FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CRA] Disgracious est un crâsseux

Par Disgracious 22 Février 2020 - 12:05:22
Hey, salut à tous les amis ! Ici...
Je plaisante bien sûr. Moi c'est Disgracious, un humble fan de Krosmaga.

J'ai commencé le jeux récemment (il y a 1 mois environ), les decks [Low-Cost] du père Lodesu m'ont énormément aidé pour débuter mon aventure.

Maintenant, je me suis construit une collection (correcte on va dire) de carte qui me permet de battre de mes propres ailes. Je vous partage donc ma vision du Crâ, cela peut, je l'espère, vous donner une idée de build sympa wink
Le Deck Crâsseux:

Que peut faire le Crâsseux ?
Le build que j'ai choisi, est un build contrôle/ping de Dofus, je vous fournit quelques explications:

Pour les sorts :

- Les différents sorts comme Flèche ExplosiveFlèche CriblanteFlèche Tempête ainsi que Tir Rapide vont vous permettre de gérer, la plupart du temps, le board. D'autres sorts comme Oeil De Lynx et Détournement vont permettre de mettre la pression sur notre adversaire.

- Notez que, la Flèche Criblante permet non seulement de se débarrasser d'un créature gênante , mais elle va également infliger 1 pt de dommage au Dofus de la ligne ou se situe la créature.
Pour ce qui est de la Flèche Tempête, le Tir Rapide, l'Oeil De Lynx et le Détournement, je ne les jouent pas plus d'une fois car je trouve que cela est suffisant.

- Détournement peut surprendre en early game avec Robin Des Landes, ou voler des games qui traînent lorsque votre ennemi ne s'y attend pas, on peut dire la même chose de l'Oeil De Lynx et la Flèche Tempête sera bien utile contre des decks aggros ou qui posent beaucoup de créatures en général.

- Finalement les Carquois, pas besoin de justifier leurs présence, ils sont notre moteur de pioche avec le Piou Aux Oeufs D'Or et Eksa Soth. Petite précision, veillez à toujours jouer vos Carquois après avoir poser vos créatures ou utiliser vos sorts, ils mettent instantanément à votre tour.

Pour les créatures :

- Clara Byne, apporte du blast en règle générale et permet un bon early, il en va de même pour les Robin Des Landes qui servent à pressuriser en early avec 4 PO. Pas plus de 2 fois pour chaque carte, je trouve ce nombre de copies suffisant.

- Lebolas présent en 1 exemplaire car c'est une créature avec un bon body pour l'early (3/2 pour 3 PA et a 3 PO) mais je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en jouer plus que ça. Dan Lemil va s'avérer très utile contre des decks se servant de l'armure (on pense notamment au Féca), là encore 1 exemplaire me semble suffisant. Eclaireur D'Elite que dire de cette carte si ce n'est, EFFRAYANTE, surtout si plusieurs Crâ sont présents sur le board, son attaque, ainsi que sa PO montent d'un cran pour chaque Crâ. Aussi fort qu'il soit pour mettre la pression, ou dans de rares cas pour prendre un Dofus avec Tir Rapide, je ne pense pas nécessaire de jouer plus d'1 copie.

- Fantôme Crâ body très intéressant couplé à l'effet INCIBLABLE est très très fort, à jouer en 3 exemplaires. La Championne Embrocheuse vous permettra grâce à son effet NECROME de récupérer des blast supplémentaires pour du contrôle ou, dans de rare cas, va vous permettre d'assembler le NECRONOMIGORE. Son effet le plus utile reste celui de repousser l'invocation de sa ligne droit à la case départ, vous permettant un trade favorable, à jouer en 3 exemplaires.

- Eksa Soth, j'en ai parlé rapidement plus haut, moteur de pioche, à jouer en 2 copies selon moi. Emma Zone et Jems Blond, sont les deux créatures qui vont ping les Dofus adverse, la première va infliger 1pt de dégat à la première créature de la ligne (attention les alliées comptent aussi) ou direct au Dofus s'il n'y en a pas, le deuxième va infliger 1 pt de dégat au Dofus adverse de sa ligne à chaque créature qu'il achève. Jems Blond se jouera en 1 exemplaire, Emma Zone en 2 exemplaires.
  P.S: Si aucun Dofus n'est présent Emma Zone en combo avec des fléaux sera un mélange dévastateur infligeant 2 pt de dégats au Dofus à chaque fois. Autre chose à savoir, si vous utilisez Détournement sur Emma Zone le point de dégats qu'elle inflige sera appliquée sur la ligne d'atterrissage (ligne sur laquelle elle se trouve après le Détournement).

Pour les Krosmiques:

- Lucie Fair permet de récupérer le dernier sort partit dans la défausse chaque fois qu'elle achève un ennemi. Personnellement j'aime beaucoup son effet.

- Héroïne Stridulante, très puissante, permet de conférer à vos créatures alliées 1 PO supplémentaire et 1 pt d'attaque. Il faut absolument posséder cette Krosmique au plus tôt pour améliorer vos decks Crâ.

- Flèche Destructrice, autre Krosmique incontournable, vous débarrasse de n'importe quelle créature trop gênante (à ne pas utiliser sur n'importe quelle créa non plus).

- Criblage, permet de détruire totalement un Dofus adverse avec un nombre de Crâ suffisant sur le board (inflige 1 pt de dégats à un Dofus adverse pour chaque Crâ sur le board). Ce sort n'est pas indispensable du tout, mais pour ma stratégie de ping Dofus il est très confortable de l'avoir.

- Prince Belimberbe, body sympathique, il permet de récupérer des créatures parties trop vite au cimetière avec son contre coup. Krosmique indispensable selon moi.

- Piou Aux Oeufs D'Or, moteur de pioche, à chaque créature que vous posez il permet de piocher une carte supplémentaire. Nécessaire au deck.

- Scarafeuille Céleste, petite préférence perso (en plus je n'ai pas énormément de Krosmique neutre), il va venir apporter de l'armure à nos frêle petit Crâ.

Pour les Infinites :

Je joue la Confrérie Du Tofu, je trouve que ces cartes s'incorporent très bien dans les decks Crâ en général, je joue les suivants dans mon deck (principalement parce que je ne possède pas les autres versions) :

- Amalia *1, permet un bon early si vous la tirer assez tôt, la gonflable est intéressante pour le soin en fin de tour, le body est sympa. Si vous possédez Amalia*3 il est préférable de jouer celle-ci.

- Yugo *1, vous permet d'aller chercher les autres membres du gang avec son contrecoup. Si vous possédez Yugo *2 jouez celui-ci à la place (Yugo *3 est selon moi le moins intéressant du lot).

- Evangelyne *2, elle possède 5 PO et passe à 5 d'attaque si vous jouez un membre de la confrérie, cependant je pense que sa version *3 ou *1 sont meilleures.

- Tristepin *3, body excellent si un membre de la confrérie est sur le terrain, car il gagne initiative.

Voilà je pense avoir fait le tour de mon deck Crâsseux. J'attend vos retours avec impatience, et sachez que si vous trouvez que certaines cartes doivent être changer n'hésitez pas à me le signaler ou alors à jouer ce deck à votre sauce.

Bon jeu à vous, bande d'élites!
Disgracious, votre humble Crâsseux.
3 0
Réagir à ce sujet