FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveaux sorts de Crâ (Calquer sur Wakfu)

Par Gautsbii#1427 26 Décembre 2015 - 00:31:25

Bonjour à tous !

J'ai noté que les sorts de la déesse Crâ avait plus ou moins le même nom que ceux du jeu WAkfu (ne venant pas dofus). Du coup, vu que j'aime beaucoup les crâs, je me suis dit que j'allais ressensé toutes les flèches du jeu Wakfu et en faire des proposition de cartes. En éliminant, bien sur, celles déjà présente dans krosmaga.

Liste des flèches :
- De recul
- Chercheuse
- Harcelente
- Tempête
- Empoisonnée
- Ardente
- Vorace
- Aveuglante
- Immolante
- Explosive
- Criblante
- Pluie de flèche
- Cinglante
- Perçante
- Destructive

Il nous reste :
- Chercheuse / Harcelante / Empoisonnée / Vorace / Aveuglante / Pluie de flèche.

► Chercheuse :
Pour 2 Pa : Inflige 1 dommage à une invocation. Si cette invocation est tuée par la flèche, révèle le dofus de la ligne.
Animation : Une petite flèche qui sort de nul part viens planté le derrière de la créature ciblée. Si celle-ci meurs, la même animation, mais pour le dofus de la ligne.

► Harcelante :
Pour 3 ou 2 (je sais pas vraiment là) Pa : Inflige 1 dommage a une invocation. Si la cible n'est pas morte, récupérer Flèche Harcelante dans votre main.
Animation : Un flèche qui fait un tourbillon autour de la cible avant de lui rentré dedans.

► Empoisonnée :
Pour 3 Pa : Inflige 2 dommages si la cible n'a pas d'armure. Si elle a de l'armure, elle perd 4 points d'armure (mais pas de pv).
Animation : une flèche qui arrive droite et qui explose en faisant une tête de mort violette.

► Vorace :
Pour 3 Pa : Inflige 1 dommages à 3 cibles au hasard (peux toucher plusieurs fois la même cible). Soigne au hasard une de vos créatures blessées de 2Pv.
Animation : J'ai pas trop d'idée là. Haha ! ^^

► Aveuglante :
Pour 6 Pa : Faite revenir dans la main de leur propriétaire toutes les créatures se trouvant sur une ligne. Inflige 1 dommages à toutes les créatures adverses sur les lignes adjacentes.
Animation : Une flèche qui traverse 3 lignes en émettant de la lumière (plus intense au milieu).

► Pluie de flèche :
Pour 7 pa : Sur un ligne transversale, inflige 3 dommages à toutes les créatures s'y trouvant.
Animation : Plusieurs petites flèches tombe du ciel sur une ligne transversale sur chaque case en partant d'un côté et en finissant de l'autre.

Dans le même registre, j'aimerais proposer des créatures crâ, les balises, en synergie avec les sorts.
► Balise Venteuse :
1 PA/0 AT/0 PM/2 PV
Peut être placer n'importe où sur votre moitié de terrain. Ne peux pas attaquer.Quand vous jouez un sort, repousse les créatures adversaire de ligne d'une case.
► Balise incandescente :
2 PA/0 AT/0 PM/2 PV
Peut être placer n'importe où sur votre moitié de terrain. Ne peux pas attaquer.Quand vous jouez un sort, inflige 1 dommages a toutes les créatures sur la ligne (y compris la balise).
► Balise Terrestre :
3 PA/0 AT/0 PM/4 PV
Peut être placer n'importe où sur votre moitié de terrain. Ne peux pas attaquer.Quand vous jouez un sort, une de vos créature aux hasard gagne 1 PM.

0 0
Réactions 1
Score : 102

Suite à celà, je me suis maintenant penché sur dofus, jeu que je connais très peux, pour voir les sorts crâ. Donc on a avec dofus, les flèhes suivantes (en plus de celles déjà citées) :

- Dispersion
- Magique
- Glacée
- d'Expiation
- d'Immobilisation
- Punitive
- Persécutrice
- Absorbante... Que je mettrais doublon avec la vorace.
- Ralentissante

Maintenant la difficulté ce n'est pas de faire des flèches doublon. Comme noté, l'absorbante de dofus équivaux à la vorace de wakfu. Ces deux flèches n'en sont e fait qu'une.
La ralentissante et la glacante sont identiques dans leurs effets sur dofus, donc il va falloir trouver des effets similaires sans que ce soit doublon. Idem avec l'Expiation/Punitive. Idem avec la Dispersion/Recul.
Quant à l'Immobilisation, elle risque de faire doublon avec la ralentissante/glacante parce qu'à moins de nouvelles mécaniques, ces flèches sur dofus sont entravantes.
Et la persécution je vois pas vraiment comment la mettre en jeu.
Il manque donc des mécaniques de jeux pour pouvoir intégrer toutes ces flèches sans faire de doublon.

On peux donc déjà donner à la flèche de dispersion un recul global sur toutes les lignes. Une sorte de cyclone qui repousse toutes les créatures vers leur camp, un espèce de "reset" sans renvoie de créature. Je pense que ça peut être pas mal. Pour un cout de 6 à 8 Pa peut être.

L'expiation et la punitive, j'ai des idées :
L'une ferais des dommages et rajouterais des dommages aux sorts pour le tour. Genre 2 Pa pour 1 dommage et un +1Dommage aux sorts pour se tour.
Quant à l'autre elle pourrais faire des dommages sur une cible et faire piocher la prochaine carte flèche dans le deck. Du type 3 PA : 3 dommages sur une cible et fait piocher la prochaine carte flèche de votre deck.
Ou bien un autre effet, c'est que les prochain sort lancée coute 1 Pa ou 2 Pa de moins. 
Qu'en dites vous ?

Sinon, il reste le trio gagnant de ralantissante/glacente/immobilisation, qui sans nouvelles mécaniques risquent d'être doublon. (ou alors j'ai pas d'idée)

Pour la flèche magique, on peux lui donner un effet de regarder dans la main adverse, aucun dégât, juste une loupe sur une ou plusieurs carte.

La persécutrice elle, pourrais faire infliger des dommages, et si la cible meurs l'adversaire se défausse d'une carte. Genre 2 dommages + cet effet pour 4 Pa ?

0 0
Réagir à ce sujet