En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 81

Deck Sadida Zoo

Par Borachou 30 Janvier 2019 - 16:08:22

Bonjour à tous, 

Je vais essayer de présenter au mieux le deck avec lequel je viens de passer vétéran, decklist inspirée d'une vidéo plus ou moins récente de Mihomme Michel. 

Introduction
En deux phrases, la base de ce deck, c'est l'utilisation des graines pour transformation en poupée. Une fois le board bien rempli de nos créatures, faire un boost de masse (Puissance Sylvestre, Murmure Sauvage, etc...) et aller jusqu'aux dofus adverse grâce aux Chefs Grouilleux notamment.

Cartes Infinites
Voici celles que je joue faute de mieux : 
- Alibert 2* : Je trouve cette carte vraiment trop forte, elle fera souvent du CA et elle apporte la gestion qui manque un poil à ce deck. 
- Evangelyne 1* ou 2* : Au choix en fonction de la possibilité de "combo" avec les autres membres de la Confrérie du Tofu (Ici, on a Trispepin, Az et Kamasutar). C'est ici un choix par "défaut" au vu de mes Infinites, c'est probablement une des infinites à changer en priorité (par Amalia 1* par exemple) vu la "faiblesse" du body.
Après, Evangelyne peut parfois clairement mettre l'adversaire dans l'embarras si il n'a pas de moyen efficace de gestion à distance.
- Trispepin 2* : Pareil qu'Evangelyne, je trouve que je n'ai pas forcément beaucoup mieux pour le moment. Par contre, ça synergise très bien avec Az (+2 en attaque et Initiative).
- Maskemane Classe 2* : Ça pioche 3 sorts en plus de mettre un body. C'est vraiment très fort, c'est vraiment un must have.
- Goultard le Barbare 3* : Dernière modification en date et à vrai dire je suis plutôt satisfait. Ça synergise assez bien avec le fait d'avoir un tour "fort". Ça surprend pas mal l'adversaire avec le pm supplémentaire. La surprise est d'autant plus importante quand les Puissances Sylvestres ont déjà été jouées.

Initialement, Mihomme Michel avait fait ces propositions d'Infinites et dans l'ensemble, ça me semble en effet meilleur ^^' parce que ce sont des cartes qui font des choses toute seule et que ne sont pas nécessairement soumis à synergie pour une efficacité optimale : 
- Alibert 2* : -
- Amalia 1* : C'est un des grands absents de mon deck et je pense qu'elle c'est clairement un must have. En effet, plus de gérer de manière très efficace aggro, elle synergise extrêmement bien avec les boosts de masse auxquels ont a accès. Pour 3, on a un body 3/3 et un body 2/3 qui heal en "début" de fin de tour. Ça rentre dans une combo à 10 avec une Puissance Sylvestre, bref je trouve ça vraiment fort et dès que je peux la mettre, je la mets.
- Coqueline 3* : Sur le papier, ça pioche un Canar, Marline ou Kamasutar, ça bannit du deck adverses des cartes potentiellement pénibles, et c'est une 4/4 pour 4. C'est fort en effet.
- Marline 2* : Synergie potentielle avec Coqueline (par la pioche). Je ne demande qu'à essayer ^^
- Maskemane Classe 2* : -

Je pense que d'autres Infinites peuvent entrer assez facilement : 
- Amalia 3* : Pour rajouter un peu de gestion sur des créatures pénibles (Evangelyne, Kokoko et autres trucs pas très résistants mais rapidement pénible).
- Amalia 2* : Idem que la 1* en un poil moins bien. Ceci dit, pour 10 cristaux, on peut aussi faire la combo Amalia + Puissance Sylvestre (4 + 6 (7-1)).
- Trispepin 3* : Une 5/5 qui charge et qui peut avoir initiative, ça semble Ok dans ce genre de deck xD.
- Bakara 2* ou 3* (la 1* semblant un poil en dessous) : Au vu des sorts à disposition, ça semble être des choix tout à faire pertinent, d'autant plus que le body un poil faiblard pourra être compensé par le boost amené par le sort récupéré.
- Bump (1*, 2* ou 3*) : Pourquoi pas vu que ça boost vos créatures, à essayer.

Cartes Krosmiques
- Pollinisation : Un sort assez complexe à utiliser je trouve puisqu'il s'agit de notre seul sort de gestion... A utiliser en cas de dernier recours, de CA vraiment avantageuse, de combo avec la pose d'une poupée sur une case adjacente à un Dofus.
- Sylvine Folherbe : Un bon body et 5 graines, avec le recul, elle est vraiment importante, elle permet un second souffle parfois nécessaire ou encore la réception d'une créature trop grosse alors que l'on a pas la possibilité de faire une Puissance Sylvestre avantageuse.
- Kokoko : Un must have. Cependant, faites attention, le recul des créatures adverses peut donner un tour supplémentaire à l'adversaire pour gérer un trade.
- Kamasutar : Un bon body qui pioche beaucoup conditionnellement. Je le joue souvent très tard pour un second souffle ou très tôt si j'ai réussit à vider ma main en début de partie. Faites cependant attention à son utilisation, l'effet se déclenche une fois la créature posée et le prisme ramassé. Donc, avec 4 cartes et mains et joué sur un prisme PA, on pioche bien 2 cartes. Avec 4 cartes en main et joué sur un prisme pioche/mine, on ne pioche pas les 2 cartes. Accessoirement, c'est un membre de la Confrérie du Tofu ^^
- Az : Un choix par défaut en fonction de ce que j'avais. Ça synergise cependant assez bien avec la masse de créature et il peut aussi activer les bonus de la confrérie du Tofu (Tristepin 2* devient une 7/4 charge et initiative...).
- Piou aux oeufs d'or : Un moteur de pioche de folie si il n'est pas géré rapidement. Attention toutefois à l'overdraw.
- Prince Belimberbe : Un moteur de récupération franchement agréable.

Initialement, il y avait : 
- Pollinisation : -
- Sylvine Folherbe : -
- Kokoko : -
- Rupuce : L'absent, à regret, de mon deck. Sur la papier ça semble vraiment très très fort et je la rentre dès que possible xD vu que Rupuce aime vraiment beaucoup les buffs.
- Kamasutar : -
- Piou aux oeufs d'or : -
- Prince Belimberbe : -

Je pense que d'autres Infinites peuvent entrer assez facilement : 
- Welsh : Parce que c'est pénible à gérer...
- Lard Devil/Ombre : Pour la "pioche" et le côté gestion.
- Flopin : Pour ajouter un peu de gestion a un deck qui en manque probablement un peu.
- Scarafeuille Céleste : Sur un jeu basé sur les créatures, un boost de masse à chaque fin de tour, ça semble ok.
- Empereur Gelax : Pour le fun, son effet synergise avec les boosts de masses donc ça semble ok.

Cartes "autres" :
- Les sac de graines, les Klore Ofil, les Grine Piz et Sylvine Folherbe font partie de la base du deck. J'insiste la dessus parce que  sans elles, le jeu tournera au ralenti et les autres cartes dépendantes de la synergie graines seront vraiment moins intéressantes à jouer : Les cartes générant des poupées à partir des graines (Li Crounch, Dodu et Canar). Les engrais qui sont vraiment au dessus quand une graine est en jeu etc etc...
- J'ai gardé les trois Chefs Grouilleux malgré la présence de Goultard et c'est probablement de trop. Après, c'est vraiment une carte qui synergise très bien dans le deck étant donné la masse de créature que l'on posera en bord de côté adverse.
- Les bébés phorreurs pour la pioche en début de partie. Je ne pense pas que les trois soient obligatoires étant donné les autres moteurs de pioche déjà présents dans le deck.
- Les Camille Kaz qui se révèlent souvent être très forte (sauf contre Sacrieur ou j'hésite à les jouer). Attention à ne pas en poser deux le même tour, les deux effets se déclencheront sur la première créature adverse posée même si c'est un bébé phorreur avec un seul point de vie.

Quelques astuces : 
- Souvenez vous que les poupées gonflables soignent AVANT la phase de combat et qu'elles ne se soignent pas elles-mêmes.
- Il faut être très vigilant à la capacité "Perce-Armure" qui passe outre les buffs que l'on fera sur nos créatures. Ca surprend toujours la première fois...
- N'hésitez pas à conserver les bonus PA pour un gros tour de jeu avec double créa/poupée + Puissance Sylvestre.
- Même si ça ne fait que 1 dégât, les graines peuvent aussi servir pour finir/tuer une créature.
- En posant une graine puis une poupée sur la dernière case de notre camp, l'adversaire s'expose à un boost PM au prochain tour. Ça tombe bien, on les Chefs Grouilleux.
- Poser une graine puis une poupée devant une autre créature pour éviter qu'elle avance ou pour la protéger. Très pratique pour garder plus longtemps un Piou aux Oeufs d'Or ou un Chef Grouilleux.
- Dans l'ensemble ce n'est pas un deck très rapide et qui a peu de moyen de surprendre l'adversaire. Il génère simplement un board inébranlable (quoi que :p) qui rasera le board adverse jusqu'au Dofus. Tout se passe dans les synergies avec les boosts de créatures. Attention donc aux silences de zone, remontées en main etc etc...
- Faites attention au cartes faisant pop une créature à sa mort.

Le mulligan :
De manière générale, on commencera premier sauf si le deck en face est très agressif en face (Iop aggro, Eca chacha par exemple). Et pour le coup, je conseille vraiment de relancer les cartes faiseuses de poupées si il n'y a pas de cartes générant de graines en main. Parce qu'on ne voudra généralement pas jouer un Li Crounch juste pour son body 2/2... Et c'est valable pour les autres cartes ainsi que l'Engrais et, dans une moindre mesure, les Murmures Sauvages. Je garde toutefois les autres cartes comme Kamasutar ou Kokoko etc etc... Les cartes fonctionnant toutes seules donc.

Conclusion : 
Un deck vraiment agréable à jouer qui demande un peu de prise en main mais surtout de la construction de ses attaques. Les graines seront régulièrement posées au tour X, pour une pose de poupées au tour X+1 et une déferlante de créatures boostées au tour X+2. Bref, un poil de reflexion, mais ça fonctionne vraiment bien.
2 0
Réactions 2
Score : 154

Guide complet ! Bon boulot ! smile 

0 0
Score : 81

Je me suis clairement inspiré de ta présentation donc merci à toi :p

0 0
Réagir à ce sujet