FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cartes synergie de classe neutres

Par Barre33 02 Juillet 2018 - 16:38:08

À la première extension, Nécromes et paladirs, un type de cartes que j'appelle cartes synergie de classe neutres a été créé. Ce sont des cartes neutres qui fonctionnent bien avec une classe donnée. Ces cartes sont les chachas avec Ecaflip et les phorreurs avec Enutrof. Je pense que toutes les classes devraient avoir leurs familles neutres. J'ai donc créé 2 sorts (1 commun et 1 rare) et 3 invocations (2 peu communes et 1krosmique) de la classe et 7 invocations (4 peu communes, 2 rares et 1 krosmique) neutres. J'ajouterai les classes une par une.

Sram :

On commence avec Sram qui possède d'autres fidèles que les srams : les roublards !

Les bombes seront modifiées et iront dans la défausse du joueur l'ayant posée après avoir explosé.

Sorts :
- bombe (commune) : 1 PA inflige 2 dégâts à l'invocation adverse qui marche dessus.
- lancer de bombe (rare) : 4 PA place une bombe activée dans la main adverse
bombe activée (token) : 2 PA vous avez 1 tour pour placer une bombe adverse sur l'un de vos prismes ou vos dofus recevront 1 dégât

Invocations de classe :
- Trish Er (peu commune) : 6 PA 2/6/3 se téléporte derrière l'invocation adverse qui lui a infligé des dégâts et pose une bombe sur son ancienne position
- Del Oyal (peu commune) : 4 PA 2/3/3 APPARITION : défausse la dernière carte de votre pioche et gagne +2 AT et +2 AR si c'est un Sram ou un roublard
- Mals Eins (krosmique) : 10 PA 7/7/3 coûte 1 PA de moins par roublard dans la défausse

Invocations neutres :
- Jean Moineau (peu commune) : 4 PA 1/1/3 portée 1-2 MORT : pose une bombe
- Short John Gold (peu commune) : 5 PA 4/5/3 APPARITION : place une bombe dans votre main
- Edar Kéné (peu commune) : 7 PA 4/6/3 CONTRE COUP : place une bombe dans votre main
- Ouk Crasha (peu commune) : 3 PA 1/2/3 portée 1-2 APPARITION : pose une bombe dans votre camp
Tiche le noir (rare) : 6 PA 3/3/3 APPARITION : transforme une invocation alliée en bombe
- François Dreik (rare) : 4 PA 4/4/3 APPARITION : place 2 bombes dans votre défausse
- Smisse Monde (krosmique) : 5 PA 2/3/3 APPARITION : pose 5 bombes aléatoirement sur le terrain

Sadida :

Ensuite vient Sadida qui est aussi le dieu tutélaire des zobals. Les zobals sont les gardiens des masques du Cornu Mollu qui est le fils de Iop. Ainsi, les zobals, en plus d'avoir des combos intéressants avec Sadida, auront des affinités avec Iop. Et en plus j'avais pas d'idée de famille de cartes synergie de classe neutres avec Iop donc je n'aurai pas besoin d'en trouver. wink

Les zobals seront défensifs dans leur camp et offensif dans le camp adverse. L'idée est de les jouer avec un buisson ou la charge.

Sorts :
- souffle de la nature (commune) : 2 PA confère +1 AT à vos invocations situées dans votre camp et +1 AR à vos invocations situées dans le camp adverse   coûte 1 PA si vous avez une graine en jeu
- mur buissonnier (rare) : 7 PA pose des buissons sur toute une rangée alliée

Invocations de classe :
- Harry Ultur (peu commune) : 5 PA 2/2/3 APPARITION : transforme vos graines en buissons
-
For Stié (peu commune) : 6 PA 4/5/3 vos invocations chargent d'une case si elles sont invoquées sur un buisson
- Bota Nist (krosmique) : 6 PA 4/4/3 APPARITION : ajoute autant de graines à votre réserve que vous avez de zobals en jeu

Invocations neutres :
- Stan Ipki (peu commune) : 3 PA 2/2/3 gagne +2 AT quand il est dans votre camp et +2 AR quand il est dans le camp adverse
- Bar Deck (peu commune) : 1 PA 3/3/1 gagne +2 PM quand il est dans le camp adverse
- Brice Wen (peu commune) : 3 PA 1/6/2 subit 3 dégâts et gagne +3 AT quand il entre dans le camp adverse
- Tob Bot (peu commune) : 6 PA 1/10/3 inverse son AT et sa vie quand il entre dans le camp adverse
- Emdell (rare) : 5 PA 3/6/2 gagne +2 AT, +1 PM et initiative dans le camp adverse
- Atnar (rare) : 6 PA 3/3/3 gagne +5 AT et +5 AR quand il entre dans le camp adverse
- Bravor (krosmique) : 5 PA 7/7/1 charge de 3 cases quand il entre dans le camp adverse

4 0
Réactions 8
Score : 300

J'aime beaucoup ton idée de cartes synergies, cela permettrait d'intégrer les zobals, steamers .... sans créer de nouveaux dieux qui existe déjà sous d'autres formes. Sinon pour revenir aux cartes srams, elles me semblent équilibrés à part le lancer de bombe que je trouve inutile. Certaines raretés sont également à revoir mais sinon elles sont biens.

2 0
Score : 210

Merci pour ton retour, ça fait très plaisir. ^^

0 0
Score : -17

L'idée me plaît réellement, et ce serait vraiment intéressant de voir toutes les classes en jeu.
Cependant, certaines me paraissent difficiles à intégrer, notamment Huppermage et Ouginak.
Amicalement,
Eareendel

0 0

L'idée est plus de donner une famille neutre à tous les dieux comme les chachas et les phorreurs que de mettre toutes les classes. Mais sinon merci pour ton retour. ^^

0 0

Commentaire inutile pour remplacer un fail.

0 0
Score : 59

Excellente idée qui pourra donner envie de voir une extension dessus mais les dieux concernés serait alors un peut trop op ( oublions pas que les cartes neutres sont censés être joués par toutes les classes ) mais pourquoi pas de nouvelles familles, le soucis c'est qu'ici tu parle de CLASSE ... c'est ce qui m'embete alors que j'adore l'idée je m'explique : 
-Sram et roublard sont lier mais ce sont 2 classes différentes ( same pour sadi / zobal ) 
Donc on a içi le problème principale pour intégrer ton idée au jeu mais à développer

0 0
Score : 40

L'idée me plaît réellement, et ce serait vraiment intéressant de voir toutes les classes en jeu.

emi calculator gst login ifsc code

0 0
Réagir à ce sujet