FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion pour la Déesse Osamodas

Par -Chrno- 20 Novembre 2017 - 12:07:35

Salutation,

Cela faisant quelques temps que je n'ai pas posté, et à l'approche de la déesse Féca, je me permets de proposer ma version de la déesse Osamadas. Et oui la déesse et non pas le dieu, ayant beaucoup aimé le travail de l'illustrateur Bill Otomo sur le film Dofus livre I : Julith, qui avait fait des artworks sur les dieux vraiment magnifique.

Je vous laisse découvrir mes idées, et n'hésites pas à donner votre avis.

J'ai beaucoup hésité entre LIEN BESTIAL et SYMBIOSE (qui permet de fusionner avec son Gobgob). Même si je ne rejette pas l'idée de la SYMBIOSE, je préfère poster la capacité qui me semble la plus aboutie à ce jour.LIEN BESTIAL : Lie cette invocation avec une autre. Elle obtient les même bonus et malus tant que les deux invocations restent liées.
PS : Dans la même idée que la capacité GARDE DU CORPS des Sacrieurs.

INVOCATIONS

Trantmy Londami
Rare
Famille : Osamodas
Coût 4 / AT 2 / PV 2 / 3 PM
LIEN BESTIAL
APPARITION : Révèlez les 3 premières cartes de votre pioche. Ajoutez toutes les invocations non Osamodas à votre main et remettez les autres aléatoirement sur le dessus de votre pioche.

Coqueline
Krosmique
Famille : Osamodas / Fratrie des Oubliés
Coût 3 / AT 2 / PV 3 / 3 PM
LIEN BESTIAL
APPARITION : Ajoute 1 Gobgob dans votre main pour chaque invocations adverses sur le terrain.

SORTS

Synergie Animale
Commune
Coût 3 PA
Confère 1 PM à une invocation ou créer un point d'invocation sur une case de votre camp jusqu'à la fin du tour.

Rage du Mulou
Peu commune
Coût 3
Donne + 1 AT et + 1 AR à la créature ciblée et elle charge d'1 case.

Gobgob
Commune
Coût 1 PA
Piochez la première invocation non Osamodas de votre pioche.

Dégobage
Rare
Coût 4
Mettez en jeu gratuitement une invocation avec un coût de 5 PA ou moins de votre main. Elle gagne CHARGE puis.

Gobage
Krosmique
Coût 8
Remontez une invocation dans votre main.

Sang de Dragon
Rare
Coût 5 PA
Sacrifiez un de vos Dofus pour invoquer un Dragon (Coût 5 / AT 5 / PV 5 / 3 PM / INCIBLABLE) sur la première case de cette même ligne. Si vous sacrifiez un vrai Dofus, invoquer un Dragon (Coût 5 / AT 5 / PV 5 / 3 PM / INCIBLABLE CHARGE).

2 0
Réactions 15
Score : 299

Je me permet de donner mon avis, cet fois pas suffisamment de monstre déjà.

Ta carte Trantmy Londami possède un effet assez similaire à une autre carte ( je cite simplement le tofu céleste) mais qui s'avère plus puissant car ces cartes ne partent pas à la défausse son AT et ses PV sont certe plus faible mais également son coût en PA par conséquent si tu veux garder son effet tu ferai bien d'augmenter son coût en PA.

La carte Coqueline, je l'ai cité dans ton autre sujet.

Ta carte Dégobage peut s'avérer assez puissante une fois au moins un faux dofus détruit en utilisant certaine carte (je cite la carte moogrr cet fois) tu utilise ta carte Dégobage ton monstre charge puis charge encore du a son apparition et enfin tu utilise Rage du Mulou qui le fait encore charger d'une case et voilà un dofus détruit pour l'adversaire et tu pourra l'utiliser jusqu'à 3 fois, tu pourrai diminuer l'effet de ce sort mais dans ce cas sa servirai surtout comme moyen de défense.

J'ai trouvé un autre combo qui serai aussi abusé, utilisé synergie animal pour créer un point d'invocation invoquer la créature que j'ai cité précédemment et te manquerai juste un PA en réserve pour atteindre le dofus avec rage du mulou. Le iop et xelor ont de quoi faire d'excellente charge et tu voudrai en rajouté un autre. Le sadida pourrai en faite presque faire la même chose mais ne possède pas de carte pouvant faire charger d'avantage.  

Je crois avoir fait le tour sinon tes autres cartes me semble assez correct

0 0
Score : 724

Je ne sais pas si tu lis mes topics depuis longtemps, mais si c'était le cas, tu verrais que je ne poste pas un monticule de cartes d'un coup. Je développe une idée, j'y assortie des cartes (certaines que je valide, d'autres non), puis je post pour avoir des avis. Ensuite, je modifie et fait des ajouts quand je remarque un erreur ou abus. Bref.

Pour Trantmy Londami, je n'avais pas fait le lien avec le Tofu Céleste (je ne l'ai jamais joué) car je me suis basé sur Babeth Safoueth (du TCG Wakfu). Mais en effet, il se ressemble. Sauf que tu compares une 5/6 avec 4PM pour 7 PA, et une 2/4 avec 3 PM pour 4 PA. Le but n'étant pas de faire un copier/coller du Tofu Céleste, car dans ce cas, on peut également comparer toutes les invocations qui infligent des dommages à leur apparition. Pour ce qui est de les renvoyer sous le deck plutot que dans la défausse, cela viens : premièrement de ne pas faire comme les autres cartes (comme Appel à la Baston et du coup le Tofu Céleste), mais également d'éviter de pouvoir les récupérer facilement (Bakara, Indies, Phorreur Domestique, Phorreur Royal, Frippon, Kamasutar). Mais je note le souci, et je pense modifier les stats de cette carte et pas son effet qui colle à l'aspect de la Classe Osamodas.

Pour Dégobage, je vois qu'il y a un problème dans la description de l'effet de la carte car il n'était pas question de possibilité de double CHARGE. J'ai également longuement hésité à la passé en Krosmique. A voir également si appliquer le sort aux invocations de 5 PA ou moins serait plus judicieux.

Effectivement, avec les bonnes cartes en mains, il est possible d'atteindre un Dofus (comme beaucoup de combo présent dans le jeu). Est ce que augmenter son coût résoudrait le problème ? C'est à voir.
Et n'oublie pas qu'il n'y a qu'une seule carte de pioche pour l'instant, et elle fait piocher que des créatures.

Merci pour tes remarques.

0 0

Pour commencer, désolé mais je ne savais pas que tu faisai étape par étape.
Je vois que ta déjà modifié tes cartes mais je tiens à dire que je cherchai pas à faire du copier/coller comme tu cite mais c'est bien de faire des comparaisons avec les éléments qui s'en rapproche le plus.

Ton sort Dégobage, je sais pas pourquoi mais je trouve un peu injuste de pouvoir jouer une carte coûtant 5 PA (le cas "ou moins" ne sera certainement jamais pris en compte pour donner l'effet maximum de ce sort) puis charger pour un coût de 4 PA, une tel carte ne passera jamais a mon avis autant revoir son effet mais je peux te proposer invoque une créature aléatoire coûtant 5 PA puis charge, j'avoue que cet effet donnerai un style semblable a otomai aussi mais c'est à toi de voir.

Ta raison pour la fin c'est tout de même bien de garder quelque combo encore faut t'il réussir a réunir les cartes en main. N'oublie pas que ce n'est pas la seul carte pouvant permettre de piocher mais une carte permettant de piocher de cet façon sont pas nombreux

0 0
Score : 724

Modification de la Carte Trantmy Londami : ses PV passe de 4 à 2.
Modification de la Carte Synergie Animale : son coût passe de 2 à 3.
Modification de la Carte Dégobage : "Mettez en jeu gratuitement une invocation avec un coût de 6 PA ou moins de votre main. Elle charge et meurt à la fin du tour." devient "Mettez en jeu gratuitement une invocation avec un coût de 5 PA ou moins de votre main. Elle gagne la capacité CHARGE puis meurt.".

0 0

En faite, ta garder l'effet "puis meurt" pour le sort Dégobage mais de cette façon sa sert surtout à un moyen de défense comme j'ai pu expliqué après sa me dérange pas que tu laisse ainsi et encore je crois qu'avec un tel effet en contre partie tu pourrai passer son coût à 3 PA.
J'ai encore une autre proposition pour le sort Dégobage à la place de l'effet "puis meurt", tu peux mettre "puis remonte dans la main de son propriétaire" et cet fois sa vaudrai le coût de 4 PA mais sa reste à toi de voir.

0 0
Score : 229

Hello, comme toujours de bonnes idées mais je suis déçu de voir que je me suis fait doubler :p (même si j'ai eut la chance de proposer la déesse Pandawa en 1er).
Perso quand j'ai imaginé cette classe j'ai plus pensé au côté symbiose et "fouet d'osamodas" donc au final on se complète, mais j'attend ton autorisation pour proposer mes idées sur ton topic wink

Sinon je ferai juste une petite remarque sur Coqueline :
c'est une krosmique avec des statistiques faibles et un coût de 3 PA pour seulement avoir un Gobgob. Je ne sais pas ce qu'est un Gobgob pour toi (comme tu ne l'a pas proposé) mais cela ne me paraît pas très intéressant, je lui rajouterai donc un effet du genre
"Chef : donne +1 AT et +1 AR aux "animaux" alliés"
ou
"Apparition : soigne les "animaux" alliés de 2 PV"
(comme elle est l'amie des bêtes), bien sur "animaux" est à définir et son coût passerait à 4 ou 5 PA.
(bien sur je ne fais que proposer biggrin )

0 0

Ta peut être remarqué les différentes propositions que j'ai pu faire et ta sans doute remarquer que la personne ayant lancé ce sujet n'a pas répondu à mon dernier message, par conséquent, à mon avis c'est très incertain que ton message l'intéresse.

Le GobGob a bien été mis parmi sa liste de carte et Coqueline ne permet pas de piocher un seul GobGob (malgré que l'effet de son GobGob est en effet pas terrible en y repensant mais peu aider à sortir d'une situation difficile).

Ton effet, tu veux le donner pour un gobgob ou coqueline ? Je pense que "animaux" pourrai être défini comme affecte toutes les créatures (exemple : bouftou, chafer, craqueleur, etc) ou affecte tout les personnages non humain.

Dans cet condition son sort rage du mulou devrai être défini autrement peut être par donne +1 AT et +1 AR à l'invocation ciblée et charge d'une case à moins que sa affecte uniquement les personnages non humain contrairement à synergie animale ou encore faire l'inverse donc définir autrement synergie animale

Je vais te répondre tout de suite concernant tes effets, pour Coqueline :
-Avoir 3 effets de base n'a jamais été fait pour l'instant et sa paraitrai excessif éventuellement enlevé lien bestial à la place ?
-L'effet de chef que ta proposé serai intéressante pour cet carte
-L'effet d'apparition que ta proposer serai assez semblable à d'autres cartes mais cet effet serai bien plus faible (voir Ben Debouche ou Kralamor) mais pourrai revenir à un coût moins élevé également, cet condition rendrai éventuellement d'autre carte inutile (voir boufette ou kralamour)

Tes effets pour GobGob :
-L'effet de chef que ta proposer serai à mon avis trop puissant puisque Coqueline permet de piocher facilement 3 GobGob
-L'effet d'apparition que ta proposer serai assez semblable à d'autres cartes mais cet effet serai bien plus faible (voir Ben Debouche ou Kralamor) mais pourrai revenir à un coût moins élevé également, cet condition rendrai éventuellement d'autre carte inutile (voir boufette ou kralamour)

Autre possibilité pour tes effets créer une nouvelle carte et éventuellement revoir ton effet d'apparition, finalement j'ai pas mal écris mais je pense que sa devrai te donner une idée de quoi s'attendre.

0 0

Je pense que le sujet devrai continuer mais j'en ferai pas parti donc continuer à faire d'éventuel proposition sans faire attention plus que sa aux autres messages pouvant s'avérer hors sujet.

0 0
Score : 203

les bworkmage existe même pas sur krosmaga .... snif a lire un peu tout sa , sa me fais peur.
Je préfèrerais clairement avoir un dieu Osa Oldschool  avec du fouet, de la frappe craq, des invocs qui invocs  mais se taper l'osamodas version refonte de dofus non merci tuer pas Osamodas 2 fois quand même

1 -1
Réagir à ce sujet