FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nouveau sadida, meilleur OTK du jeu ?

Par --pinguoin--#2614 12 Février 2018 - 21:53:45
Réactions 54
Score : 2210
Mise à jour :
le prochain patch n'inclus aucun changement sur sadida, visiblement il n'y a pas de nécessité de modifier la classe.

Visiblement il n'y a pas non plus de nécessité de prendre la communauté en compte. Ça me dépite de me taper encore une semaine dans ces conditions, je vais probablement arrêter de jouer. A la prochaine hein.
0 0
Score : 370
Si vous le permettez, voici la réflexion d'un noob. D'un bon gros noob qui n'a certainement pas la prétention de connaitre la métha ni même de savoir bien jouer. Cependant je m'intéresse beaucoup au jeu et aux cartes, et j'aime cogiter. J'espère que mon point de vue sans doute naïf pourra donner une piste de réflexion. 

Pour moi, l'énorme problème de sacrifice poupéesque vient de son coût très faible qui permet de placer la majorité des graines nécessaires au combo en un seul tour. Et même sans compter l'effet des folles, on a une carte qui peut infliger beaucoup de dégâts à plusieurs dofus qui coûte moins cher que le harcèlement ou le criblage de Crâ, et aussi cher que le havre-sac, qui lui est monocible. ça n'est de base pas normal. 

Pour moi, sacrifice devrait coûter dans les environs de 12PA. Ce coût empêcherait de pouvoir poser jusqu'à 5 graines dans le tour, faire la graine de folie et en plus remporter minimum 1 dofus (dans l'hypothèse qu'il n'y avait pas d'autres graines en jeu). L'idée est d'imposer de devoir avoir au moins 7 graines en jeu le tour avant de pouvoir lancer le combo. 7 graines en jeu c'est faisable mais c'est plus difficile que de n'en avoir que 2 ou 3 pendant toute la partie et de compléter au moment du finish. ça impliquerait de la préparation et suffisamment de contrôle pour pouvoir garder ses graines en jeu. C'est loin d'être infaisable mais au moins ça ne sort plus en un tour. Et ça me semble plus équilibré par rapport aux autres cartes du même genre.

Voilà, hésitez pas à me dire si c'est idiot ou pas, après tout je demande aussi à progresser wink

5 0
Score : 1583

.

2 -1
Score : 2386

Salut les coco,

Nedab, avec le respect que je vous dois, j'aimerais svp que vous me donniez la date du prochain patch qui corrige le sadida.

J'ai essayé de composer mon deck en fonction de la méta post-Sadida comme vous l'avez conseillé, j'ai perdu un peu en performance mais j'ai un meilleur ratio victoire/défaite contre sadida. je dois même dire que j'ai un taux de Win d'environ 50%.
50% en ayant un deck spécialement conçu pour jouer contre les sadida. Vous allez me dire que c'est pas mal et que, chaque classe à son nemessis et que le sadida est le nemessis naturel contre sram, c'est pas vrai mais passons. Ce qui me dérange tellement, c'est de perdre une partie contre qq'un qui ne sait pas jouer, ou bien qunn qui joue un deck tout autre que OTK, mais qui une fois acculé à son propre jeu (aggro-mid ou contrôle) se permet de retourner la game à cause d'une seule carte.

Il suffit de rajouter seulement 2 cartes à son deck pour se revendiquer OTK, mais WTF ?!
Le mec il peut constituer le deck qu'il veut en te mettant une pression terrible, et le fait d'avoir 2 cartes en main lui permet de t'exploser tout tes dofus en 2/2 ? Y a un problème ici, un mode de jeu OTK ça se joue pas comme ça. Même le necrôme il demande de jouer minimum 3 cartes, gérer la pression, conserver les orbes et pas se faire meuler, et défendre une pendant 5 tours en ayant dévoilé ses dofus. Ça c'est de l'OTK. Je peux pas venir avec 2 cartes et sans game control et dire "oé bah c la base je joue sadi OTK"

La situation actuelle c'est comment ? C'est comme si tu jouais normal en mode peinard, mais il y a une p##### de bombe à retardement au début de chaque partie, comme une sorte de necromigore invisible depuis le T1 mais dont tu connais pas le nombre de tour avant quil t'explose. Ahaha c'est drôle.

On pourrait même l'afficher au début de partie aussi, en gras et en rouge arial black police 32, comme ça on est fixé d'avance :

[IL VOUS RESTE 5 TOURS AVANT QUE SADIDA PIOCHE SACRIFICE POUPESQUE ET EXPLOSE TA SALE RACE]

Vous imaginez l'absurdité ? C'est comme si je vous disais, un deck necromigore, mais seulement en piochant 2 necrômes, et que le necromigore il a un delai de 1 tour pour exploser merde !!! C'est exactement ça. Vous comprenez le délire ?

C'est comme si je joue xelor Mulou-TP et juste en rajoutant [Rauleback] dans mon deck bah je pouvais jouer xelor Mulou-TP-OTK. Bah ouais, plus besoin d'axer tout son deck sur rauleback, le sort se suffirait à lui même (dans la logique de sacrifice poupesque), tu rajoutes une ou 2 cartes et tu peux te prétendre jouer OTK.

Pour jouer OTK, il faut que tout ton deck soit orienter OTK. Tu peux pas venir, mettre 2 cartes dans ton deck et avoir les bonbons de dire que tu joues OTK.

Alors pour revenir au jeu, je dis avoir environ 50% de win en ayant un deck anti-sadida. Néanmoins ça reste 50% de défaites, face des gens mal classé (bah oui c'est un coup de poker le OTK même le meilleur au ladder il peut perdre face à un BL), ou pire, qui ne savent même pas jouer leur classe. Et la ou c'est carrément frustrant c'est quand ton adversaire joue clairement contrôle ou aggro, que tu fais un jeu parfait ou tu menes entièrement, mais que la bombe à retardement explose juste à qque tour de la fin, sans aucun préavis, sans aucune justice, sans aucune contrainte, et que t'es la comme un abruti à contempler la bêtise humaine, et à quel point l'équilibrage est mal foutu tout ça à cause d'une unique et malheureuse carte.

J'avais pris un screen contre sadida sur lequel j'avais déjà 2 faux dofus et un vrai, protoflex sur le 4ème et tristepin en main prêt à intervenir pour aller récupérer le 5ème dofus si il le fallait. Le sadida en face avec seulement 2 cartes en main, qui s'était permis d'ailleurs d'aller entamer mes dofus à jouer full aggro (donc pas OTK), coup du sort de dernière minute, il pose 5 graines au calme et complément au hasard, il fait son combo sans pression et me kill sans rien que je puisse faire.
Bien entendu c'est du niveau vétéran, aucun skill, aucune concession, que du bonheur pour le gars. Si le vétéran se limite à ca, bravo les amis.

Les images ça parle mieux, alors voilà un screen que j'avais pris. Je screen pas tout le temps mais toutes les parties vs sadida se terminent pratiquement sur cette carte. La on voit que je mène la game avec 1 vrai et un faux dofus,et un dofus sur la mid Lane qu'il ne peut pas défendre. Qu'est ce qu'il fait ? Aller hop, le coup de la dernière chance avec un OTK en L1 et L5, si il avait bien visé j'aurais perdu sans aucun counter possible. Je peux m'amuser à screener à chaque fois mais ça ne va amuser personne.

http://imgur.com/m61ov49

Alors, s'il vous plaît, je prend du temps pour vous écrire et essayer d'être le plus impartial possible, mais il faut changer ce sort au plus vite, il aurait fallu le faire il y a longtemps sans le soulèvement de la commu entière (anglaise et francophone visiblement). Nerfez ce sort, passez le en mono cible à la rigueur. Un mode de jeu OTK ne doit pas être à la portée du 1er deck venu on parle quand même de devoir péter 4 dofus en 1 tours, et faites en sorte que si il doit être joué, il faut que le sadi doive moduler son deck autour de l'OTK et non pas laissez des cartes aussi puissante sans contexte et sans stratégie.

Merci Nedab de bien vouloir nous communiquer la date pour les prochains changements, merci à vous.

3 -1
Score : 1583

.

0 0
Score : 944

Je viens de revenir sur le jeu. Il est devenu quoi ce combo super balèze dont tout le monde parlait?

Lusso213|29/07/2018 - 12:57:13
Et si on veut être plus précis, le combo n'a pas simplement été nerf, il a été massacré à la hache et est devenue quasi injouable.  Même en "deck fun" tu le trouvera pas, sauf peut-être chez les très très courageux x)

Justement, je suis courageux et j'aime les decks fun :p

Enfin là j'essaye de mettre au point un deck qui tient vaguement la route, mais pour l'instant les parties sont super longues. En moyenne il reste moins de 10 cartes dans la pioche.

J'ai pas encore le sacrifice poupesque en fait.
0 0
Score : 680

le combo je ne sais pas mais les joueurs eux sont parti XD ( humour déplacé ) .

1 -1
Réagir à ce sujet