FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Sacrieur mid controle de Jisoo (top 3 saison 23)

Par SheepFromHell 08 Janvier 2019 - 06:26:13

Bonjour à tous, voici le deck Sacrieur de BlackpinkJisoo, un top ladder qui a finit avec un ratio excellent la saison dernière, et qui a, très aimablement, accepté de me partager sa liste ainsi que certaines explications sur les cartes. Comme il n'est pas français, je me suis dis que ça serait cool de la publier ici (j'ai eu son autorisation bien entendu). Je vais tenter d'expliquer l'ensemble du deck aussi fidèlement qu'il me l'a décrit. 

Introduction

Ce deck a pour but de prendre le board vers le T3-4 et de finir la partie à coup de snipe à la punition, fulgurance, ou encore le protoflex + lait de bambou. Les disciples de l'agonie pourront grandement vous aider à stabiliser le terrain contre les decks agressifs et les championnes vous assureront une défense solide en mid-late game.

Cartes infinites

Le maskeman 2* semble être, pour lui, un must have, car il va chercher les win conditions, cependant, le reste est ajustable selon votre collection. Il conseille quand même vivement Phaeris 2*, qui counter à lui tout seul, Cra et Feca.
Kérubim 2* peut se remplacer si vous êtes confiant en votre vision de jeu et votre capacité à trouver les vrais dofus adverses, mais celui ci confère une certaine stabilité qui fait du bien. 
Concernant Amalia 3*, même sans la synergie de la confrérie, c'est une excellente carte de contrôle qui va chercher notamment Kokoko, Evangeline, Welsh ect.. 
Si il vous manque des infinites, voici, cependant, une liste d'infinites qui rentrent très bien dans ce deck : Marline 2 ou 3*, Alibert 2*, Joris 3*, Tristepin 3*, Evangeline 1*, Echo 1*, Poo 3* 

Cartes krosmiques

Là encore, vous pouvez vous passer de quelques krosmiques, comme Miranda, remplaçable par un Kokoko ou un Magmog, selon ce que vous aimez jouer. L'archétype de Jisoo est pas mal axé sur le contrôle, mais rien ne vous empêche de partir sur une version plus "OTK" avec le Dark Vlad (plus fun mais beaucoup moins stable). 
On préfèrera le piou aux oeufs d'or plutôt que le Kamasutar, car celui ci apporte une pioche plus stable et on peut ainsi profiter de nos nombreuses créatures à 3 PA. De plus, les nécromes et les fléaux nous rempliront beaucoup la main ce qui rend le Kamasutar assez difficile à poser avec son effet. 
Il ne faut également pas oublier le Prince Belimberbe qui permet de se refaire une main en combo avec le friendly fire du pied du Sacrieur. Vous pouvez également jouer l'empereur Gelax afin de créer encore plus de value grâce à cette mécanique.
Voici également une petite liste de carte épique que l'on peut entrer dans le deck si on a pas tout : Rupuce, Maude, Kokoko, Magmog, empereur Gelax, Az, Welsh.

Cartes communes 

On note que pas mal de cartes sont en 2 exemplaires, dont beaucoup de carte "tech". Cela permet de réduire les chances de les piocher si jamais on est sous pression, en effet, une glaie ne sera pas très utile si 3 créatures adverses sont déjà sur vos dofus. 
Les milimulous permettent de se défendre très bien contre aggro, et la Lela peut permettre de prendre un échange avantageux et de surprendre l'adversaire. A noter que un milimulou sous mort proche se transforme quand même (et donc ne meurt pas).
Le grinch, quant à lui, sert à silence en monocible si on ne veut pas craquer le Phaeris. (le chacha chafer de l'Eca chacha, la Rupuce du Sadi zoo, ou encore le Archille du Iop)

Quelques astuces

-Pensez bien au combo disciple de l'agonie + orbe, cela permet de clean une créature gênante à 3 points de vie pour 8 PA

-Essayez de garder au moins 1 PA dans votre réserve, cela ouvre notamment 2 combos : Fulgurance + Miranda pour sauver votre dofus et éventuellement protéger votre créature transposée (Il devra blast votre mob sur son dofus ET Miranda pour récupérer sa créature envoûtée), et punition + fléau ; Cela vous rendra plus imprévisible pour tuer ce dofus, peut être que votre adversaire a un retour du baton en main, mais qu'il se dit qu'il a encore le temps comme son dofus a encore 4 PV. 

-N'hésitez pas à lancer vos fléaux, même si vous n'êtes pas sur de la localisation des vrais dofus. Entre les nécromes, les Sigruns, l'éventuelle Prince Belimberbe, le Maskeman 2* ect, il vous arrivera d'avoir la main pleine. Inutile donc de se bloquer des plays parce qu'on va overdraw à cause des fléaux. 

-On peut également jouer ce deck en nécronomigore, si on sait qu'on est en face d'un deck très lent.

-[EDIT] Un milimulou, qu'il soit sous mort proche ou non, arrête d'avancer et se transforme directement après avoir tué une créature ennemi, il s'arrêtera donc devant le dofus sans attaquer si votre adversaire a posé une créature pour se défendre. Faites donc attention et réfléchissez à deux fois avant de poser une glaie sur votre mulou en pensant prendre le Dofus. (à moins de le silence avec grinche ou Phaeris)

Match up

Ce deck a été construit pour contrer la méta Sadi Zoo, mais sa stabilité se fait également ressentir contre tout type de deck aggro, à l'exception du Xélor. 
[EDIT] Dans cette saison 24, le nombre de Sadi zoo semble diminuer fortement, pour une hausse de deck plus contrôle. La liste reste très correcte pour passer vétéran, cependant elle a perdu un peu de sa superbe comparé à la méta de la précédente saison. Il est bien entendu très largement possible de battre les deck contrôle si on place de bonne fulgurance/punition ou qu'on passe sur les bonnes lane avec nos créatures. 

Favorable :

-Cra
-Eca chacha
-Sadi zoo
-Féca
-Tout les decks nécronomigore (Snipe rapide avec fulgurance et punition)

Equilibré : 

-Enu
-Eni
-Sacri
-Iop
-Sram

Légèrement défavorable : 

-Xélor Rauleback
-Xelor TP 
-Eca chasseur

Conclusion

Cette liste Sacrieur est ultra compétitive et vous permettra d'arriver très vite au rang vétéran si tel est votre but ! Sa stabilité récompensera les joueurs plutôt axés contrôle. 

N'hésitez pas à l'ajouter en jeu, BlackpinkJisoo, si vous voulez voir le deck à l'oeuvre, il est vraiment sympas comme joueur. 
Quant à moi j'espère que je vous ai donné envie de grimper le ladder avec ce deck ! Si vous voulez que je présente d'autres decks de Jisoo, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires, je pourrais essayer de lui demander ! 

Bonne année et vive Krosmaga !

4 0
Réactions 7
Score : 62

Merci pour le partage, il y a quelques combos exploités dans ce deck qui m'inspire cool

0 0
Score : 144

Merci beaucoup pour le partage. J'ai pas toutes les cartes mentionnées mais c'est vraiment sympa d'avoir donné des cartes de substitution aux Krosmiques/Infinites. 
J'ajouterais à la partie combo le fait que la transformation du MiliMulou, en plus "d'annuler" la mort proche, stop le MiliMulou dans son avancée en cas de transformation. Ça peut surprendre dès fois.
De mon côté, le deck tourne vraiment bien (rang 20-25). J'ai même réussi à battre le 21e du serveur avec !

0 0
Score : 198

Belles performances ! Aux dernières nouvelles, ce deck tourne un peu moins bien dans la méta (dû à la diminution importante de Sadi zoo et à la hausse de Xélor TP et Rollback) selon Jisoo à top ladder. Cependant, ravi d'entendre que le deck tourne de ton coté ! smile 
Il est vrai que c'est une mécanique un peu tricky que j'ai oublié de mentionner, merci pour la précision, je vais éditer mon sujet pour le rajouter ! 

0 0
Score : 40

Merci pour le partage, il y a quelques combos exploités dans ce deck qui m'inspire
snaptube

0 0
Réagir à ce sujet