FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fortune Lame

Par guignolesque63#4413 11 Mai 2017 - 06:10:07

voilà j'ai pensé à une carte pour la série des iops.

Fortune Lame
5 Pa

0 attk 1Pv 1Pm
Cette carte ne peut pas attaquer mais lorsque n'importe quel monstre la frappe il se fait détruire en même temps que ce iop.

Donc vous l'aurez compris c'est surtout une carte défensive.
Après vous me direz " oui mais à quoi bon lui donner 0 d'Attk ?" et bien juste de ne pas en faire une carte surrabusée. De plus, une fois arrivé jusqu'au Dofus un choix tactic peut se faire d'un côté ou l'autre des deux camps.
Soit  du côté de l'adversaire, je laisse la carte ça me donne une protection pour sauver un dofus.
Soit du côté du possesseur de la carte, ça lui permet de placer un autre monstre sur la même ligne  et d'arriver sans encombre jusqu'au niveau du iop que je detruits avec une carte à dégât vu que ce fortune Lame ne possède qu' 1PV je vous le rappelle, et ainsi je peux accéder au dofus avec ce 2eme monstre. Encore faut il ne pas oublier qu'il ne possède qu'1 pm.

Sinon, pourquoi Fortune lame me direz vous ??? Tout simplement que j'ai trouvé que cette carte se base sur la chance de réduire à neant un Trool qui ne se trouverait pas loin d'un de vos dofus par exemple et que vous l'exterminiez avec cette carte (donc un iop pas très résistant certes mais qui se suicide pour faire un max de dégâts sans pour autant taper u ndofus au cas où il arriverait jusqu'à lui).

0 0
Réactions 8
Score : 168

Salut l'ami !
Idée plutôt sympathique, mais le problème est qu'elle n'intéressera pas les joueurs de Iop...
Le problème de cette carte est qu'elle est trop lente et n'aura par conséquent, qu'une utilité défensive, car de façon offensive avec son unique PM, elle n'est pas top...
De plus je la vois très mal dans le gameplay Iop, car la meilleur des défenses chez les Iops, c'est l'attaque !
Car n'oublions pas que le IOp peut tout simplement décimer un gros monstre tel le Trool que tu as cité à l'aide de ses sorts/invocations de boost couplé à l'initiative... et donc "gratuitement"...
Son unique PV la rend encore moins intéressante. Car pourquoi jouer une créature coûtant 5 qui se fera tuer dans tous les cas et qui coûte aussi cher, alors que pour le même coût tu as des invocations très solides et agressive dans le set du Iop ? ^^'
Je n'en vois pas l'utilité...
Cette idée de carte pourrait êtr intéressante, mais pas pour le dieu des brutes... x)
L'idée de Sacrifice pourrait nous faire penser à notre chère déesse de la souffrance qui n'est autre que Sacrieur ! o/
Avec une petite mécanique de Garde du Corps, on a une carte jouable ! Certes peut-être pas un must-have, mais ça peut être intéressant ! ^^
Voilà, j'espère que tu as compris mes arguments ! wink

0 0
Score : 1505

Pour être franc, j'trouve déjà pas normal que le Iop ait Eventrail et que Uppercut qui, en plus de pousser, soit moins cher que les flèches Crâ (que je ne joue pas mais qui est censée être la référence en sorts de dégats), si tu lui rajoute un Polter non seulement c'est LA classe (avec Eni/Sram) pour le rendre broken, mais en plus elle n'en a pas besoin.

En plus pour les dégâts, tu as déjà pas mal d'options, les sorts/invocs de destruction/transformation ne sont pas censées se rajouter à une classe qui peut déjà changer un vélib en char d'assaut.
Après c'n'est que mon avis, et l'idée de base perso j'aime bien...mais pas là bas, et en plus les assassins, c'est les Sram, donc une bombe humaine j'la verrais là.

0 0
Score : 97

merci de vos réponse, je comprends très bien c'est sympa d'avoir répondu en tout cas. Je pensaisqu'avec les sorts de charge et de boost du iop cette carte pourrait vite devenir plus utile qu'il n'y paraitrait vu que là on forcerait l'adversaire à invoquer un monstre vu que le dofus prendrait des dégats de cette manière et le choix tactic serait mis un peu plus en avant. Chose qu'o ne retrouvera pas forcément ailleurs.smiled'autant plus que si tu tues le Trool tu economises une grosse carte que tu pourras utiliser le tour d'après ou plus tard de cette façon. ( pour info je n'ai pas de classe préférées je joue régulièrement avec toutes à l'aide de dés à 8 faces et 20 faces ^^... oui j'ai des petits trucs pour pouvoir jouer tous mes decks, même ceux qu'on créé à côté dans le genre craqueleur, tofu etc etc...)

0 0
Score : 5604

En fait la carte est... inutile en l'état.
Si on résume, nous avons une cartes qui coûte relativement chère, et est à 0/1/1. Son seul effet intéressant est de kill un ennemi en mourrant.

Prenons point par point.

- Fortune Lame n'arrivera jamais au dofus adverse. 1 PM c'est juste.... pas assez. Faudrait la faire bond / charge des trucs du genre et c'est franchement gaché. Autant prendre une invocation normale. En plus, jamais un adversaire ne laisserait un créature Iop à son Dofus, car c'est bien connu que le Iop à plein de boost (Compulsion / Tom / Katsu Nee / Heure de Gloire pour citer les plus utilisés)

- Fortune Lame se fera insta-kill par n'importe quel Spell, et ça, c'est la lose, surtout quand on paye 5 PA. On peut lui donner Inciblable si on veut mais dans ce cas, ça empêche le Iop de la boost (sauf Virilité) et ça empêche pas les AoE.

- Fortune Lame sera inutile avec un Silence.

- Fortune Lame est surclassée par le Polter. Et oui, il existe déjà une créature qui kill son adversaire, le Polter : 5 PA 1/1/3, qui transforme son adversaire en buisson.  Alors déjà c'est beaucoup mieux que Fortume Lame car 3 PM, et qui en plus ne se contente pas seulement de tuer l'adversaire mais crée également un buisson pour invoquer une nouvelle créature.
Dans la même veine il y a Bellaphone, la Krosfinite, qui vole la créature qui l'attaque.

Donc voilà, l'idée est peut-être bonne, mais dans les fait, c'est beaucoup trop facilement contrable ET il existe déjà mieux. 

0 0
Score : 168

Tout a été résumé...
C'est pour ça que je te proposais une autre classe et avec un effet supplémantaire !
L'effet Garde du corps rendait la carte déjà plus intéressante, mais loin d'être folle encore une fois...
Du coup l'idée peut malgré tout être gardé, mais c'est très compliqué :/

0 0
Score : 1912

Donne un garde du corps à Iop ? A ne surtout pas faire. Ajouter un autre moyen d'arriver facilement sur un dofus serait écoeurant chez ce Dieu.

Si garde du corps tu veux, protecteur nimbos il te faut. C'est 8 PA par contre, ça n'a pas la souplesse d'un silas biggrin

0 0
Score : 298

Il y a déjà le polter qui transforme en buisson les créas qui la touche et c'est une 1,1,3 pour 5 donc ta carte est strictement inféreur au polter (je parle bien du polter, pas du tofu)

0 0
Score : 1188

Bellaphone à aussi un effet similaire : "remonte dans votre main l'invocation qui à détruit la bellaphone"
C'est une 1/2/3 pour 4PA. Après faut avoir up Otomaï niv 9. 
Du coup le polter : "Contre coup : transforme son adversaire en buisson*
Qui lui est une 1/1/3 pour 5PA est l'alternative la moins cher si tu cherche une carte de ce genre dans ton deck smile

*buisson : "te permet d'invoquer une invocation à l'emplacement du buisson, il est détruit si une invocation marche dessus"

0 0
Réagir à ce sujet