By continuing to browse this website or by clicking on the X, you consent to the use of cookies that enable us to collect site-visit statistics and offer you videos, share buttons, personalized ads, and a chat feature. Learn more and set cookie preferences X

FR EN ES
FR EN ES

Le tournoi de fin de saison de Mai était la dernière occasion de marquer des points pour le ladder des #KWS ! Si certains ont réussi à se qualifier in extremis, Show a fait le show !

Ce tournoi rassemblait les 32 meilleurs joueurs du mois de Mai et les mettait en compétition une dernière fois avant le tournoi final des Krosmaga World Series. Californoob, Sialed ou encore Drakotov jouaient là leur qualification, alors que certains comme Oplee et Flaxeau cherchaient juste à accumuler un peu plus de points.

Mais Show est resté concentré jusqu’au bout et a réalisé le tournoi parfait en sortant d’excellents joueurs comme Pittboy ou encore GrosMatou ! Il a déroulé en demi-finale (3-0 contre ASK-ing) pour finalement s’imposer face à Mihomme-Michel en finale 3-1. Vous pouvez retrouver le replay du tournoi ici.

Show a bien voulu répondre à nos questions après sa victoire, voici en exclusivité pour vous son interview :
 

Ankama : Pour ce dernier tournoi des KWS, tu termines enfin premier après avoir fait une fois 2ème et une fois 3ème lors d’un tournoi des KWS. Qu’est-ce que ça fait de gagner ?

Show : Ça fait plaisir d'arriver enfin à gagner après m'être fait 3-0 en finale par Oplee et la défaite très amère en demi-finale contre Chibratosaure !
 

Ankama : Quels Dieux avais-tu choisi pour ce tournoi et pourquoi ?

Show : Pour ce tournoi je voulais avoir des decklists stable pour être le moins dépendant possible de mes sorties, j'ai donc opté une line up midrange. Un Xelor téléportation, car j'ai jugé le deck basé sur rollback trop lent pour la méta, et un deck Eniripsa mid plutôt que l'Eniripsa mulou pour les mêmes raisons. Le Iop et le Sram sont des dieux un peu plus aggro dans leur style de jeu, mais j'y ai ajouté des créatures avec beaucoup de points de vie ainsi que le combo Saignée Mortelle/Duelliste Spectral sur le Sram pour rester dans la thématique de ma line-up.
 

Ankama : Tu es un joueur de Sram depuis toujours, n’est-ce pas ? Qu’est ce qui le rend si fort actuellement ?

Show : Comme tous les joueurs top ladder des saisons 4, 5 et 6, j'ai appris à maitriser le Sram car c'était un dieu vraiment incontournable, que ce soit en ladder ou en tournoi. Je pense qu'actuellement, le Sram est fort dans la meta car il a peu de mauvais match-ups, un bon match-up contre les Fécas et qu'il profite vraiment du nerf de l'Eniripsa et de l'apparition d'Ombre et Prince Belimberbe dans les decklists. De plus, même une partie mal engagée peut être retournée sur un bon combo Saignée/Duelliste ou un Protoflex/Sournoiserie !
 

Ankama : Tu as joué contre Mihomme-Michel en finale qui avait les mêmes dieux que toi mais des decks radicalement opposés. Comment jouer contre des decks aussi agressifs ?

Show : Pour moi, la clef contre les match-ups agressif est de ne pas se faire submerger en début de partie, de réussir à prendre le terrain et à le garder en laissant l'adversaire s'épuiser. À partir d'un moment, il ne pourra plus tenir la pression car pour défendre un simple Wabbit il lui faudra plusieurs cartes. Il est aussi très important de ne pas dévoiler trop d'information sur l'emplacement des Dofus et de jouer sur le mental de l’adversaire un maximum.
 

Ankama : Quels dieux étaient les plus dangereux pour ta line-up ? Avais-tu un ban en tête en priorité ?

Show : Pour ce tournoi j'avais prévu de ban le Crâ dans tous les cas, car il a naturellement un bon match-up contre mon Iop. Ce ban me permet en plus de jouer un Eniripsa sans Chachas Tyrans et sans Incisions, et de jouer un Xelor avec moins de blast qu'à l'accoutumée. Si la line-up de mon adversaire ne comportait pas de Crâ, j'optais pour un ban Feca qui a un bon match-up contre l'Eni et le Xelor et qui pouvait donc me poser problème.
 

Ankama : Tu as réussi à terminer dans le top 4 du ladder des #KWS, ce qui te met dans une excellente position pour le tournoi final. Tu as un objectif pour ce tournoi ? Qui vois-tu sur le podium ?

Show : Mon objectif est de gagner ce tournoi même si je sais que ça ne sera pas facile, il va falloir que je trouve une line-up solide et que je m'entraine à jouer en BO7. Je pense que certains joueurs seront redoutables sur ce type de format par leur stabilité, je pense notamment à Oplee, Flaxeau, Pegi18, BraveOdin, WaRtRoG, ASK-ing et bien d'autre. En tous cas j'ai hâte d'y être !
 

Ankama : Un mot pour tes fans ?

Show : Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu, j'espère avoir été à la hauteur de leurs attentes.
 

Un grand merci à Show d’avoir répondu à nos questions. On lui donne rendez-vous le 14 Juillet pour le lancement du tournoi final !