FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide por un deck eni (~grade 20)

Par moilebossdu74240 12 Janvier 2018 - 10:49:36

Salut les amis du krosmos, j'ai besoin de vos conseils wink
Cela fait maintenant 2 semaines que je joue avec ce deck, et je me fait grave plaise smile
Que ce soit au début de match ( j'arrive a tenir un deck aggro ... en général bien-sûr ) ou après le tour 10 ( le moment ou je commence à dominé sérieusement le board ).
J'arrive vraiment à retourné un grand nombre de situation avec un vol d'atq très présent, quelques sorts de contrôle bien utilisé, et pas mal de dégâts d'apparition.
Fiole infectée et psykoz x2 ? Je me demande ... mais je privilégie un max les invocs pour un board qui se développe sur toutes les lignes.
Je travail à l'obtention du marcassin or, magmog, et marline mais je me débrouille pas mal sans.
Malgré la forme de base que l'on peut discuté, ma question principale est tout autre:
Un gros problème me prend vraiment la tête, comment on bât un cra ? Sérieusement, je n'ai ni le deck ni le niveau pour être vétéran, mais je pense pas être complètement nul ....
Et les techniques d'invoc en premier et tout, je connais, mais un sort bien placé et il prend un avantage de dingue. Je voudrait trouver la vrai faille de leur jeu ou du mien.
J'aimerais jouer en classé, mais à cause de cette classe j'y renonce. Ce casser le c.. pour monter les grades et tomber contre 3 cra ... je ne veut plus connaitre cette frustration smile
Je vous serait très reconnaissant de m'aider, merci et good game everybody wink 

Le voici:
Mot protecteur x3
Fiole de torpeur x2
Aroma x2
Luc ossit x2
Asprogik x3
Fiole infectée x1
Soigneuse x3
Héros apaisant x1
Incision x1
Apôtre nécrosé x2
Fiole de psychoz x1
Zaldior x1
Transformatose x1
Glaie x2
ALIBERT ***
COQUELINE**
Larve verte x1
Bouftou x2
Fripon x1
PETIT OGREST **
Sergent poisscaille x1
BAKARA **
Black wabbit x2
Cactoblong x2
ECHO **
Taure x2
Bouftou royale x1
Chafer translucide x1
Deserboss x1
Toutancoffron x1

0 0
Réactions 13
Score : 111

.

1 0
Score : 135

Je vais essayé, je te donnerais des nouvelles. Merci ^^

Ps: peut tu préciser la nature de la carte «malocac», je ne la trouve pas.

0 0
Score : 2194

Tu  as énormément de cartes qui ont 2 PM, et c'est un énorme défaut contre le cra :
le gros avantage que l'on peut prendre sur un cra est de poser une créature à 3 PM le tour suivant où il pose un cra. En effet au prochain tour son cra va avancer de 3 cases généralement, et ne pourra pas te toucher (sauf 4+ portée), et toi au tour d'après tu auras une créature qui pourra tuer son cra tranquillement. Mais tu as besoin de 3 PM.

C'est pourquoi j'enlèverai bouftou royal, taure, sergent poiscaille, deserboss. Bouftou c'est un peu faible aussi et tu as déjà assez de cartes en début de partie avec asprogik, saizan, luc, aroma...
Saizan Zen est très forte, Empathie et fiole de torpeur aussi.
J'hésite pour le chafer translucide sachant qu'il est super en défense mais qu'il n'a que 2PM et que tu ne peux pas le soigner mis à part mot protecteur.

Je ne mettrai pas de fiole de douleur parce que tu as des orbes et incision, à moins que tu veuilles vraiment augmenter tes chances contre cra et baisser tes chances contre les autres classes.

Mot protecteur n'est pas très joué... la position d'un ennemi peut t'empecher de l'utiliser, et saizan zen donne 3 AR à un allié blessé donc ça remplace bien. et tu as une créature en plus.

Cactoblong c'est très bien avec ta synergie soin et il a de bonnes statistiques !
Dans le même genre il y a le Rat Dominant, l'Arakne  à Crochets, Coffre fort, Tofu Royal, et tous les mulous qui rentrent très bien dans ce genre de deck avec des bons points de vie qui demandent souvent plus d'une carte pour les tuer, et que tu peux donc soigner wub

2 0
Score : 3054

Complètement d'accord les invocations 2PM contre un cra c'est une carte très faible. J'ai virer les hacheurs nimbos de mes deck juste à cause des cras.

Par exemple pour le même cout en Pa tu peux mettre des frondeurs nimbos à la place des taures, c'est bien plus efficace contre un cra et contre le reste il se défend. Le chaffer translucide et le deserbos peuvent être remplacer par des bouftous célestes des inciblable à 3PM et 5pdv les cras aiment pas trop(les xelors non plus), en plus ils peuvent te permettre de récupérer un frondeurs nimbos.

Après Eni à des armes contre cra, incision lui fait mal, une empathie bien placé peut le gêner, ainsi que mot de silence mais celui la ça dépend de ton deck.

1 0

Merci de vos réponses ^^

J'ai bien jouer ses derniers jours et j'ai instinctivement suivi vos conseil.
J'ai eu le declic pour les pm, j'ai déjà ajouté pas mal de 3 pm comme megathon par exemple.
J'ai egalement ajouté maskeman, et deux chafer archer ( c'est vraiment cool avec fiole infecté x2 )
Je me suis séparé des mots protecteurs qui ne sont effectivement pas si bien.
Ces derniers temps grâce à vos conseils les combats contre les crâ sont quand même plus "faisable".

Bon jeu les Amis du Krosmoz x)

0 0
Score : 2194

Ça fait plaisir d'avoir ce genre de retour biggrin
Content d'avoir pu aider, bon jeu à toi aussi !

1 0
Score : 413

Voici quelques cartes gênantes pour un cra qui peuvent te donner des idées :

- grinch, un silence pas cher mais qui gêne un peu la ligne sur laquel il est posé
- pacificatrice enjouée, en combo avec luc ossit ou d'autres soins (ben debouche...). Ça peut aller de pas ouf à très/trop fort.
- chacha tyran qui permet de poser une créa sans avoir à se soucier de se prendre une portée en réponse.
- phaeris2 / marca or / toxine3 ou 2 : de vraies plaies pour un cra
- marline1 combo avec les réductions d'att pour s'emparer de n'importe quelle créa trop gênante ou effet chef intéressant. => must-have en éni
- lard devil/scoreur : toujours fort pour poser deux bons bodys et générer du CA / de la tempo
- moogr royale bien que le coup de 6PA soit cher

De manière globale, pas mal de parties seront mécaniquement gagnées/perdues suivant la qualité des mains de chaque côté et sur qui imposera le rythme : un eni qui a pris du retard en laissant le cra installer du board à portée risque de se faire rouler dessus à coup de chefs / moskitos sauf carte miracle (marca or / phaeris2).

Inversement un cra qui n'a rien eu à poser au début et se retrouve à devoir défendre de partout a toutes les chances d'être pris de court sur les krosmiques/infinite à forte value de l'eni.

1 0

Bonjour les amis du krosmoz,
Je viens de voir vos réponses et je suis vraiment intéressé par vos propositions.
Du coup je vais vous mettre mon deck actuel pour que vous me donniez direct vos conseil avec mes cartes.
Vu la progression que vous m'avez apporté, je vais pas m'en privé
Le voici :
Fiole de torpeur x2
Alargix
Aroma bome x2
Luc ossit x2
Asprogik mils x3
Fiole infectée x2
Soigneuse x2
Héros apaisant
Acide sandoz x2
Apôtre nécrosé x2
Fiole de psychose x2
Zaldior, Malgré le nerf :'(
Transformatose
Glaie x2
Alibert 3*
Larve verte
Megathon
Sipho
Bouftou sauvage x2
Cavalier nimbos
Evangelyne 3*
Lard devil
Petit ogrest 2*
Phaeris 2*
Black wabbit x2
Chef grouilleux
Echo 2*
Mulou x2
Scoreur
Moogrr royale x2

Tous vos conseils sont très constructif, mais je doit gardé certains combots contre les autres classes. Du coup j'ai choisis de suivre certains conseils et pas d'autres.
Voici les infinites dont je dispose:

Bakara lvl 9
Nox lvl 8
Alibert lvl 8
Echo lvl 8
Coqueline lvl 8
Tristepin lvl 8
Adamai lvl 8
Evangelyne lvl 7
Maskemane lvl 7
Petit ogrest lvl 7
Phaeris lvl 4