FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck XP Eca Piou / Phorreur Corrompu

Par Htotrog 03 Février 2018 - 17:08:01

Bonjour,

Je viens vous présenter un deck XP de type Mur / Gligli.
Depuis l'arrivée de la carte Xélor "Eternité", cette méthode est tombée en désuétude pourtant je la préférais largement aux nouveaux deck très individualiste.

Le principe de recycalge ici est le combo "Piou aux Oeufs d'Or" / "Phorreur Corrompu" / Créatures à 1 PA 1 PV.
Vous l'aurez compris vous posez une créature sur la ligne du Phorreur, elle meurt et le Piou nous fais piocher la suivante !

Pour obtenir le Piou, l'Eca nous apporte le classique "Martingale" et "Relance" et je teste actuellement une version avec Vampyro pour avoir le coût de nos créatures à 0 et donc cycler le deck sur 1 2 tours.

Les cartes obligatoires:
- 1 Piou aux Oeufs d'Or
- X Phorreur Corrompu (je teste avec 2 actuellement)
- X Mur (2 aussi pour l'instant)
- 1 Gligli Ancestral
- 1 Chef Grouilleux
- 3 Martingale
- 3 Relance
- 5 Infinite (Vampyro facultatif)
- le reste en créature 1 PA 1 PV

Voilà, si d'autres joueurs pouvaient tester et faire un retour, le plus optimisé serait bien sûr de tomber sur des gens faisant également de l'XP "Mur".

1 0
Réactions 4
Score : 360

Je testerais dès que possible, si j'ai des phoreurs corrompus (je suis pas sûr d'en avoir). Et si j'ai assez de martingales (... je crois pas que ce soit le cas :/ ). J'aime bien l'idée en tout cas.

Par contre, je suppose que le deck performe pas du tout vs un deck non-pexe ?

0 0
Score : 289

Contre un deck non-pexe, tu va pouvoir jouer la pause simple mais tu peux assez bien défendre tes vrais dofus avec les créas à 1 PA et leurs effets. Après en tenant jusqu'au T6, les Phorreurs corrompus ont de beau body 3/6 et leur effet permet de clean à distance.

Le deck reste dépendant du Piou et il est pas mal de garder les Scarafons pour le buffer une fois le combo en place.

0 0
Score : 360

De façon inattendue, ça me convainc sans me convaincre.

Les parties que j'ai faite contre des jeux pexe étaient pas top : le problème, c'est que le seul vrai moteur de pioche, c'est les martingales. Donc quand on a en main les deux phorreur, ben on martingale pas et on a l'air d'un gland à attendre le piou. Et inversement. Ce demande plus de test pour voir si la situation es vraiment si commune que ça, ça demande je pense des bébés phorreurs ou des cogneurs dans le deck, mais c'est ce qui s'est passé les les 3-4 parties vs pexe que j'ai faites.

Par contre, contre les jeux pas pexe, c'est complètement con quand ça sort. Ie, on a un phorreur (ou plus), il a avancé (pour qu'on puisse suicider des invocs derrière), on a le piou. Et là, les phorreurs deviennent des machines de guerre qui vont tout droit : quoi que l'adversaire pose devant, ça meurt avant d'approcher le phorreur (oui je sais, y a plein de réponses possibles, mais bon : non classé avec un ratio win/lose d'un gars qui pexe, je rencontre plutôt des deck qui ont du mal face à des trucs bizarres comme ça). C'est quand même très fun de voir l'adversaire mettre un bon gros thon devant, et de le vaporiser à coups de pioussins. Ca donne envie d'essayer de tweaker le bousin pour essayer d'en faire un deck ranked. Par contre, vu que c'est les phorreurs qui prennent les dofus, c'est pas le top en xp.

Bref, ça me convainc pas tellement en tant que deck pexe opti, mais en tant que deck pexe fun, il met vraiment ses couilles sur la table.

0 0
Score : 37

J'ai eu la même idée, martingale + phorreur corrompu c'est ultra puissant. J'ai actuellement un seul phorreur corrompu et je prévois d'en ajouter un de plus mais pas un 3e. Je n'ai pas le Piou aux oeufs d'or par contre donc de mon côté:
3 Trucages pour une relance à deux cartes ou éviter l'overdraw (coûte 0PA!)
Dé pipé, roulette et bond du félin pour prendre les dofus avec les infinites
3 Chasseurs pour plus de pioche (alors évidemment on pioche un sort une fois sur deux mais tant pis)
3 Phorreurs domestiques pour récupérer chasseur ou une infinite sur un coup de chance

Vu les trois trucages obligé de mettre grufon, et 2 dé du chateux pour révéler les dofus adverses.
Miranda et Veuve noire pour temporiser.

Larve bleu ou bébé phorreur pour plus de pioche, avec les deux gaffe à l'overdraw!

Phorreur furieux pour le plaisir d'avoir un body 12/4 mais il est trop lent...

J'ai essayé avec un phorreur d'élite (pioche une carte en début de tour, ça synergise bien avec corrompu mais overdraw assuré...)

J'ai joué qu'en non classé, évidemment contre un deck aggro on est vite à la ramasse mais sinon on arrive à temporiser suffisamment longtemps pour prendre 2 dofus. Avec grufon ça peut suffire!

0 0
Réagir à ce sujet