FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck débutant

Par aleksi589 30 Juillet 2018 - 15:15:21

Bonjour a tous, 
je débute sur krosmaga et j'apprécie beaucoup le jeu. En revanche j'ai beaucoup de mal a comprendre les deck et en particulier a en créer. j'ai lu et vue enormement de tutoriels débutants mais aucun ne répond vraiment a mes attentes. Plusieurs choses me posent problèmes. J'essaye de créer un deck mais je ne sait pas comment faire pour gérer la curve du prix des cartes correctements. En infinite je possède Lou 2*, Lilotte 2*, Atcham 3*, Grougaloragran2*, Ush 2*; Julith Jurgen 3* . J'aurais donc besoin de conseil... quelle carte conserver ? quelle carte décraft ? quelles cartes sont indispensables de craft ? comment gérer sa curve de prix de carte sur quel deck ? quel deck est conseiller pour débuter ? j'ai bien conscience que je fais beaucoup de demandes mais je suis bloqué rang 10 environ et je n'arrives pas a progresser, a créer de decks ou meme a trouver de decks abordables sur internet... Merci a ceux qui auront la détermination de me repondre et je m'excuse si le sujet englobe trop de points différents mais le jeu est vraiment très complet et pour un débutant comme moi (meme en matiere de ccg) c'est très difficile de prendre ces repères et de s'y retrouver dans ces nombreuses cartes. Merci a tous  smile

1 0
Réactions 11
Score : 382

Salut, bienvenue sur le jeu smile

Déjà tu joues quel dieu ? On pourra peut être déterminer un archétype avec ça. Car au niveau des cartes, se baser sur les cartes du dieu que tu joues en priorité est intéressant, elles disposent des sorts intéressants et des invocations la plupart du temps plus puissantes que les cartes neutres (qui ne proviennent pas d'un dieu). 
Puis après se baser sur des cartes neutres qui permettront de compléter ton deck. Voici une liste des cartes les plus jouées en neutre et qui ne coûte pas chère à craft, même si tu peux jouer un peu ce qui te chante au début :

-Glaie (Pour le don de PM)
-Bébé phorreur (pour piocher)
-Chafer archer et chafer lancier (bonnes stats pour le coût en PA tant qu'ils utilisent leur tas d'os)
-Wabbit (solide)
-Sergent poiscaille (très défensif)
-Black Wabbit (body + blast)
-Moogr Royale (effet de charge pour défendre)

Ce sont tous des cartes communes donc facile à craft, la première et les deux dernières sont même dans les deck de base. Après tu peux toujours compléter avec ce que tu as, le bouftou sauvage est bon par exemple.

Au niveau de tes infinites, les plus intéressantes sont Lou 2* et Atcham 3*. 

Au niveau des deck, pour commencer, iop est un bon choix car c'est agressif et c'est pas chère pour se faire un deck un minimum viable. Tu peux jouer un autre dieu bien évidemment.

Donc je partirais sur un deck agressif au début car t'auras certainement pas toutes les cartes intéressantes dès le départ pour faire des combos, ou pour jouer contrôle. 

2 0
Score : 659

je ne vais pas faire un exposé car je n'ai pas le talent ni les connaissances en jeu pour le faire .

je te dirais de rechercher sur le forum les sujets à plainte qui demande des nerfs de carte et de crafter ces cartes selon le dieu que tu aura préféré tout simplement ( donc joue sans demander d'aide avant et vois ce qui te plais le plus , je te conseillerais de jouer au moins 20 victoires avec chaque dieux pour en être sûr , en plus tu aura accumuler de quoi crafter entre temps ) .
là y'a un topic " actuel " qui en parle justement .
https://www.krosmaga.com/fr/forum/28-equilibrage-ameliorations/5104-nerf-cartes-auto-incluses?page=1#entry43933
ps : évite de décrafter des cartes unique , c'est un coup à le regretter plus tard .

ps 2 : je pense que pour un nouveau l'obtention d une collection bien fournie pour un dieu unique doit être pour le feka car ses cartes sont majoritairement représenté dans les deck de la dernière extension achetable à 100 kamas .

pour les vidéo super utile je te conseil celle de mihome où il parle des meilleurs infinites ( aggro ? ) : https://www.youtube.com/watch?v=NCO_JXoi4js
  d'ailleurs on attend la suite avec les krosmiques mimi wink

1 0
Score : 63

Merci a tous pour vos réponses, Echiro, j'ai trouvé un petit deck aggréssif iop pour les débutants (avec les cartes du débuts) mais a partir du rang 10/11 il n'est plus efficace ( ou alors je le joue trop mal xD). Comme dieu j'aime beaucoup le xelor qui a l'air très amusant a jouer (je ne l'ai joué que très peu) c'est une bonne classe pour débuter ? si oui quels sont les combots intéressants ?  j'aime aussi le cra (j'ai essayé de me faire un deck qui marches de mieux en mieux en jouant j'essaye de comprendre quels aspects du deck sont handicapant et de le modifier en fonction, mais la ou j'ai toujour du mal c'est a savoir comment gérer la courbe de cout... Par éxemple pour le moment j'arrives souvent en fin de game sans aucune carte dans ma main à prier pour que ce soit la bonne carte qui sort pour ue je puisse défendre. Le iop avec mon deck aggréssif trouvé ici : http://www.krosmopolitan.com/2017/01/02/15boostersen3h/.
Merci worms, je regarderait ça dès que possible smile

0 0
Score : 254

Les decks sont bcp trop vieux, ça date de la béta. Évite le contenu d'avant la mise à jour féca (décembre 2017). 

0 0
Score : 382

Compliqué le xélor au debut, c'est peut-être le dieu le plus compliqué à jouer car il faut gérer sa réserve de PA, mais si tu apprécies, tu peux persévérer. Au niveau des combo, je ne peux pas trop te dire, mais il te faut générer des PA (poussière temporelle, maître égreneur, exactitude) car avec 5PA en reserve, certains sorts et certaines troupes sont avantagés.

Après si tu n'as plus de cartes en main, c'est que tu manques de pioche. Voici quelques cartes qui font piocher chez les dieux que tu m'as cité 
-Iop : Souffle 
-Cra : Carquois, Eksa Soth
Xelor : Sarcophage

Apres il y a des cartes neutre qui te permettent de piocher, il y en a pas mal et je t'avais cité le bébé phorreur. Il faut aussi éviter de placer toute les cartes que tu peux le même tour, c'est comme ça que tu retrouves à court de cartes, et si ton adversaire arrive à contrer tout ton board, tu seras mal pour le reste de la partie. Tu peux augmenter le coût du deck en mettant des invocations plus chère en PA pour t'empêcher ça aussi. 

1 0

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ok c'est plus clair maintenant, je n'y avait pas pensé de garder des cartes en main meme quand je peut les poser xD je pensait que ça ferait du gaspillage de PA mais en fin de compte non ! je vais essayer de me faire différents deck en fonction de vos conseil et si possible j'aimerais vous les montrer ensuite ? éventuellement je ne sais pas si il existe un discord krosmaga afin de discuter et de tester différents deck ? 

0 -1

petite aide pour le craft : quand tu est dans l'onglet où on craft des cartes tu peux chercher des cartes avec un effet souhaité .
exemple pour la pioche , tu écris " pioche " et là tu va voir toutes les cartes qui proposent ce skill .

1 0
0 0

super ça merci smile

1 0
Réagir à ce sujet