En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Eniripsa agro-mid de BlackPinkJisoo

Par SheepFromHell 05 Février 2019 - 22:45:40

Salut à tous, suite aux retours positifs concernant le deck Sacrieur de Jisoo, je reviens vers vous pour vous présenter son Eniripsa avec lequel il est monté vétéran. En espérant que la liste vous inspire et que vous fassiez la votre ! Encore une fois, c'est Jisoo qui m'a envoyé la liste et qui m'a fait la description complète (en anglais), je ne fais que traduire et tourner les phrases pour que cela donne quelque chose en français.

Introduction:

Cette liste Eniripsa est un dépoussiérage d'un deck populaire durant des saisons antérieurs. Il consiste à agresser le plus rapidement possible l'adversaire, à le snowball, ou à spot les vrais dofus durant le premier assaut. Quels dofus laisse t-il à portée de glaie ? Est ce qu'il pose une grosse créature pour défendre ? Défend t-il en retard ? Toutes ses informations seront importantes par la suite pour finir aux fléaux ou à la transformatose/psychose. A noter qu'il faut aussi prendre en compte la pression que vous exercez sur le board, en plus de toutes ces informations : Si vous ne mettez la pression que sur 1 ligne, l'adversaire pourra mettre une grosse créature sans trop s'inquiéter, ce que ne donne pas beaucoup d'indications, il peut vous bait. 

Les cartes infinites : 

-Jisoo préfère le Maskemane 1* au Maskemane 2*, au risque de piocher que des petites créatures, car il n'y a que 6  sorts dans le deck, et il lui arrivait souvent de ne piocher que 2 voir 1 cartes avec son Maskemane 2* si celui ci arrivait dans le mid game. Il y a néanmoins pas mal de cartes "tech" que le 1* peut aller chercher (larve verte, buff d'armure, d'attaque, blast avec Amalia 3* ect...)
-Le Alibert 3* est un "plus" non négligeable puisque le lait de bambou permet des plays assez explosifs. En plus de pousser une créature au bout en cas de besoin, il permet de one shot un dofus en combo avec psychose, même mécanique avec transformatose (qui ne fait que 4 points de dégâts sans chuchoteur). 
-Evangeline 1* est une menace à elle toute seule et permet de mettre une pression folle, surtout si vous avez déjà un board qui pressurise l'adversaire. Elle fonctionne bien avec les fioles infectées, les chuchoteurs et la larve verte
-Echo 1* permet de jolies tours en Eniripsa, que ce soit pour baisser une créature à 3 d'attaque et la psychose, ou bien de héro apaisant (la cible se retrouve à 1 d'attaque -1 de la Echo, elle est donc à 0) 
-Amalia 3* est très forte dans beaucoup de decks et peut combo avec Evangeline ou Az. C'est une carte couteau suisse qui permet de défendre ou d'attaquer.

Voici une petite liste d'infinites qui sont excellentes en Eniripsa. Le choix est vraiment propre à chaque joueur car il y a beaucoup de choix : 
-Marline 1* ou 2* : Offre une grosse tempo sur le board et combo bien avec les fioles infectées et Echo
-Kerubim 2* : Rentre bien dans les decks assez agressifs pour ne pas se louper sur les dofus, il brûle un prisme en prime, que demande le peuple. 
-Alibert 2* : Donne un blast qui permet de passer sur une ligne ou de faciliter un trade. Le Alibert 3* reste meilleur mais celui ci peut faire l'affaire. 
-Coqueline 3* : Va chercher une carte à 4 PA, dont Evangeline, larve verte, Lela ou bien les nécromes. Peut être clutch dans certaines situations. 
-Yugo 2*: Permet d'aller chercher Amalia, Eva et Az, en plus d'avoir un body correct. 

Je m'arrête ici mais il y en a bien d'autre. A vous de trouver le combo d'infinite qui vous plaît. 

Les cartes krosmiques : 

Je passe très vite sur les krosmiques Eniripsa, car ce sont des must have, pas grand chose à dire sauf qu'il faut les craft si on veut jouer ce dieu. 
-Le Kokoko fonctionne très bien avec les chuchoteurs, les orbes des nécromes et les fioles infectées. C'est une Evangeline en moins fort. 
-Az permet d'enfoncer les lignes avec vos créatures à portées, et sublime votre board, en général. Il peut aussi être posé en avance et cela profite à la psychose et la transformatose. 
-Piou aux oeufs d'or peut vous faire énormement piocher si vous n'avez pas eu une sortie terrible et que vous avez vos créatures à 1 et 2 PA en main.
-Prince Belimberbe, en plus d'avoir un body correct, peut vous redonner des cartes très importantes comme Zaldior, Evangeline, Echo ect.. 

Voici quelques krosmiques qui rentre dans le deck et que Jisoo a testé : 
-Rupuce : Avec son passif et nos créatures qui donnent de l'armure (Scarafon, Piou bleu, Lela, Saizan), il peut vite devenir incontrôlable, attention aux silences tout de même. 
-Protoflex : Combo classique avec Alibert 3* et le lait de bambou, cependant, Jisoo jugeait qu'il y avait assez de win condition avec transformatose et psychose. Le fait est que si vous vous retrouvez avec le Protoflex en main de départ, cela fait une carte "morte" avant le mid late game, et la partie sera déjà pliée, d'un coté comme de l'autre. 
-Miranda : Peut vous sortir de situations compliquées, mais reste extrêmement situationnelle et peut se faire contrer en cas de blast.  
-Flopin : Pas si horrible que ça car il combo bien avec les membres de la confrérie et c'est une créatures à portée, donc qui profite des boosts du deck. 

Cartes communes : 

Les aroma et les bébé phorreur permettent de cycler vos mains tout en posant du board, ce qui est essentiel quand on joue un deck agressif, pour ne pas se retrouver avec une main vide. Les scarafons mettent la pression et mettent à l'abri beaucoup de vos créatures (Flaqueux à l'abri des orbes, Eva et Kokoko à l'abri de roulage de pelle ou du Alibert 2*). Les flaqueux profitent des bonus d'attaques du deck (fioles infectées, chuchoteurs, Az). Les soigneuses corrompues offrent un body ok, et surtout des orbes qui facilitent des trades ou tues des créatures sur les lignes sur lesquelles on ne veut pas développer. Le malocac peut aller chercher un reset ou bien enfoncer le clou si jamais vous mettez la pression en début de partie (Allez chercher la pioche ou les PA en début de partie). 
On peut rentrer quelques cartes dans ce deck pour le rendre plus agressif (moogron, wabbit, chafer archer) ou plus axé mid game (truchemuche, poisskaille). 
A noté qu'il est préférable d'avoir des créatures avec plus de points de vie que d'attaque, afin de pouvoir passer avec les fioles infectées en cas de besoin. Par exemple : 
Un piou bleu (2-3) arrive devant le dofus adverse, l'adversaire pose une Nonne (8-8). Vous faites la fiole infectée, le piou passe 8-3 et la Nonne 2-8. Résultat, votre piou passe. 
Pour finir, l'incision à été ajouté pour contrer les Crâs, et la fiole de torpeur permet de forcer une ligne ou un trade avantageux. 

Quelques astuces : 

-Attention à vos fioles infectées, vous n'en avez que 2, ne les utilisez pas pour un simple trade à moins que cela soit vraiment nécessaire ou pour faire un bait sur un de vos faux dofus. 

-Le combo psychose+ fiole infectée permet de OS un dofus (même mécanique avec transfomatose, si vous avez 2 PA en réserve). Le combo fiole infectée+ psychose sur une créature pour qu'elle ai 3 d'attaque et que vous puissiez la psychose peut vous sauver les games. 

-Le combo fiole infectée+ larve verte pour que la créature ciblé soit déplaçable par la larve (la votre ou la sienne). Cela peut vous permettre de passer avec style. 

-N'oubliez pas que quand vous prenez le contrôle d'une créature avec psychose, elle profite des bonus de Az, et des chuchoteurs. Ainsi, si vous avez un chuchoteur sur le board, vous pouvez psychose la créature adverse et fléau. Elle tuera son dofus et retournera dans votre deck. 

Les combos évoqués dans les précédents paragraphes vous seront aussi utiles. 

Match-up : 

Ce deck se défend bien contre beaucoup de listes qui tournent en ce moment dans le ladder. Elle peut complètement défoncer votre adversaire si vous avez une bonne sortie, autrement, pas de panique, vous avez beaucoup de possibilités pour revenir dans la partie. Elle est favorable contre les liste ultra agro, car vous avez de quoi vous défendre en début de partie et de quoi contre attaquer en mid game. Elle est aussi très forte contre les listes contrôles que vous pouvez prendre de vitesse. Elle est, cependant, assez fragile contre Sram (combo saignée mortelle + Duelliste spectrale) et contre le Crâ si vous n'arrivez pas à prendre rapidement le board. 

Conclusion : 

Ce deck offre beaucoup de possibilités. Il y a moyen de s'amuser et d'être créatif avec les fioles infectées, cependant, il n'est pas très facile à jouer et il y a des games où le deck ne sortira pas dans le bon sens, et vous aurez vos créatures à 1PA au tour 10. Cela peut être frustrant, mais la liste vaut le coup, et peut être que, à votre prochaine partie, vous retournerez votre adversaire tour 5 ! 

4 0
Réactions 6
Score : 111

Trop cool ! biggrin J'attendais ta prochaine présentation de deck avec impatience :p Un deck avec des parties rapides, ça risque d'être agréable, je test ça tout de suite ! biggrin

0 0
Score : 6

Je confirme, pour l'avoir prit dans les dents et l'avoir tester moi même, le deck est très agréable, et assez tricky à jouer contre, si on ne le canalise pas vite, c'est rapidement l'enfer. Merci pour le partage ! smile

0 0
Score : 335

C'est assez sympa même si je vais rester sur ma decklist Eni Mid (qui est le plan de jeu qui correspond le mieux à ce dieu selon moi) qui fonctionne plus que bien wink .

0 0
Score : 2

Je ne pas tout compris mais tres bonnes explications hehe (my french is bad sorry about that)

0 0
Score : -31
Je sais que ces dagues sont de niveau bas (niveau 40) et que la pénalité de -1 PM est énorme, mais parfois cette configuration est assez puissante: 13-16 attaques de type feu avec une probabilité sur 1/2 d'obtenir le bonus de dégâts de +12 Lucky Patcher 9Apps VidMate
0 0
Score : -5

Je confirme, comme l'bien prit là-dedans les dents et l'bien auditionner moi pareil, le deck est excessivement mélodieux, et bien tricky à marivauder contre, si on ne le canalise pas soudain, c'est subitement l'crucifiement. Merci pendant lequel le bissection ! Smile Bluestacks Kodi Lucky Patcher

0 0
Réagir à ce sujet