FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des avis sur un deck Xelor Sinistro/Xelor 1.6 ?

Par LaCartePiege#1270 25 Octobre 2017 - 13:06:47

Bonjour bonjour ! Alors après la maj d'hallouine sur Krosmaga, mes petits Xelors favoris ont étés buffs, du coup, un petit deck full Xelor + Sinistro pour bien faire, j'ai fait quelques parties de test, ca tourne bien donc je viens demander des avis pour savoir quoi améliorer la dedans ! smile 

Deck

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Courbe 

J'ai quelques doutes sur Radoris Montrouge, je ne l'ai pas encore sortit donc je ne sais pas trop si il a vraiment sa place dans le deck.
0 0
Réactions 15
Score : 2207

Bonjour à toi camarade !

A ta place j'aurai enlevé les Patek tag, et rajouter des Horlogère gousset qui est un des meilleur T4 du jeu. En plus Many de brakmar peut les appeler.
Corum n'a pas une valeur extrême, il a des PV trop faibles à mon avis, autant mettre un Chafer translucide. J'aime bien jouer ce deck avec des bouftou sauvage / bouftou celeste également.
Etant donné que tu as des boosts pour tes xelors, peut-être remplacer un sort Sinistro par un Diod dewit ?
L'héroïne éternelle est une bonne idée en ce moment je pense, tu m'en diras des nouvelles !
Avec les difficultés de remplir sa réserve, je ne jouerai jamais Radoris... Tu peux mettre à la place des Moogr ou Sergent poiscaille dans une optique défensive.

Bon jeu à toi !

0 0
Score : 413

une bonne alternative T4 quand on hésite entre défense et attaque, c'est le scarabosse : T4 4/5/3, qui peut devenir une 5/5/3 si il y a un autre scarabosse sur le terrain. Avec ses 5PV ça protège quasiment aussi bien qu'un poiscaille (très peu de cartes tapent directement à 5PV ou au dessus) et avec 3 PM, il menace rapidement un dofus. 

0 0

Bonjour LaCartePiege, 

Pour tourner depuis des mois sur xelor (avec différents archétypes), je me permets de faire quelques commentaires sur ta decklist. Ce n'est pas affreux mais ton deck part un peu dans tous les sens. Si tu veux jouer xelor, en fait c'est simple : il ne faut jouer aucune carte rework. Les seules cartes viables de xelor sont celles qu'ils n'ont pas touchés. 

Alors, mon commentaire : 

- horloge : cette carte était nulle avant le patch, elle l'est toujours à mon sens. Je préfère largement mettre une troisième diod dewit. Dans un tcg, quand tu as le choix entre un sort ou une créature qui a l'effet du sort, préfère toujours la créature : ça fait un corps à gérer (et diod dewit a 4 PV). 

- Patek Tag : certes il ne coûte pas cher, mais son body est vraiment ridicule. Je lui préfère clairement une malocac : une 3/3 à gérer beaucoup moins simple. En fait c'est simple patek est très situationnel. Tu l'as en très early game ? Tu dis déjà que tu es un sinistro. Tu l'as en late game ? c'est un body qui ne sert à rien et qui te prend une case d'invocation.

- tu joues une gelure pour 3 aiguilles : ce qui veut dire que tu as potentiellement 4 cartes mortes dans ta main( je ne parle même pas de tes 2 sarcophages). Si tu joues autant autour de la réserve, il te faut un ou deux maître égreneur plutôt que gelure qui est très situationnel !

- Quartz et Many : quartz n'était pas joué avant, et ce n'est toujours pas terrible. Many coûte trop cher pour son body, malgré sa capacité de pioche (très situationnelle aussi : que pioches-tu dans ton deck actuel avec ? miss nuit sinistro ? c'est trop situationnel même si tu es un deck sinistro). Concrètement Many est un T3 qui se fait gérer par des T1. Quartz  : ta momie n'arrivera jamais à bon port : black wabbit, orbes ... tellement de blast possible. La momie est faible en soi (2 PV c'est rien). Même remarque pour Corum, une 6/4 qui coûte CHER se fait gérer par un T3 omni présent dans le jeu (tofu mâle). 

- pour l'avoir testé en béta avant son nerf : radoris fait tache dans ton jeu : tu as trop de cartes qui tournent autour de la réserve à 5 PA pour te permettre de jouer une carte qui te pique un PA pour l'invoquer. Ce n'est pas en soi une mauvaise carte, mais elle ne synergise pas correctement avec le reste de ton deck en l'état actuel

- synchroniseur est pas foufou : il coûte trop cher et est surtout trop situationnel. 

- au niveau des infinites, je ne sais pas lesquelles tu as mais Lou, c'est pas génial (après tu fais avec ce que tu as). 

Les cartes qui manquent dans ton deck : 

les horlogères. Indispensable dans un deck sinistro : tu forces l'adversaires à claquer ses fléaux au hasard (sinon ils sont détruits quand elle meurt) : c'est ultra efficace pour set up tes sinistro ensuite. Comme l'horlogère est jouée autant en TP qu'en sinistro, tu peux continuer de set up tranquillement ton poke de dofus. Elles sont de très bons T4 (ton jeu en manque un peu à mon avis). 

1 0
Score : 2207

Par rapport à Quartz, on ne demande pas à ce que la créature aille au dofus, mais qu'elle fasse du carte advantage et je pense que c'est le cas.
Elle se fait gérer au mieux par un wabbit 3/4 qui a le même coût, en plus tu génères 1PA, et tu as un Xelor sur le terrain qui peut bénéficier du boost entre Xelor.
Quartz serait-il une créature sous-estimée ?

0 0
Score : 2399

Non, Quartz est à mon avis une carte surestimée au contraire. Les gens, quand ils l'analysent, ont tendance à "additionner" ses stats (2/3 + 2/2 = 4/5, chouette ce sont des stats  de t4), mais en fait c'est un vrai problème que les "deux" créatures ne trade pas en même temps. Le risque c'est que ta 2/3 applique ses dégâts, meurt, et que la momie prenne un blast à deux dégats pendant le tour adverse (ou bien que l'adversaire fasse tomber un random boost type Mort proche / Compulsion) : c'est la garantie de perdre un dofus. Au passage, jouer Quartz contre Mulou ou Sacrieur, c'est catastrophique à cause de cette mécanique de repop.
Au delà de ça, Quartz se fait trade par la plupart des créatures de sa curve (Tofu Male / Wabbit) et inflige moins de dégâts qu'eux aux dofus. Au bout du compte, on se retrouve avec une carte qui ne génère ni plus de tempo, ni plus CA que les autres, mais qui met moins de pression sur les dofus et risque de vous placer dans une situation délicate si vous le jouez en défense sur un de vos dofus. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour récupérer un PA ? A l'inverse, il est vrai que la mécanique de repop coupe les charge, mais vu que Quartz possède 3 hp ce n'est pas non plus ce qu'on pourrait appeler un "mur". Jouer Quartz pourrait "à la rigueur" avoir du sens si le Synchriniseur était jouable, mais le fait de devoir pomper un pa en réserve en fait une carte morte (et franchement, pas besoin d'être Einstein pour l'anticiper, vu que Missiz n'était pas jouée pour les mêmes raisons...)
En bref, mieux vaut s'en tenir à cet adage solide dans Krosmaga : si c'est une momie, tu la mets pas dans ton deck.

Pour le reste, SovietUnicorn a tout dit : je suis d'accord avec toutes ses remarques. Malheureusement, le "rework" Xelor n'envoie pas du rêve. A l'exception de Miss nuit, aucune des cartes qui ont été up ou rework ne sont jouables ; le dernier patch ne changera donc strictement rien à vos decklistes (ce qui tient quand même de l'exploit vu le nombre de cartes modifiées).

1 0
Score : 432

Salut,

en général quand je joue sinistro, je met garde-temps et protoflex.

Les sinistros à eux seuls ne permettent pas vraiment de casser 2 vrais dofus, sauf si tu as réussi à épuiser la main adverse et qu'il n'a plus rien à jouer.

Sous pression de plusieurs sinistros à la fois et sans le temps de tout gérer, on laisse en général le dégât passer sur un faux dofus, donc tu finis par avoir des lignes supplémentaires et c'est là que c'est bien d'avoir protoflex, tristepin***, moogr 3/6. Alibert*** et son lait de bambou aident, (justice*** aussi en moins flexible).

Garde temps se joue avec 2/3 gelures, le petit kérubim* est aussi pas mal avec cette carte (arakne albinos est souvent utile aussi avec toutes les cartes à effet, pour peu que tu ne sois pas trop sous pression). Et par ex au lieu de sinistro/horloge tu peux diod dewit/albinos même si en pratique ça n'arrive quasiment jamais car il y a plus intéressant à remonter ou pas la tempo.
Garde temps te permet de gagner en seconde moitié de game dans des situations où ton opposant a complètement win le board.

Il manque du don de pms dans ton deck, tu peux peut être mettre 1 glaie ou 1 chef grouilleux (qui synergise avec les attaquants à charge) quand même car la situation où t'as une créature à 4 cases d'un dofus et qui peut passer devrait se présenter assez souvent quand même.

Dans ce que je changerais :

- radoris montrouge => c'est une bonne carte, mais la maj vient de up une carte 2/2 silence qui le réduit à néant, je le retirerais de cette liste

- patek tag => passer de X2 à X1 (malocac est pas mal aussi, comme mentionné précédemment)

- quartz => utile contre les petites créatures donc par ex contre un deck qui te spam de T1 T2 mais du coup assez rare, à remplacer par des horlogères si tu peux (qui se font tuto par many et apportent un peu d'orbe pour quelques dégâts en plus).

- corum / synchroniseur => à tester s'ils font le job mais pour défendre des inciblables sont pas mal et dans les mêmes coups (chafer translucide / bouftou céleste)

- mégathon => il est plus gênant qu'autre chose là, il t'assure pas le combo lard devil / scoreur, fait piocher l'adversaire et t'as pas mis de glaie pour qu'il prenne un dofus

- au niveau des krosmiques, héroine éternelle et miss nuit ont un petit côté "gadjet" sympa mais sont pas auto-include si t'as besoin de place par exemple pour une veuve noire, un marca or ou va savoir, un eliacube ? smile

0 0
Score : 95

Alors tout d'abord, merci de vos réponses et suggestions ! 
Du coup, j'ai remanié la decklist, a la base je voulais jouer sur le coté "full xelor" pour m'amuser un peu mais j'ai envoyé ca a la trappe donc je pars sur un coté bien plus orienté Sinistro.

Alors je vous envoi la decklist actuelle, remaniée grace a vos suggestions mais aussi en adequation avec mon style de jeu. 

J'ai rajouté un Grinch et Phaeris** pour le silence, une veuve noire pour le coté défensif, une arakne a crochet pour contrer les charges etc (bien sur a ne pas jouer en même temps que la veuve), j'ai remplacé Lou*** par Remington*** pour garder le coté "Je t’enlève tes fléaux" couplé a des horlogères et un malocac. Viré le megathon pour faciliter le combo Lard/Scoreur,  rajouté des cogneurs pour tenir l'early, et même en lategame, ca peut aider grâce au bouclier. Alors, maître égreneur, je sais pas trop si je vais le laisser car je trouve que j'ai assez de moyens pour monter ma réserve de PA, mais ca peut aussi me permettre de jouer sur le Necronomigore. 
0 0

C'est beaucoup mieux.

Arakne à crochet et Gelure c'est à retirer : trop situationnel. Si tu veux plus d'outils pour monter ta réserve, tu peux à la rigueur investir dans Excatitude (3 aiguille / 3 sarcophage, c'est beaucoup quand même, tu risques de ne pas toujours pouvoir les utiliser avec la réserve pleine). Cogneur nimbos, depuis son nerf, c'est vraiment pas terrible : mieux vaut investir sur du Chacha sauvage en t2 ou sur un t3 solide du type Wabbit / Tofu male. D'ailleurs, il me semble que tu as oublié les Black wabbit dans ta liste : à mon avis ils sont assez auto include. Héroine éternelle, c'est vraiment faible pour une krosmique (trop cher / effet contextuel / faibles stats) : Marcassin or est bien meilleur, c'est une valeur sure. Si tu ne l'as pas, un Magmog, un Phorreur royal ou encore un Sir comte flex constituent des choix solides.  Côté infinite, tu devrais envisager le Comte Harebourg*** qui fait vraiment un gros travail en Sinistro.

Enfin, ta liste est très cohérente pour un jeu sinistro, mais elle curve quand même assez mal :  le manque de créatures solides en early game (t2-t3-t4) te conduira à te faire souvent victimiser par les aggro / midrange, dans la mesure où à l'exception des Horlogères et des infinites, tu n'as aucune créature vraiment dangereuse à poser sur le board (Pissenlit, Many, Grinch et même Malocac ne sont pas de très bons "corps"). Le plus difficile, quand on joue sinistro, c'est d'arriver à tenir la balance entre des cartes qui synergisent avec ta stratégie sinistro, et des cartes intrinsèquement fortes qui te permettront de tenir le board et de survivre assez longtemps pour déployer tes sinistro : et c'est justement parce que cet équilibre est difficile à trouver que l'archétype sinistro, sans être mauvais, a quand même un peu de mal à se frayer une place avec les jeux god tiers de la meta. A ta place, je musclerais un peu la curve en t2 et / ou t3, quitte à faire reposer un peu moins ta stratégie sur les sinistro (je n'aime pas le Pissenlit).

Ma liste sinistro ressemble à ça, si tu veux jeter un oeil :

1 0

Cette V2 est déjà beaucoup plus équilibrée, comme l'a bien expliqué BlumRoch (je suis d'accord avec tou). Tu as beaucoup plus de synergies entre tes cartes.

J’enlèverai les Many et mettrais des tofu male/wabbit à la place. Les black wabbit sont obligatoires (et autoinclude dans quasi tous les decks) : pour trouver la place, enlève tes cogneurs.

Qu'est-ce que tu as en Krosmique et infinites disponibles ? Cela nous permettra de te conseiller en fonction des cartes que tu as smile

0 0
Score : 95

Hum, je vois pour l'arakne a crochet, je l'ai retiré en effet, par contre je préfère garder au moins une gelure, je n'arriverai pas a l'enlever de mon deck, surtout que j'ai un peu de mal avec exactitude pour tout dire ! 
Par contre, les aiguilles, je pense rester a trois, c'est a mon humble avis nécessaire dans l'optique de pouvoir blaster autant en early qu'en late.
Ce que j'aime beaucoup avec le cogneur malgré son nerf, c'est qu'en la jouant en réaction, l'adversaire prend soit le choix de perdre une créature a 4PV soit il doit blaster le shield, justement, dans l'idée de résister a l'early game, je trouve que c'est une bonne option (même si c'est moins fort qu'avant en effet !) 
J'ai rajouté deux Tofu Male et 2 Black Wabbit histoire d'avoir des invocations plus consistantes/menaçantes. 
Marcassin Or ajouté, mais je ne sais pas encore si je vais le laisser longtemps, je le trouve moins intéressant qu'avant mais je vais essayer pour voir si j'en trouve l'utilité ! 
Alors j'ai envisagé Harebourg*** mais au final, je le trouve un peu en "trop" dans le deck, il y a déja pas mal d'options pour retirer les prismes, j'ai voulu tester Harebourg**, ca m'a bien amusé et je l'ai trouvé utile pour se refaire une main ou remplir sa réserve, mais trop situationnel (mais il synergisait bien avec le Synchroniseur dans l'optique d'un deck full Xelor) du coup j'aime bien partir sur Remington*** qui en plus de retirer un prisme, met une bombe et peux aussi mettre une certaine pression grâce a la portée, c'est encore en phase de réflexion de ce coté ! 
Par contre, en ce moment, je trouve que Phaeris** voir *** devient limite un must-have dans une liste contrôle, ce silence de masse avec un bon Body et un coût correct est vraiment intéressant.
Pour Many, je préfère le garder pour le moment, même si le body n'est pas dingue, il permet de cycler le deck et ca lui donne une bonne value a mon avis. 

Pour les Krosmique et Infinite, j'ai a peu près tout, il me manque quelques Krosfinites que je ne trouve pas utiles en général. 

V3

0 0

C'est une bonne liste que tu as là.

Franchement : Harebourg*** est un meilleur corps que Remington*** et son effet anti-prisme est plus puissant, je le mettrais 100% à la place de Remington.
Gelure, il va vraiment falloir que tu apprennes à jouer sans, parce que cette carte n'a pas sa place dans un deck opti...
Le problème de cogneur, outra son nerf sur le shield, c'est qu'il n'a que 2 pm, donc la situation classique c'est : l'ennemi poser une créature, tu poses ton cogneur en face, la créature ennemi avance de 3 pm, ton cogneur avance de 2 pm, l'adversaire mets n'importe quel blast sur ton cogneur + une glaie ou une charge, et tu perds un dofus. Cogneur est beaucoup trop "dangereux" dans une meta full Glaie.
Marcassin or : pour 7 pa, ça reste la meilleure krosmique du jeu dans un jeu défensif (et très bonne synergie avec sinistro, car le sinistro permet à tes marcassinet de passer).
Phaeris ** est effectivement une très bonne carte, elle a tout à fait sa place dans la meta : j'aurais d'ailleurs tendance à retirer Grinch (qui ne peut pas silence les inciblables) et à mettre Phaeris à la place.
Concernant Bakara enfin, j'ai tendance à lui préférer le version ** malgré tout (plus ton adversaire est bon, plus Bakara** est forte, car elle permet de voler des sorts possiblement gamebreakers), mais à toi de voir.
Enfin, j'aurais peut-être tendance à jouer -1 Sinistro (vu que tu les tutorises avec Many) et +1 Malocac (ce qui revient un peu au même, mais tu gagnes un corps en plus), mais à toi de voir.

1 0
Réagir à ce sujet