FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce n'est pas la joie de jouer cra en ce moment

Par FunnyVip 15 Février 2017 - 23:11:14

Entre nos bons amis les iop qui sont meilleurs en early que nous et les sram/xelor qui sont meilleurs en tout point, l'intérêt de jouer cra est assez faible.

Vous en pensez quoi ?

Les seules classes que je bat encore au rank 25 ce sont d'autres cra et eca

Je ne parle pas des eni/sacri/sadida car bon qui jouent ces classes à haut rang sans déconner...

Et oui c'est un topic QQ, en attendant un possible nerf car à moins de rendre mon deck cra entièrement agro je ne vois absolument pas comment c'est possible de monter dans la méta en jouant cra control

0 0
Réactions 57
Score : 926

Que dire 

11 -3
Score : 562

Oh p*tain un khey sur krosmaga :O

2 -7
Score : 158

Que ça reste la classe la plus jouée et toujours la moins fun.

0 -1
Score : 361

Le principe c'est que tu dois t'adapter au meta. Si Crâ contrôle a un winrate inférieur au Crâ aggro (pour reprendre ton exemple, je joue pas Crâ), il faut jouer Crâ aggro et pas contrôle.

Un meta ça évolue, et il faut faire évoluer ses decks avec.

Inb4 "Oui mais dans un jeu de cartes il faudrait que toutes les options soient également compétitives."

2 -1
Score : 380

J'ai 70% de win avec cette decklist : http://www.krosbuilder.com/decks/rSnXJhtD7LGCKrR3c
J'ai up du rang 20 au rang 30 avec et je continue à la jouer en vétéran. Comme dit dans le résumé, tu peux affiner le deck en fonction de ce que tu rencontres le plus en ladder pour favoriser un match up.
Le Crâ est l'une des trois classes les plus fortes du jeu à l'heure actuelle avec le Iop et le Sram, difficile de se plaindre dans ces conditions. De plus si tu préfères jouer plus aggro, il existe une version Crâ midrange tout aussi viable.

NB. Les infinites en dehors de Bakara et Adamai sont remplacables par de l'Eva / Yugo / Ruel à titre d'exemples.

0 0
Score : 424

Comment tu t'en sors avec un seul ekta qui est ton unique moteur de pioche ? Tu dois passer ton temps avec 2 cartes en main à partir du tour 5 si tu as eu un early mouvementé

1 -1
Score : 1646

Salut,

Jouant exclusivement Iop en vétéran et en F2P bientôt vétéran, je peux t'affirmer que le Crâ est le pire Match-Up. Si tu as un Winrate inférieur à 50% contre les Iop, jette un coup d'oeil sur les autres Decklists et adapte la tienne car il y'a quelque chose qui cloche.

1 -1

Exactement du même avis, jouant beaucoup iop (et éni par ci par la) je peux confirmer que les matchs ups les plus dure sont bien cras. Sauf en cas de très bonne sortie de ma part et de sortie catastrophique du cra adverse (pas d'imo / explo / etc ), je ne gagne que très difficilement et rarement. 

1 -1
Score : 468

Cra manque de force? Ce qu'il faut pas lire xD
Et qui joue deck Eni inciblable cheat? Je sais pas je dirais tout le monde qui a un deck complet xD les decks enis sont très forts et on voit bien ton manque d'experience car on en croise pas en faible ladder x) le deck eni est opti quand tu as le deck plutôt full contrairement a iop sram ou cra

1 -1
Score : 184

Le deck eni est cheat ? M D R
Faut pas s'enjailler parce que tu as atteint le rang 20 avec, enfin plus serieusement ca se saurait si cra etait inferieur a eni, bien sur c'est jouable omme le sadi, ya bien des gens veterans avec, mais le cra est quand meme globalement au dessus.

0 0
Score : 560

Refait ton deck bro wink

0 0
Score : 468

mon match contre un cra : 
Tour 1 passe 
Tour 2 passe
Tour 3 explo
Tour 4 criblante
Tour 5 Clara Bine + explo
Tour 6 criblante
Tour 7 Marline
Voilà smile c'est beau t'as plus de carte dans la mains la borne est clean et tu t'es fais piquer une de tes créatures c'est beau :p

1 -1
Score : -38

vous vulgarisez...

0 0
Score : 184

miriakuse|18/02/2017 - 17h58
Comment tu t'en sors avec un seul ekta qui est ton unique moteur de pioche ? Tu dois passer ton temps avec 2 cartes en main à partir du tour 5 si tu as eu un early mouvementé

Fleche d'immolation est un moteur de pioche (meme si son inclusion dans un deck est tellement automatique que je comprend que tu les comptent pas)
0 0
Score : 20

C'est pas comme si cette classe stupide avait genre une floppé abusive de cartes pour gérer ton board...

2 -1
Score : 100

Bah le Crâ à une floppé de blast, et le Iop une floppé de buff, donc aucune classe n'est stupide, c'est juste un gameplay différent !

1 -2
Score : 2059

Quelques chiffres : Crâ nombres de sorts / dégats 

nombres de sorts : 15 Sorts 
nombres de dégâts total via sorts : mono cible : flèche chercheuse x3 = 3 dégâts  Total monocible : 36 dégats.
                                                                                       flèche perçante x3 = 6 dégâts
                                                                                        flèche immolation x3 = 6 dégâts
                                                                                         flèche explosive x3 = 12 dégâts 
                                                                                          flèche criblante x3 = 9 dégâts  

nombres de dégâts total via sorts : Zone : flèche tempête x3 : 6 dégats Total zone : 6 dégats. Total dégats zone : 6

nombres de dégâts total direct au Dofus via sorts : flèche criblante x3 : 0 à 3 dégats  Total dégats au dofus 0 à X
                                                                                          : harcèlement x1 0 à 5
                                                                                          : criblage x1 : 0 à X

Non , mais non crâ c'est pas opé , sa demande du skill crâ. Arrêté de vous plaindre je comprend pas ohmy. Adapter VOS decks pour contré UNE classe, c'est tout a fait logique ohmy. Sans rire , je tourne sa a l'humour, arrêté d'essayer de défendre l'indéfendable .... Voltaire. rolleyes

3 -3
Score : 250

Tu essaye de montrer quoi la? je ne comprend pas, tu ne tue pas les dofus avec les blast cra, c'est pour les créatures (hormis le 1 dégat sur criblante).

Oui, cra n'est pas mauvais, oui il ne faut pas défendre n'importe quoi, mais je rajouterais qu'il ne faut pas essayer de prouver quelque chose n'importe comment.

0 0
Score : 7437

Je pense que c'est juste un post pour dire aux devs "Ne nerfez pas cra svp !"
Il n'y a pas de réelles intentions derrière son message, c'est un joueur expérimenté du Loup Garou qui vous le dit wink

1 0
Score : 1339

Loup Garou wub wub

0 0
Score : 158

Non mais c'est mort si la Crâ n'est pas nerfé, je quitte le jeu donc ils ont plutôt intérêt s'ils veulent me garder

1 -4
Score : 100

Toujours le nerfs... on est en droit de se demander pourquoi.
Pourquoi le nerf du Crâ ? et pas le up des autres ?
Pourquoi le nerf du Crâ si je perds toujours contre eux en Iop ou autre classe.
Je trouve que c'est injustifier franchement, j'ai pas encore vue un post parlant précisement de ce qu'il ne vas pas avec le Crâ.

Quelle classe jouez vous ? Jouez vous toujours cette classe ? quelle est votre build ?
Pourquoi il faut nerf le Crâ ?et après nerf que deviendras le Crâ ?

Me sortez pas " Gneuh il blast toujours mes invocs " et bah le Xelor c'est pareil ! Pour reprendre l'exemple de Drogoon.

Xelor:

Nombre de blast : 12 sorts + Instantina avec un blast 2 ou 5
nombres de dégâts total via sorts;
-monocible :
*Desynchronisation X3 = 3 à 30 dégats pour 0PA/sort (Consomme vos PA restant du tour en cours )
*Aiguille X3 = 6 à 15 dégats pour 3PA/sort ( avec 5PA en réserve +5 dégats )
*Brûlure Temporelle X3 = 6 dégats pour 3PA/sort ( Donne 2PA dans la réserve )
*Poussière temporelle X3 = 6 dégats pour 5PA/sort ( Si vous tuez la cible donne 5PA dans la réserve )

Voila pour les blasts simple avec un total de 21 dégats jusqu'a 57 dégats pour des sorts monocible !

*Les 3 skills sinistro + 3 Diod dewit pouvant monter à 6 dégats contre un dofus minimum si l'adversaire ne fleaux pas vos sinistro c'est beaucoup plus !

Je rajoute Devouement qui morph une invoc ennemi, Instantina qui blast une fois posé sur le board entre 2 et 5 dégats ( si 5PA en réserve ) Teleportation qui permet de TP une invoc ennemi/allié et uniquement sur votre board. Et Garde de temps si vous avez 10 PA en réserve +10 PA du tour, vous pouvez OS un dofus.

Donc maintenant donnez une vrai raison pourquoi nerf le Crâ ! parce que Crâ à coté de Xelor il peux allé se coucher.

Une fois le Crâ nerf pour le bon plaisir des Iop ? se seras au tour du Xelor....

Perso c'est pas ankama qui me feras leave du jeu mais la communauté puéril, égoïste et assisté !!!

4 -4
Score : 783

On ne peut pas comparer Crâ et Xelor uniquement sur le nombre de dégâts potentiels infligés par les sorts. Crâ dispose de plusieurs avantages sur Xel :

- Xel n'a quasiment que des removals monocibles et ne fera donc quasiment que du 1 pour 1 (exceptions : Instantina et potentiellement Dévouement), contrairement à Crâ qui a  :
* Une AoE affectant toutes les créatures adverses et ignorant Inciblable (énorme avantage) : Flèche tempête ;
* Un removal monocible permettant également de piocher une carte : Flèche d'immolation ;
* Un removal monocible indéfiniment réutilisable : Flèche chercheuse (donc, si on prend ton raisonnement, Crâ a plus de dégâts au total que Xel car 1*infini = infini).

- Les removals de Xel coûtent plus cher : si l'on ne compte pas Désynchronisation dont le coût est variable, les moins chers coûtent 3 (Aiguille et Brûlure temporelle). Crâ dispose de nombreux removals coûtant peu : Clara Byne pour 1, Flèche perçante pour 2... Les removals de Crâ sont par ailleurs bien plus nombreux et très bien curvés : removals pour 1, removals pour 2, removals pour 3, removals pour 4, removals pour 5 et removals pour 7.

- Xel a beaucoup de créatures bien pourries, là où Crâ dispose d'une batterie de tireurs prenant facilement des trades favorables et tapant plus vite les Dofus que les autres (elles sont plutôt fragiles, certes). Parmi ses créas Crâ compte notamment une inciblable (Fantôme Crâ), une piocheuse (Eksa Soth) et une piocheuse de cimetière (Lucie Fhair).

Je n'ai quasiment joué que Eni. Ça fait deux jours que je joue Crâ pour la quête des 100 victoires en Crâ et la facilité du gameplay Crâ est impressionnante. Je ne devrais pas pouvoir gagner en balançant des removals en chaîne presque sans réfléchir et en blastant les Dofus de loin... Quand je pense à ces parties où AUCUNE des créatures posées par mon adversaire n'a pu faire ne serait-ce qu'un pas... Mon deck n'est pourtant pas bien fort, vraiment...

1 -1

Si nerf cra il y'a, pas besoin d'un " énorme nerf " le simple fait de passer explo à 5 pa, ou de réduire l'attaque ou pm ou cout en mana du fantome cra sera largement sufisant. 

0 0
Score : 146

Moi je dis bravo!! (pour tester le forum j'ai l'impression que je ne peux plus poster!).

0 0
Score : 423

On aura tout lu et tout entendus

1 0
Score : 33

Cra c'est chiant à jouer et à jouer contre. Mais en dehors du cout en PA de la destru je pense qu'elle est pas mal comme ça. En revanche j'suis pas contre un up des autres classes smile

0 0
Score : -12

Je confirme qu'en ce momemnt jouer cra c'est à éviter. Je suis monté Vétéran en ne jouant que cra, j'étais a 150win /23defaite, j'ai cessé de jouer un moment, et j'ai repris 1 seule journée la semaine derniere. J'ai joué contre full sram, j'ai fait +de20 défaite. Je suppose qu'un Sram a remporté l'arene de glace et que maintenant tout le monde le joue mais passé une journée à jouer et tomber uniquement contre des sram (a 3 adversaires prets)  et passé a 50 defaite contre une seule classe je trouve ça vraiment frustrant, j'ai pas envie de jouer sram c'est pas mon style de jeu mais honnetement si rien est fait je vais pas chercher plus loin et j'irais jouer sram contre sram. En attendant, j'ai pas envie de rejouer contre des sram alors je ne prends meme pas la peine de faire une seule partie de Krosmaga je préfèrerais encore les sacri avant leur nerf. Vous voulez monter : jouez Sram, un deck tellement équilibrer que vous n'aurez besoin que de 6 cartes sur 45 pour remporter la victoire.

0 -1
Score : 7437

On y crois pas ^^ 
Si tu veux convaincre faut faire semblant d'être désinterressé du sujet...
Ca va on connait votre classe ^^ 
C'est pour les ptit' kekette cra ^^' (Pardonnez mon language)

0 -1
Réagir à ce sujet