FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion pour la famille des Grouilleux, Nox et ses machines.

Par -Chrno- 23 Octobre 2017 - 17:11:45
AnkaTracker

Salutation,

Je continue (encore) de proposer quelques idées pour certaines familles. Et cette fois-ci, je me suis tournée du coté de la Saison 1 de Wakfu avec les Grouilleux et les diverses machines, le tout sous la supervision de Nox.

Ainsi, j'ai valorisé le coté invasion avec une modification de la carte Grouilleux et l'apparition de la carte Araknotankeur Grouilleux, mais aussi l'ajout de la famille des machines avec laquelle Grouilleux Noxine et le Chef Meccanox se joue parfaitement bien. Sans oublié un rework du RAZORTEMPS qui je trouve le mérite amplement !!

Grouilleux Noxine
Peu Commune
Famille : Grouilleux
Coût 3 / AT 2 / PV 2 / 3 PM
APPARITION : Invoque une Noxine devant lui.
Chef Meccanox
Rare
Famille : Grouilleux
Coût 4 / AT 2 / PV 3 / 3 PM
APPARITION : Piochez la première Machine de votre pioche, elle coûte 2PA de moins.

Araknotanker Grouilleux
Rare
Famille : Grouilleux / Machine
Coût 5 / AT 3 / PV 4 / 2 PM
RESISTANCE 1
Tant que l'Araknotanker Grouilleux est jeu, vos Grouilleux coûtent 1PA de moins
Marama
Krosmique
Famille : Feca / Machine
Coût 5 / AT 2 / PV 4 / 3 PM
BOUCLIER, GARDE DU CORPS
MORT : Invoque une Noxine.
Frisco
Krosmique
Famille : Cra / Machine
Coût 5 / AT 3 / PV 3 / 3 PM
PORTEE 1-3
APPARITION : Inflige à une invocation ciblée autant de dégâts que vous avez de PA dans votre réserve.
Tartufo
Krosmique
Famille : Sacrieur / Machine
Coût 4 / AT 4 / PV 2 / 3 PM
FIN DU TOUR : Charge si une invocation adverse se trouve devant lui.
Igôle
Krosmique
Famille : Inconnu
Coût 5 / AT 4 / PV 4 / 3 PM
APPARITION : Transforme une invocation en Tofu aléatoire.
Razortemps
Krosmique
Famille : Machine
Coût 7 / AT 4 / PV 7 / 2 PM
RESISTANCE 1
MORT : Retourne dans votre pioche.

EQUILIBRAGE

Grouilleux : Compétence modifiée : « BLESSEE : +1AT et initiative » devient « Gagne +1AT et initiative tant que vous avez un autre Grouilleux en jeu. »
Chef Grouilleux : « CHEF : + 1PM à vos autres invocations.» devient «CHEF : + 1PM à vos autres invocations. + 1AT à vos autres Grouilleux.». 
Noxine : Famille modifiée : « Xélor » devient « Machine ».
Razortemps : Famille modifiée : «   » devient « Machine ».
Deserboss : Famille modifiée : « Sadida » devient « Sadida / Machine ».
Compétence modifiée : « APPARITION : Inflige 1 dégât aux invocations situées sur le champ adverse. » devient « MORT: Récupérez le premier Sadida ou la première Machine de votre défausse. ».

Noximilien l'Horloger*
Infinite
Famille : Xélor
Coût 1 / AT 1 / PV 2 / 3 PM
APPARITION : Ajoute un Eliacube à votre main.
FIN DU TOUR : Si un Eliacube est en jeu, se transforme en Nox**.

Nox**
Infinite
Coût 5 / AT 3 / PV 5 / 3 PM
Tant que Nox est en jeu, vos vols de PA sont augmentés de 1.
DEBUT DU TOUR : Détruisez toutes les Noxines en jeu. Nox gagne +1 AT et + 1 AR pour chaque Noxines détruites.

Nox Ultime*** :
Infinite
Coût 9 / AT 5 / PV 7 / 3 PM
Tant que Nox est en jeu, vos gains de PA sont augmentés de 1.
APPARITION : Ajoute un Eliacube à votre main.

Eliacube
Krosmique
Famille :
Coût 6 / AT 0 / PV 6 / 0 PM
MUR
Ajoute 1 PA à votre réserve quand vous jouez un sort.

Son coût passe de 7 à 6. Ses Points de Vie passe de 7 à 6.
Compétence modifiée : « Ajoute 1 PA à votre réserve quand une de vos invocations meurt. » devient « Tant que l'Eliacube est en jeu, vos sort coûte 1 PA de moins. Ajoute 1 PA à votre réserve quand vous jouez un sort.».
3 0
Première intervention Ankama

Salut, et félicitation pour toutes ces idées, certaines sont très intéressantes !

Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 231

Je trouve l'idée très sympa mais peut être que les coûts sont trop faibles, mais effectivement l'idée d'invasion est là.

0 0
Score : 729

Si tu as une proposition de coûts, n'hésite pas.

0 0

Salut, et félicitation pour toutes ces idées, certaines sont très intéressantes !

Merci pour ce message !!!

1 0

Je ne sais pas trop, mais il est claire qu'avec 10 PA tu peux presque invoquer la totale et renverser complètement la partie biggrin
En tout cas je ne sais pas comment tu fais mais les dessins que tu proposes à chaque fois sont toujours très beaux.

0 0

Les Grouilleux peuvent venir en nombre mais leur body n'est pas fracassant. Et le Razortemps peut sortir plus facilement si piocher avec le Chef Meccanox.
Et c'est des artworks et sprites officiel d'Ankama (d'où la qualité ^^)

0 0

Ajout des 3 poupées de Nox : Marama, Frisco et Tartufo.

1 0

Modification de la carte Chef Meccanox qui passe de 3 à 4 PA.

0 0

Ajout et équilibrage des Cartes Noximilien l'Horloger, Nox**, Nox Ultime*** et Eliacube.
(Nox mérite d'avoir plus de synergie avec l'Eliacube, d'où la revalorisation de ceux-ci dans ce poste consacré à ses sbires)

0 0

En gros on est sur d'avoir Nox** à partir de Nox* je ne sais pas si c'est très bien.
Et l'actuel effet de Not** est pas mal quand même.
Je suis d'accord pour Nox***.
Pour l'effet de l'éliacube ça serait plus logique :
"diminue de 1 le coût de vos sorts" (puisque que c'est sensé être un artéfact puissant en wakfu biggrin )
et "Ajoute dans votre réserve autant de PA que d'invocation alliées en jeu". (je ne sais pas pourquoi).

0 0

Pour Noximilien l'Horloger, il faut avoir un total de 7 PA pour qu'il se transforme en Nox** durant son tour d'invocation. (Sachant que l'effet de Nox** ne sera pas activé)
Et cela permet surtout de revaloriser le niveau 1 de la carte. Après pourquoi ne pas passer sont coût à 2 au lieu de 1 PA.

"Tant que l'Eliacube est en jeu, diminue de 1 le coût de vos sorts" ca colle bien également. (Avoir si poser un mur pour 6 PA qui diminue le coût des sorts serait viable à jouer)

0 0

Modification de la carte Eliacube : « Ajoute 1 PA à votre réserve quand vous jouez un sort. » devient « Tant que l'Eliacube est en jeu, vos sorts coûtent 1 PA de moins. Ajoute 1 PA à votre réserve quand vous jouez un sort.».

2 0

Ajout de la carte Igôle.

0 0
Score : 1551

.

2 0

Merci Malean pour cette attention !! ^^

0 0

Ajout et équilibrage de la carte Deserboss.

Nouvelle modification de la carte Deserboss afin qu'elle puisse être jouée aussi bien dans un deck Sadida que dans un deck Machine. (Voir les deux)

Pour la compétence : Deserboss a pu transformer des Sadidas en zombie et alimenter un portail pour téléporter la forteresse de Nox. D'où le lien avec les deux familles.

Modification de la carte Chef Grouilleux : « CHEF : + 1PM à vos autres invocations.» devient «CHEF : + 1PM à vos autres invocations. + 1AT à vos autres Grouilleux.».

0 0
Score : 1551

.

2 0

Modification de la compétence de la carte Nox** : « Tant que Nox est en jeu, le coût de vos invocations est de 4 PA. » devient « Tant que Nox est en jeu, vos vols de PA sont augmentés de 1. DEBUT DU TOUR : Détruisez toutes les Noxines en jeu. Nox gagne +1 AT et + 1 AR pour chaque Noxines détruites.».

Modification de la compétence de la carte Nox*** : « Tant que Nox est en jeu, le coût de vos invocations est de 4 PA. » devient « Tant que Nox est en jeu, vos gains de PA sont augmentés de 1. APPARITION : Ajoute un Eliacube à votre main.».

0 0
Réagir à ce sujet