FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck des Oubliés #3: L'Eca'N'Cro !

Par Arkan-oO 22 Juillet 2018 - 00:57:52

Salut la commu ! 
Me revoilà avec un Re-deck Eca ^^ Je vais vous proposer un ptit deck Nécrôme Ecaflip ! Nécrôme rentre d'autant plus les Decks des Oubliés car cette mécanique est tombée dans l'oubli ^^
So let's dance !

•  Le Dieu utilisé est l'Ecaflip!
  •  Les cartes oubliées utilisées sont et là je n'y suis pas allé de main morte ^^ : [Bluff] [Griffeur Tonino] + [Cogneur Nimbos] + [Roi des Bouftous] + [Gwand Pa Wabbit] + [Frondeur Nimbos] + [Ush**] + [Bouftou Royal] + [Wabbit en Chocolat] + [Corbeau Noir] + [Grougaloragran***] + [Excarnus]
  • [*]L'idée du deck: C'est un deck basé sur la mécanique de Nécronomigore et qui dit deck Nécro dit, aller piocher ces fameux Nécromes et tenir jusqu'au 6ème tour du nécronomigore. Pour cela:
    - Pioche: Chasseur (souvent bien rentables vu la courbe ^^) + Arty Romi + Bébé Phorreur + Wabbit en Chocolat + Coqueline (tuto nécromes).
    - Pour tenir: Cogneur nimbos, Kokoko, Alibert en early (à garder au muligan en plus des nécromes), Frondeur Nombos, Black Wabbit, Bouftous et les Nécromes en mid.
    - Pour attendre les dernières cartes et rester en vie les 6 tours: Bluff, Ush**, Grougal bloqué par une cawotte, le Wa Wabbit, le Cyclage via les Bouftou Celeste et Excarnus, Corbeau Noir, Bas les Battes, Chacha...
    Surtout n'hésitez pas à faire tourner en bourique vos ennemis avec vos Bluff et Ush** ^^ C'est assez amusant à voir ^^'
  • La visée du Deck est [Fun] : bien que c'est un deck avec lequel on peut se débrouiller pour avoir un bon ratio.
  • Pour l'améliorer: Songez à virer des cartes comme le Roi de Bouftou ou Corbeau Noir (carte juste fun pour voir l'artwork ^^) et opter pour moins de cartes trop late, et visez une meilleur courbe de PA.

Voilà ! 
Commentez, proposez, testez, foutez-vous en ... ! 
Bonne journée à vous !

See Ya !
1 0
Réactions 4
Score : 254

Excarnus, Roi des bouftous et Corbeau noir n'ont rien à faire dans le deck, mais le reste est très sympa et à creuser.

A voir si la pleine lune n'est pas mieux qu'une Cawotte. Je n'avais jamais vraiment penser à Bluff, ça peut faire son effet. 

1 0
Score : 7476

Ui comme dit plus haut et je te le concède, Excarnus, Roi des Bouftous et Corbeau Noir sont des cartes chères et/ou peu efficaces. 
Mais je les ai mises pour répondre au délire des [Decks des Oubliés] et le titre du deck c'est Eca'N'Cro --> Ecaflip & Co(mpanie) / Ecaflip Nécro. Donc oui j'ai mis quelques cartes pour un jeu de mot bidon :p
Mais voilà plusieurs familles sont présentes dans ce deck: Nimbos/Bouftou et Wabbit ; et certains combos peuvent-être sympa à faire.
De plus c'est un deck à visée plus fun que opti mais effectivement, les cartes que tu as citées seront les première à virer si on veut perfectionner ce deck.

Merci pour ton retour smile

0 -1
Score : 5591

'ffectivement, le deck à l'air intéressant ! x)
Bluff et le Wabbit en Chocolat en Nécrome, c'est pas si con.
Après, y a un certain délire autour des bouftou là dedans ! xD

... cependant, y a un truc qui manque au deck j'trouve : les blast. Parce que dans un jeu où le contrôle de prismes est hyper crucial, ça me semble difficile de tenir si on ne peut pas se débarrasser d'une créature qui voudrait chercher le repop ! :/

1 -1
Score : 7476

Yes ! Un ou deux ptit dé écaflip, voir des Banqueroutes, car les Crâ sont des vrais plaies pour ce deck.
Pour le repop on peut imaginer des Bouftou Mâle si on reste dans une optique fun, après oui, on peut virer les bouftou et mettre des cartes plus meta comme Chafers, Sergent Poisscaille, Malocac...

0 -1
Réagir à ce sujet