FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

quelques conseils pour un petit deck xel mid ?

Par dogy-zarc 26 Janvier 2017 - 01:19:03

Bonjour,
J'aimerais améliorer mon deck ^^ voici la liste :

C'est une sorte d'aggro / contrôle un peu chelou. On y trouve du contrôle dans le but d'aider les créatures à atteindre les dofus (ça sert un peu à defendre accésoirement) et de la génération de pa histoire de pouvoir faire des gros tours. On a la synergie glaie + tp (il en manque une, la faute au manque de poussières ^^') ainsi que le protoflex en finishing.
Niveau améliorations à apporter, il y a les infinites. Je fais un peu avec ce que j'ai, mais je suis sur qu'il y a mieux à mettre, du genre alibert 3* ou bakara 2*. Je pensais à rajouter des moogrr royale, peut-être quelques chef grouilleux, mais je ne vois pas trop quoi remplacer.
Merçi d'avance pour votre aide =)

0 0
Réactions 15
Score : 168

Si tu as Nox** ça peut t'aider. Tu clean tout le board si tu sais le placer et ça, ça déboite. 

0 0
Score : 327

Personnellement, je te conseillerais de caser une seconde Gelure, étant donné que tu as un Radoris. Il suffit d'un silence pour annihiler tout ton burn de réserve PA et ton mob dopé, ça reste dommage si tu n'as rien pour rattraper le coup. Après tout, ne plus avoir de PA en réserve te prive du meilleur d'Instantina, d'Aiguille et de Sarcophage, et c'est déjà une épine dans le pied. Et perso', la Gelure me sert pour faire de très gros tours (exemple : Tour à 10 PA de base, imaginons que j'en ai 8 en réserve. Je burn toute ma réserve, je me retrouve à 18. Je joue deux Sinistro pour mettre une pression monstrueuse, donc 8 PA. Puis je joue un Corum en défense, donc 6 PA de plus, soit 14. Si j'ai une Gelure en main, je m'en sers pour récupérer les restes en réserve, histoire de ne pas être contraint de vider ma main pour que ce ne soit pas de la réserve gâchée). Préférence personnelle sûrement, mais c'est pour cette raison que j'adore avoir 3 Gelure dans mon deck. 

Autrement, le moteur de pioche de ton deck est déjà assez effectif. À la limite, tu pourrais remplacer une seule Larve Bleue par une Missiz Friz (excellente invocation qui revient continuellement dans ta main au prix d'une contribution de PA en réserve). La pression que met cette carte est relativement élevée. Et à moins que ton adversaire la silence ou la fasse remonter dans sa propre main, tu auras donc toujours de quoi défendre ou pressure une ligne supplémentaire.

0 0
Score : 179

J'ai viré lou pour mettre nox, il me faudras encore un peu de temps avant de l'avoir 2* ^^

J'ai viré Radoris pour mettre une missiz frizz (ça consomais un peu trop de pa sinon, là ça passe). J'ai gardé une gelure par contre, je trouve qu'en mettre deux c'est trop : il y a déjà les poussières pour générer les 5 pa, et ça deviens asser rapidement une carte morte (après j'arrive peut-être pas à bien l'utiliser ^^). Faut dire aussi que la courbe de mana est asser basse, et je n'ai pas rollback, garde temps et dévouement (au moins dévouement à rajouter d'ailleur, les 3 sont sympa dans le deck je pense) donc je n'ai pas les moyens de faire des tours de xel "classique" à 20 pa ^^'. C'est pour ça que je pense que 2 gellures c'est trop. Et pour finir, la pioche c'est la vie, et je me tate à virer la gellure pour mettre un 3e sarcophage, mais c'est greedy, donc pas touche aux larves bleu wub ^^

Je me tate à rajouter des salbatros aussi, 4pm de base, c'est asser sympa, et ce seras plus facile de viser les vrai dofus ^^

0 0

y'a beaucoup mieux que Sarcophage. Personnellement je joue sans et je réussis à garder une main bien garnie. ( Je peux stack mes Fléaux aussi )
Et tu te dis que, pour Sarcophage qui te donne aucune carte bonus ( si tu pioches un pour défausser un, tu gagnes 0 au final ) te faut minimum 5PA pour avoir ton "bonus" de carte et c'est contraignant. 
Autant avoir un rabet alors ( tu pioches au moins 2 cartes si tu le places bien ) et tu tempo l'early des deck aggros TOUT EN PIOCHANT.

Bref, ta encore du theorycraft à faire mais c'est bien ,tu as réalisé que Nox 2** vaut son pesant. 

Par contre pas de Salbatross, c'est naze. Un deck aggro va te manger si tu n'as rien pour le face. 

0 0

Rahh je te réponds et je regarde ta decklist ( ouai j'avais pas trop tilté au début ) mais ta tellement de choses à virer.

Le hic est que je ne sais pas ce que tu as de dispo mais je te dis ko même:
- Les crapauds buffles ne sont bons qu'avec le Sadi sinon c'est trop faible pour les rentabiliser. 
- Katar* est mauvais, t'es pas la pour aggro ni rien, soit tu prends Katar** pour reprendre la lane, soit tu le vires pour autre chose
- Atcham est très bon si ta nana se fait **** dans ton dos. C'est trop faible pour une infinite ( alors certes tu vas win parfois grâce à lui mais tu joues pas écaflip donc la chance, c'pas ton domaine ). alors vire.

Les choses à faire: - Bakara**, juste la meilleure des Infinite pour le xel. Place ta momification et autres choses, reprends tes spells, et tu envois ton Adamai la reprendre etc...
- Alibert** qui est surement un must have du xel. Un body exceptionnel et sa poele va te servir bien des fois. 

Bref, réfléchis un peu. Y'a des cartes qui ont des effets sympa mais qui au final, comparé à d'autres sont bien trop faible .

Add si tu veux des conseils: Arkadielle( ou eni-team )

0 0
Score : 379

Pareil que le monsieur d'au dessus, j'enleverai les crapauds que tu vas avoir du mal à booster et probablement radoris également. Je sais qu'ils peuvent faire le café si l'adversaire n'a pas de quoi répondre, mais vu le nombre de Crâ sur le ladder (coucou flèche destru et fleche perçante !) et les silences qui restent populaires, je serai triste de perdre une game sur un tempo turn auquel l'adversaire répond pour 2 mana.

Niveau Infinite tu l'as dit toi même il y a mieux: on pense à Eva 3*, Bakara 2*, Alibert 2 ou 3*, Nox 2*, Tristepin 3* (encore qu'il synergise mal vu l'absence de charge en Xel) voir Lou 2*. Petite pensée à Ush 2* ou Kerubim 2* qui doivent être inférieurs mais ça reste des chats et je suis sûr que c'est une bonne raison en soit.

Je ne suis pas fan de tes T3/T4 neutres non plus même si je vois les raisons pour lesquelles elles sont présentes. Le wabbit 3/4 est peut être à prendre en considération, idem pour le Black Wabbit et son blast. Megathon pour le body et Milkar en finisher ? Dévouement en must have comme cité plus haut. Le moogrr pourquoi pas, mais comme toujours avec le Xel, le seul combo dispo est celui avec la glaie, donc je pense qu'un ou deux Chef grouilleux est presque obligatoire.

Edit: Et au final en mid avec 3 larves bleues, le sarcophage est il vraiment aussi utile qu'en Xel contrôle ? J'ai des doutes aussi.

0 0

Avoir Sarcophage c'est claquer 1 cartes sur les 45 précieuses que tu as donc potentiellement d'autres bien plus intéressantes. Perso je l'avais au début et il est vite parti. De même pour les larves bleues.  Le débat est ouvert sur un topic actuellement mais en xél, je préfère avoir autre chose que de la pioche qui elle, est offerte par les rushers. 

M'enfin bien sur tout dépend du deck que je fais. Actuellement je test mais c'est concluant.

0 0
Score : 47

Au niveau des Infinites , il est obligatoire d'avoir Bakara ** lorsque qu'on joue avec un Dieu qui a beaucoup de sorts comme le xél ^^. Après c'est au niveau des gouts de chacun. Pour ma part j'ai Joris** Bakara** Marline** Adamaï ** et Atcham **.  Je vais surement enlevé Atcham pour mettre un autre infninite mais je sais pas encore. ^^

0 0

yo, merçi pour vos réponses ^^
Au niveau des infinites, c'est un peu la dèche : pas de bakara, de joris, d'alibert, d'éva ou tristepin. Pas de 2* non plus, je préfère acheter des boosters plutot qu'xp mes infinites (je trouve qu'il me manque trop de krosmiques, je suis toujours pas tombé sur dévouement, et il me manque milkar et mégathon par exemple ^^). J'aimerais bien avoir katar au moins 2*, c'est pour ça qu'il est là.
Pour sarcophage, je vais tester de les remplacer avec des rabets. Le rabet n'as pas l'effet de pioche instantanée, c'est pour ça que j'aime bien sarcophage. Après c'est vrai que les sarcophages prennent pas de trade ^^.
Les crapauds buffles peuvent être bien sympa au final. Certes, il y a des silences, des flèches chercheuses et perçantes (ça empire le matchup contre des cra), mais si il est pas géré au premier tour, en un sort il devient 2/2 pour 2 pa, je conçoit que c'est pas la meilleur carte, mais je la trouve pas horrible. Je vais essayer de les remplacer avec des wabbits, je verrais ce que ça donne ^^.
Au niveau des T3/T4, c'est des cartes que je compte remplacer. Ceci dit, pour l'instant, je crois que j'ai pas mieux ^^. Je n'ai qu'un black wabbit, je vais attendre de devoir remplacer au moins 5 cartes avant de les changer. Les bouftous sauvage sont vulnérable aux blast, mais ils prennent de très bons trade avec les roses démoniaque.
Pour le chef grouilleux, je ne ressent pas le besoin de rajouter des pm en ce moment, et je vois pas vraiment quelles cartes virer pour en rajouter, donc je vais les laisser de côté pour le moment.

0 0

Si tu veux améliorer ton deck avant tout, up ton Adamai lv2 et Marline ainsi que Katar. La déjà, tu vas gagner surêment plus de match ( vu qu'Adamai** est la meilleure carte du jeu actuellement ). 
Katar** sera bon pour prendre l'avantage des lanes et Marline pour voler des gros thons occasionnellement. 

0 0

c'est en cours ^^ il me reste entre 300 et 600 d'xp pour adamai et marline, beaucoup plus pour le reste par contre ^^' puis c'est cool d'avoir une carte hyper forte, mais je compte pas monter top lader tout de suite ^^ je préfère avoir des deck de 40 bonnes cartes ;p

0 0
Score : 99

Je suis pas super Fan de katar en Xelor :/ au début je m'en servais surtout pour des cas comme Eva, archer Cra, Flopin, Az and co quoi ! mais ca reste situationnelle.

Quelle sont tes infinites Dogy ?

0 0

Je sais Dogy, pour ça que je te préconise de pex tes inf' avant de passer à autre chose vu l'importance de ces cartes. 
Bref, où en est ton deck? Re-post un screen qu'on regarde ton évolution !

0 0

yo, désolé de vous avoir laissé sans réponses, j'ai du m'occuper d'autre chose pendant un petit moment ^^"
au final, le deck à bien changé, voici sa dernière version :

La 3e tp, le mégathon et un petit justice sont arrivés, ce qui m'as permis de faire pas mal de modifs. J'ai testé les maître chuchoku à la place des roses démoniaques, je trouve ça plus utile. Les petits chefs grouilleux pour les pm, même si je trouve qu'ils coutent un peu cher. Je pense que la prochaine carte à remplacer est le bouftou sauvage, j'hésite encore avec le nimbos 4/4 qui charge de 1 case (vraiment sympa comme carte). Je pense que le dévouement vas prendre la place d'une aiguille.

Niveau infinite, j'ai lou, marline, adamai, atcham, conte harrebourg, justice, katar, tristepin, yugo, kabrok et ruel stroud (toutes 1*, sauf le petit ruel que j'ai joué un peu plus et qui est 2* ^^)
0 0
Score : 2388

C'est BEAUCOUP mieux. Tu peux encore cut Missiz Frizz, Corum et Maître Chuchoku qui ne sont pas de très bonnes créatures. Trop de Glaie (une ou deux suffisent, surtout avec 2 Chef grouilleux à côté). Larve bleue est une excellente carte, malheureusement en jouant cette créature ton % de winrate contre Iop (deck dominant et surreprésenté en classé) est proche de 0. Il faut trouver des créatures de earlygame qui n'avantagent pas trop les jeux aggro que tu vas affronter (par exemple, les Cogneurs / Hacheurs nimbos ou les Sergents Poiscaille). Niveau infinite : Comte Harebourg et Atcham, c'est pas vraiment ça.

Je me permets à nouveau de te renvoyer au commentaire que j'ai fait à Metallistair sur sa liste Xelor pour aller plus loin : http://www.krosmaga.com/fr/forum/27-xelor/3005-conseils-deck-xelor

0 0
Réagir à ce sujet