contre Crâ gérer ce foutu Muguet ^^). N'oubliez pas que les Arakne à crochets empêchent les ralliements. Je dirais 75/80%W contre eux peut-être un peu moins contre féca et un peu plus contre crâ.
 Les iops sont également un bon match up plus ils sont orientés midrange les empêcher de charger a des moments clés est vraiment costaud. Le problème est Archille n'hesitez pas à le gérer très vite afin qu'il se fasse buff en le remontant en main, en le volant avec Marline ou avec d'autres options à votre disposition. On est sur du 70/30.
Les écas mid qui ne font pas que des 6(vous savez de qui je parle) sont bons aussi car ils sont très sensibles a (encore et toujours) Phaeris et Marca or

Bon/even: Tous les deck midrange comme le sacri et le xel TP sont quelque peu derrière si vous arrivez à ne pas les laissez trop développer. Les arakne sont encore une fois clés et à poser au bon moment , ces match-up sont bons mais sachez qu'un sacri/xel tp qui sort bien vous le fait comprendre et c'est très dur. Dépend donc de sa sortie 55%/60% mais parfois cruellement moins.
Les sadis zoo sont à peu près derrière à moins qu'il ne fasse une grosse sortie car les Incision sont moins fortes contres eux. Un peu dépendant de la sortie sinon 60/40, parfois moins également.
Tous les deck super aggros sont généralement tendus, il vous faut une bonne sortie mais c'est clairement jouable

Mauvais:
Les xels Rollback sont très durs, on peut espérer qu'il rate sa sortie et qu'on ait assez de créatures pour mettre la pression en début de game ce qui arrive trop peu souvent( nos créas ont 2PM pour la plupart). Il faut jouer super aggro avec les glaies ou nos gros body comme les Arakne (qui annulent sa combo mais elle ne restera jamais assez longtemps sur le board) ou les Mulou alpha. Essayer un plan de jeu 2 dofus avec une transformatose et les glaies mais bon... 25/75 peut-être un peu moins.
Les deck contrôles necronomigores peuvent être durs aussi surtout si ils ont très tôt, généralement la Transformatose ne suffit pas on prie alors pour la séduction mais c'est assez compliqué... Si l'on s'en aperçoit assez tôt on peut tenter de le faire avant lui, sur un malentendu sa pourrait passer...
Enfin les deck meule, match up historiquement dur sauf si vous avez une bonne sortie de créas et que vous pouvez vider votre main afin de tirer profit de la pioche, contre Sram cela peut marcher mais contre Sadi l'art du fourrage est juste trop embêtant pour nous.

Conclusion:
Ce deck à donc de très bon match-up mais également des très mauvais, à voir en fonction de la méta donc.
Testez le deck, faites vos changements , faites moi part de vos préférences, de vos remarques, il n'est sans doute pas parfait même si je l'ai beaucoup bosser. Je n'ai sûrement pas tout dit mais je répond à toutes vos questions, il est assez dur à prendre en main donc jetez pas vos cartes, baitez, (topdeckez vos incisions c'est important) et prenez votre temps il vous en reste si peu !
Bonne période de confinement à tous !
Bastax(ou bastiennathannour merci l'ancien pseudo de quand j'avais 7 ans)
0 -1
Réactions 7
Score : -7

Je joue beaucoup xelor controle et je trouve qu'il y'a quelque très bonnes idée dans ce deck. Malheureusement comme tu l'a expliquer dans t'a partie match up contre les sacri/xel tp, ce jeux joue beaucoup trop sur la  main et la sortie des cartes.
Personnelement je trouve la RNG de la pioche complètement détraqué ( combien de fois je me retrouve a piocher 3 poussiere temporelle/sarcophage d'affilée ou presque ,ou autre carte dont je n'ai pas besoin sur le coup .

Les deck late game sont tellement désavantage face au deck rush , dont vomir la main est la meilleur façon pour gagner.....
Je ne sais pas si la RNG est truqué  ou si je suis le seul à avoir se problème , mais si elle ne l'ai pas (rng truqué) il faudrait au moin truqué le fait qu'on ne puisse plus pioché les même cartes a l'affilé.

Je précise que je n'ai ce problème  que sur krosmaga, sur hearstone ou autre ( je joue controle aussi)
je n'ai quasiment jamais cette sensation que la pioche me vole la partie , alors que c'est la cas sur Krosmaga les 3/4 des games.

0 0
Score : 28

Heu je ne peux clairement pas t’aider je n’ai jamais eu cette sensation bizarre dont tu parles, c’est peut être juste des coïncidences mêmes si tu à l’air de jouer beaucoup...

0 0
Score : 2370

Vraiment un deck trés sympa,
Je joue depuis le début du jeu ( vétérant en saison 1 et pas mal présent pendant un long moment).Même si j'ai récemment arréter le jeu, je passe de temps en temps pour voir si on a des infos, et je dois avouer que ton deck me plait pas mal, surtout pour ce qu'il veut faire.
J'ai un peu de mal avec la goule/vampyro, même si je comprend trés bien l'interet de la carte, en particulier si sortit trés tôt dans le jeu( surtout vu que tu joue séduction).
La présence des araknes à crochets est apréciable ( surtout avec les féca/ xel TP ou rollback/iop/sacri mid), et vu que tu ne souhaite pas joueur nécrome, la présence des glaies, même si je déteste cette carte, est compréhensible pour mettre de la pression.
Par contre, j'ai un peu de mal avec l'utilisation d'uniquement 2 aroma et bébé phorreur, le gros point faible de l'eni étant sa capacité à piocher des cartes , je serai curieux de savoir pourquoi pas avoir essayer plus de pioche (surtout que ce sont beaucoup de petit monstres, pour le début de jeu ça serait royal).
Pour le reste j'ai pas grand chose a redire ( la présence des mulou dans les decks eni est toujours apréciable et compréhensible, surtout quand on sait que le mulou se combine tellement bien à la classe eni quand c'est bien jouer).

Aprés, un conseil que je peux te donner, surtout en tant que joueur contrôle/nécronomigore, c'est dans le cas ou tu tombe contre un deck meule ( j'imagine que tu as du déja y penser car c'est un peu la base dans ce genre de situation), sort le nécronomigore, c'est le seul contre viable au deck meule, et si tu peux le sortir avant que la moitié de ton deck soit utilisé, c'est quasi certain que c'est bon.

Bref, deck trés sympa, ça se voit qu'il a été construit selon des bons choix avec le temps, et gg pour ton top 5.

Bonne continuation

0 -1

Merci pour ton commentaire,
Pour te dire j'ai toujours hésité quant au nombre de copies de Aroma et bébé phorreur. Je préfère de manière très personnelle les jouer x2 pour une question de place à côté.
Mais je pense que tant que l'éni n'aura pas d'autres moteur de pioche les jouer en x3 est vraiment ok.
Sinon tu as totalement raison contre les deck meules jouer avec le necronomigore est une bonne option même si des fois se remplir la main est très dur...

0 0
Score : 641

Super ce deck j'avoue qu'articuler le deck autour des araknes a crochet c'est vraiment une bonne idée
En ajoutant un apôtre nécrosé il serait pas possible de jouer nécronomigore a l'occasion (pour le fun) ? 
​​​​​​
​​​​

0 -1

Oui l'arakne a crochet est selon moi une carte bien trop sous-côté et est un excellent atout pour les jeux contrôles.
Jouer necronomigore est tout à fait possible même si je trouve sa un peu all-in ( les orbes sont très fortes actuellement ), j'aime pas révéler mes dofus dans une game qui va durer et en plus je me vois mal jouer en x3 Apôtre necrosé. Mais c'est vraiment pas dégueu dans certains match-up et si on a 3 necromes en main direct.
Cependant l'éni est pas la meilleure classe pour fait sa mais sa reste une option correcte à prendre en compte
Merci pour ton retour !

0 0
Score : 295

Joli Deck ! j'aime le fait de jouer avec les fiole de douleur qu'on ne voit pas beaucoup :p
J'ai repris saison derniere tranquille , j'ai passé mon deck en Eniripsa Tsu tsu :p

A bientot IG

0 0
Réagir à ce sujet