FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide pour création de deck iop

Par overmaclan#1177 25 Octobre 2017 - 18:05:15

Salut les gens , je voudrais savoir comment créer un deck iop potable parce que la vraiment ça m'énervé de monter dans le ladder et d'être coincé rang 5/6 chaque tentative rate et le dieu que je maîtrise le plus et iop alors si quelqu'un pouvait m'aider se serait bien. Si vous avez d'autres dieux à proposer merci beaucoup. 

0 0
Réactions 12
Score : 44

3 compulsion, 3 jc, 3 Tom la classe, 3 charge, 3 glaie, si tu peut 1 protoflex et 1 autorité , pour finir met des bon body 3 pm ou 4 (chacha 4 pm 2/4 pour 3 est excellent )

0 0
Score : 137

Essaie de construire une version de ton iop sur krosbuilder ce sera plus facile de t'aider à modifier un deck par rapport à tes cartes disponibles.  Sinon globalement le secret c'est des bonnes créature t2, t3 et t4, les sorts de boost (entre 3 et 5 je dirais, les compulsions sont nécessaires), des sorts/créatures qui font charger/bondir (entre 6 et 9) . Après tu complète comme tu peux avec les infinites que t'as, quelques grosses cartes et des cartes utilitaires comme les glaies et t'auras un deck qui tourne. 

0 0
Score : 250

Merci les gars vous trouverez mon deck sur krosbu il der iop aggro créé par un invité 

0 0
Score : 263

à ta place je virerais les bébés phorreurs et les nainfants à la place la glaie c'est rentable ^^

0 -1
Score : 419

?

la glaie est INDISPENSABLE dans tous les decks ! (d'où le sujet ouvert par les joueurs pour demander/réfléchie à un rework. C'est la carte la plus jouée de tout le jeu). 

0 -1
Score : 453

SovietUnicorn|29/10/2017 - 10:52:55
?

la glaie est INDISPENSABLE dans tous les decks ! (d'où le sujet ouvert par les joueurs pour demander/réfléchie à un rework. C'est la carte la plus jouée de tout le jeu). 

Peut-être pas quand même, iop justement c'est la classe où tu peux te passer des glaies notamment grâce à la charge de jicé.

Et pour les decks axés hard-contrôle, glaie est une carte morte.
0 0

nope. Les glaies c'est fort quoiqu'il arrive. 
La suprémacie de Iop lors des premières saisons venait justement de la capacité de Iop à faire arriver toutes ses créatures aux dofus en jouant sur les +pm avec glaie/charge/jice/ sono sino V1...
Glaie c'est plus fort que charge car pour le même coût tu as l'effet + une créa. C'est une charge améliorée. 

Même dans les deck hard contrôle, on ne crache pas sur le +pm (exemple : une instantina qui a +1pm, c'est un free dofus, donc non, on garde toujours quelques emplacements pour la glaie). 

0 0

SovietUnicorn|30/10/2017 - 11:55:39
nope. Les glaies c'est fort quoiqu'il arrive. 
La suprémacie de Iop lors des premières saisons venait justement de la capacité de Iop à faire arriver toutes ses créatures aux dofus en jouant sur les +pm avec glaie/charge/jice/ sono sino V1...
Glaie c'est plus fort que charge car pour le même coût tu as l'effet + une créa. C'est une charge améliorée. 

Même dans les deck hard contrôle, on ne crache pas sur le +pm (exemple : une instantina qui a +1pm, c'est un free dofus, donc non, on garde toujours quelques emplacements pour la glaie). 

Glaie ou lait de bambou pour faire simple ont chacun leur avantages :

glaie -> body 2/2 = 2 dégâts sur une invoc adverse / tempo / cible pour un sort de boost de board tel que virilité / puissance sylvestre / maitre des ombres / cible pour des mono boosts bien que le body soit faible pour investir dessus / permet de ramasser prisme.
Avoir un body peut aussi être un inconvénient -> obstruction de ligne d'invocation / cible pour sort/capacité adverse / choix de la ligne d'invocation donne indication

lait de bambou -> 1 case de plus, pas affecté par le mal d'invocation (donc charge défensive devant dofus et combo avec d'autres cartes à charge pour être au dofus adverse dans le tour de pose de la créa -> protoflex / lilotte3 / dehli croquets etc), permet de taper plusieurs fois une invoc dans le même tour (ex 4/4 vs 2/7 ; 3/4 bouclier vs 3/6 etc).
pour les sorts de charge iop -> récupérables par bakara ; sram -> second souffle / bakara

Passé les 1ers tours de jeu, tu seras généralement plus content d'avoir un lait de bambou en main qu'une glaie.

Ce que je voulais dire en parlant d'hard contrôle, c'est que certains decks ont des mécaniques de victoires qui ne reposent pas sur le board (meule / nécronomigore) et qu'en général tu cherches plus à te défendre qu'à amener une créa au dofus adverse dans ces situations. Prendre un faux dofus c'est pas mal, ça donne de l'espace pour mieux organiser la défense. Prendre un vrai ça t'avance moyen, ça met juste un peu de pression à l'adversaire pour qu'il défende / ne fasse pas repop les fléaux à tout va.

0 0

certes, mais ni meule ni nécronomigor ne sont des decks compétitifs (en fun, en partie non classée ok). 

Pour lait de bamabou, je le vois très rarement joué en défensif. Le plus souvent c'est pour combotter proto + lait de bambou ou justement à la place de la glaie. J'ai d'ailleurs quelques doutes sur le fait de garder Alibert *** dans une méta qui s'est ralentie (1 grouilleu + 3 glaies + justice ***, ça me parait suffisant en +pm). 

0 0
Score : 250

Enfin j'ai retrouvé le lien de mon deck : http://krosbuilder.com/decks/6Djgu3DN6369oEjmn

0 0

Katar *** ça coûte cher à poser et 3 de vie ça se tue trop facilement.

Prend la version 1*, ce sera bien mieux. double charge et jabs ça prend un dofus ni vu ni connu (bon si c'est un faux tu risques d'avoir perdu la game vu l'importance des ressources dépensées)

Si tu as, met le protoflex.

Retire marteleur nimbos, il est inciblable donc tu peux pas le booster avec compulsion. Il y a un sort iop qui booste en zone => virilité. Si tu ne la joues pas, pas de marteleur.

Je pense retire une initiative, voire les 2 puisque ça fait la même chose qu'ébranler sur 1 tour de jeu.

Met 1 bond et 1 glaie ça peut etre utile avec tes créas à 2pm.

Si tu as, mets 1 ou 2 larve verte.

Et des blacks wabbits toujours utiles si tu peux en mettre.

0 0
Réagir à ce sujet