FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées de cartes pour aggro/combo + futurs dieux

Par Zebu-Zombie#3388 04 Mai 2016 - 14:51:18
Bonjour, je suis un joueur de Hearthstone et j'ai pas mal d'idées de cartes qui pourraient apporter des decks plus aggro/combo, et des cartes pour les prochaines classes.

Quelques idées en vrac :

Pour les dieux pas encore implémentés (j'ai d'autres idées que j'ajouterai au fur et à mesure).
Xélor :
-> "Ralentissement : 0PA, l'adversaire perd 2PA pour son prochain tour."
"Ralentissement de masse : 2PA, l'adversaire perd 4PA pour son prochain tour."
"Nom de Xélor random : 3/3 pour 3PA, 3PM, APPARITION : vous gagnez un PA max. MORT : vous perdez un PA max."
"Cadran : 0/3 pour 4PA, MUR, l'adversaire ne peut pas jouer de cartes coutant plus de 5PA."
"Aiguille : 2/1 pour 3PA, APPARITION : Confère un PA max."
"Désynchronisation : 0PA, Confère 2PA pendant ce tour uniquement."
Sadida :
-> "La bloqueuse : 0/8 pour 3PA, 1PM, APPARITION : toutes les invocations de la ligne perdent 2PM (mini 1)."
"La folle : 1/3 pour 2PA, 2PM, APPARITION : toutes les invocations de la ligne perdent 1AT (mini 1)"
"La sacrifiée : 0/2 pour 5PA, 3PM, MORT : Détruit les invocations adjacentes."
"Masques de Zobal : 2PA, met dans votre main un sort masque au choix" (Parmi : "Masque du pleutre : 0PA, repousse une invocation de 3 cases en direction de son Dofus.","Masque du psychopathe : 0PA, confère à une invocation VOL DE VIE : 1.","Masque de classe : 0PA, lorsque l'invocation attaque, pousse la cible d'une case vers son Dofus.")
*Je pense que Sadida pourrait avoir des aspects du Zobal et du Sadida puisqu'il est le dieu des deux classes.

Pour les dieux déjà existants :
Ecaflip :
->"Chacha Persan : 2/1 pour 4PA, 7PM, Initiative.", "Chacha Angora : 1/1 pour 4PA, 7PM, Charge.", "Pile ou Face : Au début de chaque tour, change le coût en PA de ce sort en 1d6PA. Inflige 3 dégâts.", "Chacha Blanc : 3/1, 7PM, Au début de chaque tour, change le coût en PA de cette invocation en 1d6PA."

Pour ce qui est des cartes neutres, pour accentuer les decks aggros et combo :
->Famille des encapuchonnés :
"Encapuchonné : 1/1 pour 1PA, 3PM, APPARITION se téléporte sur une ligne en face d'un vrai Dofus adverse."
"Encapuchonné stupide : 3/1 pour 1PA, 3PM, APPARITION se téléporte sur une ligne en face d'un faux Dofus adverse."
"Javého : 3/3 pour 5PA, 3PM, APPARITION échange de position un Dofus allié avec un Dofus ennemi."
*Les encapuchonnés pourraient alors diminuer le côté aléatoire des decks aggro. Pour rendre les cartes pas trop OP, l'encapuchonné de base pourrait être Krosmik (en un seul exemplaire par deck), seuls les stupides seraient disposables 3 fois par deck.
->Famille des Kralamoules (je pense que combiner les Kaskarmoules et les Kralamours peut être une bonne chose) :
"Demi-moule : 1/1 pour 1PA, 3PM, Tant qu'elle est sur le terrain, réduit le coup en PA de vos Kralamoules de 1"
"Kaskargo : 3/3 pour 3PA, 2PM, APPARITION : Gagne +1PM par autre kralamoule sur le terrain."
"Dark Moule : 4/4 pour 4PA, MORT : Repousse les invocations de la ligne de 2 cases en direction de leur Dofus."
"Kralien : 4/4 pour 5PA, 3PM, MORT : Attire les invocations alliées de la ligne de 3 cases en direction du Dofus adverse."
"Kralaboss : 5/5 pour 8PA, 3PM, APPARITION : Repousse toutes les invocations ennemies le plus loin possible."
"Kralamor : 2/5 pour 5PA, 2PM, Les invocations adverses poussées contre leur Dofus lui inflige 1 dégât."
"Moulinette : 3/1 pour 5PA, 2PM, CHARGE, INITIATIVE, MORT : Repousse l'invocation adverse jusqu'à son Dofus."
*Pour permettre des decks combo/aggro.
-> Famille des Crapauds :
Passer le Crapaud mufle à 3PM
"Reynette : 1/2 pour 3PA, 2PM, A chaque sort lancé, récupère un sort "Crapautage" dans votre main."
("Crapautage : 3PA, inflige 1 dégât.")
"Crapaud Butor : 2/3 pour 3PA, 2PM, DEGAT DES SORTS : +1, gagne 1PM pour chaque sort lancé.".
*Pour pallier au manque de sorts, la Reynette n'est pas trop OP. Si le nombre de sorts par classe augmente, le Crapautage pourrait ne pas fonctionner pour le passif de la Reynette, pour le rendre moins fort.
-> Famille des Patapoutres :
"Patapikot : 1/1 pour 1PA, 2PM, MORT : Inflige 1 dégât à toutes les invocations de la ligne. S'il n'y en a pas d'autre, inflige 1 dégât au Dofus."
"Patator : 2/2 pour 2PA, 4PM, BLESSE : confère INITIATIVE et CHARGE."
"Patapattes : 3/3 pour 3PA, 3PM, APPARITION : Inflige 1 dégât à toutes les invocations.".
*Aggro/Combo qui peut être intéressant sans être OP, en combinaison avec d'autres cartes (nottamment celles de Sacrieur)
-> Famille des Crabes :
"Surimi : 1/1 pour 1PA, 3PM, MORT : Confère +1AT à tous autres crabes et kralamoules."
"Cralbator : 3/2 pour 2PA, 1PM, Gagne +1PM par autre invocation sous votre contrôle."
"Père Crabtor : 2/3 pour 4PA, 2PM, A chaque fois qu'un crabe ou un kralamoule meurt, piochez une carte de votre défausse."
"Crabe Royal : 6/6 pour 7PA, 5PM, MORT : Invoque sur des cases adjacentes 3 invocations coûtant 3PA ou moins provenant de votre defausse.".
*Cartes qui pourraient annoncer des decks token (Cralbator nottamment).
-> Famille des Pichons :
"Bernardo dé la Carpett : 2/1 pour 2PA, 2PM, MORT : Confère +1AR aux autres Pichons."
"Don Rascaillès : 1/2 pour 2PA, 3PM, APPARITION : Gagne +1AT Par invocation sous votre contrôle."
"Zespadon : 1/1 pour 3PA, 5PM, CHARGE, APPARITION : Confère INITIATIVE si vous avez au moins 2 autres Pichons sous votre contrôle."
"Sergent Poiscaille : 3/4 pour 4PA, 2PM, CHEF : +1AT aux autres pichons, +1AT supplémentaire aux Zespadons."
"Zespadon Noir : 1/1 pour 6PA, 7PM, CHARGE"
"Pichakoté le Dégoûtant : 1/1 pour 4PA, 1PM, CHARGE, APPARITION : Baisse l'attaque de tous vos pichons à 1, gagne +1AT, +1PM pour chaque point d'attaque enlevé."
*Un combo qui peut être très fort sans être totalement OP. On ne peut pas OTK un adversaire sans riposte, car il faut du board pour que le Zespadon Noir soit efficace par exemple : Il faut deux Sergents Poiscailles pour qu'il OS un Dofus, donc 8PA en plus de ses 6PA à lui.

Et en bonus en hommage à mon Zobal dans Wakfu :
"Fabriste le flatulent : 3/3 pour 4PA, 3PM, APPARITION : Pousse les invocations de la ligne de 2 cases vers leur Dofus. MORT : Eloigne les invocations se trouvant à moins de deux cases de deux cases."
0 0
Réactions 4
Score : 519
Bonjour, Pour les encapuchonnés, je pense qu'ils ne devraient pas avoir de PM pour réduire le coté OP. Je dis ça parce que si on top deck tour 3 deux stupide et le normal sur un iop c'est vite fumé vu que pour la plupart des classes il n'y a pas de gros sort de zones qui coute peu. 
0 0
Score : 159
Dans Krosmaga, ne pas avoir de PM est très handicapant, car ça bloque totalement une ligne. 1PM ou 2 est suffisant pour empêcher trop d'aggro sans empêcher la défense du Dofus.
Le but d'un aggro est de gagner rapidement. Un topdeck tour 3 n'est pas dérangeant : 3 cartes spécifiques sur 45 c'est assez rare, et il faut quand même tuer 2 Dofus. Un des seuls problèmes serait le manque de sort (or ceux du Crâ qui sont OP) pour se défendre. L'éca par exemple n'a que des sorts aléatoire qui peuvent potentiellement faire 1 dégât, pour 3 et 4 PA. Il faudrait lui ajouter des sorts moins chers et moins aléatoires (en en gardant un peu quand même).
0 0
Score : 519
L'abscence de PM est certe handicapant mais pour l'effet que tu propose je trouve que c'est un juste retour des choses sachant que ça reste jouable avec des gligli qui rajoute des PM ou bien avec un potentiel Xelor qui boosterai les PM...
0 0
Score : 24
par pitié non, pas envie de voir du truc agro à la heartstone ou le combat se fini en 6 tours sans avoir eu le temps de jouer x), un jeu de carte c'est stratégique, on est pas dans stereet figther : x

0 0
Réagir à ce sujet