FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parlons féca

Par IIIceDan 15 Décembre 2017 - 00:48:32

C'est la toute première fois que je créer un forum de toute ma vie et il y a une raison... : est ce qu'on peu parler  juste 2 sec de la déesse féca et son passif de carte " ralliement " totalement broken as fck on peut amener une invocation avec 5 d'AT à côté du dofus adverse OKLM et aussi des glyphes qui restent sur le camp tant qu'aucune de nos invocations ne marchent dessus ( ce qui est justement impossible puisque les invocations adverse on 1600 d'armure, et ont ralliement donc y'a toujours des invocations dans notre camp ) donc si un developpeur du jeu lit ce message, ca serait bien juste que les glyphes adverse fassent au moins comme les graines sadida, c'est à dire qu'une fois qu'une invocation marche dessus, le glyphe se detruit et point barre ou pour donner de l'originalité autorisé 2/3 invocations qui passent dessus PUIS les détruire. La tristesse me ronge... x)
Ps : si c'est pas trop demander, nerfez aussi le ralliement parce que je vais pas faire un dessin mais voilà quoi x)
Allez keur keur tlm ( c'est un des rares jeux online ou j'adore la commu <3 )

2 -2
Réactions 32
Score : -58

"Ralliement", c'est abusé comme capacité, sauf qu'en pratique, ce n'est si fort que ça, je vois mes fécas se faire étaler comme des mouches, de plus, la plupart d'entre eux ont 2PM. et justement, les glyphes sont là pour monter le body des fécas, plutôt faiblards.

2 -9
Score : 26

Bah oui je suis d'accord mais les glyphes c'est un peu abusé le fait qu'ils restent sur le camp même si un allié marche dessus. Les graines sadida sont bien équilibrées ou même les tas d'os des chafer mais les glyphes c'est un peu abusé quand même. 
Et j'ai pas compris : t'es d'accord avec moi sur " ralliement " ?

0 -1
Score : 6

En théorie ça semble vraiment fort mais en pratique est plutôt bof..
Par exemple les glyphe peuvent être placées que dans le camp du feca, leurs effets sont en zones, ils sont tous négatifs et en plus touchent les alliers donc la glyphe enflammée ou l'autre qui stun bien que en théorie très forte genre AoE 3 dégats et AoE stun c'est vâchement nul dans la majeur partie des cas car tu ne peux pas les utiliser comme tes invocations seraient touchées, puis le ralliement c'est bien gentil mais avec 2 pm et des body moyens c'est pas facile d'avancer surtout quand tu ne peux pas utiliser de sorts comme tes principaux toucherai tes invocs.
Moi je vois une classe qui est sensée être fumée en théorie mais pas tant que ça en pratique.

6 -9
Score : 5

n'importe quoi y'a rien de plus cheaté que le deck feca tu as une carte qui file autant D'AT que d'AR et après vous dites que c'est bof XD et c'est pas la seul carte cheaté

6 -8
Score : 2103

Chui d'accord sur le fait que globalement la classe et plutôt forte , mais je souhaite souligner que j'ai déja crée un topic sur la dite 'classe' et pour éviter les doublons je t'invite a en parler sur mon ticket

7 -8
Score : 26

Excuse moi alors mais sur le coup j'ai pas vraiment pensé à aller voir ailleurs vu dans l'état dans lequel j'étais x) Après certain parlent de glyphes enflammées etc.. Mais j'avoue ne pas comprendre ^^'

0 0
Score : 811

Sujet toujours d'actualité d'ailleurs. Rien n'est fait pour modifier les mécaniques Féca ? La classe est bien trop frustrante à affronter quand on joue un deck basé sur du contrôle... Des créatures qui traversent tout le plateau plus vite qu'un protoflex... Punaise, heureusement que j'en croise peu...

2 -2
Score : 461

A mon avis, c'est normal que tu en croise peu. D'après moi la classe est bien trop cheat mais très complexe à jouer, ce qui finalement n'équilibre pas tant que ça. Je crois avoir rencontré 1, 2 ou 3 Féca laugh.

1 -1
Score : 119

Je ne pense pas que Féca soit si cheat que ça, c'est une classe vraiment complexe où la mécanique se veut être réfléchi au maximum, le deck doit être irréprochable pour effectuer des matchs de qualités. De plus, le Féca possède énormément de faiblesses, si tu trouves Féca cheat, je t'en prie joue-là donc et donne nous ton ressentie par la suite. Et puis.. Est-ce que ton deck était à la hauteur de ton adversaire ? Est-ce que ton adversaire était-il très bon ? Ou toi pas assez ? ( Ne le prend pas mal, je ne dis pas que tu es mauvais. ^^ ) Féca est complexe, bien joué elle peut-être redoutable, c'est là tout son charme smile 

0 -1
Score : 140

Franchement les gars, je suis d'accord, féca c'est péter mais si tu joue souvent contre eux ( perso j'en vois assez souvent ), tu peut commencer à comprendre comment les avoirs. Si tu full trade positif tu avancera plus vite que lui, et le raliment à des conditions assez chiantes pour être bien utiliser. donc si à chaque fois qu'il invoc, tu fait en sorte que tes monstres sortent vivants des duels, son raliment est immédiatement avorté ! Et dans le même temps avec une bonne progression, tu cassera ses glyphes au fur et à mesure. Je ne sais pas si j'ai aider mais je fait comme ça avec mon eni (oui c'est une classe bien armé face aux féca mais sa marche pareil avec les autres classes ^^ ). Bonne chance les amis du Krosmoz wink

1 0
Score : 147

Donc du coup, la classe n'est pas si péter que ça vue que tu dis toi même qu'avec du "skill" on peut bourrer un féca et que le ralliement à des conditions particulière pour être exploiter

0 0
Score : 382

De toute façon, depuis le nerf de lame de fond, le feca est beaucoup plus abordable. On se sent beaucoup plus en sécurité dans notre camp maintenant, la défense est moins stressante. 

Je veux bien comprendre que feca demande une certaine maîtrise, mais je continue de pester que feca joue qu'avec les cartes feca sauf le piou or et les infinite car la synergie entre les féca est trop bonne. De plus, la synergie est tellement bonne que la classe se joue principalement à la sortie, surtout en début de game en fait. Soit le feca met tout de suite la pression, soit c'est l'autre qui est dans son camp et le feca ne peut rien faire. 

3 0
Score : 72

Feca n'est pas si cheaté que ça. J'ai commencé à la jouer parce que j'aime bien sa mécanique de gameplay et que ça me change un peu de Xelor, et il m'arrive assez souvent de me retrouver en difficulté. Comme déjà indiqué les feca en règle général ne sont pas très fort, ils dépendent beaucoup de leurs point d'armure et les glyphes ne sont pas facile à placer.  La plupart sont très lent, il n'y a que peu de Feca qui atteigne les 3PM de base. Quant au ralliement il ne fonctionne qu'entre feca et à moins de jouer un deck full invocation feca (ce qui me semblerait un peu con), tirer avantage de cette capacité n'est pas forcément d'une aisance systématique.
C'est une classe qui mise pas mal sur les sorts et glyphe, du coup on en a beaucoup, et perso ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec pratiquement aucune invocation en main. (ce qui peut franchement mettre en difficulté)

+ quand tu sais comment se joue feca c'est facile d'anticiper du coup. Au final c'est une classe facile à contrer si tant est que tu fasses un minimum d'effort d'anticipation.

1 -1
Score : 3069
à moins de jouer un deck full invocation feca (ce qui me semblerait un peu con)

Ben si, un deck feca tu ne joues que des invocations fecas à l'exception des 5 infinites et du piou. Tu n'as pas trop le choix, entre ralliement, les glyphes et nouvelle vague tout te pousse à ne jouer que des fecas.
0 0
Score : 147

Sur Dofus y'a les cra et sur krosmaga c'est le feca. Personnelement j'ai joué eca puis y'a une maj j'ai repris le jeu pour débloquer le nouveau dieu.

J'ai aimé le gameplay, j'ai joué et j'ai beaucoup perdu pourtant ba j'ai ralliement, j'ai des armure et même bouclier.

Mais la pluspart des féca on 3pv ou moins donc je prend exemple katar 2* OS systématiquement.

Ensuit contré un deck féca qui va jouer sur des glyphes et ralliement c'est bancal. tu veux stop un féca tu utilises, simple exemple la veuve noir (remonte toute les cartes dans son camps) rien que ça tu fais perdre énormément de temps  car avec les 2pm que se trimbale les 90% des cartes féca va pas allez loin le bougre.

Ensuite les glyphes, ouai c'est sympa! bien utiliser tu peux retourner un combat mais si le joueur adverse brain un peu ba tu te fais couiller car stun ba la plupart du temps tu stun tes invocations avec et enflammé idem.

Pour faire simple, féca pour des joueurs débutant qui tombe dessus, ils ont aucune chance car ils ne connaissent pas la mécanique mais avec le temps on en vient a bout.

Pour moi le féca c'est le dieu du Run and Kill. j'essaie de terminer mes combats en moins de 7 tours et surtout de foutre coute que coute un féca viable dans le camps adverse pour rendre possible le ralliement

Et pour les détracteur du féca la meilleur arme du féca c'est pas son ralliement mais la carte féca qui enleve le mal d'invocation car en un tour tout peu ce jouer avec, du coup cela rend le feca ultra dépendant de sa pioche

0 0
Score : 448

Plutôt que de rush moi je suis partisan de la technique ou tu place gentillement ton jeu en résistant jusqu'à pouvoir rouler sur ton adversaire en lategame avec des invocations bourrées d'armure qui détruisent tout jusqu'aux dofus ennemis. (J'ai aussi le Necronomigore comme deuxième option).

1 0
Score : 1574

Féca est une déesse très puissante sans aucun doute. Elle fait partie des meilleurs dieux du moment, mais n’est pas du tout impossible à battre.
Comme dit plus haut, c’est une déesse très lente. Si tu te fais agresser rapidement tu vas vite perdre. Ses créatures sont faibles, ses blasts ne sont pas incroyables et surtout rien ne peut atteindre les créatures dans le camp adverse à part météorite et crail. Sauf que météorite et crail, ça demande d’avoir déjà un bon paquet de glyphes pour être efficace. Si vous laissez un féca poser son jeu et ses glyphes, en revanche, la partie va vite vous échapper, en effet.

Petit conseil pour ceux qui sont soulés du féca, jouez crâ !

Les fécas ont 2 PM, ils n’arriveront jamais à toucher vos crâs. En plus vos créatures resteront dans votre camp et ne rentreront dans le leur qu’au moment de taper un dofus. Mettez 3 Dan Lemil pour avoir le perce armure en permanence sur le terrain et en le protégeant un maximum, et les fécas ne vous feront plus rien.

Si vous ne jouez pas crâ, jouez xélor TP, ou sram. Que ce soit le sram midrange avec les sournoiseries, ou le sram meule, les deux auront des duellistes spectraux qui détruiront tout le board adverse si vous le combinez avec une saignée mortelle. Vous rajoutez un marcassin or, et vous avez 4 outils pour détruire toutes les créatures adverses.

Le sram meule est encore pire pour un féca. Il attend que le féca se développe et détruit tout, encore et encore, tout en le faisant piocher énormément. Et comme le féca pioche beaucoup, il se fait meuler à une vitesse impressionnante. Et comme vous l’avez souligné, un féca joue presque uniquement des fécas, et ceux qu’il joue sont en x3 dans le deck. Donc fratrie est redoutable contre cette classe, ça équivaut souvent à meuler 2 cartes de plus.

En espérant vous avoir aidés !

0 0
Score : 3069

Oui xelor et sram c'est les deux divinité qui gère le mieux le féca. Le premier peut facilement détruire les glyphes avec la tp et le second fait très mal avec le dueliste car le feca à tendance à être en surnombre sur le bord pour protéger ses glyphes. Un éni avec des mot de silence peut aussi poser des gros soucis aux fécas, mais je doit être le seul à jouer des mots de silence dans mon deck éni.

Mais sans cela, il y a trois cartes neutres qui sont une horreur pour les feca, veuve noir, marca or et phaeris***.

1 0
Réagir à ce sujet