FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck des Oubliés #1 L'Eca Transfo !

Par Arkan-oO 18 Juin 2018 - 19:09:43

Bonjour ! 
Alors voilà, je lance un concept aux demeurant charmants ^^
L'idée de "Deck des Oubliés" est de rendre "viable" ou du moins d'utiliser des cartes qui sont peu ou pas jouées et les intégrer dans des decks atypiques et qui sont ; soit totalement fun et donc non compétitif, ou soit potentiellement viable.
Ainsi à chaque Deck des Oubliés je vous présenterai:

•  Le Dieu qui est utilisé
  •  La ou les cartes oubliées remises sur le devant de la scène
  •  L'idée de base du deck
  •  Sa visée: Fun/Viable/Opti
  •  Ses variantes et améliorations possibles

Aujourd'hui je vous présente:
L'Eca Transfo ! 
  •  Le Dieu utilisé est donc l'Ecaflip !
  •  Les cartes oubliées utilisées sont: [Transchamation] + [Arbre à Chachas] + [Moogrr] + [Otomaï]***
  •  L'idée du deck: En gros l'objectif du deck est de poser beaucoup de créatures, et arbres à chachas pour arriver au tour 10 avec le combot Otomaï*** + Tartanque et ainsi finir avec des Grouilleux / Glaies / Goultard.
La seconde idée du deck est de flood le board de la même manière, veillez à invoquer vos Arbres à Chacha à la rangée 2 minimum pour faire le combot: Transchamation + Will Skass (avec Full Moon on peut très vite arriver à des choses scandaleuses ^^) Ainsi vos murs qui n'étaient pas considérés comme une menace par l'adversaire le deviennent et vont directement au dofus adverse et font 3 dommages.
Les Tartanques sont aussi là pour apporter une pression constante si un Moogrron ou Larve devient inutile.
Les Larves vertes ne sont pas trop de 2 car en 2 tours, moogrron, Moogr, gligli et tofu noir peuvent être au dofus adverse.
On retrouve aussi d'autres Win Conditions comme Lait de Bambou + Protoflex / Goultard***/Chacha
Et de la pioche avec Piou aux Oeufs d'Or + Maskaman + Lard + Arbre à Chacha
  •  La visée du Deck est [Fun] même si actuellement je suis à 7/9 (EDIT), j'avoue avoir prit mon pied avec ces ptit' combots
  •  Améliorations et variantes: On pourrait virer quelques glaies ou grouilleux pour des Black Wabbits ou autre car à part les 2 dé écaflip ce deck n'a pas de contrôle. On peut aussi imaginer rajouter des [Epouventrails] pour la même logiques que les Arbres à Chacha, pour surprendre l'adversaire si on voit que les Transchamations sont piochées souvent en early. Defhi Croket peut remplacer Elely

Voilà =)
N'hésitez pas à commenter donner vos avis et propositions wink
Bon jeu et si jamais le concept vous plait j'en referai !
Vous pouvez aussi proposez vos [Cartes Oubliées] et j'essaierai de créer des decks autour wink

Peace !

EDIT: Je commence à croire que ce deck est viable ^^' J'enchaine les wins contre des joueurs pas dégueux en terme de winrate d'après le tracker.

8 0
Réactions 12
Score : 37

J'avais fait une tentative dans ce genre, très fun à jouer mais j'ai jamais pensé à combiner avec Otomaï3*, très bonne idée!
Tu m'as donné envie de retester ce genre de deck maintenant que j'ai un peu plus de krosmiques et infinites disponibles, car quand j'avais testé je manquais souvent de pioche et j'arrivais pas souvent à flooder le board.
Par contre j'aime bien ajouter Bas les pattes, Dé rebondissant, Miranda et surtout Chacha Or quand je joue un deck avec transchamation. 

1 0
Score : 7476

Cool =) 
Uè c'est vrai que j'ai pas pensé que ce deck pouvait revenir cher.
Après voilà comme tu dis, c'est une idée de base, tu peux l'améliorer à ta façon :p

0 0
Score : 3069

Sympa comme idée. J'ai un deck un peu dans le même style avec l'éni même si je pense qu'il fonctionne moins bien, je tenterai de le poster demain, si j'ai le temps.

1 0

Ah cool =) Même si je vois pas comment l'éni peut avoir le même style que ce deck =)
Okey ! 
Après je me suis rendu compte qu'il faudrait peut-être mieux jouer beaucoup plus de cartes low PA et flood le board pour viser la transchamation en early.
Et j'pense aussi que la Bulbuttte peut avoir sa place dans ce deck.

1 0

Ptit version de ce deck en mode Wabbit ; pourquoi?
- Les Gwan Pa Wabbit invoquent des murs qui peuvent être transformés
- Encore plus de cartes non jouée comme: les Wabbits, le Chacha Or
- Cette version surprend encore plus et est encore plus early ce qui est la force du deck
- Toxine3 est là pour le combo: Transchamation (+ Chacha Or / Will Skass/Full Moon) + Toxine3 pour tuer les créatures adverses qui sont devant nos chacha. La 2* peut être jouée, mais pas la 1* qui tuerai ainsi nos propres chachas noirs ^^'

- La larve bleu est là pour tenter des ptits top deck mais peut-être remplacée
- Pareil avec le Chef Grouilleux qui peut être remplacé, le Chacha Or faisant à présent le job =)
- On peut penser au Moskito qui a la place dans ce deck

1 0
Score : 37

Bon sang j'avais pensé à épouvantrail mais j'avais jamais pensé au gwand pa wabbit, je suis un crétin...
Bien joué! La bulbe hutte excellente idée aussi, ce deck me plait encore plus que le premier.
Ça donne quoi en match? Tu arrives à surprendre l'adversaire un peu malgré les moogrron et tofus noir qui dévoilent vite le coté aggro?

N'ayant pas Toxine j'utilise marcassin or, c'est moins efficace car 7PA mais avec de la chance tu peux transformer tes marcassins survivants au tour suivant en chacha. (ou avec 2PA en réserve ajouter Will Skass dans le même tour...)

1 0
Score : 289

Avant que les "nouveaux" chachas n'apparaissent, j'avais déjà un deck pour eux. Et c'est pas que j'ai volé une game à l'arène des neiges en transformant deux épouvantrails qui étaient devant deux vrais dofus, mais... biggrin

0 0
Score : 1640

J'amène mon grain de sel, ce genre de deck mérite d'exister. Je n'ai pas essayé mais pourquoi ne pas virer Lard/Ombre au profit de marca/Bébé Percedal. Pour Marca j'ai pas besoin d'expliquer son intérêt ça a déjà été fait.

Pour Bébé Percedal, j'imagine que l'effet assomé ne persiste pas après une transchamation. Donc on pourrait imaginer pour 10 PA : bébé ---> transchamation ---> Full Moon pour trade et passer sur tout ce qui a 4 PV ou moins. Voire avec 2 PA dans la réserve bébé ---> transchamation ---> double Will skass pour passer à peu près partout et sur à peu près tout.

3 0

Oh belle ! Bonne idée l'ami biggrin
Reste à voir si le combo avec Bébé Percedal marche biggrin

EDIT: J'pensais aussi au combot Khan Karkass*** --> Transchamation

0 0
Réagir à ce sujet