FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorer mon deck IOP (joueur débutant)

Par mynameisfab#9960 08 Juin 2018 - 13:02:51

Bonjour,

je joue à Krosmaga depuis le mois de Mars.
j'ai investi un petit peu dans le jeu pour avoir certaines cartes "indispensables" et je me suis concentré à améliorer mon deck IOP. J'ai regardé pas mal de vidéos et de stream et aujourd'hui j'aurai besoin de vos conseils !
voici mon deck : ICI 
j'ai des doutes sur le nombre de charge et de compulsions à mettre : 2 ou 3 de chaque.
il y a peut-être des choses à enlever aussi ? les gardiennes inflexibles ? les virilités ?
En infinites, j'avais pas mal de confrérie du Tofu, me suis dis que Tristepin*** serait pas mal avec Elely et Evangelyne*** (j'ai aussi Amalia** et Adamaï* et Ruel Stroud* et, sans être de confrérie, Bakara*)
sinon Echo*, c'est pour comboter avec Colère de Iop.
Je préfère le combo Lard-Ombre  que Lard-Scoreur depuis le nouveau patch.
Goultard*** est il nécessaire (je le joue rarement) ?
Faut-il que j'essaie de chopper Yugo ?

Voilà mes interrogations !
j'aimerai pouvoir monter rapidement au delà rang 20.
j'essaie également de jouer plus calmement pour ne pas faire de missplay et ne pas vider ma main trop vite.

Merci d'avance pour votre aide ! et n'hésitez pas à m'ajouter, mon pseudo est mynameisfab wink

2 0
Réactions 7
Score : 384

Les charges tu peux en jouer que 2 tant que t'as des jice et un bond comme dans ton deck, ca suffit. Une troisième compulsion peut être envisageable car tu n'as pas heure de gloire (obtenable sur Khan Karkass au niveau 9).

Au niveau des choses à enlever, je ne sais pas, je ne suis pas fan de deux larves verte, mais c'est que personnel, c'est une carte qui surprend, en une fois, ça peut suffire. Pareil pour virilité, c'est comme tu veux, mais 2 c'est peut-être trop. 

Pour echo et colère de iop, tu devrais essayer de l'avoir 3 étoiles, vu qu'elle a 3At et se fait pas tuer par colère wink, et pareil, une colère peut suffire.

Enfin, pas fan de Goultard, il est plus joué dans des deck assez lent pour surprendre. Tu peux tester Amalia 1 etoile si t'as pas la 3 etoiles pour comboter avec le reste de ta confrérie.

Le reste me paraît sympathique, bien sûr, ce n'est que mon avis wink

2 0
Score : 66

merci pour ton retour !
je vais enlever une Virilité et ajouter une Compulsion.
Les 2 larves j'aime bien, ça élève % de l'avoir au bon moment pour créer la surprise ...mais à voir pour en jouer qu'une (je ferai l'essai).
Je vais échanger également Goultard*** par Amalia* et essayer de monter Echo.
merci encore

0 0
Score : 370

Tu as bcp trop de cartes en 2 exemplaires, ce qui rend le deck instable. Souvent, les cartes essentielles sont en x3, les tech en x1. En 2 exemplaires c'est assez peu courant. 

Tomla, Compulsion, Poiscaille et Tyran sont trop forts donc à mettre en x3. Gardienne, colère et virilité sont souvent très peu jouées. 

Kosmiques: c'est vraiment bien, mm s'il manque la plus chère: Heure de gloire, mais il faut bcp de kamas...

Infinite: Goultard n'est pas le plus adapté en Iop car tu as déjà bcp de boost PM et AT. Comme dit plus haut, Amalia 1 est pas mal, Alibert 2, Kriss 1-2, Joris 3 sont souvent joués. 

1 0

Merci Salamandar, content que tu commentes mon deck sachant que j'ai pas mal suivi tes streams pour connaitre les mecaniques du jeu au départ wink
je vais voir si j’enlève la virilité (j'en ai déjà enlever une) et les gardiennes pour passer les autres cartes en x3.
j'ai déjà remis Amalia* et enlever Goultard*** et je garde mes kamas pour upper Kriss pour l'heure de gloire.
merci encore wink

1 0
Score : 384

Jouer en 2 exemplaires est certe moins stable, mais t'as beaucoup plus de possibilités, alors à part les cartes top tier comme Aspro avant son nerf, je préfère largement avoir du 2 exemplaires. Donc ok pour compulsion en x3, mais Tom est un T2 qui n'est pas décisif, et poiscaille est bon seulement en défense. Sinon Tyran est fort ouais, en x3 il est légitime. 

De plus, depuis la fraterie d'Oropo, c'est intéressant d'avoir beaucoup de x2, car si tu te fait défausser 2 copies, tu tires la gueule, et si en x2 il voit qu'il n'a défaussé qu'une carte, il peut avoir le doute que tu le joues en x3 et qu'il te reste une copie en main.

Ce n'est que mon avis bien évidemment. 

1 -2

je suis du même avis, j'avoue que pour certaines cartes, j'aime bien les avoir en x2 comme pour la larve ou la colère qui ont peu de chance de sortir (personnellement je ne suis jamais allé au bout de mon deck depuis que je joue) et donc ne servent à rien si elles restent au fond.
mais j'y viendrai peut-etre plus tard quand j'aurai plus de carte tech...
merci pour ton retour en tout cas !

0 -1
Réagir à ce sujet