FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorer mon deck SRAM

Par Grog-6#3943 13 Juin 2018 - 00:34:04

J'ai repris Krosmaga récemment, après une pause de plusieurs mois. J'ai finalement décidé de faire du dieu Sram mon nouveau main. 
Avec les pièges qui s'activent en un tour et l'héroïne perfide, j'ai pensé à faire un build OTK. Cependant, après plusieurs test, j'ai vite remarquer que les conditions n'avaient pas le temps de se réunir pour faire un 1 OTK. J'ai donc cherché à provoquer ma chance en "accélérant" mon deck. Actuellement ça donne ça : 

- Funérailles (1)
- Affaiblissement (1)
- Premier Sang (3)
- Piège Troublant (3)
- Rituel Sram (2)
- Second Souffle (3)
- Sufod (3)
- Piège Mortel (3)
- Saignée Mortelle (2)
- Exécuteur Endeuillé (1)
- Initiée Funèbre (3)
- Piège Explosif (3)
- Héroïne Perfide (1)
- Baron Sramedi (1)
- Duelliste Spectral (1)

- Black Tiwabbit (2)
- Bébé Phorreur (2)
- Larve Bleue (2)
- Mégathon (1)
- Phorreur Domestique (1)
- Remington Smisses 3* 
- Black Wabbit (2)
- Katar 2*
- Prince Belimberbe (1)
- Maître Joris 3*

Le but ici est d'accélérer la pioche (par la pioche classique où la récupération de défausse)  pour récupérer Joris, l'Héroïne Perfide, et quelques pièges, et ensuite de remplir la main de l'adversaire de piège qui coûtent 7 pa chacun et font perdre 2 point de vie aux dofus si non jouées . En infinite, remington et Katar sont là pour up. Je compte rajouter Repos éternel lorsque je l'aurais, ainsi que fosscheur pour pouvoir jouer plus de piège d'un coup, et peut être Bakara et Jahash pour pouvoir obtenir plus de piège plus rapidement/facilement.

Est-ce que vous auriez des conseils, par exemple, pour rendre le deck plus résistants aux assauts ? accélérer encore plus la pioche ? ou encore "forcer" l'adversaire à vider sa main pour pouvoir jouer nos pièges ?
Merci d'avance

0 0
Réactions 5
Score : 435

Pour l'avoir testé plusieurs fois, le sram OTK est un vraiment un chemin semé d'embûches :

- le tour "OTK" est contrable par plusieurs cartes, orbe dorée, escompte, martingale, marca or & phaeris2 sont les contres les plus évidents. Ne jouer uniquement des piège mortel est un début de solution contre ces cartes, car l'adversaire devra quand même poser une créature et la tuer pour ne pas prendre de dégâts. Les autres pièges peuvent être évacués "gratis". J'utilise généralement maitre des ombres pour rendre l'héroine et joris inciblable , qu'ils ne se prennent pas un blast ou un magmog ou autre..

- beaucoup de cartes sont clés pour "bien" réaliser l'OTK, et du coup on ne veut pas trop utiliser second souffle avant de les avoir récupérées. Cela dit, on peut parfois rattraper le coup en effaçant des cartes avec assoiffé voire repos éternel

- on vise à accélérer la récupération du combo, donc on joue des tutos, donc on a une facilité à overdraw, surtout si l'adversaire agresse sur les fléaux

La version que je joue repose sur bakara qu'on boucle avec second souffle pour récupérer 2 pièges mortels. On peut ainsi parfois balancer 12, 14 pieges mortels sur plusieurs tours, et ça épuise bien l'adversaire... ou sinon tenter un OTK sur un gros tour avec repos eternel :
piege mortel x2 second souffle piege mortelx2 repos eternel joris héroine maitre des ombres + fléaux...

Je te donne ma liste :

- Assoiffé x2
- repos eternel
- second souffle x3
- sufod x3
- peur x1
- piège mortel x3
- saignée mortelle x2
- foscheur x1
- initiéé funebre x3
- héroine perfide
- maitre des ombres x2
- duelliste spectral x3
- black tiwabbit x1
- indie1
- alibert2
- arakne albinos x3
- bouftou sauvage x2
- goule x2
- lard devil
- sergent poiscaille x2
- prince belimberbe
- scoreur
- bakara3
- maitre joris3
- marcassin or
- veuve noire
- vampyro

Grog-6|14/06/2018 - 15:32:59

Quel est le rôle des justicier dans ton deck ?

Ils sont remplaçables, scoreur pourrait être échangé par ombre qui impacte plus le board (bien qu'on ne cherche pas à prendre le board, ça "occupe" l'adversaire). Scoreur et les quelques PA bonus donne un peu plus de versatilité / de quoi faire un gros tour sans vampyro / repos.

​​​​​​ Pourquoi ne prendre aucun premier sang qui permettent un meilleur contrôle de la défausse que assoiffé ?

assoifé fait plus de dégâts, on joue les 6 nécromes donc on a des orbes qui font autant que premier sang. Et pour le contrôle de défausse, premier sang ne sert absolument à rien étant donné qu'il efface un et ajoute un. Emma cabre est plus utile de ce côté là.

1 0
Score : 131

0 0
Score : 131

Vredemption|14/06/2018 - 00:50:09
Pour l'avoir testé plusieurs fois, le sram OTK est un vraiment un chemin semé d'embûches :

- le tour "OTK" est contrable par plusieurs cartes, orbe dorée, escompte, martingale, marca or & phaeris2 sont les contres les plus évidents. Ne jouer uniquement des piège mortel est un début de solution contre ces cartes, car l'adversaire devra quand même poser une créature et la tuer pour ne pas prendre de dégâts. Les autres pièges peuvent être évacués "gratis". J'utilise généralement maitre des ombres pour rendre l'héroine et joris inciblable , qu'ils ne se prennent pas un blast ou un magmog ou autre..

- beaucoup de cartes sont clés pour "bien" réaliser l'OTK, et du coup on ne veut pas trop utiliser second souffle avant de les avoir récupérées. Cela dit, on peut parfois rattraper le coup en effaçant des cartes avec assoiffé voire repos éternel

- on vise à accélérer la récupération du combo, donc on joue des tutos, donc on a une facilité à overdraw, surtout si l'adversaire agresse sur les fléaux

La version que je joue repose sur bakara qu'on boucle avec second souffle pour récupérer 2 pièges mortels. On peut ainsi parfois balancer 12, 14 pieges mortels sur plusieurs tours, et ça épuise bien l'adversaire... ou sinon tenter un OTK sur un gros tour avec repos eternel :
piege mortel x2 second souffle piege mortelx2 repos eternel joris héroine maitre des ombres + fléaux...

Je te donne ma liste :

- Assoiffé x2
- repos eternel
- second souffle x3
- sufod x3
- peur x1
- piège mortel x3
- saignée mortelle x2
- foscheur x1
- initiéé funebre x3
- héroine perfide
- maitre des ombres x2
- duelliste spectral x3
- black tiwabbit x1
- indie1
- alibert2
- arakne albinos x3
- bouftou sauvage x2
- goule x2
- lard devil
- sergent poiscaille x2
- prince belimberbe
- scoreur
- bakara3
- maitre joris3
- marcassin or
- veuve noire
- vampyro

Grog-6|14/06/2018 - 15:32:59

Quel est le rôle des justicier dans ton deck ?

Ils sont remplaçables, scoreur pourrait être échangé par ombre qui impacte plus le board (bien qu'on ne cherche pas à prendre le board, ça "occupe" l'adversaire). Scoreur et les quelques PA bonus donne un peu plus de versatilité / de quoi faire un gros tour sans vampyro / repos.

​​​​​​ Pourquoi ne prendre aucun premier sang qui permettent un meilleur contrôle de la défausse que assoiffé ?

assoifé fait plus de dégâts, on joue les 6 nécromes donc on a des orbes qui font autant que premier sang. Et pour le contrôle de défausse, premier sang ne sert absolument à rien étant donné qu'il efface un et ajoute un. Emma cabre est plus utile de ce côté là.

Je n'ai vu qu'aujourd'hui que tu m'avais répondu, donc désolé du retard de ma réponse...
Quitte à choisir entre Scoreur et Ombre, je préfère partir sur Ombre. Si l'on a repos éternel en main, Scoreur perd son utilité je trouve.
Pour premier sang, j'avais tort, j'étais resté bloqué dans l'ancienne version qui bannissait 2 cartes... J'ai préféré des invos qui bannent pour le contrôle de la défausse.
Sinon, je vois que dans ton deck tu n'as pas de grosse de pioche comme Maskeman ou piou aux œufs d'or, pourtant la pioche rapide me semble être le meilleur moyen de récupérer nos cartes clés.
Sinon, même en optimisant au max mon deck otk, j'ai l'impression que ça reste trop fragile, il y a trop de contre possible. Du coup je voudrais bien savoir quel archétypes tu trouves le plus adapté au SRAM, j'ai récemment essayé la meule, mais je sais pas trop si c'est viable.
Merci d'avance

Édit : Je viens de voir que tu es 6ème du classement, gg
0 0
Score : 129

L'archétype contrôle
(exemples: Saignée Mortelle + Duéliste, Selor Noob + Ti Wabbit)
et des accélérations pour détruire un dofus en un tour
(exemple: Tristepin + sournoiserie + second soufle et de nouveau sournoiserie)
Il est possible de jouer ce type de deck avec Vampyro 3 et deux Goules pour le tuto afin de pouvoir faire des tours exceptionnels !!

0 0
Réagir à ce sujet