FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Blast/necro/mulou/pioche/contrôle/RéservePA

Par Arkaludy 06 Décembre 2017 - 08:43:34

Voici mon d=1.5remeck du moment qui me permet à l'heure actuelle de remporter 2 combats sur 3 dans le lad: http://krosbuilder.com/decks/jor54EP2LfEpLXAj6.

• Nox 2: si vous avez assez de PA, c'est juste une bombe à retardement qui peut disuader votre adversaire à vouloir le détruire si son camps est bien opti. A l'inverse, le mettre en def et l'autodétruire pour épurer le camps adv (les 2 seules conditions qui peuvent empecher son pouvoir: silence ou remontée).

• Blast: (pour gérer les teams crâ par exemple): alibert & sa pôele/orbes, poussières, instantina, aiguilles, désynchros et black wabbit.

• Team mulou: combo dans l'ère du temps. Cà disuade et force l'ADV à devoir détruire mes créatures (et ainsi vidanger ses cartes de blast précieuses dès l'entame de jeu). A contrario, avoir des persos qui se transforment et récupèrent tous les points de vie +1 cela peut s'avérer une stratégie payante, surtout si vous arrivez à faire survivre vos pleines lunes (à voir une ligne complète de murs et éliacube en tank).

• Xelorium/exactitude: un peu situationnelle comme diraient certains mais c'est amusant de monter à 12 ou 15 PA en un tour. Ce qui peut être pratique voir fatal pour l'adversaire qui ne peut qu'assister impuissant, à la petite supercherie.

• 2 maîtres chuchoteurs: en fin de ligne, cela peut faire la différence avec la pose de bouclier ou pour protéger une invoc dans un but précis.

• Nécronomigore: après avoir tenter de jouer sans (pour tester sur plusieurs parties), j'avoues que j'y reviens à chaque fois. Sauf un adversaire jouant meule, cela est bien pratique pour blast ou accelerer le jeu avec la pose du nécro.

• Opti pioche/contrôle/cartes en main: deck qui permet d'avoir une réserve PA sur la durée. Hormis les orbes qui s'accumulent, la main peut très vite s'épuiser, du coup, j'essaies de garder mes sarcophages le plus longtemps possible au cas où. Pour le reste, c'est un deck qui me permet de contrôler la majeure partie des invocs qui arrivent sur le plateau. Les pioches de cartes opti de Many et Muloune font que je ne suis jamais à court (ou rarement).

• Les incontournables en DEF: marcassin, dévouement & veuve (bien que les situations réelles soient rares pour l'utiliser: du moins jusqu'au niveau 17 ou je suis pour le moment).

• Le combo réserve PA: entre Nox, aiguilles, sarcophages, instantina & Miss nuit tourne  bien avec les exactitudes. A voir sur certaines situations, mettre Miss nuit bloqué par une pleine lune et ainsi, optimiser ma réserve PA.

Pour résumer, un deck axé mid voir late. Les seuls reproches que je peux lui trouver sont justement pas trop de cartes de 1 à 2 (hormis la poêle) et de pas avoir rentabiliser mes infinites/krosmiques (après, on est pas obligé non plus wink .Si j'avais l'occasion, je testerais bien aussi quand même à l'occaz: chronophagie, ralentissement, grouga 1 ou 3 (avec pesanteur) en cartes ésseulées. En combo: je testerais pour voir une team mur avec razortemps et le rajout de cartes justiciers (masse/scoreur). Voilà, c'est tout pour le moment smile .

Des idées d'amélioration? Ressenti? c'est à vous wink !
0 0
Réactions 7
Score : 413

Il manque du don de pm, donc à toi de voir quel body / cout en PA est le plus pratique entre glaie et chef grouilleux mais essaye d'en incorporer.

0 0
Score : 276

Merci du conseil Vredemption wink , c'est ce que j'ai fait (enlever un mulou & le black wabbit) avec 2 glaies rajoutées.

0 0
Score : 2194

Du coup ton lien de deck ne fonctionne plus :/

0 0
Chronophagie est sympa quand on joue sinistro, c'est une carte jamais utilisée qui surprend l'adversaire et prend des trade avantageux.
Elle n'est pas jouée actuellement car il y a plus optimisé c'est tout.
0 0

Merci Nemerion pour ton retour. Pour info, le lien fonctionne de mon coté.
Je tenais à rajouter que je viens de tester une stratégie un peu situationnelle mais trop drôle: 
Exa/exlorium joué et juste après Bakara qui arrive en jeu. L'adversaire dégouté, a abandonné. Je trouves que cela méritait d'être partagé^^!

0 0

Ça y est j'ai pu accéder à ton lien !
Les mulous sont forts actuellement, c'est un fait, et le Xelor également, personne ne va me contredire là-dessus
Je trouve par contre qu'il n'y pas forcément de synergie entre les deux "classes", parce que d'un côté tes mulous ont besoin de tuer des créatures EN SURVIVANT pour grandir, et d'un autre côté le Xelor utilise ses sorts pour laisser la voie libre à ses créatures.
Je ne comprends donc pas tellement l'idée de mettre des mulous dans un deck xelor mais étant données les forces du xelor et du mulou ... ça doit passer ^^
Et tu as été malin en mettant des maitres chuchoku pour combler ce manque de soutien en jouant xelor !

Si j'étais toi j'enlèverai un milimou garou pour mettre une troisième glaie, c'est quand même ce qui peut te faire gagner une partie en tapant un dofus en un tour de moins !

0 0

C'est ce que j'ai fait juste avant ton mess^^ (mettre une 3eme glaie)! Comme quoi hi hi^^!
Merci pour ce beau retour pertinent Nemerion. A voir par la suite comment gonfler la DEF ou l'ATT voir les deux pour assurer l'opti des mulous en combats. C'est vrai que je vais devenir accro à cette configuration qui, de plus avec le nécro offre la possibilité d'acceler le jeu et répond un peu à la vague actuelle du lad.

0 0
Réagir à ce sujet