En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 129

Deck Scarafeuille.

Par bomberie 03 Novembre 2018 - 19:54:10
Bonjour/Bonsoir à vous mes amis survivants du navire Krosmaga, si vous êtes encore là malgré le silence radio des dev', le manque de nouveautés et la meta qui stagne ; c'est que vous êtes vraiment des joueurs dévoués à ce jeu, et ça ; c'est beau. Par contre, vous êtes peut-être dans un cas assez fréquent de nos jours sur le jeu où vous avez depuis ces derniers mois l'impression d'avoir tout tester, tout jouer, build tous les decks possibles; aussi, vous en avez peut-être marre de jouer les mêmes decks depuis des mois par manque de nouveautés. À cela, je n'ai pas de solutions, par contre, je peux vous proposer une petite deck liste que vous n'avez pas l'habitude de voir, et en plus de ça, même si elle n'est pas "Top Meta", elle s'en sort vraiment pas mal et est même plutôt forte en plus de vous changer un peu d'air. Vous l'avez vus au titre, c'est un deck Scarafeuille que je vous présente, les decks axés sur les familles de mobs dans krosmaga font rarement leurs preuves, mais les Scarafeuilles font partie de ceux qui s'en sortent je dirais "po tro mal" par rapport aux autres, et c'est vraiment très agréable de jouer un deck dans lequel les créatures combo vraiment entre elles, mais je m'égard, il est plus que temps de parler de cette decklist.
Explication de la liste : pour un bon deck Scarafeuille, il faut commencer par jouer des scarafeuilles, logique ; n'ayez pas peur d'en mettre 3 de chaque, leurs effets entre eux sont suffisamment bon pour qu'on puisse se le permettre, il s'étalent en plus sur des tours différents (1/2/3/4/5) et ne créent donc par des déséquilibres particuliers dans la courbe. Ensuit, les Sadidas, on a pas la place d'en mettre beaucoup donc on va à l'essentiel, les classiques Grine Piz, ronces agressives, puissances silvestre et camille kaz, en plus des krosmiques Sadida que l'on ne présente plus. dans les cartes neutres, on place les 3 glaies habituelles et plus d'un petit muguet tourmenté qui prend la place d'une camille kaz, en effet les scarafeuilles ont beau atteindre des sommes d'armure démesurés, ils restent des petites créatures frêles en attaques, le muget tourmenté, aider des puissances sylvestres viennent corrigés ce problème (par ce que oui, 2 d'attaque en moyenne ça passe pas grand chose). Les krosmiques sont réellement classique, si vous ne les avez pas faites avec ce que vous avez, mais essayer quand même d'avoir en priorité le Piou au œufs d'or parce que le deck n'est pas très fournit en pioche et il sert de moteur de pioche essentiel au deck, aider par Maskan Pleutre. En parlant de Maskman on en arrive aux infinites, là encor les gens vous le disent souvent, je pense, mais fais avec ce que vous avez évidemment, avec une priorité selon moi pour Maskeman comme dit plus tôt, et également poru Jaash qui est très intéressant vu le peu de sorts du decks, vous ne serez jamais déçu par ce qu'il viendra récupérer.

En jeu : la decklist est orientée midgame, on veut bien tenir le début de partie pour avoir par la suite suffisament de Points d'Action pour pouvoir jouer plusieurs Scarafeuilles dans le même tour et ainsi pouvoir activer les combos des Scarafeuilles ; les premiers tours peuvent être parfois vraiment dur à tenir et on peut contre des matchups aggro bien souvent perdre un Dofus, mais c'est un moment difficile, parfois nécessaire et pas forcément grave, essayez de vous faire le moins submergé possible, mais n'ayez pas pour autant peur de poser la première créature si vous pouvez le faire, jouez sur les prismes PA pour pouvoir comme dit plutôt plus rapidement jouer vos combos. La win condition du deck et d'assoir peu à peu un board qui ne peux plus être arrêter, pour cela on a les énormes boosts en armures des Scarafeuilles après avoir pus en jouer plusieurs en même temps, aidés par des puissances sylvestres ou le muget tourmenté.

Voila pour la présentation de mon deck scarafeuille je fais des bonnes séries avec et pour le coup c'est très plaisant à jouer je trouve, rien que pour le côté un peu hipster de jouer un deck qu'on a peu l'occasion de voir et qui pour autant n'est pas vraiment mauvais loin de là, essayez de le jouer un peu en partie classique pour commencer et passez en ranked si vraiment vous vous sentez bien avec (même si ce ne sera évidemment pas le meilleur), je ne pense pas qu'il puisse être drastiquement modifier mais vous aurez peut être après l'avoir tester quelques petites idées de 1 ou de cartes à changer suivant vos goûts et votre style de jeu.
Sur ce, j'espère voir quelques decks Scarafeuille en jeux n'hésitez pas, c'est vraiment sympa; Si vous avez la moindre question ou proposition n'hésitez pas à le dire en dessous, je vais répondrais à tout.
Restez fort une maj' finira bien par sortir.
Des bisous.
0
Réactions 2
Score : 19

Salut ! J'ai tenté scara avec plusieurs dieux et effectivement je préfère avec sadi ou enu (sénilité, vitalité ancestrale et dressage), par contre j'ai préféré placer du goultard*** et du Az pour le boost AT (et PM pour goultard). Attention au perce-armure et typiquement à Dan Lemil dans un deck cra.

Autre idée de deck famille, j'ai retenté aussi le deck gelée (vue le reboost des grosses gelées depuis la maj des foils), perso je préfère en enu avec, justement, les vitalité ancestrales qui permettent avec une gelée citron d'aller au bout très vite (plusieurs combos possibles avec les citrons et les menthes, les 'vita ancestrale' et les 'dressage').

Maintenant, ces decks sont loins d'être opti, c'est plus pour s'amuser, on peut donc composer suivant son désir autour de la famille.

0
Score : 2169

Je pense que je vais tester, j'ai toujours adoré les scaras et je trouve ça triste que ce deck ne soit pas plus viable que ça !
Merci à toi !

0
Réagir à ce sujet