FR EN ES
FR EN ES

Avec l’arrivée de la déesse Féca, plus de 70 nouvelles cartes pourront rejoindre votre collection. Et avec elles, de nouvelles mécaniques font leur apparition. On vous explique leur fonctionnement en détails dans cette news !

Qui dit nouvelles cartes, dit nouvelles règles ! Ce ne sont pas moins de 3 nouvelles mécaniques qui feront leur apparition à la sortie de l’extension La Fratrie d'Oropo. La déesse Féca reçoit la plus grande part du gâteau, avec deux mécaniques qui lui sont entièrement dédiées, créant un style de jeu unique et original ; mais la Fratrie des Oubliés a également à sa disposition une arme redoutable… Découvrez-les ci-dessous !
 

Le Ralliement : en avant toute !


La capacité Ralliement est un pouvoir exclusif de la déesse Féca. À tel point que toutes les invocations Féca la possèderont ! Ça, c’est de la coordination !

Le pouvoir Ralliement est le suivant : « Si une invocation alliée avec Ralliement est sur une ligne adjacente, l’invocation jouée avancera jusqu’à la case à côté d’elle ».

En d’autres mots, une invocation avec Ralliement va pouvoir rejoindre une autre invocation possédant ce même pouvoir qui serait plus avancée sur le terrain. Le pouvoir ne fonctionne que sur des lignes adjacentes : ainsi, en posant une invocation A sur une ligne située à gauche ou à droite de l’invocation B, si toutes les deux possèdent le pouvoir Ralliement, l’invocation A va marcher jusqu’à se retrouver à côté de l’invocation B.

Attention, le Ralliement n’est pas une Charge ! Si un obstacle vient bloquer le mouvement de l’invocation, elle arrêtera son mouvement en cours de route mais n’attaquera pas.

Certaines invocations Féca possèdent de plus des effets particuliers qui se déclenchent lorsqu’ils rallient une invocation, ou lorsqu’une autre invocation se rallie à eux. Les possibilités sont immenses ! Voici d’ailleurs une carte typique de Féca avec Ralliement :


 

Les Glyphes : regardez où vous marchez !


L’autre mécanique que la déesse Féca possède en exclusivité concerne les Glyphes. Ceux-ci prennent le plus souvent la forme de sorts, qui déposeront un Glyphe sur la case ciblée du terrain, tout en produisant un autre effet supplémentaire.

Un Glyphe au sol se comporte un peu comme une Graine ou un Tas d’Os… mais pas entièrement. Si une invocation adverse marche sur un Glyphe, celui-ci est détruit ; en revanche, si c’est une invocation alliée qui marche dessus, le Glyphe reste en place, sans produire d’autre effet.

Mais si c’est un Féca allié qui marche sur un Glyphe, un effet secondaire se déclenche alors ! L’invocation gagne alors des points d’Armure qui dépendent de la position de vos Glyphes. Elle gagnera +1 Armure par ligne occupée par l’un de vos Glyphes, pour un maximum de +5. Ainsi, si vous avez un Glyphe posé sur les lignes 2, 3 et 5, votre invocation gagnera +3 AR ; mais si vous avez 3 Glyphes tous posés sur la ligne 1, votre invocation ne gagnera alors que +1 AR.

Le positionnement de vos Glyphes sera donc primordial pour en tirer le maximum ! Sans compter que certains sorts Féca font également bon usage de la position ou du nombre de vos Glyphes en jeu… Voici un exemple de Glyphe parmi tant d’autres :


 

La Fratrie : si ce n’est toi, c’est donc ton frère !


Ce n’est plus un secret, la majorité des antagonistes de Wakfu Saison 3 fait son entrée dans Krosmaga… Afin de renforcer leur identité de groupe, tous les membres de la Fratrie des Oubliés possèdent un pouvoir commun nommé, à juste titre, Fratrie.

Ce pouvoir est diaboliquement simple : lorsque l’invocation avec Fratrie arrive en jeu, vous pouvez cibler une invocation ennemie. Si vous le faites, toutes les copies de cette invocation se trouvant dans le deck adverse seront défaussées !

Hé oui ! Un pouvoir dangereux qui pourra priver votre adversaire de ses cartes en deux et trois exemplaires s’il n’y prend pas garde. Mais aussi puissant qu’ils soient, les membres de la Fratrie ne sont pas omnipotents : les cartes en main ne sont pas affectées par la Fratrie, et les cartes touchées iront dans la défausse, où elles pourront éventuellement être récupérées en utilisant d’autres cartes.

Bien sûr, il ne s’agit pas de la seule chose que ces cartes Infinites peuvent faire… Prenez par exemple Bump, qui bénéficie à la fois des tactiques Féca et du pouvoir de la Fratrie !

Vous savez maintenant tout des mécaniques de l’extension ! Mais il vous reste encore beaucoup de cartes à découvrir… Alors, restez connecté sur nos réseaux sociaux (Twitter et Facebook) où elles seront dévoilées au fil des prochains jours !