En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enutrof Meule/Fatigue

Par Legrandroiarthure 11 Août 2017 - 20:39:49
AnkaTracker

Bonjour ! 

Après une semaine de tryhard pour la fin de la saison 6, j'ai voulu partir sur une optique plus fun en jouant des dieux que je n'ai pas l'habitude de jouer. Après hésitation, j'ai créé une decklist Enutrof Meule/Fatigue.

Le problème étant que bien qu'il soit sympa à jouer et qu'il me parraisse plutôt solide, je perds assez souvent avec. Je n'arrive pas à saisir le problème du deck en lui-même.

Peut-être que la méta actuelle ne permet pas de jouer ce genre de deck ? 

Ci-dessous le deck en question, qui n'attend que vos conseils pour s'améliorer !

0 0
Première intervention Ankama
Score : 1398

Je n'ai malheureusement pas pu suivre tous vos conseils faute de cartes, mais j'ai essayer de prendre en compte le plus possible !
Pour le moment, le deck a l'air plus fort suite à ce que j'ai changé. Mais bon je suis que rang 14 vu que je suis retombé rang 4 en début de saison, donc je ne suis pas encore contre des decks optis. 

Les changements que j'ai effectué :
- Une "Championne Périmée" en plus -> Elle permet en effet de ralentir le board, ce qui m'a bien servi contre des aggros.
- 2 "Chacha Sauvage" à la place des 2 "Tronknydes" -> Même observation que pour la "Championne Périmée".
- "Veuve Noire" ajoutée -> Très forte, cependant, vu que j'ai souvent pas mal de cartes en main, il arrive que je me meule à cause d'elle.
- "Alibert **" remplace "Evangelyne ***" -> Rien à dire, vous aviez tous raison bien evidemment.
- "Bakara **" remplace "Dragon Cochon ***" -> Idem, permet de récupérer des blasts ou des "Escroc", très fort.

A noter que je suis toujours vulnérable contre l'ultra aggro, sadida par exemple. Mais j'imagine que c'est le counter de ce deck wink

Voilà, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, je continuerais d'ajouter des remarques au fur et à mesure de ma monter dans le ladder.

Voir le message dans son contexte
1 0
Réactions 9
Score : 5538

Yo ! biggrin
Bon je ne suis pas un expert en meule, mais j'imagine que c'est du jeu de contrôle / faire durer la game, non ?

Alors déjà, clairement, il te manque des Championnes Périmées. Pour 4 PA, c'est un body correcte qui ralentie TOUT le board. C'est franchement pas mal. En plus l'orbe qu'elle donne est un blast suplémentaire.
Dans la même optique, les Chacha Sauvage sont les meilleurs T2 neutre défensif IMO. Echanger 2 PM ça permet de se sauver d'un aggro qui spam - au hasard - des Tsutsu.
Ensuite, Sénilité est pas mal. Peut-être pas en x3, mais ça permet de surprendre l'adversaire, surtout que tu joues des gros body. Et ça peut combot avec Arakne Brodeuse pour remonter une créature à 4 AT.

Niveau infinite, je vois pas trop ce que Eva fait là, elle est plus offensive comme carte. Quitte à jouer contrôle, autant prendre Alibert ** ou Bakara ** ( récup les Escroc ) ou Jahash... et idem le Dragon cochon je le trouve un peu de trop. Perso je l'aime pas, ok c'est un bon body mais... bon. Y a mieux je pense en Infinite.

Sinon, je pense qu'il faut également que tu joues des Arakne Albinos. Remonter une larve bleue et la jouer directement après c'est quand même bien balèze. De même avec Maskemane ***, -10 cartes d'un coup c'est quand même super balèze, non ? 

Aussi, une idée comme ça, jouer des Bébé phorreur d'Elite peut être pas mal pour récup' un Phorreur 5/5/2 ( et donc continuer la meule). Dans la même idée ( ou presque) le Bébé phorreur corrompu + Tartank ça te fait un bon body en plus de prendre une carte à ton adversaire...

2 0

Plein de voies d'améliorations, je vais tester ça merci du coup de main !
J'indiquerais les changements et observations que j'ai fait !

0 0
Score : 3065

Oui j'ai tenté de jouer meule avec enu et ça n'a pas donné grand chose à l'arrivé, manque de blast pour tenir jusqu'au bout. Tant dépend en faite de la main au départ, si on a pas de larve bleu c'est chaud.

Sinon, en effet niveau infinite Bakara** serait mieux que Eva et Phaeris*** à la place du dragon cochon, bon après faut les avoir.
Je remplacerais les bouftous par des phorrestein, remonter une carte dans la main de l'adversaire peut le faire meuler la prochaine qu'il pioche et une carte à +3PA sera pas forcément facile à jouer.
La veuve noir aussi est super en meule(indispensable même) ça te fait gagner du temps et si la main de l'adversaire est pleine ses invoques vont direct dans la défausse.

1 0
Score : 165

Niveau infinite joris *** est égalemnt très bien et en controle ta la "main de nidas" en must have

Je te conseille grandement de basé ton deck autour d'un gros combo avec la carte "Bas de laine"
ça te permet de joué plusieurs fois ton maskemane*** dans le même tour, tu seras de cette manière moins prévisible et tu vas faire overdraw beaucoup de cartes à ton adversaire ce qui augmente tes chance d'évité des cartes types transformation,fulgurance etcs qui sont très dure à géré 
(mais attention avec ce combo il faut le joué très vite cf mon post salé sur le fofo ^^)
malheureusement cette carte est dure à allé cherché si tu n'as pas déja investi dans jahash

ps: petit tips j'adore faire remonté mes larves bleues dans la main de mon adversaire avec les brodeuse
je trouve ça très fort en meule

voila je pense qu'avec ça et les posts ci-dessus tu es parré pour faire un deck meule bien plus compétitif

1 -1
Score : 5538

Je déconseille Bas de Laine perso. Il est loin d'être aussi efficace que Repos de l'âme de Sram.
En fait, Bas de Laine met à 0 le coût en PA des cartes présentes dans ta main au moment où tu le joues, et c'est tout. En gros, tu poses bien Maskemane pour 0 tu le remonte bien pour 0 avec l'Arakne... mais si tu veux le poser à nouveau, il coutera toujours 7. Du coup, c'est un combo qui permet de jouer Maskemane à la limite 2 fois dans le même tour. 
Alors qu'avec Repos de l'âme tu peux le jouer 2-3-4 fois ton Maskemane si tu veux, tant que t'as des cartes en défausse.
Franchement, j'ai été assez deg' quand j'ai constaté ça ! xD

Bon, jouer 2 fois Maskamane ça reste cool, mais est-ce que ça vaut le coût franchement ? La carte est une Krosfinite, demande un set up ( 2 PA ou avoir jouer 2 Cupidité), et n'est pas si efficace qu'elle en a l'air. Garder 1 PA en réserve pour jouer Maskemane et le remonter immédiatement après ça fait quasi la même chose en somme, vu qu'une fois en main, Maskemane devient ''intouchable'' ( sauf si Ombre mais personne ne le joue xD )

Après c'est une question de goût j'imagine.

0 0
Score : 2135

Alors, après avoir tryhard Enutrof meule moulteeeeeeeees fois, je ferai quelques ajustements sur ton deck.
A la place des tronkynydes, je mettrai des "Chacha Sauvage", c'est le counter parfait aux Tsu Tsu Mikaze qui pullulent sur le ladder.
Niveau Infinites, on remplacera "Evangelyne 3" et "Dragon Cochon 3" par "Alibert 2" et "Phaeris 2". Pourquoi Phaeris 2 et pas Maitre Joris 3? Tout simplement pour la polyvalence qu'offre un silence de zone dans le camp ennemie (la portée, les buffs, les effets,etc..) et il ne peut se faire voler par Zaldior (eh oui ! Il y a beaucoup d'Eniripsa) ou remonter par Adamai 2.
Je te conseille d'inclure dans ton deck des "Black Tiwabbit" et "Tartanque", le combo est assez puissant et souvent les "Black Tiwabbit" t'aident à tenir les decks aggro. Sans oublier les incontournables "Lard Devil" et "Scoreur" qui te permettent d'avoir des PA en réserve pour un potentiel gros tour.
En parlant de gros tour, tu devrais aussi rajouter des "Cupidité" pour vider ta main plus facilement.
La "Main de Nidas" est obligatoire en tant que hard removal, tu peux pas ne pas la mettre. Ainsi que la Veuve Noire.
Voilà, j'ai aussi une decklist mais elle n'est pas encore optimal donc je préfère la garder pour le moment.

0 0

Je n'ai malheureusement pas pu suivre tous vos conseils faute de cartes, mais j'ai essayer de prendre en compte le plus possible !
Pour le moment, le deck a l'air plus fort suite à ce que j'ai changé. Mais bon je suis que rang 14 vu que je suis retombé rang 4 en début de saison, donc je ne suis pas encore contre des decks optis. 

Les changements que j'ai effectué :
- Une "Championne Périmée" en plus -> Elle permet en effet de ralentir le board, ce qui m'a bien servi contre des aggros.
- 2 "Chacha Sauvage" à la place des 2 "Tronknydes" -> Même observation que pour la "Championne Périmée".
- "Veuve Noire" ajoutée -> Très forte, cependant, vu que j'ai souvent pas mal de cartes en main, il arrive que je me meule à cause d'elle.
- "Alibert **" remplace "Evangelyne ***" -> Rien à dire, vous aviez tous raison bien evidemment.
- "Bakara **" remplace "Dragon Cochon ***" -> Idem, permet de récupérer des blasts ou des "Escroc", très fort.

A noter que je suis toujours vulnérable contre l'ultra aggro, sadida par exemple. Mais j'imagine que c'est le counter de ce deck wink

Voilà, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, je continuerais d'ajouter des remarques au fur et à mesure de ma monter dans le ladder.

1 0
Score : 1866

A titre personnel j'aime beaucoup le champion croulant. pour 5PA avoir une 4/7 inamovible (défense non sensible à adamai/arakne majeure/zaldior/psykoze/marline 2) est pas dégueux. En plus il n'est pas sensible aux fioles infectées de part ses stats et encaisse à peu pres tout et n'importe quoi (encore plus si tu joues des sénilités).

Je pense que l'enu meule peut se coupler avec le necronomigore. C'est punissable par l'ultra agro qui balancera ses alrves bleues juste après les tiennes cependant, donc attention quand tu les joue à ne pas avoir plus de 7 cartes (orbes incluses).

1 0
Réagir à ce sujet