FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet: Krosmaga - Le jeu de plateau

Par Arkan-oO#9399 05 Janvier 2019 - 16:32:27
Bonjour à tous !
Alors voilà, au regard de l'état actuel du jeu, aussi optimiste que je puisse être je me suis dit:
"Mieux vaut prendre les choses en main qu'attendre que les choses changent de l'extérieur".
Alors voilà, je suis un grand fan du jeu, de son univers, ses mécaniques, son côté bluff... Mais, son développement ne va pas assez vite pour moi... Je crois qu'on peut dire que je suis accro au jeu (je viens de le comprendre ^^)

Par conséquent je vous présente la toute nouvelle bibliothèque du prochain jeu que je m’apprête à faire dans le courant de l'année qui arrive.
C'est une grosse charge de travail, autant je vous demande d'être indulgent.
  • L'objectif premier : Créer un Krosmaga Like en jeu de plateau
  • Mon rôle: Apporter une vision personnelle du jeu, équilibrage, ajout de modes (2v2 par exemple) et ajout de nouveaux Dieux. Je n'ai en aucun cas LA bonne façon de voir le jeu, je propose juste une façon d'y jouer avec tout ce que cela implique. C'est juste une création fait main d'une idée déjà existante destiné à mon usage personnel que je me ferai un plaisir de vous partager wink
  • Vous vous sentez l'envie de m'aider ? : Ben déjà c'est gentil =) Rien que de lire ce post, donner vos retours sur les équilibrages, donner des idées de cartes, de nouvelles mécaniques... Je suis preneur de toute remarque pourvue qu'elles soient constructives wink

Le projet en lui même:
1. Créer le plateau de jeu en se basant sur des  travaux déjà existants .
2. Acheter 2 gros classeurs, des feuilles de ce style et y intégrer les cartes de ma nouvelle bibliothèque
3. Remodeler la bibliothèque existante: Revalorisations des cartes faibles ; ajout de nouvelles mécaniques ; ajout de nouveaux Dieux.
4. Y intégrer des modes de jeu: Le mode 2v2 fût une de mes attentes les plus profondes, aussi vais-je essayer de le créer dans cette version papier, mais bien d'autres modes sont possibles.
5. Les débats actuels

Voilà en gros comment j'organise ce projet. Je suis preneur de tout aide ! Merci pour vos éventuels retours !

Dernière mise à jour: 28/07/2021
Discord Officiel du Projet pour tous ceux qui souhaitent apporter leur aide (équilibrage, idée, aide artistique...) ou voir l'évolution du projet .
https://discord.gg/JzmC648
Mon Discord: Arkane#0622
Carte du Moment:
4 Marc Mador by Quentin Arnaud, sur Flickr
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PLACE AU PROJET !
I. LE PLATEAU DE JEU:

Ça ce sont les "panneaux" de dofus que l'on peut utiliser pour les positionner perpendiculairement au plateau et ainsi d'un simple coup d’œil voir quels sont nos vrais/faux dofus.

Ayé ! J'ai fais ma première partie avec un Iop contre Enu et on s'est vraiment régalé ma copine et moi ! Pour l'instant aucun problème de conversion entre la version numérique et papier.
Les tours sont certes plus longs, car il faut soit même infliger les dégâts, rajouter les PM etc... mais cela n'en demeure pas plus plaisant biggrin

II CLASSEURS & CARTES:

Dans le jeu il y a:
772 Cartes dont 126 Krosmiques et 135 Infinites
511 Cartes en 3 + 126 Krosmiques + 135 Inifnites
1533 + 126 + 135 = 1794 cartes par joueurs
Soit 3588 cartes pour deux joueurs sans compter les miennes.
Le truc c'est qu'il faudrait qu'avant chaque partie, on puisse créer son deck, donc prévoir des classeurs dans lesquels intégrer ces moultes cartes.
Si on part du principe que l'on achète un classeur + des feuilles conçues initialement pour les cartes Magic / Yu-gi-ho, on peut partir sur les éléments suivant (exemple, pas de pub pour quoique ce soit)
Classeurs et Feuilles. Je pensais aussi à un timer pour jouer en mode blitz wink
EDIT: Je pense pour débourser moins faire un format de carte de 41x55 en utilisant ces protèges cartes. Du coup, par feuilles cela fait non pas 9 mais 20 cartes qui rentrent. Donc on divise le dépenses en encre... feuille... par plus que 2. Cela me ferait environ 180 feuilles à imprimer/découper/sleever biggrin
La question est, ces feuilles soutiennent-elles 3 cartes par pochette (6 cartes recto-verso) pour les cartes commune, peu commune et rare ?

III - BIBLIOTHÈQUE:

A - Les Dieux

1. Iop
Ce que l'on sait de lui:
  • [Krosmaga] Dieu de la bravoure, Iop accorde sa force à ceux qui ont la baston dans le sang et qui sont prêts à foncer tête baissée au combat ! Sa devise : « on cogne d’abord, on discute après ! Puis on cogne à nouveau ».
  • [Dofus] Les Iops sont des guerriers fonceurs et sans reproche ! Une chose est sûre : les Iops savent faire parler les armes. D’ailleurs, se retrouver pris dans une bagarre au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l’extrême, capables du meilleur… comme du pire !
  • Actuellement le Iop peut se jouer suivant 4 archétypes dont 1 spécifique.
 Le Iop [Smorc] Charge – Tomla Klasse – Compulsion – Jice Aouaire [4/5] <-- Viabilité. Jouable ou non ?
-  Le Iop [Mid]  Heure de Gloire – Archiles - Jice Aouaire - Charges/Bonds – Autorité [5/5]
-  Le Iop [Nécro]  Championne du Blasphème - Brute Impie - Cartes Dégâts Iop [3/5]
-  Le Iop [Initiative] Souligné = Spécifique au Dieu:  Tomla Klass – Compulsion – Archille – Chuck Maurice – Eratz le Revendicateur – Katsou Mee – Heure de Gloire. [2/5]
  • On pourrait aussi imaginer :
- Le Iop [Fonceur] : L’idée de cet archétype serait d’inventer une nouvelle mécanique spécifique à certains Iops : Fonceur: Effectue la totalité de ses déplacements (PM) avant de passer en phase de combat. Il peut donc être amener à faire reculer une ou plusieurs créatures adverses dans le respect des limites du plateau.
- Réserve de Baston: L'idée part d'une volonté d'apporter une réserve différente de PA (Xélor) et Graine (Sadi). A chaque fois qu'une créature tue une créature adverse sans être KO elle apporte 1 Point de Baston  à la réserve de bravoure. 1 point de Baston peut être donné à une créature pour Charger de 1 case à condition que cette créature soit allié et dans son camp.
Alors je sais que la réserve de Graine a fait débat justement parce que seul Sadida possédait une réserve unique qui lui était propre. Alors pourquoi ne pas imaginer une réserve différente par Dieux?

1.1 Equilibrage

1.2 Nouvelles cartes
L'idée ici est de fournir au Iop d'autres façons de répondre à son background  "Plan A charger, Plan B pareil !" et ce de diverses manières. De plus je ne perds pas de vue l'archétype Initiative et Contrôle. Je rajoute par la même occasion la mécanique [Fonceur].

[Fonceur] est une nouvelle mécanique Iop qui peut se définir de la manière suivante: 
A la fin d'un tour, un Iop qui a la capacité Fonceur effectue tous ses déplacements (dépendant de ses PM) quitte à repousser une créature ennemie devant lui, puis, le combat s'effectue. Cette compétence ne fonctionne pas contre les invocations Inamovibles.

2. Ecaflip
Equilibrage & Nouvelles cartes

Certaines cartes qui méritaient un buff le son indirectement via des nouvelles cartes proposées plus haut wink

3. Cra
Alors pour le Crâ... J'avoue que je ne porte pas ce dieu dans mon coeur car trop frustrant à jouer contre selon moi...
Je travaille sur une mécanique de Balise permettant de conférer de la portée aux Crâ proche de balises mais voilà... Il faut reconnaître que la mécanique de portée est tout de même rôle play =)
Je m'y attèlerai bientôt plus profondement smile En attendant j'up certaines cartes non utilisées

4. Eni
4.1 Equilibrage & Nouvelles cartes
La mécanique de Lapino fonctionne ici différement (bien que la Transformatose conserve son effet).
Le [Lapino] se pose sur un Dofus allié et, à la manière du Sinistro Xélor, soigne en fin de tour les invocations alliées de sa ligne. Si l'adversaire tape grâce à un fléau un dofus allié où un lapino a été posé, le lapino est détruit.

5. Sacri
5.1 Equilibrage & Nouvelles cartes

6. Sadida
Ce que l'on sait du Sadida:
  • [Krosmaga] Sadida est le dieu de la nature. D'un naturel plutôt placide, ses disciples aiment courir pieds nus dans l'herbe, planter des graines... et les transformer en terrifiantes poupées qui combattent à leur côté !
  • [*][Dofus] Les Sadidas sont des invocateurs qui empoisonnent la vie de leurs ennemis !
    Apprivoiser les ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soin, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.
  • Le Sadida se joue actuellement sous 6 archétypes dont 2 Spécifiques:
- Le Sadi [Smorc]: Klore Ofil - Li Crounch - Camille Kaz - Grine Piz - Puissance Sylvestre [5/5]
- Le Sadi [Meule]: Camille Kaz - Gangraine - Pollinisation - Savoir Sadida [5/5]
- Le Sadi [Mid]: Camille Kaz- Grine Piz - Selk Ator - Ronce Agressives - Engrais - Kolo Kolko [5/5]
- Le Sadi [Nécro]: Soldat Cornouiller - Camille Kaz - Rôdeur Sylvestre - Art du Fourrage [4/5]
- Le Sadi [Buisson]:  Selk Ator - Camille Kaz - Klore Ofil - Pisti Yeul - Sylvine Folherbe [4/5]
- Le Sadi [Poupée]: Sacrifice Poupesque - Graine de Folie - Sac de Graine - Sylvine Folherbe [5/5]
  • On peut aussi imaginer :
- Le Sadi [Poison] : A venir
- Le Sadi [Forêt] : A venir

6.1 Equilibrage

6.2 Nouvelles cartes
L'idée ici était d'apporter un peu plus d'aisance dans la pose du jeu Sadida, tout en revoyant à la hausse les Poupées et les Arbres.

7. Sram

7.1 Equilibrage
Les Pièges nouvelle version:
Ici la mécanique [Piège] est guère différente dans son application de celle des Glyphes, mais diffère totalement dans ses effets. En effet, les pièges se posent comme des glyphes, mais infligent 2 dégâts à l'invocation allié ou adverse qui marche dessus.

7.2 Nouvelles cartes

Ici 2 nouvelles mécaniques sont proposées:
[Vol]: A l'apparition, une créature qui a la capacité VOL, "vole" 1pt de caractéristique dans le domaine concerné (AT,PV,PM), puis l'ajoute à ses stats personnelles. Pour le vol de PV, l'ajout se fait sous forme d'AR.
[Invisibilité]: Si Srammy est joué, les prochaines cartes jouées sont posées face cachée sur le board. Cependant, il faut toujours dépenser les PA des cartes jouées une à une.

8. Xelor

9. Enutrof

Dé fait par Oriskik biggrin

10. Feca

11. Pandawa

Work in progress ^^

12.Osamodas

Work in progress wink Mais voilà quelques nouveautés 2020 !

[left]On pourrait imaginer comme mécanique "Invocateur" Ce qui permettrait d'invoquer des créatures devant/derrière/à gauche ou à droite de l'Osa . On choisit la nouvelle case d'invocation à l'apparition de l'Osamodas possédant cette compétence.[/left][left]Comme une sorte d'effet de faux dofus détruit qui bouge en même temps que l'osa se déplace[/left][left]Et limite mettre Invocateur 3: ce qui signifie qu'une invocation de 3 PA ou moins peut-être invoquée sur la zone choisie à l'apparition de l'osa[/left]

13Roublard:
 La mécanique des roublards reposent quasi essentiellement sur les bombes. En fonction du type de bombe utilisé, un archétype se différenciera.
Les bombes normales sont celles que l'on peut voire chez l'infinite Remington Smiss et fonctionnent de la même manière : Si un ennemi marche dessus, il subit 2 dégâts, si c'est un allié, la bombe remonte dans la main.
Maintenant, les bombes peuvent être déclenchées infligeant ainsi 2 dégâts aux déclenchement à toutes les unités ennemies adjacentes (comme tremblement de terre).
De plus certains roublards ont une capacité (Ex: Sismobombe 1), cela signifie qu'il change l'élément de la bombe normale (ou autre) pour la faire devenir de son élément.
Ainsi, les bombes élémentaires ont des effets différents décrits plus bas.

14. Ouginak:
Work in progress

[Provocation] : Les sorts à cible unique ciblent en priorité cette créature
[Saignement] : Fin du tour : Subit 1 blessure.
[Proie] : Une invocation ayant l'état Proie subit 1 blessure supplémentaire et d'autres effets spécifiques.
[Rage] : Une jauge comportant 7 niveaux de Rage est présente sur le plateau. A chaque fin de tour, la jauge de rage baisse de 1.

15. Steamer :

Work in progress

16 . Dieu Zobal :
f34570d5877fa64a9a3cd6987f7be0b1 by Quentin Arnaud, sur Flickr

Nouvelles mécaniques :
- Danse des masques : un zobal possédant cette mécanique choisit à son invocation entre masque psychopathe (+2AT), pleutre (Portée 1-2, -1PM) et classe (+2AR).
Par la suite si vous utilisez un masque sur un zobal en jeu, utilisez un masque de votre réserve (à la manière des graines sadida). Le zobal perd l'effet de son précédent masque et gagne l'effet du nouveau.
- Point de Bouclier [PB] : Vient se mettre au dessus de l'armure. Un créature perd 1 PB à la fin des déplacements alliés. Les PB ne sont pas sensibles au perce-armure.

Plateau by Quentin Arnaud, sur Flickr
Plaquette 2 by Quentin Arnaud, sur Flickr

B - Les Cartes Neutres
  • [*]Les Araknes et les Abraknydes:
    L'idée ici est de créer une famille de monstres viables autour de la mécanique de [Remonte dans la main].
[Toile]: est un Mur qui coûte 0 PA, qui s'ajoute le plus souvent à la main adverse et donc on peut invoquer les Arakne alliées dessus. Une sorte de buisson, mais dont que l'adversaire va devoir poser (ou pas) sur la ligne et rangée de son choix =)

• [*]Les Corbacs:
    Ici je conserve l'idée de base des corbacs qui consiste à flood le board et se joue très bien dans certains deck meule.
    [*]Les Larves:
    Petit coup de pinceau pour les larves ; il était impassable pour moi de ne pas leur voir attribué de la [Résistance] (Joueur de la 1.24 ^^). Cela devient une famille jouable à part entière, plutôt contrôle bien sûr biggrin
    [*]Les Pious:
    Dépoussiérage des Pious en tant que famille de monstre jouable, même si bien en dessous de certaines. Ce n'est pas l'idée ici, seulement d'apporter quelques cartes tech qui peuvent si on en met plusieurs combotter.
    J'ajoute les Princesses à la liste des Krosmiques qui viennent rivaliser avec les Justicier tout en boxant dans une catégorie différente.
    [*]Les Wabbits:
    Pour avoir testé pas mal de deck Wabbit, il manquait pas grand chose pour que la famille soit viable, aussi ai-je apporté mon lot de buff pour essayer de répondre à cet objectif.
    Au niveau des Krosmiques, je suis assez fier de Kamasutar Jr et les Fossoyeurs redonnent un petit brin de vie aux créatures inciblables qui sont de nos jours peu jouées.
    [*]Les Bworks:
    Le débat en entier ici

• [*]Grouilleux + Noxines
    Ici Noxine et Grouilleux vont se bagarrer pour 1 PA. Certes on pense directement au Xélor pour jouer cette famille, mais ces cartes peuvent aussi être jouée dans de nombreux deck anti-xel et /ou agro. L'idée était ici, même si j'y reviendrai plus tard avec l'ajout des cartes Xelor, de jouer un peu plus avec la réserve de PA alliée mais aussi adverse.
    L'éternel débat de la Noxine...
  • [*]Les Flaqueux:
    La famille des Flaqueux redonne quand à elle une autre vie à la mécanique de [Bouclier]. Cela correspond assez bien au lore des Flaqueux qui s’étalent au sol lorsqu'ils reçoivent des dommages, ici le bouclier l'illustre.
    Ici les flaqueux peuvent être vu comme faiblard (CF Wakfu saison 1) ; mais deviennent de vrais terreurs si un boost vient se mêler à ça (CF... Heu... rien en fait).
    Je pense que cette classe conviendra plus particulièrement à des deck de types contrôle, anti-agro et l'Eniripsa avec ses Fioles va les adorer !
    [*]Les Cacterres !
    L'idée ici est d'abuser de la mécanique de contre-coup ! Saurez vous aller jusqu'aux limites de cette mécanique pour en tirer le meilleur profit ? Attention ça pique ! Pikmama remplace Rabet car j'ai d'autres projets pour lui et sa famille de bandit wink
Les Plantes:
Ici on cherche à ralentir au max l'adversaire ! Les plantes non présentes dans cette page signifient qu'elle restent inchangées et sont pour moi jouable.
Kralamour - Pichons et Requins mis à neuf wink
Rats: Combos de familles et état infecté en neutre apparait avec les rats.
Prespics : L'idée ici est de jouer sur la mécanique de Contre coup, aussi bien dans sa version agressive que défensive.

Bouftous: Réorientation un peu plus contrôle en vue de l'Osamodas :
Chafer : Dépoussiérage des chafers =)

Phorreur + Craqueboule + Moskito:

C - Les Krosmiques et Infinites

4 - Les modes de jeu:

A - Le mode 2v2

B - Le mode arcade

C - Le mode Rushu (Mode Solo)

5 - Les débats actuels:

A - La réserve de graine Sadida implique une réserve de quelque chose chez les autres Dieux?

B - Quelles mécaniques pour le Dieu Pandawa & Osamodas?
Débat commencé ici

C - Quelles mécaniques ajouter aux Dieux déjà existants?
Bientôt

D - Comment rendre la mécanique de portée plus intéressante à jouer ?

E - Equilibrage:

- Piège empoisonné 4PA?
- Bwork Zone: Début du tour ?
- Besoin d'aide pour les familles de créature suivant car peu jouée: Gelée, Chafer, Phorreur et Scara --> Comment les rendre viable selon vous?
8 0
Réactions 42
Score : 138
A toi tout seul tu as fourni davantage de travail par rapport au jeu que l'équipe entière de Krosmaga depuis plus de 6 mois (ça montre à quel point Ankama pouvait faire vivre le jeu en sortant quelques cartes et/ou quelques équilibrages tous les 1-2 mois mais bon apparemment c'est trop demandé)...

Rien que de voir toutes ces nouvelles cartes redonne envie de jouer (même si pas mal d'entre elles ont l'air pétées au premier abord)

en tout cas bon courage à toi dans ton projet

5 0
Score : 7780
Merci l'ami =) ton message m'encourage à continuer =)
Lesquelles te semblent pétées ? Je peux peut-être réguler tout ça.

Pour leur défense, faire une carte c'est facile, mais eux ils doivent: créer le personnage, le son, coder en fonction des différentes actions, l'équilibrer... Mais c'est vrai qu'ils sont absent ces derniers moi, enfin cette dernière année maintenant ^^'
1 0
Score : 185
Salut Arkan-oO,

Super boulot, je suis très intéresser par la réalisation final de ton projet. 
Je suis prêts a donner mon avis en tant que joueur sur le gamedesign de tes cartes ainsi que des cartes déjà existent. 
Je te transmettrais mon avis complet une fois celui-ci terminer.

Salutations,
Geko 
1 0
Merci CrG-Geko pour ton message wink J'attends ton retour avec impatience wink
Peace !
0 0
Score : 133
.
0 0
Arkan-oO|05/01/2019 - 22:07:46
Merci l'ami =) ton message m'encourage à continuer =)
Lesquelles te semblent pétées ? Je peux peut-être réguler tout ça.

Pour leur défense, faire une carte c'est facile, mais eux ils doivent: créer le personnage, le son, coder en fonction des différentes actions, l'équilibrer... Mais c'est vrai qu'ils sont absent ces derniers moi, enfin cette dernière année maintenant ^^'

En fait c'est surtout certains bworks  et certains flaqueux mais c'est juste une sensation faudrait voir en les jouant

Oui mais eux ne représentent pas 1 seule personne et au bout d'un moment c'est un peu leur travail... Bref à suivre lol
1 0
Ok merci je vais revoir les Bworks et Flaqueux.

Oui c'est sur ^^' merci bien pour ton soutien biggrin
0 0
Score : 909
waw j'avais pas imaginer sa comme sa ta du passer des heurres dessu 
ya pas mal d'idee et j'adore la facon dont tu continue les famille de mob 

nivo equilibrage  alfonce er me semble un peu trop fort  

j'ai pas fait attention si tu la dit mais j'imagine que la nouvelle mecanics du iop ne s'enclenche pas sur le premier tour ou il arrive en jeu

et ouai les flaqueux comme sa tu te dit qu'il ont juste des bouclier tu combine sa avec des boost de zone et la sa va etre chaud limite ingerable 

au nivo des bwork c'est juste les 2 premier bwork qui sont un peu a surveiller le pottenciel snawball qui peut avoir si l'adversaire na pas de blast est juste monstrueux 

le fan de carotte est bien juste un truk con tu devrais le mettre en aparition et non pas en mort 
(la situation ou tu le pose et qu'il ce fait insta blast  tu blok ta propre ligne ensuite )

ensuite je vais parlez de certaine krosmique qui sorte du lot 

pecora chez les flaqueux (bon body et le bouclier un poil fort pour son cout )

bworkasse le degoutant ( qui pour un effet de zone qui peut game break a des stats pas degeu )

vener ( l'idee est bonne mais imagine un eni dephasage avec sa un poil fort en terme de pression on  bord les 2 pm a toute les invo inciblable )

le kamasutar junior tu devrais pas le mettre de la famille confrerie du tofu sa pourrais eviter quelque boucle stupide 

le ptit piou qui est un moteur de pioche pour 2 + condition (a surveiller dans les deck iop ou certain smorc sa risque d'etre asser violent )

l'arakne majeur tu as mis l'ancient effet en baissant l'at  et en mettant une condition 
( sa force a jouer des arakne mais tu  sais tres bien comme moi que cet effet est asser cancer )

prince arman ( un t3 un peu au dessu quand meme ) il donne meme a lui seul des possibiliter de smorc avec des pouper tres tot dans la partie 

juste une ptite question c'est quoi la mechanic tacle ?  (renate du sadi )

une autre carte a surveiller c'est le mur 1/2 pour 2 qui invoc un corbac a chaque debut de tour 
vu que c'est un mur tu peux le mettre a l'extremiter de ton plateau et ansi mettre la pression tres rapidement si le mec enface n'a pas de reponces early c'est fini pour lui 

c'est tout pour moi le reste me parrait ok dans l'ensemble 
encore un grand bravo a toi tu le merite tu y as mis ton cœur a l'ouvrage sa ce vois et sa fait plaisir 
je te dit une bonne continuation dans ton projet 

a la prochaine in game un joueur de draft ^^ 
1 0
Exactement ce que je pensais quand je parlais des flaqueux (bouclier + boost) et de certains bworks (les deux premiers)
1 0
Score : 102
Salut à toi Arkan. Tout d’abord : bravo !

Je prends la peine d'écrire ce commentaire car je trouve ton initiative très intéressante et très courageuse. Cependant,  je n'ai pas bien saisit l'idée générale de ton projet. Ton objectif est-il vraiment de créer un jeu de plateau (IRL) et cela pour toute une communauté ?

Si c'est le cas, je te souhaite énormément de chance et de réussite car tu en aura besoin. En effet créer un jeu de plateau est très compliqué et souvent pas rentable (dans le sens où tu va plus perdre du temps et de l'argent qu'autre chose). Il y'a plein de chose à prendre en compte si tu compte faire une version "papier" du jeu. Le premier gros inconvénient que je vois est la mise en place du système de PV des invocations (une fois blessée comment compte tu afficher les points de vie ? Si tu pensait aux jetons, c'est pas de chance). En effet, les jetons et les tokens sont également tous (de A à Z) à prendre en compte (chaque boost, chaque détails devra être afficher sur le plateau, sans parler des prismes, des graines...). La réserve de PA semble également très difficile à se mettre en place. Il y'a aussi tout le système de dés que la classe écaflip propose. La carte flèche chercheuse ou polter tofu. Bref, il y'a encore plein d'autres problèmes que je n'ai pas cités qui sont à prendre en considération. Pour ma part c'est presque peine perdue de se lancer dans un tel projet pour au final jouer avec une poignée de personne à un jeu serte personnalisable mais probablement très pénible à jouer (au lieu de prendre du temps à jouer au jeu en lui même, tu prendra plus de temps à  gérer chaque effet de carte...) . J'ai comme tu peux peut-être t'en douté, déjà eu l'idée de faire un jeu de plateau (IRL) krosmaga mais ce ne fut que désillusion pour ma part. Je ne souhaite en aucun cas te décourager mais simplement t'exposer en pleine face la difficulté que représente ce projet. 

Si ce n'est pas le cas, jean déduit que tu compte faire un jeu vidéo indépendant. Ce qui est très ambitieux (je trouve) du fait qu'il faut pas mal de connaissance pour coder un bon TCG . De plus il faut pouvoir savoir gérer des serveurs et les maintenir. En ce qui concerne le coté graphisme je vois que tu te débrouille pas trop mal. Pourtant je ne mis connaît pas bien en législation mais je crois qu'à moins de retravailler entièrement sur l'aspect et le rendu final des cartes , tu aura des problèmes de droits d'auteur ou quelque chose comme ça.

Dans tout les cas je te souhaite bonne continuation dans ton projet, en espérant ne pas trop t'avoir démoraliser (ce n'es pas mon but). Si tu cherche d'autres conseils ou juste un avis supplémentaire, n'hésite pas. smile 

PS1 : J'avais également rédigé entièrement les règles du jeu Krosmaga pour que n'importe qui puisse (rien qu'en les lisant) savoir jouer au jeu. mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je te tiendrai au courant si je les retrouvent.

PS2 : J'aimerais vraiment savoir comment tu fais pour designer tes cartes . Tu utilise une application style photoshop ou bien il existe une application/ un site qui permet cela ?

Cordialement Nonrienderiennonjeneregrette.

Salut Arkane ! J'ai réalisé quelques designs pour les tokens des prismes krosmaga. L'image est trop lourde pour l'envoyer sur discord (je t'ai envoyer une demande sous le pseudo : oriskik) et je ne sais pas comment faire pour la poster en commentaire sur le forum non plus. Si ça t'intéresse dit moi par quel moyen je peux te l'envoyer. Et les règles du jeu commencent à prendre forme également !

Salut Arakne-oO ! J'ai réaliser quelques design des tokens de prisme du jeu. J'aurais bien voulu te les transmettre  mais l'image est trop lourde pour te l'envoyer par discord (je t'ai envoyer une demande sous le plseudo de "#2477oriskik" btw) et je ne sais pas comment l'envoyer ici... Si ça t’intéresse dit moi comment je peux te l'envoyer biggrin. Et les règles du jeu commencent à prendre forme.    

Salur Arkane-oO ! J'ai réalisé il y'a peu de temps des design pour les token des prismes. Je ne sais pas comment l'envoyer sur ce post et je n'ai pas réussi à te l'envoyer sur discord non plus (je t'ai envoyé une demande sous le pseudo de "#2477oriskik"). Donc si ça t'intéresse , dit moi comment je peux te joindre l'image. Et en ce qui concerne les règles du jeu, ça avance...

Salur Arkane-oO ! J'ai réalisé il y'a peu de temps des design pour les token des prismes. Je ne sais pas comment l'envoyer sur ce post et je n'ai pas réussi à te l'envoyer sur discord non plus (je t'ai envoyé une demande sous le pseudo de "#2477oriskik"). Donc si ça t'intéresse , dit moi comment je peux te joindre l'image. Et en ce qui concerne les règles du jeu, ça avance...

1 0
Salut à toi Nonrienderiennonjeneregrette !
Merci déjà pour ton soutien (du moins dans la première partie de ton message :p).
Alors vi, pour être plus clair sur l'objectif du projet, le voici:
J'ai une passion à côté de mon boulot c'est de créer des jeux de société, j'ai du en faire 4 je pense actuellement (de finit j'entend). Krosmaga sera le 5ème. J'ai pour ambition de transposer Krosmaga en jeu de plateau pour essayer de combler cette tristesse due à l'arrêt du développement du jeu. Aussi ais-je pris les choses en main au lieu de me morfondre ^^' car je ne pense pas que l'avenir du jeu soit entre les mains d'Ankama (avec tout l'respect ^^).

Ce projet part d'une initiative individuelle, je vous confie juste ici, mon projet, mon avancement et transmet mes "plaquettes" imprimables (qui ne sont pas celle que l'on peut voir plus haut, ils faut que je fasses les bordures, les dos de cartes etc...). Si cela intéresse des personnes tant mieux, si certains veulent m'apporter leur aide, je suis le plus heureux, mais dans le cas contraire ce n'est pas grave, ce jeu servira uniquement à mon groupe d'ami biggrin
Il faut juste voir ça comme un "don" de travail, une solution pour toutes les âmes perdues comme moi qui furent terrassées par la tournure que prirent les choses concernant Krosmaga ! ^^
C'est un projet qui est participatif dans la mesure où tout le monde peut se l'approprier, donner son avis, proposer ses idées et participer à sa manière (retour comme tu l'as fait, équilibrage, apport d'illustrations...)  biggrin

Pour en revenir à la réalisation du projet, tu as raison de me mettre en garde, mais, ayant un ludothèque d'environ 500 jeux de sociétés, nombreux d'entre eux ont des ptit twist qui permettraient de résoudre certains problèmes dus à la version ordi du jeu : l'exemple du dé ecaflip peut se résoudre avec un simple dé, les blessures avec de simple marqueurs (ou cubes en bois pour plus de lisibilité), mais certains semblent être plus complexe en effet : j’entends par là des cartes comme nouvelle vague, les cartes tuto (ou mélanger le paquet semble inévitable ou prévoir sur ces cartes une petite zone cartonnée légère qui au touché nous permet de savoir si telle ou telle carte est un... Membre de la confrérie, justicier...). En cela je pense que la version plateau doit être un jeu à part entière car on ne peut pas, ou du moins on peut difficilement, reproduire à l'identique la version ordi de Krosmaga. C'est pourquoi il va falloir que je fasse certains concessions.

J'ai aussi l'ambition de proposer par dieux, un petit plateau spécifique qui permettrait de répondre aux besoins du dieu en question (graines sadi, dé spécifique pour les butins (Dé de 6 ou 2 zones correspondent à tel ou tel butin, à jeter derrière un paravent), zone rappel de coût en PA pour Eca, Vampyro... zone pour les CHEF, zone pour la réserve de PA... et zone pour les cartes neutres et tokens Lait de bambou, bombes... Je tâcherai d'en faire un sous peu pour que vous puissiez bien vous imaginer la chose. Ici j'eusse proposé un tracker papier, j'irai dans cette direction je pense.

Quand aux design, j'utilise en effet Photoshop et me suis servi des travaux de JunThor, ainsi que d'un apport en design graphique de nombreux membres de la communauté comme Eyvalon, Kin ou encore NabesTeban qui furent d'une grande aide !

Encore merci pour ton retour Nonrienderiennonjeneregrette, j'espère t'avoir éclairé sur le projet wink
Bonne journée et bon jeu !

Peace !
1 0
Score : 309
Oooh j'ai très envie de tout passer en revue, certaines choses m'ont l'air particulièrement fortes (notamment la mécanique de fonceur, qui pourrait permettre à un iop de reset les prismes beaucoup trop facilement à mon goût, peut-être serait-il utile de limiter cette mécanique à "Tant que l'invocation est dans votre camp OU que votre invocation charge, FONCEUR s'applique" ?
Autre chose aussi, je ne vois pas comment on peut indiquer qu'une créature est blessée sur le plateau avec ce que tu as fourni. Est-ce déjà prévu ?
Bon faut que je m'arrête, parce que... bon, il est quand même 5h du matin quoi, faut que je dorme un jour. Mais je te promets que je passerai tout en détail un jour, ça prendra le temps qu'il faudra !
En tout cas, super boulot, ça donne très envie !
1 0
Merci Biiditchoun pour ton retour biggrin

Alors en effet, Fonceur est peut-être trop puissant en l'état.
L'idée était d'inventer une nouvelle mécanique pour le Iop, et je vous rendre les deck contrôle plus opti.
On peut aussi imaginer les modifications suivantes:
- Mettre à 2PM les invocations qui possèdent fonceur OU
- Définir fonceur un peu comme la moogr royale / Cavalier Nimbos à savoir : ils ne déclancheraient la capacité fonceur uniquement si une invocation adverse est présente sur leur ligne.

C'est vrai que si la mécanique reste telle qu'elle, cela fait un peu un retour en arrière sur la mécanique de charge iop qui a été jugée trop forte biggrin

Concernant l'indication d'une créature blessé c'est tout simple, il suffit, comme sur Krosmaster Arena, de déposer sur la carte en jeu des "marqueurs blessure" qui représentent ainsi les PV manquant des créatures.

0 0
Score : 44
Salut ! Je crois en ton projet plus que tout autre projet qui a été tenté pour sauver ce jeu. J'avais déjà tenté de mon côté de faire mes propres cartes pour jouer sur plateau, mais c'était dur à cause de tous les équilibrages... Je n'avais jamais pensé à repenser le jeu presque entièrement ! 

Je te propose mon aide pour mener à bien ce travail colossal ensemble. Tu as déjà fait une grosse part de travail, mais ce n'est pas fini, et je veux être là pour voir le projet progresser, car dans le pire des cas, ça restera une expérience enrichissante de game design, mais dans le meilleur, on ressuscite le jeu ! Et qui sait, on arrivera peut-être à attirer l'attention d'Ankama... 

Voilà ce que je te propose :
  • ​​​​​​Étant un ancien gros joueur du jeu, je peux participer à l'élaboration des cartes et à l'équilibrage.
  • Je peux (et je VEUX) m'occuper de la syntaxe des cartes : mon instinct de grammar nazi s'est affolé plusieurs fois en lisant tes cartes !
  • On peut discuter de l'ergonomie du plateau, des jetons, des mécaniques... On veut jouer au jeu, et pas passer la moitié de la partie à calculer les dégâts, et un quart à préparer le plateau et bouger des jetons (même si ça risque de représenter une grande proportion des parties, j'en ai peur).

Ici se termine ma déclaration, ajoute moi sur Discord avec le tag MrFeCo#7594 si jamais tu veux en savoir plus ou si tu es d'accord. Je tiens à ce que tu saches que je suis CHAUD et que ça me ferait super plaisir de travailler là-dessus ! 

Sur ce, bonsoir ! 

MrFeCoNiC
1 0
Merci pour ton soutien et ton aide biggrin
Nous avons besoin de bras ici wink
Cela me touche énormément que des gens comme toi soient aussi chaud vis à vis du projet et me donne du baume au cœur pour continuer wink

Voici mes projets en cours actuellement:
- Premier jet steamer / zobal / roublard /panda / ouginak
- Revalorisation des familles neutres
- Dès la réceptions des classeurs et pochettes plastiques, impression en masse des cartes jouables
- Travaux sur les tokens et jetons d'état (voir aussi avec nonrienderiennonjeneregretterien)

Projets à moyen terme:
- Refonte ou retour  sur le crâ
- Ajout de cartes feca
- Revalorisation famille neutre : Chafer, Pichons/Requins, Moines, Rats, Truches, Phorreurs, Coffre, Scarafeuille, Bandits, Gligli, Moogr, Craqueboule, Chuchotteurs
- Retour sur les Krosmiques et Infinites oubliées.
- Réflexion sur l'osa --> Refonte Tofu (agro) / Bouftou (contrôle) + ajout famille dragon (silence et contrôle de board)

Projets à long terme:
- Modes de jeux fun (2v2, arcades...)
- Ajout Dieu Eliotrope, Huppermage
0 0
Score : 16
Waou ! c'est beau, ou est ce qu'on met les sous ? ohmy 
Franchement magnifique j'éspère que tu va aboutir ! 
l'équilibrage c'est toujours compliqué, mais j'ai plusieurs fois révé Krosmaga au salon, tu as bien bourriné le truc ! 

Courage pour la suite 
---> lien en favoris 
1 0
Merci pour ton soutien l'ami ^^
Il aboutit tkt wink Reste à continuer l'impression, l'équilibrage et l'invention des cartes
Bossant dans un collège, je vais en faire une version simplifiée pour mes élèves.
Actuellement j'ai joué avec ma compagne en imprimant le Iop et Enu avec Krosmiques et Infinites jouables, les sensations sont sensiblement les mêmes biggrin
0 0
Score : 523
salut, je me suis reconnecté sur le forum juste pour pouvoir t'adresser ce message.

c'est extraordinaire la quantité de travail passé sur ce projet.
en espérant que tu n'en fasses pas un "projet commercial" pour éviter les problèmes de droit avec ankama.
surtout que là, t'utilises quand même des artworks réalisés par ankama sans leur autorisation, et qu'en plus tu en fais de la pub sur leur propre forum :V, donc tu prends des risques.

dans tous les cas, c'est dingue de se dire que tu as sûrement fourni plus de travail qu'ankama eux-mêmes en 1 an sur krosmaga (la dernière année en tout cas)
ça fait beaucoup de choses à imprimer pour pouvoir jouer, mais c'est cool de se dire que même si krosmaga ferme un jour (ce qui ne devrait plus tarder), il y aura une sorte de version physique du jeu, avec tous les dieux, et aussi des problèmes corrigés, et le jeu adapté au format IRL.

je sais pas si t'as un twitter, discord ou quoi, mais ça m'intéresserait d'avoir un lien pour te suivre.

voilà bisous.
0 0
C'est très gentil à toi ^^ merci beaucoup pour ton soutien l'ami biggrin

Alors en effet, je n'ai ni la prétention ni l'objectif d'en faire quelque chose de commercial, juste une alternative pour les fans ^^'
Une sorte de solution au problème que connait Krosmaga aujourd'hui ^^
J'ai vraiment du mal avec tout ce qui est rapport à l'argent, loin de moi l'idée d'en faire quelque chose de commercial ^^

J'en ai eu marre de me plaindre (dans ma tête) que le jeu n'évoluait plus, alors j'ai pris les choses en main smile

Alors oui, Oriskik m'aide beaucoup en ce moment et a créé un discord exprès pour ceux qui veulent faire partie du projet, apporter des idées (constructive), faire des retours, créations artistiques... Chapeau pour son travail !
Le voici: https://discord.gg/7sKNCK5

Sinon je continuerai d'actualiser ce topic à chaque nouveaux travaux =)

Peace à toi !

Mon discord: Arkane#0622

0 0
Score : 1677
ALLER LES GARS ON SE RÉVEILLE !!
Arkan a bien avancé, le vrai problème qu'il rencontre c'est pour l'équilibrage de certaines familles !!

J'aimerai bien donné un coup de main à la commu :
- Donner un coup de main à Arkan pour équilibrer le jeu de plateau
- Faire un site pour faire les decks online (comme feu Krosbuilder)
- Remettre le tracker sur pied

Si quelqu'un aide Arkan, je peux me mettre sur un autre projet...
1 0
Merci pour ton coup de pouce Guiver wink
En tout cas le jeu fonctionne très bien, voilà reste à sortir certaines familles de monstres que je connais peu: Gelée, Scara, Tofu, Bouftous, ...
Et aussi proposer des idées pour les prochains dieux, même si j'en ai déjà proposé un échantillon plus haut wink
0 0
Score : 16
Bonjour Arkan-oO,

Ton projet m'intéresse énormément et je serai prêt à t'aider si jamais tu as besoin d'aide. J'ai déjà pensé à créer un format papier de ce jeu mais sa n'a jamais abouti alors que toi, tu as réussi des choses que même ankama n'a pas fait. laugh  En tout cas je te souhaite bonne chance et j'ai hâte de voir chacune de tes cartes biggrin
1 0
Merci l'ami ! Alors tu peux rejoindre le discord si tu veux.
Mon boulot et mes autres passions ont fait qu'actuellement j'ai un peu levé le pied sur le développement du jeu de plateau mais y'a déjà de quoi faire et je vous donne aussi les cartes en main pour continuer le projet wink
Au plaisir
0 0
Score : 1971
OH MON DIEU ! Je viens de découvrir ce post à peine maintenant, c'est de la F.O.L.I.E !!!
Superbe travail, quel dévouement et quelle créativité et ingéniosité franchement je dit chapeau !
Il faudrait faire plus de pub sur ce topic il mérite carrément plus de vues.
Si je bossait à un post important à Ankama branche Krosmaga je te proposerait un poste direct.
1 0
C'est gentil l'ami ^^ Merci pour ton soutien ^^
Je continu à mon rythme à rajouter des ptits trucs de temps en temps et suis preneur de toutes idées =)
Si jamais on a un discord pour parler directement wink

See you !
0 0
Score : 40
Salut ! Je crois en ton projet plus que tout autre projet qui a été tenté pour sauver ce jeu. J'avais déjà tenté de mon côté de faire mes propres cartes pour jouer sur plateau, mais c'était dur à cause de tous les équilibrages... 
snaptube telegram web
1 0
Cimer bro'/sister' !
Bha pour le coup ce projet marche puisque j'y joue déjà et suis libre de sortir les extensions quand je le souhaite et à la vitesse que je veux :p
1 0
Score : 44
Excellent! Je vous souhaite beaucoup de succès!
0 0
Merci l'ami =)
0 0
Score : 1902
On peut t'acheter un exemplaire du jeu  ? 

0 0
Hey suji ^^ Comment va ?
Heu nan c'est une version fan made, sans intention commerciale derrière.
Après tu peux te les imprimer pour chez toi, enfin c'est l'objectif du topic wink
Pour faire rayonner Krosmaga d'une autre manière  =)

Vas-tu refaire des vidéos avec l'extension de début d'année?
0 0
Score : 1
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité , mais si jamais ce projet tiens toujours , je serai ravi de proposer mon aide pour le tourner d'une autre manière , pour l'ouvrir à des gens de manière beaucoup plus simple : Tabletop Simulator (Pour ceux qui connaissent pas , bah tout est dans le titre enfaite x) )
0 0
Salut =) Alors actuellement je ne sors plus de nouvelles cartes mais le projet est toujours d'actualité oui =)
Je t'invite à rejoindre le discord pour plus d'info wink
0 0
Score : 18
Eh ben, sacré travail, épaté du rendu, c'est top. 

Merci d'avoir pris le temps de matérialiser tout ça

Big up! 

bye 
1 0
Merci l'ami smile
0 0
Réagir à ce sujet