En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 326

[PHOTOSHOP] Création de carte

Par JunThor 15 Juillet 2018 - 17:55:17

Bonjour,
J'ai réalisé un document photoshop (.psd) qui permet de créer des cartes, que je partage avec vous. J'ai essayé de coller au mieux du design des cartes, mais il y a toujours quelques petites différences.
Voici un exemple des cartes :

TÉLÉCHARGEMENT : Lien

LOGICIEL :
Côté logiciel, il vous faut impérativement Photoshop.
GIMP ne permet pas d'ouvrir correctement les .psd (les calques de texte sont convertis en bitmap, entre autre...).
Vous pouvez utiliser un éditeur en ligne (Photopéa), mais il y aura un soucis au niveau du calque du nom de la carte (il ne gère pas le léger effet "arrondi").

POLICES :
Les polices nécessaires à l'utilisation du psd sont fournies dans l'archive. Il suffit de les installer et tout devrait normalement fonctionner. Si vous souhaitez utiliser Photopéa, il faudra alors drag&drop les fichiers de police (.ttf) dans votre navigateur.
Pour le texte de l'effet de la carte, il est important d'utiliser la police "Roboto Condensed Bold" pour les mots en gras, et non pas utiliser l'effet gras de base.

UTILISATION :
Il suffit pour changer un texte de le sélectionner avec l'outil Texte, et de modifier son contenu. Rien de très difficile, sauf si c'est votre première expérience Photoshop... (Il y a pleins de tutos disponible sur le net au besoin).
Les calques sont rangés par groupes. Il vous suffit de cocher/décocher la petite icône d’œil à côté du groupe pour l'afficher/masquer.
Les deux grands groupes sont : Sort et Serviteur.
A l'intérieur de chacun de ses groupes se trouvent les sous-groupes "Neutre", "Iop", "Sacrieur", etc... (+ "Infinite" dans le cas du groupe "Serviteur").
Dans chacun de ses sous-groupes se trouvent l'image du contour de la carte et un groupe contenant les différentes raretés. Encore une fois il suffit de masquer/afficher les différents calques souhaités. C'est la partie la plus "difficile" de la manipulation... mais ça reste très facile tout de même.
ATTENTION : N'affichez qu'un seul groupe à la fois, sinon les calques vont se chevaucher !

Si vraiment il y a besoin, je pourrais faire un tutoriel vidéo rapide histoire de montrer le fonctionnement. Honnêtement si vous avez déjà touché à un logiciel du style Photoshop ou GIMP, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si quelqu'un souhaite adapter le psd à GIMP, vous pouvez le faire et poster un lien de téléchargement à la suite de ce sujet.

Si vous remarquez quelque chose qui ne vas pas, vous pouvez me le signaler. J'essayerai de modifier le plus rapidement possible le document.
0
Réactions 10
Score : 113

c'est bien fait

0
Score : 16

GJ!

0
Score : 708

Génial ohmy merci !

0
Score : 86

C'est génial!

0
Score : 6177

Super génial ! Mes versions photoshopées n'étaient pas si bien faites que la tienne !
Merci pour ce partage ! Continu tes créations elles sont géniales ! 
Je crois que je t'aime !

Ptit' parenthèse, pour le Chevalier de Feuille j'aurai dit:
Apparition: Inflige 2 dégâts à une créature si un autre tourmenteur est en jeu :p bon en partant du principe que les autres tourmenteurs seront en jeu :p
Mais ton idée est bonne aussi, cette mécanique de sous nombre est "nouvelle" et peu utilisée, donc un point point pour ça =)

0
Score : 326

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que ce que l'on fait est apprécié.

Arkan-oO : A vrai dire les cartes que j'ai fait sont surtout pour montrer ce qu'il est possible de faire avec le psd, le fait que ce soit équilibré m'importe assez peu au final... et puis je ne suis pas sûr qu'un GD qui passe par là soit vraiment inspiré par mes cartes ! Ravi que ça te plaise cependant !

0
Score : 6177

Ah je vois ^^ 
Ben voilà encore merci pour ton partage =) 
Pi je suis sur le point de faire une version Jeu de Plateau de Krosmaga, pour avoir mes up et nerf et une fréquence d'extension un peu plus rapide qu'actuellement ^^ 
+ Mode 2v2 :p donc ton travail va beaucoup m'aider dans ce projet biggrin

Et dis moi, où as-tu trouvé les illustrations? Krosmaster Arena et Wakfu TCG?

0
Score : 146

Je crois que je l'ai déjà dit mais les Tourmenteurs me font de l'effet, j'ai hâte de voir les autres wink

0
Réagir à ce sujet