FR EN ES
FR EN ES

Les bourses se ferment, les agents de change clôturent leurs étals… Les Ogrines ne seront plus disponibles comme moyen de paiement sur Krosmaga d’ici la fin du mois. Petit retour sur le pourquoi du comment.
 

En effet, bientôt, vous ne pourrez plus utiliser les Ogrines stockées sur votre compte pour acheter des kamas à utiliser sur Krosmaga. Elles resteront bien sûr utilisables pour les autres jeux et services Ankama comme DOFUS, WAKFU, Krosmaster, etc…

Pourquoi cela ? Lorsque la bêta a ouvert ses portes au public en décembre, nous avons autorisé les Ogrines comme moyen de paiement afin de permettre à nos joueurs de tester le jeu plus en profondeur. Les joueurs de longue date possédaient parfois des réserves d’Ogrines, qu’ils ont pu convertir en cartes et se lancer dans l’aventure Krosmaga avec nous. Vous aviez votre collection, nous avions nos testeurs, tout le monde était content !
 
Mais nous n’avons jamais voulu que les Ogrines deviennent une solution définitive pour vos achats. Aussi, afin de rester cohérent et facilement compréhensible pour les nouveaux joueurs (surtout ceux qui ne savent pas  ce que sont les Ogrines) et d’éviter de creuser un écart entre nouveaux-venus et les béta-testeurs, nous allons profiter de la sortie officielle du jeu pour mettre à la retraite cette monnaie supplémentaire.
 

Vous êtes donc prévenus : les Ogrines ne seront plus utilisables sur Krosmaga à partir de fin février. Tous les autres moyens de paiement restent bien sûr disponibles.
 

eca-terreux 15 Février 2017 17:19
MORT AU FARMERS !!!!
LONGUE VIE AUX RICHES !!!!
XD
SUPER-SAYENS 15 Février 2017 17:29
ça va j'ai eu le temps de dépenser mes 200 000 orgines Kappa
Sonys-ll 15 Février 2017 17:33
Ah, merci de prévenir ! J'vais vite passer quelque Ogrines, histoire de up ce cher Dragon Cochon (Et de débloquer le marcassin Or !). J'hésitais à utiliser ce service, mais autant convertir quelque millions puisque de toute façon je ne joue plus à Dofus pour le moment smile
Sujii 15 Février 2017 17:36
Etant non joueur de Dofus, il est vrai que les Ogrines donnaient un énorme avantage pour les gros joueurs de Dofus, je me suis sentis désavantagé comme les autres non-joueurs de Dofus.
Utiliser les Ogrines est un bon point pour les anciens joueurs de Dofus, seulement il faudrait une limite maximum (par exemple 13 000 kamas ce qui correspond à 100 euros gagné) afin de les aider à avoir une collection de cartes. Pour avoir dépensé 100 euros dans Krosmaga je vous assure que ça aide beaucoup mais pas au point de créer un désavantage.

Je pense qu'enlever cette possibilité d'utilisation d'Ogrines est dommage.
gearbutcher 15 Février 2017 18:43
Penser aux nouveaux joueurs est tout bonnement une excellente idée.
On ne pourra pas dire que vous ne recherchez QUE l'argent.
TheSpark13 15 Février 2017 19:03
Comment on fait pour acheter des paquets avec des ogrines?! je trouve pas j'en ai pleins en stock ohmy
XelioII 15 Février 2017 19:19
si c'est des kamas que t'as en stock, transforme les en ogrines tu verra alors apparaitre les ogrines en moyens de paiement dans la boutique du site krosmaga. Tu pourra alors acheter des kamas krosmaga pour ensuite acheter tes paquet sur le jeu smile
Tant que t'as pas d'ogrines en stock ce moyen de paiement est caché.
TheSpark13 15 Février 2017 19:51
Awaii super merci Xelioll !
DrGem 15 Février 2017 19:54
Excellente nouvelle !
celuiquinapasdecoeur 15 Février 2017 19:58
 
eca-terreux|15/02/2017 - 17h19MORT AU FARMERS !!!!
LONGUE VIE AUX RICHES !!!!
XD

C'est exactement ça... une grosse partie du free to play s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuuux!