FR EN
FR EN

Depuis quelques jours, nous sommes tous à la recherche du saint Graal : le meilleur deck possible ! C’est une quête permanente, comme une soif inextinguible ou un besoin pressant. Vous avez déjà trouvé le vôtre vous ? Vous nous le montrez (votre deck) ?
 

Le principe de ce nouveau concours est simple : partagez ici sur le forum votre deck fétiche et dites-nous pourquoi vous pensez que c’est celui-là le meilleur et pas un autre. Ne nous décrivez pas chacune des cartes qui le compose, mais expliquez-nous son fonctionnement et les combos possibles.
Si vous n’avez pas encore testé le jeu, n’hésitez pas à poser vos questions à ceux qui auront posté leur deck, ça vous permettra d’avoir un aperçu de votre future stratégie ! Vous pouvez également voter pour celui qui vous semble le plus pertinent et le plus balèze.
Nous désignerons 10 gagnants au total parmi les decks ayant comptabilisé le plus de « pouces en l’air » sur leur présentation. Chaque gagnant remportera 3 boosters (1 « Bronze » + 1 « Argent » + 1 « Or ») et 20 clés béta qu’il pourra donner comme bon lui semble : à sa famille, ses amis ou bien via ses comptes Twitter ou Facebook.
 
Quelques règles avant de commencer :
  • Une seule participation par compte – choisissez donc bien le deck que vous voulez partager
  • Attention à bien accompagner votre deck de sa description, sans description la participation n’est pas valable
  • Concernant les descriptions : pas plus de 200 mots et le moins de fautes d’orthographe possible (les participations contenant trop de fautes ne seront pas prises en compte)
  • Date de fin du concours : le mercredi 26 octobre à 23h59
 
Pour vous montrer l’exemple, voici le deck Xelor de [Kewl], testeur chez Ankama :


J’utilise ce deck pour contrôler l’adversaire tout au long de la partie tout en laissant mes « Sinistros » faire des dégâts petit à petit, en attendant de piocher « Garde-Temps » (sort Xelor coûtant 20 PA permettant de détruire un Dofus).

Ce deck est très fort contre les autres decks contrôle qui ne bénéficient pas des dégâts des « Sinistros », mais vous serez en difficulté contre les Eniripsas qui peuvent soigner leurs Dofus et donc contrer les dégâts des « Sinistros ».

Votre objectif principal dans la partie sera de prendre le contrôle des « Fléaux » et d’empêcher la réapparition de ceux-ci, afin que votre adversaire ne puisse pas détruire les « Sinistros » à l’aide d’un simple fléau.

Le deck se base essentiellement sur les cartes « Sinistro », « Diod Dewit » et « Horloge ». Un combo très simple consiste à jouer une « Arakne Albinos », cela vous permettra de remonter un de vos « Diod Dewit » dans votre main pour le reposer ensuite et ainsi placer un autre fléau.
 
Yuago 21 Octobre 2016 17:52
Il est Kewl le deck de Kewl! :7
KYRIAN-TUEUR 21 Octobre 2016 17:54
Petite question, je n'ai pas encore toutes les cartes pour mon deck, je peux quand même partager ce que je voudrais faire et pas ce que j'ai actuellement ?
Asttellan 21 Octobre 2016 18:12
J'utilise ce deck pour monter en ladder , le but de ce deck est très simple : être plus endurant que celui de l'adversaire . La plupart des créatures de ce deck profite de bonus lorsqu'ils sont blessés le but donc est d' être toujours avantagé par rapport à l'adversaire, par exemple Edass peut alégrement tuer 1 voire 2 créatures à lui seul ce qui me permet d'être en avantage au nombre de carte sur le terrain .

Pour palier au problème de main puisque je dois "combottez" la plupart du temps pour gagner , j'ai 8 cartes me permettant de piocher , le sang tatoué si il est joué au bon moment me permet de faire venir la vague de créature capable de tuer l'adversaire au meilleur moment , enfin le roi chaffer est là pour le côté résillience j'ai déjà vu un bouftou royal revenir 4 fois et nucléariser les créatures de la ligne .

Pour finir la plupart des créatures de ce jeu sont soit dans le starter de base sacrieur , soit dans les starter des autres dieux ce qui en fait un jeu parfait pour les débutants.
Mukuroko 21 Octobre 2016 18:40
C'est un Deck Sacrieur qui est assez Polyvalent mais qui a une caractéristique assez intéréssante d'après moi, c'est qu'il est dur à analyser quand on est contre. C'est simple, j'ai essayé de baser la stratégie de mon Deck sur les Boosts PM/AR/AT, pour changer les stats d'une invocation au dernier moment et surprendre l'adversaire et lui piquer ses Dofus !


Le but est de surprendre l'adversaire avec des placements de Fumfamfim, Adamai et L'arakne Majeure... Mais pas que ! La polyvalence promie plus haut se fait grace aux 4 Gardes du Corps qui me permettent de bien défendre mes personnages qui sont censés attaquer et couplés avec tous les boosts d'attaque qu'il y a dans ce Deck, les murs adverses ne survivent pas très longtemps !
Si ce petit arsenal ne suffisait pas à terminer les Dofus de l'adversaire, j'ai quand même rajouté deux cartes vraiment puissantes pour le Sacrieur, qui sont Fulgurance et Punition. J'ai une assez bonne Pioche qui me permet d'obtenir très vite des cartes maitresse comme celles de la confrérie du Tofu qui sont très puissantes quand couplées.

 
missPK 21 Octobre 2016 18:40
Allez, faisons partie des premiers allant à la boucherie o/
200 mots c'est quand même vachement court. J'ai fait 213, on va dire que ça passe avec les 10 % de marge hein ?:p



Comme tout deck Iop qui se respecte, le but de celui que je présente est d'arriver aux Dofus adverses et de leur enlever au moins 3 PDV, puis de les finir à coup de fléau au besoin. Il est très efficace contre les Crâs (qui pullulent ces temps-ci) mais il dispose de quelques faiblesses contre les Eniripsa en particulier (ce qui fait un peu peur, étant donné que cette classe est de plus en plus jouée).

Les must-have sont toutes les cartes en x3, Alibert, Protoflex (OP) et Goultard (OP). Alibert et les BW pour faire quelques dommages à distance. Leila pour surprendre l'adversaire en buffant une invoc avec initiative. Ravage, parce que cette carte surprend toujours l'adversaire quand on la met.

Les cartes en x2 sont des cartes extrêmement utiles mais pas nécessairement indispensables.

Les autres cartes en un seul exemplaire sont très situationnelles mais permettent chacune d'effectuer au minimum 3 combos avec les autres cartes présentes. Ces combos allant du bête Proto + Chef Grouilleux (nécessite 1PA dans la réserve) au Goulard (si celui ci à survécu au tour précédent) + Bond + charge + Black Wabbit pour tuer Goultard qui se transforme en Dark Vlad et inflige ainsi 6 points de dégats aux Dofus (les dofus adjacents prennent les dommages!)

Si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre !
Mukuroko 21 Octobre 2016 18:46
Bonne idée wink
dragofique 21 Octobre 2016 18:58
C'est quoi le but de faire ça pendant que le jeu est encore en période de beta fermé et que chaques dieux sont plus puissants que d'autres? Nous inciter à acheter vos kamas pour pouvoir faire le meilleur deck possible avant le 26 octobre? Ne tourner pas autour du pot et dites la vérité, vous êtes grillés.
XelioII 21 Octobre 2016 19:12


Voici un deck très agressif en début de partie qui utilise les atouts des cartes sacrieur pour massacrer les ennemis tout en avançant sur les dofus adverses rapidement. Mais si par miracle votre adversaire survie aux pluie de sang que vous déversez sur le terrain pas de problème "couteau suisse!" votre deck se transforme pour vous donner tout le controle nécessaire pour rendre les cras les plus féroces aussi inofensif que des piou. Entre boucliers/sacrifices/créatures inciblables/joris rang 3
eca-terreux 21 Octobre 2016 19:17

Voici donc la présentation de mon deck en PILE 200mots :
Il s’agit d’un deck Eniripsa pour ma part,
Tous d’abord le principe pour gagner avec ce deck est la survie. En effet nous ne rechercherons pas a charger tête baisser tel un Iop sur les Dofus adverse, nous chercherons plutôt le Carte Advantage, pour gagner soit l’épuisant de l’agression adverse, soit au magnifique et Mega-fort combo qu’est le « Tsu Tsu ».
Explication du combo Tsu Tsu :
1) « Sangsuce Tsu Tsu » transforme vos soins en dégâts.
2) « Mot Reconstituant » permet grâce à cet créature d’infliger 3point de dégât au Dofus adverse pour 2PA !!!
3) « Baraklud » devient donc une créature 3-4-3 pour 4Pa, qui inflige 2Point de Dégât a un Dofus.
 
Matchup :
Contre les agros : La survie se fait simplement en utilisant les cartes du combo pour soigner ses Dofus, nous gagnerons grâce au créature ENORME ET SEC
Contre les contrôles, il faut garder le combo et vous détruirez ses Dofus sans qu’il ne puisse se défendre.
 
Le reste des cartes est principalement là pour gagner du tempo contre les agros, et empêcher les contrôles de détruire nos Dofus.

Cout en Fragment de Dofus : 18 050 Fragment de Dofus (théorique).