FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nouveau sadida, meilleur OTK du jeu ?

Par --pinguoin-- 12 Février 2018 - 21:53:45

Bonsoir, bonjour tout le monde ! 
Après avoir vu les modifications Sadida, et je ne pense pas être le seul, j'y ai trouvé un combo OTK qui semble assez compliqué à contrer... 
Imaginez un deck Sadida orienté défense, du moins assez pour pouvoir gérer quelques vagues ennemies le temps d'avoir les cartes nécessaires pour le combo (avec les nouveaux sorts de controle, c'est relativement simple à imaginer).
Ajoutez à ce deck un kérubim, et des salbatroces afin de dévoiler l'emplacement de deux vrais dofus ennemis... 
Il suffit que vous ayez accumuler 6 graines, et voilà comment gagner en 3 tours :
On lance Art du Fourage (Qui clean completement en faisant remonter toutes les invocations du terrain).
L'adversaire pose ensuite ses monstres.
On utilise ses graines afin d'en placer 3 devant les vrais dofus que l'on a dévoilé.
L'adversaire fait ce qu'il veut, ses monstres avancent et n'atteignent pas les graines pour la plupart.
Et là on graine de sacrifiées, sacrifice poupesque, et c'est la win. 
Sur le papier ça a l'air simple comme bonjour, j'aimerai avoir vos avis : Ce combo est il réellement utilisable en jeu et si oui, quels sont les moyens de le contrer? 
Ou alors si j'ai mal compris un sort et que je me suis emballé, faites le moi savoir haha !
Bon jeux à tous, et préparez vos désherbants pour demain !

1 0
Réactions 54
Score : 1497

A ta place, je ne miserais pas trop dessus, m'enfin..

Voici le deck que j'avais fait, les dernières retouches datent de la 1.4.
Le deck marchait, les parties étaient longues à mort, mais à l'image de Feca, une fois installé, dur de perdre.
Adapte le à ta sauce et à la version (Vampyro/Gangraine/Camille Kaz), vu la difficulté qui est presque nulle le plus compliqué sera surtout de piocher tes sorts.
Hormis Joris (2* et 3*), il n'y a aucun contre à ce mode. Même pas le Sir Comte Flex vu l'ordre dans lequel c'est censé se passer.

Amuse toi, avant le nerf qui arrive...ou pas...ou si...ou pas...rah..

0 0
Score : 861

apres maj je confirme le sacrifice pouperesque devient le meilleur otk du jeu accumuler 5-6 graine via arbre ou sylvine devient relativement simple de stacker des graine jusqu'au tour ou via les folle tu joue ton sacrifice pouperesque gratuitement avant cela preparer 1 fleau sur les dofus enemi et voila 2 voir 3 dofus en 1 tour 

1 0
Score : 310

D'accord éventuellement mais encore faut il piocher ces cartes qui seront pas forcement simple à obtenir mais dans le cas où les cartes sont réunis, on peut pratiquement assurer la victoire du sadida.
D'un autre coté, on peut dire que le système de pioche sera également très intéressant à utiliser avec son style de jeu surtout que apparemment les graines ne vont plus aller en main.

0 0
Score : 2357

Incroyable !!! Tout le ladder s'est transformé en sadida OTK.

Pareil je pensais que ça serait difficile à mettre en place comme combo mais en fait non pas plus que ça. A moins de pas piocher les 2/3 cartes nécessaires et indispensables à ce combo, c'est easy win pour celui qui le joue.

On va attendre encore un peu avant de trancher et demander un nerf mais vu comment vont les choses, il va falloir changer qque chose.

0 0
Score : 2204

C'était couru d'avance franchement.

• Les graines sont cumulables facilement
  • Les poupées peuvent être invoquées en un seul sort
  • Le sort sacrifice poupesque ne coûte que 5 PA ou rien si tu invoques des folles
  • C'est instantané et l'adversaire n'a pas moyen de t'en empêcher mis à part utiliser Joris *** qui retardera uniquement.
Même en jouant super aggro le sadi peut placer ses graines derrière tes créas sans pression.

Vous pouvez donner le nom des bêta testeurs svp ? A moins que le cahier des charges de la MAJ ne soit "on va faire revenir la branche en force avec un truc fumé pendant 1 mois".
4 0
Score : 97

Assez d'accord, le sadida méritait un up, mais j'ai pas compris pourquoi avoir changé sacrifice poupesque.

Etant donné la facilité de cumulé les graines, je supprimerai aussi le fait de prendre 1 dégat quand on marche dessus, ça favoriserait plus le counterplay du jeu graine.

0 -2
Score : 150

Le problème qui a l'air de se poser, c'est que contrairement au rollback, on ne peut pas poser de créature pour contrer, même en partie, cet OTK... Que pensez vous d'un sacrifice poupesque qui frapperait les invocations ennemies (toujours de 2PV) et s'ils n'y en a pas (ou plus) s'attaquerait au dofus ennemi de sa ligne ? C'est trop faible, ou au contraire, est ce que c'est trop fort comme sort de controle ? 

4 0
Score : 72

c'est une bonne idée. 

0 0
Score : 72

le sadida otk reste contrable, comme tous les deck combo il a ses points fort et ses points faibles. Mais personne ne s'est jamais plein d'un double garde temps tour 15, alors que le principe n'est pas très différent. En réalité le sadida ressemble beaucoup au Xelor désormais.
Suivant le rang du joueur le deck peut paraître très fort surtout si la mécanique est bien prise en main par l'adversaire. Plus haut dans le ladder, le deck montre quelque faiblesse sur des matchup très défavorable, comme le Xelor Rollback.
Le deck a sa place dans la méta, il égalise avec l'éniripsa sur une classe forte, mais d'abord difficile à magner.

point fort du deck :
- très bon contrôle de board 
- très bon ratio de pioche
- bon retour possible, et combo très fort

point faible : 
- deck combo, dépendant de la pioche, le deck est bon mais si la combo ne vient pas il s'épuise
- aléatoire
- difficile à prendre en main

Matchup : 
- Eniripsa mid / soin / mulou : matchup neutre
- Iop agro / initiative : matchup très favorable 
- enutrof butin : matchup défavorable
- féca : matchup favorable
- écaflip chacha : favorable
- écaflip chance : très défavorable
- sram meule : favorable
- sram mid : favorable
- xelor rollback : défavorable
- xelor garde temps : défavorable
- cra mid / control / agro : favorable 
- sacrieur : non rencontré 

conclusion : 
C'est un deck qui a mon sens devait voir le jour, un deck combo qui n'est ni un énutrof butin, un xelor garde temps ou autre nécronomigore, mais qui garde un aspect contrôle. 

Rang : 26 
Note : le deck est difficile à jouer, c'est un archétype très contrôle et combo, mais il est très fort c'est indéniable. 

Edit : le deck est limité dans sa capacité de carte comme tous les autres et accumuler des graines peut-être difficile, après plusieurs test l'archétype dominant reste le contrôle. Deck dans lequel il n'y a pas de place pour certaine cartes citées plus haut (sac de graines, arbre...)

1 0
Score : 2404

Globalement, je suis assez d'accord avec toi: Le sadi OTK combo est trés puissant, et demande de la préparation... Et si il l'a pas , ça peux faire trés mal. Mais il faut bien reconnaitre que dés qu'on l'a, ça devient incroyablement facile.
Pour moi, le sadida fera parti des meilleur classe, sous cette version , dans la futur méta, et ce pour plusieurs raison:
-Combo OTK trés puissant et efficace, même si demande de la préparation.
-Match up favorable contre une bonne partie toute les autres classes du haut du ladder( globalement d'accord avec tes avis: seul les deck OTK plus rapide ou avec des res peuvent lui faire mal): cra, féca, et partiellement eniripsa( Pour avoir jouer contre pas mal d'eni, le match up reste quand même un peu au dessus, je trouve).
- Trés fun à jouer, et pour une classe qui ne l'était pas forcément comme le sadi, ça fait plaisir.

Aprés, faut pas oublier que c'est un deck orienté contôle, donc:
-Bien gérer ses cartes pour éviter de se faire avoir si la pioche viens pas
-Jouer judicieusement
-Deck pouvant être assez cher selon ses choix de cartes
-Les parties peuvent être assez longue, comme la plupart des combots OTK en général d'ailleur.

Mais personnellement, j'adore le sadi actuel: On a enfin une autre classe contrôle, qui fait bien son taff, et qui est fun à jouer( enfin pour moi qui aime jouer contrôle).

2 choses encore:
- Je suis rang 23, et je précise que je me base sur mon resenti
-Match up sacrieur: pour en avoir affronter quelques rares: Match up favorable (disons que si tu t'y prend bien, t'a pas grand chose à craindre du sacri).

0 0
Est-ce qu'on pourrait maintenant développer les moyens de contrer ce deck OTK ?

Dans l'état actuel des choses je ne pense pas que jouer Xelor Rollback soit une solution viable, comme on l'a vu aux KWS, le premier qui pioche l'unique carte remporte la partie. La version Garde Temps ? Mouais c'est fort mais encore une fois ça n'empêche pas l'ennemi de t'OTK.
Enutrof butin ? Comment est-il dans la liste ? Depuis la fratrie tu as juste besoin de "bannir" LA carte qui fait des dégâts directs aux dofus et il n'a plus qu'à pleurer !

Donc il nous reste à tirer Joris ***, faire overdraw des cartes clef, jouer Grougal *** ?
J'ai pas l'impression que ce soit très rentable de jouer l'agression face au sadida, tellement on se heurte à un mur, de ronces.
Pour 10 PA il pose 5 graines, invoque les poupées et les sacrifie... ça ne demande qu'une seule carte rare, un seul tour, je ne sais franchement pas quoi faire.
0 0
Score : 835

Il faudrait peut-être transformer l'effet de sacrifice poupesque en : "Inflige 2 dégâts à la première invocation adverse de la ligne, ou au Dofus adverse le cas échéant."

0 0
Score : 1436

C'est juste trop fort trop facile à placer y'a que ça en ladder pas étonnant ... Il faut changer ça au plus vite sinon le jeu va déplaire à plus d'un.

0 0
Score : 405

Combo d'une incroyable facilité possédant divers avantage tel que :
Réserve de graine empêchant de meuler
Combo incontrable, possibilités de faire -6 / -4 en 1 tour ( sachant qu'il est pas compliquée d'avoir des graines et d'avoir d'autre graine en jeux ce qui augmente encore la quantité de dégât )
de plus les sadi on un nombre de carte incroyable permettant de contrôler son adverse

Les vrai questions à se posé c'est :
A quoi on servit les bêta testeur ?
Sont T'ils tous des joueurs sadi ?
Ou bien leurs retour n'ont pas été pris en compte par ankama ?

Enfin bref aucun plaisir à jouer contre un sadi ça se résume à espérer qu'il pioche pas les bonne cartes ( coucou maskman jahash)

3 0
Score : 2357

Tu tombes contre sadi c'est pareil que jouer à la Roulette russe. Et quand il reste un peu moins de 30 cartes dans le deck adverse ça relève plus à du suicide qu'à un jeu de carte.

Well done Ankama ! Ne viendrez vous pas juste de créer le deck le plus cancer tout jeu de carte confondu ?!

0 0
Score : 5591

Sinon, concernant l'OTK, j'ai eu une petite idée en me piquant l'idée d'un mec sur le Twitch du mercredi. En gros, il se demandait s'il ne pourrait pas avoir de cartes Sadi qui se baserait sur le nombre de Graines dans la réserve, comme les PA pour le Xelor.

En sommes, voilà ce que je propose :

Sacrifice Poupesque reste identique, mais demande 5 Graines dans la réserve pour être joué. Comme ça, il faut vraiment jouer Graine pour le combo, et vraiment faire gaffe à ne pas gaspiller ses Graines à droite à gauche.
D'ailleurs, comme ça, on ne peut poser que rarement plus de 5 Graines sur le terrain ( et donc Kill juste 2 Dofus à 4 PV ) en 1 tour, si on veut en Kill plus, il faudra forcément préparer le terrain un tour en avance (ou garder 1 Sac de Graine en main).

Donc, qu'est-ce que vous en pensez ?

1 -1
Score : 360

Que c'est plus naturel de se baser sur le nombre de graine en jeu que sur le terrain. Ce qui d'ailleurs serait aussi un nerf possible : "chaque poupée inflige un dégât au dofus de sa ligne, ou 2 si vous avez au moins 5 graines en jeu" : tu transforme tes graines en folles, tu as plus de graine en jeu, donc c'est un dg par poupée. Tu repose une graine, l'effet de la folle proc, le sacrifice repasse à 5 pa. Pas possible de faire l'ensemble en un tour, sauf grosse préparation avec du vampyro ou je sais pas quoi.

Après, je suis pas sûr que la combo serait encore jouable ; et le but est pas de la rendre injouable non plus.

Autre possibilité : "chaque poupée inflige 1 dégât au dofus de sa ligne, ou 2 s'il y a aussi une graine sur sa ligne". Avec un équilibrage des coûts en pa de tout le bousin pour que one-shot un dofus soit assez facile (retour du bâton ou garde temps style - ça me semble vraiment pas choquant qu'un deck contrôle puisse one-shot un dofus), mais qu'en one-shot deux ou plus demande un gros setup.

0 -1

Hey...Y'a un problème là.
J'l'ai joué 2-3 fois le combo, mais je ne comprends pas un truc , ça va faire un temps que je ne l'ai pas joué mais :

Où est passée l'animation ? Où sont les pieux ? Où sont les flash lumineux ? Où est la mini-chorégraphie de Sadida ? Où est la mort des poupées ?...Pourquoi vous retirez tout ça, sur un sort finisher en plus ? Pourquoi détruire l'esthétique du plus beau sort Krosmaga ever ?

C'est...frustrant, déjà qu'il est passé de hardcore à vol de game, il faut que le sort soit aussi amoindri esthétiquement.

Vous voulez qu'il soit joué :

• Rendez moi mon sacrifice poupesque
  • Rendez moi ma folle

La réserve permet déjà de faire de gros combos, rendez juste l'ancienne folle et tout sera à nouveau possible.

...Quitte à demander des trucs tiens, Pourquoi les invocateurs Sadidas ne se servent pas (aussi) directement de la réserve ? j'dis ça j'dis rien, mais à quoi ça sert une réserve sans consommation directe.
0 -1
Score : 8

@ankama : nerfez ce deck cancer sérieux ca en devient ridicule.

0 0
Score : 5591

Bon, vu que je me suis fait downvote, j'imagine que ma proposition ne plaît pas :/
Mais j'ai pensé à un autre style de nerf entre-temps (à force, je finirais bien par trouver LA bonne idée xD )

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je trouve la Folle vraiment pas... Folle. Contrairement à toutes les poupée, elle n'a que 2 PV ( et donc facilement blast / tradable favorablement ) et son effet est pas follichon, du moins, quand elle est seul. En vrai, son véritable intérêt est en OTK, sinon, elle ne vaut pas une Sacrifié ou une Gonflable - qui non seulement on 3 PV, mais aussi un petit effet Kisscool sympa.

Alors, pourquoi ne pas modifier la Folle ? Déjà, on lui donne 3 PV et pour son effet un truc style "Tant qu'une folle est en jeu, vos graines sont gratuites ".
Alors oui, ça ne vaut pas l'ancienne Folle qui était vraiment très bonne, mais je trouve que c'est déjà mieux que la Folle actuelle.
Parce que déjà :
- Je trouve ça un peu ironique que Sadi n'est pas de quoi réduire le coût de ses graines ( alors qu'un Joris peut drastiquement augmenter leur coût)
- Avec ce système, fini le combo OTK en 1 tour. Bah oui, l'une des force principales de l'OTK, c'est qu'un peu poser des graines ET Poupée ET Sacrifice dans le même tour !  Si on enlève la réduction de PA, ça obligerait le Sadi à faire très gaffe au terrain et à ne pas perdre de tempo, parce qu'il devrait déjà dépenser 1 tour pour poser les graine... et s'il poupée, il ne pourra pas sacrifice immédiatement. D'ailleurs, s'il poupée quand même, l'adversaire pourra contrer en butant les poupées un peu trop gênantes !

0 -1

L'existence de Tolot est une insulte à la Folle moi j'dis.

1 0
Score : 133

._.

0 0
EDIT :  (-.-)
0 0

En soit, les créatures sadida ont des stats monstrueuses, et bénéficient de puissance sylvestre qui est un des meilleurs sorts de boost.
Quand on ajoute à ça des créatures inciblables avec initiative, je trouve que c'est n'est pas très compliqué de prendre des trade favorables.
A mon avis
- soit on enlève les créatures dont leurs stats et effets d'apparition les rende god tier pour leur coût ;
- soit on réduit les dégats par poupée à 1.
Parce que non ce n'est pas compliqué de prendre 2 dofus en sadida. Donc après tu mets ton combo pour 1 autre dofus en tirant le sacrifice poupesque, puis si t'as pas de chance (2 faux dofus), tu galères pour le dernier dofus comme tout le monde. Au lieu d'en prendre 3 avec sacrifice poupesque ?

Précision pour nerfer les créas sadida : C'est une des rares classes qui dispose d'une palette de sorts et de créatures totalement "curvées". On peut jouer tous les tours sur une sortie décente et ça me rend un peu malade de voir ça. Avec des cartes inclues en 3 exemplaires dans le deck "auto-include-auto-win" tu enchaines T1, T2, T3, T4, T5... Et le mieux ? Avec une telle courbe, tu peux faire des tours à 10 PA sans gâcher une miette de mana !

Toutes mes excuses d'avoir dévié du sujet deck OTK, l'équilibrage de krosmaga me dégoute.

0 0
Score : 43

Je vous assure que le sadida otk c'est pas le plus fort dans son archétype en sadida du moin et se contre facilement faite un effort builder un peu c'est pas difficile smile 

0 0
Score : 1888

Tu ne peux pas build ton deck en te disant "il va mettre le sadi OTK dans le mal" pour la simple raison que la pose des graines ET le combo peuvent se faire sur un seul tour.

Si encore la génération de graines était plus compliquée je ne dis pas, mais entre les grines piz/Sylvine/klore ofil/ronces/ronces agressives et surtout les sacs de graines (qui je pense n'ont plus tellement de raison d'être) en mettre assez de coté est un jeu d'enfants.

L'unique carte "contre" est Joris 3 qui ne fait que repousser l'échéance. Même Joris 2 est inutile car les dégâts sont comptés en une seule grosse attaque des dofus et non en 2 fois X. (je ne parle pas de ralentissement qui est aussi un gain d'un tour car disponible qu'en Xelor).

0 0
Réagir à ce sujet